EAN : 9782092580981
Nathan (27/09/2019)
4.75/5   2 notes
Ma famille, mieux la comprendre et s’y sentir bien !
Un cahier pour comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique...)
• Comment est ta famille à toi?
• Reconnaître les besoins de chacun
• Et quand on ne se comprend pas ?
• Comprendre mes réactions et celles de mes parents
• Les conflits et les pe... >Voir plus
Que lire après Les Cahiers Filliozat : Ma familleVoir plus
J'ai adoré ce cahier sur la parentalité positive, qui permettra aux enfants de comprendre leur famille et de trouver leur place plus facilement, pour qu'ils s'y sentent à l'aise.
Les petits pourront voir les différentes familles, par exemple, la famille recomposée, la famille biologique, la famille monoparentale et s'y identifier.
Ils pourront reconnaître leurs besoins, voir ce que l'on peut faire en cas de conflit, il vont réaliser que des petites règles simples doivent être appliquées pour vivre correctement tous ensemble en harmonie avec de l'amour et du bonheur et qu'il est important de comprendre les réactions de tous !
Il est nécessaire que les parents soient à l'écoute des émotions de leurs enfants et de leurs besoins, car il est important qu'ils se sentent aimés.
Dans cet ouvrage que je vous recommande, on y trouve de magnifiques illustrations avec plein de jeux et deux pages d'autocollants, il y a une partie qui est réservée aux enfants et une autre pour les parents à la fin.

Un gros coup de coeur, tant du côté enfant que du côté parents, pour ce dernier né de la collection des cahiers Filliozat. Tout est extrêmement bien pensé que ce soit les textes, les illustrations, les exercices, les conseils aux parents. C'est une très belle réussite!
Quelle que soit sa composition ou son histoire une famille, regroupe un ensemble de personnes liées par beaucoup de sentiments et d'émotions. Ce livre nous rappelle, à nous parents, que tous les enfants ont tous besoin d'amour, de sécurité, de se sentir entouré et aimé, pour pouvoir s'épanouir dans les meilleures conditions.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Pour que le climat familial soit agréable, il est utile de bien choisir nos mots, même quand on est fâché, en colère ou énervé car les mots ont des pouvoirs magiques: ils peuvent blesser, piquer, mais aussi soigner, apaiser, donner de la joie, faire rire ou faire pleurer.
Lorenz a compris que les oisillons s'attachent au premier objet en mouvement qu'ils rencontrent: un oiseau ou un homme! On appelle cela le phénomène d'empreinte.

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.