AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oshi no ko tome 2 sur 9

Nesrine Mezouane (Traducteur)
EAN : 9782380712315
192 pages
Kurokawa (13/01/2022)
4.31/5   75 notes
Résumé :
Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !
Réincarnés dans la peau des enfants de leurs idole, Aï Hoshino, les jumeaux Aqua et Ruby vivent leur meilleure vie de bébés.
Malheureusement, ce bonheur n'est que passager. Les années passent, les jumeaux entrent bientôt au lycée et s'apprêtent à braver le monde du spectacle, Aqua avec l'espoir de "se venger" et Ruby avec celui de "briller" comme sa mère !
Que lire après Oshi no ko, tome 2Voir plus
Oshi no ko, tome 1 par Yokoyari

Oshi no ko

Mengo Yokoyari

4.17★ (1219)

9 tomes

Sexy cosplay doll, tome 1 par Fukuda

Sexy cosplay doll

Shinichi Fukuda

4.61★ (718)

11 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.28★ (2135)

16 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.24★ (2310)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que le T1 nous a proposés une idée forte qui posais ses bases! Comment le T2 va faire pour conserver l'attention du lecteur? En sachant que la carrière des jumeaux orphelins est déjà toute tracée... Bon alors ça l'air de partir en mode Gourou et Suicide... Cette série réalise quand même le petit exploit de mêler des drames terribles avec un public forcément très adolescent! C'est pour ça que le premier tome m'avait tant percuté! Justement l'auteur va jouer sur ça... Aqua voudra empêcher à tout prix sa soeur de suivre les traces de leur mère.
Hélas cela échoue...
Je suis totalement captivé par la narration : -) ...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          170
Que j'appréhendais la lecture de ce tome 2 ! Entre attentes trop grandes et éventuelle déception, j'ai lu avec hâte et grand plaisir la suite de l'histoire des jumeaux réincarnés : Aqua et Ruby.

Bon, autant se le dire de suite : je pense qu'il ne faut pas continuer la série si jamais vous étiez amateurs de réincarnations à foison. Ici, j'ai l'impression que cela a servi de rampe de lancement de l'histoire pour mettre en exergue le monde du spectacle (cinéma/chant/idoles). Je trouve que cela complète donc bien ce que j'ai pu lire au niveau artistique moderne en mangas (Ocean Rush, Blue Period). Cela me donne envie de lire Adieu Eri tant je me rends compte que le thème m'intéresse.
Bon, après, peut-être qu'on n'est pas à l'abri de l'utilisation de ce procédé plus tard...mais j'ai mis cette attente de côté (avec un peu de tristesse, je l'avoue) !

Les forces du premier volume sont toujours présentes : des thèmes matures pour un public cible qui semble être l'adolescent.
Le monde du spectacle est représenté de manière froide, manipulatrice et à contre-courant de ce que les artistes veulent. Ils sont privés de leur humanité et sont un pur produit de consommation à destination de la masse.
Dans tout cela, c'est difficile pour Aqua de mettre en garde et empêcher que sa soeur, Ruby, ne réalise le même parcours tragique que sa mère.

Les personnalités étant différentes, on a toujours cette alchimie qui se créé à partir des comportements initiaux de nos deux protagonistes (une enfant fan et le médecin protecteur).
Je pense que l'avancée rapide au niveau de l'âge entre les deux volumes permet de ne pas trop tergiverser et ne pas trop se focaliser sur l'adulte dans un corps d'enfant qui pourrait être tout puissant voire omniscient. Cela rééquilibre les cartes tout en faisant avancer l'enquête sur le meurtre d'Aï.

