Pocket (03/11/2022)
4.1/5   77 notes
Il est temps de devenir l'héroïne de sa propre vie !
Passionnée par Jane Austen et les sœurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l'édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l'université pour retourner s'occuper de sa mère malade dans le Michigan.
Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé his... >Voir plus
Que lire après Beauchamp HallVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Autre roman acheté dernièrement pour lire pendant ma pause repas au travail : Beauchamp Hall de Danielle Steel.
Il est temps de devenir l'héroïne de sa propre vie !
Passionnée par Jane Austen et les soeurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l'édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l'université pour retourner s'occuper de sa mère malade dans le Michigan.
Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique.
Une énième déception lui fait alors l'effet d'un électrochoc.
Du jour au lendemain, la jeune femme s'envole pour l'Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l'envers du décor, se liant d'amitié avec les propriétaires du château qui l'a tant fait rêver.
À leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d'en devenir l'héroïne...
Beauchamp Hall est un très bon roman, qu'à ma grande surprise.. j'ai adoré ! Et ça, c'était pourtant pas gagné.
il y a longtemps que je n'ai pas lu Danielle Steel, dont je me suis lassée au fil des années. Je dévorais ses ouvrages quand j'avais entre 18 et 30 ans, allant même jusqu'à les relire plusieurs fois dans une année. Et puis, mon goût pour la lecture s'est affiné, j'ai abandonné cette autrice même s'il m'arrive de la lire à l'occasion. Seulement, j'ai vieilli et il est rare que ce qu'elle écrit maintenant me plaise.
Or, cette fois ci, j'ai totalement plongé dans cette histoire ; ayant même du mal à lâcher mon roman pour aller travailler ! Je l'ai d'ailleurs terminer le soir même, bien au chaud sous ma couette.
L'histoire est très simple, une trentenaire fait le point sur sa vie et se rend compte qu'elle est avec le même homme depuis plus de 10 ans.. par habitude ! Winnie ne connaît même pas sa famille et, en plus, ils ne vivent pas réellement ensemble.
Elle l'aime bien, c'est confortable.. Pourquoi tout changer dans sa vie pour quelques doutes..
Cette grande lectrice n'aime pas les séries télévisées, jusqu'au jour où on lui offre un coffret de la série Beauchamp Hall. Pour elle, c'est une révélation, elle aimerait vraiment que sa vie ressemble à ça ; même si elle ne se déroule pas dans notre époque.
Un événement fort désagréable va faire que Winnie plaque tout, pour aller sur le lieu du tournage. Et ce qu'elle y découvre va définitivement changer sa vie.
J'ai aimé l'ambiance, le fait que ça se déroule en partie sur un lieu de tournage.
Winnie est une femme touchante, il est très facile de s'identifier à elle qui n'a pas pu faire les études souhaitées car elle a du s'occuper de sa maman pendant des années.
J'ai aimé les autres personnages qui gravitent autour d'elle.
L'histoire est bien ficelée et c'est un roman très facile à lire. Pas prise de tête, certes j'en entends déjà dire que ce n'est pas le meilleur roman de l'univers. Ils ont raison d'ailleurs. Toutefois, il est plein de bons sentiments et en cette période ça fait du bien :)
Beauchamp Hall fût une très bonne surprise pour moi et j'ai passé un très bon moment de lecture. Il plaira aux amateurs et amatrices de jolies histoires qui font du bien ; et aux fans de Danielle Steel, évidemment.
Ma note : un très joli quatre étoiles et demie.
Winona est une jeune femme à la vie monotone.
Elle n'aime pas son boulot et se demande ce qu'elle fait avec son compagnon depuis si longtemps. Rien ne les rattache l'un à l'autre, à part le sexe.

A l'occasion d'un Secret Santa au bureau, Winona reçoit un coffret de la série Beauchamp Hall. Elle se prend à adorer cette série, elle qui n'aime pas la télé. Mais ce qu'elle ignore, c'est que ce cadeau va changer sa vie à tout jamais...

J'ai beaucoup aimé ce livre que je vous recommande si vous aimez Danielle Steel. Pour moi, ce fut un réel plaisir de relire un livre de cette autrice.
Qui n'a jamais rêvé de vivre comme les personnages de nos plus belles séries, rencontrer nos acteurs préférés et vivre le temps d'un instant un rêve éveillé?!

Alors que tout s'écroule autours de Winona, elle décide sur un coup de tête de tout quitté pour aller vivre son rêve, voir le tournage d'une série a succès "Beauchamp Hall".

Après avoir quitté sa petite ville ennuyeuse des Etats-Unis, la voilà dans la pittoresque ville Anglaise de Haversham.
La, toute sa vie va prendre une tournure magique, et en un instant, Winona va reprendre sa vie en main en faisant de la figuration sur le tournage, jusqu'à ce qu'elle rencontre les propriétaire du château.

Entre amour, nouvelle vie et regret, nous suivons la reconstruction de Winona, dans une nouvelle vie pleines de rebondissements, qui font envie de tout quitté et de suivre nous aussi nos rêves.
J'ai ouvert ce livre hier soir, et lut jusqu'à la dernière page, d'une traite. Impossible de le fermer tellement il est agréable à lire. C'est un véritable bonbon, une bouffée de bonheur. L'histoire est sympa, mais il y a un je ne sais quoi qui fait que ce livre et Winona procure un bonheur sans nom. Vous l'avez deviné, je le recommande ++
Deuxième livre de Danielle Steel que je lis, je le préfère à "Plus que parfait". Ils sont incomparables l'un à l'autre, mais l'histoire de Beauchamp Hall correspond largement plus à ce que j'aime. Inutile de préciser que Beauchamp Hall est en réalité Downton Abbey, le nom est très bien trouvé. La preuve en est que le château de la série est sur la couverture, pas de doute, il s'agit bien de Highclere !

Les remarques sont si réalistes, j'ai l'impression d'avoir vécu pas mal de choses que Winnie décrit. Malgré quelques scènes selon moi inutiles, et peut-être un peu trop décrites (je n'aime pas ça), le roman est super. Je commence à comprendre pourquoi D Steel est tant appréciée, il n'y a que du positif. Tout se passe très bien, sans tomber forcément dans le déjà-vu ou la suite logique, c'est très bien rédigé et bien amené. Je ne vous donnerai aucun élément concernant les événements, ce qui arrive à Winnie est top. Enfin, je tiens à préciser pour ceux qui n'ont encore jamais lu de d'Steel, que c'est typiquement le genre de livre qu'on lit facilement d'une traite.

J'ai adoré cette histoire ! Parfois un peu trop excentrique dans certains détails, mais j'adhère complètement à la haute société britannique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'était ce qu'elle préférait dans la littérature : la possibilité de disparaître et d'oublier les contrariétés de la vie.