Delphine Barrais (Autre)
EAN : 9782412076736
First (03/03/2022)
3.75/5   2 notes
Choisissez de vire libre et en paixHo'oponopono est un art de vivre hawaïen. Il est un chemin vers le pardon, l'amour, la paix. Il ouvre en nous comme un espace divin pour nous sentir bien... Si bien que son mantra guérisseur, " Pardon, désolé(e), merci, je t'aime ", s'est répandu en quelques années partout dans le monde avec une rapidité déconcertante.Ce livre vous propose donc un voyage au coeur de cette tradition pour en découvrir l'histoire et apprendre à la met... >Voir plus
Que lire après Trouver la paix intérieure avec Ho'oponopono pour les Nuls pocheVoir plus
D'habitude je n'aime pas cette série "pour les nuls". Mais pour une fois il est bien fait !
Bon je vais en tester d'autres mais....
Ca donne bien envie d'essayer...une amie m'en parlait depuis 1 moment et j'avoue que le concept est bien expliqué. On verra bien !

La philosophie traditionnelle hawaïenne transmet cette idée que garder des peurs, des rancœurs ou toutes formes de pensées nocives, peut entraîner un mal-être voire une maladie physique ou psychologique. Ce mal-être ou cette maladie, qu’elle fût physique ou psychologique, pouvait toucher une personne mais aussi des membres de sa famille ou de la communauté dans laquelle elle vivait. C’est pourquoi corriger, nettoyer ses peurs, pardonner était le moyen de se libérer et en même temps de libérer les autres des mauvaises énergies afin de vivre dans l’harmonie et la paix et de les guérir.