Goblin Slayer : Year One tome 8 sur 10

Kento Sakaeda (Illustrateur)
Kurokawa (18/08/2022)
3.88/5   4 notes
L'examen que l'inspectrice de la Guilde est venue de faire passer au Crève-gobelins en vue de son passage au rang supérieur se poursuit. Ils découvrent un nid à gobelins à proximité d'un des villages traversés ce jour-là.
"Les gobelins doivent être tous exterminés !"
Alors que le Crève-gobelins et l'Inspectrice se rendent sur place pour éliminer la menace, ils découvrent parmi la meutre un gobelin bien plus imposant que les autres. Lorsque le guerrier ... >Voir plus
Que lire après Goblin Slayer : Year One, tome 8Voir plus
La série dérivée "Year One" est globalement moins bien, je trouve, que la série originale. le sexisme latent de la saga est aussi plus prononcé - même si c'est moins oppressant que dans "Brand new day". Toutefois, ce tome s'agrémente de plans indésirables et impertinents, ce qui m'a fait retrousser le nez. C'est pénible de voir une série qu'on affectionne faire n'importe quoi !

Bon, sur le fond, j'ai aussi trouvé l'intérêt global de l'intrigue assez faible, les interactions entre les personnages m'ont parues laborieuses et peu fluides. J'espère que le tome 9 reviendra sur une base plus chouette !
Je vous en ai parlé en post, y'a pas longtemps et j'ai rattrapé le petit retard que j'avais même si je suis encore en retard par rapport à la publication (y'a un tome qui est sorti en mars). Dans celui-ci, on retrouve notre Crève Gobelins préféré en plein examen de passage au rang supérieur. Il est parti en mission en compagnie d'une inspectrice de la guilde et on peut pas dire que ce soit l'amour fou. Mais quoi de plus normal puisque ce spin-off se passe avant la série de base et donc notre héros est encore très bourru et solitaire ! On a d'ailleurs pas mal d'infos sur son ressenti grâce au fait que l'on connaisse ses pensées internes… Heureusement sinon ça parlerait pas des masses !
Le tome est un peu moins dynamique que les précédents mais plein de choses se mettent en place aussi bien pour l'examen que du côté des autres aventuriers que l'on suit ! Ça ne me donne qu'une envie avoir la suite entre les mains pour la lire et découvrir certains mystères même si je sais déjà que ça va évidemment buter du gobelin.

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
ActuaBD
16 janvier 2023
Le Crève-Gobelin, accompagné par l’inspectrice de la Guilde, s’en vont en quête de mission pour évaluer son potentiel et sa possible promotion. De son côté, un groupe d’aventuriers doit déterminer l’origine des séismes qui secouent le pays…