Pocket (22/04/2005)
2.98/5   27 notes

Pénétrer pour la première fois dans des temples interdits depuis des millénaires... Être le premier à trouver la clé de leur mystère... C'est le rêve impossible de tout voyageur qui découvre l'Égypte d'aujourd'hui.
C'est le rêve accompli de Vincent Jefferson Herbach. Ce jeune musicien à l'âme pure s'attache aux pas de Vivant Denon, le célèbre dessinateur, espion, écrivain et collectionneur.

Ensemble, dans le cadre somptueux de la ... >Voir plus
Que lire après Le messager des sablesVoir plus
partez avec Vincent Jefferson herbach un jeune musicien et de vivant denon dessinateur, espion,
et collectionneur, dans la campagne d,Égypte par Napoléon. ils vont bravent le désert et les batailles ,
descendre le nil pour explorer les temples abandonnés pour révéler au monde la splendeur d'une civilisation oubliée.
au cou de Vincent une croix d,argent offerte par un chevalier de malte, ornée de deux hiéroglyphes, qui lui valent d, être reconnu, pourchassé, aussi bien qu,
aimé. après sa quête il deviendra Vincent le messager des sables, et son destin pourra s, accomplir.distrayant avec un héros attachant.👍
Vous souffrez d'insomnies chroniques ou passagères ? Vous refusez de prendre des somnifères pour traiter votre mal ? Vous aimeriez vous endormir paisiblement, sans enrichir les firmes pharmaceutiques ? Et que le remède puisse vous servir longtemps ?

Si oui, alors je vous conseille ce livre chaudement !!! Que de doux rêves vous ferez en sa compagnie.

Lisez les premières pages, vos paupières se font lourdes, votre tête penche sur votre menton, vos yeux se ferment...

Le lendemain soir, poursuivez la lecture et rebelote, vos paupières se fermeront...

Que de pages d'endormissement garantit vous sont proposées pour la modique somme d'un livre que vous pouvez acquérir dans toutes les bonnes bouquineries, revendus par les gens qui ne souffrent pas d'insomnies et qui n'ont pas besoin qu'un livre les endorme.

Moi, je ne lis pas pour m'endormir, mais là, j'ai ronflé en lisant ce livre que je n'ai jamais fini puisqu'il m'endormait à chaque fois.

Conseillé uniquement pour les insomniaques, les autres, passez votre chemin, vous perdriez beaucoup à le lire...

Tiens, rien que d'en parler, ma tête tombe sur le clavier et mes paupières se font lourdes...

Rrrrrzzzzzzz *sciage de bois*
Lien : http://the-cannibal-lecteur...

Vincent entendit la voix comme si elle venait de très loin.
- tu semblais terriblement pressé lorsque tu t'es jeté sous les les roues de ma voiture.
- je...
- tu n'es pas muet, c'est une bonne nouvelle.
- je...
- tu m, es infiniment reconnaissant, inutile de me remercier.
- je....
- c'est qu'il y a de l, éblouissent dans ta conversation, mon garçon.
je connais des salons où tu ferais merveille, sauf pour les impatients, naturellement.
Vincent tente de se relever d'un bon mais n, y parvient pas.
- doucement, l, ami, quand on a le cul par terre on ne fait pas le fier.
Un secret, c'est quelque-chose qu'on ne confie qu'à une personne à la fois.
Et si c'est un rêve, je préfère ce rêve à la vie.

Videos de Antoine Audouard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Audouard
15 décembre 2009 : Mot de l'éditeur : Un inconnu vient se réfugier en un lieu où il croit trouver la tranquillité : une cave donnant sur une petite place, dans un village du Sud. Un inconnu : un Arabe. Le jour, il charrie des tonnes de cailloux sur un chantier de terrassement. le soir il rentre dans son trou. Pourquoi se cache-t-il ? Le village s'agite, une hostilité sourde monte de la terre. Ici, il n'est pas chez lui et ne le sera jamais. L'Arabe n'entend rien, se berce de l'illusion qu'à force de vivre invisible, il finira par disparaître. Lorsqu'un meurtre est commis sur la place, cette illusion se dissipe. Aux yeux de tous, c'est lui le coupable. Mais les forces qui se dressent contre lui sont anciennes, comme le feu, la rage, la peur. Pour leur échapper, se rendre invisible ne suffira plus.
L'Arabe est un grand roman «sudiste», où des personnages de Faulkner ou de Flannery O'Connor traverseraient des paysages à la Giono. le Sud d'Antoine Audouard est lui aussi un vieux pays vaincu, peuplé de figures tour à tour tragiques et grotesques. Ecrit dans une langue où le parler populaire se mêle à un lyrisme altier, ce roman qui multiplie les dissonances et les ruptures de ton est l'oeuvre d'un écrivain accompli.
Antoine Audouard est né en 1956. Il est l'auteur de huit romans, dont Adieu, mon unique et Un pont d'oiseaux (Gallimard).