Heureusement, j'ai pris le coffret pour pouvoir vite lire ce tome 3 =D
Commenter  J’apprécie          40
Kurokawa a eu la bonne idée de lancer les deux premiers tomes en même temps pour qu'on se fasse une idée du réel potentiel de la série. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle continue à avoir par moment ce côté déstabilisant, surprenant. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne perd pas de temps, elle joue également totalement sur l'ironie de la vie et la manipulation.
Pourtant, le lecteur se laisse quand même facilement prendre au jeu et a envie d'en savoir plus, de voire ce qu'ils vont faire, jusqu'où ils vont aller.
Nos jumeaux ont bien grandi, tous les deux ont des buts très différents, mais pourtant c'est un peu comme s'ils baignaient fatalement dans le milieu du show-business.
On va partir de l'idée que vous savez l'élément qui donne une certaine saveur à la série sinon passez au paragraphe suivant. Tous les deux sont réincarnés, et ils ont gardé la mémoire de leur passé, ce qui a donné dans leur jeunesse des situations très décalées. Aujourd'hui, c'est quelque part moins choquant, mais cela reste un élément intéressant à exploiter. Il continue à l'être dans les souvenirs ou quand Aquamarine, oui quel prénom, réfléchit à son avenir. Aucun des deux ne sait qui est l'autre, et pourtant il y a une certaine ironie là dedans. Peut-être que cela explosera à un moment donné comme une bombe.
Aquamarine souhaite se venger. Ruby de son côté souhaite briller, comme sa mère. Tous les deux vont se donner les moyens de réaliser leurs rêves. Aquamarine va même pour cela devoir aller contre certains de ses souhaits, il s'échine également à protéger sa soeur de ce monde. A chaque fois, des petits éléments changent la donne, bousculent, et font en même temps réfléchir sur le star-system.
Tous les passionnés de mangas ne pourront qu'être à la fois touché mais également révolté par l'adaptation d'un manga en film.
Nous allons revoir un personnage qui a évolué avec les années, et fait face comme elle peut. Mais également, nous allons voir également tant de jeunes avec leurs rêves d'artiste, de se démarquer, d'être célèbre et riche.
La manga continue à nous intéresser, à nous prendre dans sa folie, nous intéresser, nous captiver. Qu'est-ce qui nous attend pour la suite ?
La manga est toujours en cours avec 6 tomes de paru. Il est né d'une association, au dessin nous avons YOKOYARI Mengo (No control, Scum's Wish (à venir)) et au scénario AKASAKA Aka (Kaguya-sama - Love is War).
Le tout est quand même fort prometteur et entraînant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Soyons clair, il faut être conscient de 2 choses quand on débute ce manga :
- le premier tome est une longue introduction pour nous amener à l'adolescence des jumeaux et leur entrée dans le monde du spectacle
- l'aspect fantastique des réincarnations n'est pas l'enjeu de l'histoire. Il sert seulement de prétexte pour nous offrir un regard lucide et adulte sur le monde merveilleux des idoles japonaises.

Avec le second tome, les jumeaux vont entrer au lycée, préparent leur carrière de chanteuse ou d'acteur et font les premières rencontres décisives pour leur avenir. L'accent est mis sur les adaptations de mangas en séries, et ça ne fait pas envie.

Le manga oscille en permanence entre deux tendances qui renforcent l'idée que tout n'est qu'apparence et mensonges dans le milieu du spectacle. le dessin instille un sentiment de légèreté avec un trait très vif et des chara-designs magnifiques alors que les dialogues sont toujours grinçants avec des personnages égocentriques, frimeurs ou désobligeants.

En tout cas, la critique sur l'envers du star système promet d'être féroce, je lirai avec plaisir les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec lequel j'ai encore un peu plus accroché à l'univers ! le monde du spectacle avec ses difficultés et son absurdité des petits nouveaux sont mis en avant. le côté sombre et négatif des idols est assez bien mis en avant dans ce nouveau tome. Les jumeaux sont toujours sympathiques à suivre, j'ai bien aimé le retour de Kana et l'arrivé de nouveaux !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2022
Le récit conserve son petit côté suspense de par la quête d'Aqua, mais étoffe surtout tout une aventure des protagonistes dans ce monde entre art et business, avec sérieux quand il le faut, ainsi qu'un zeste d'humour.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Quelque chose chez cette fille m'évoque la fameuse " Aï "...

J'ai travaillé une seule fois avec elle, mais elle avait la trempe d'une vraie star, c'était évident !

Mon intuition d'artiste me dit que Ruby a du potentiel !
Commenter  J’apprécie          150
Admire toutes les chanteuses que tu veux mais renonce à en devenir une ! Tu gagneras mal ta vie. Ta carrière s’arrêtera avant tes 30 ans et tes fans épieront tes moindres faits et gestes ! Tout ça pour finalement tomber dans l’oubli ! La plupart des filles sont obligées de se réorienter ! Il y a peu de métiers avec autant de décalage entre les efforts fournis et les avantages procurés !
Commenter  J’apprécie          20
Voilà dans quel monde on vit, Kana. On est rarement appréciés à notre juste valeur.
Commenter  J’apprécie          50
Le son du clap résonne très fort. Les caméras tournent. Une ambiance lourde remplit l'espace. Le temps ralentit. Une année s'écoule en un instant. Le temps s'étire semblant remettre en question la vie elle-même !
Commenter  J’apprécie          10
On nous a mis sur Terre pour vivre nos passions ! Si je réfléchissais comme toi, je ne ferais jamais rien !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Aka Akasaka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aka Akasaka
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html • One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html • Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html • Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html • Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html • le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html • Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html • Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html • Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 9782368522066 • Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html • It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html • Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html • Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 9782845659704 • Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html • Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html • Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html • Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html • • • Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}