AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eveline Charlès (Traducteur)
EAN : 9782258082267
304 pages
Presses de la Cité (21/10/2010)
3.75/5   74 notes
Résumé :
Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses r... >Voir plus
Que lire après Au jour le jourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,75

sur 74 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Ce matin, j'ai profité de ne pas travailler pour lire d'une traite un roman que l'on m'a prêté : Au jour le jour de Danielle Steel.
Je dois avouer que ce n'est pas forcément une bonne idée d'enchaîner deux romans de l'auteure, qui comme je l'ai dit précédemment m'a un peu lassée. Mais il faut que je rende les romans rapidement, et puis cela m'est toujours agréable de passer deux trois heures en compagnie d'un livre de l'auteure :)
Je dois être honnête, il y a dix ou vingt ans, j'aurais mis facilement cinq étoiles à ce roman.
Mais maintenant je lis beaucoup et il m'en faut plus pour être pleinement satisfaite par la lecture d'un roman sentimental.
Au jour le jour est un très joli livre, avec une histoire qui tient la route, et une jeune femme forte : Coco. Les différents personnages sont charismatiques, et tout se tient de la première à la dernière page.
Mais c'est un peu trop facile en fait, et tellement prévisible ! Je savais réellement comment ça allait se terminer après lecture des quatre premiers chapitres ! Au début du chapitre cinq je me suis dit "tiens alors il va se passer ça ça et ça." Et en gros tout s'est réalisé !
Je connaissais les grandes lignes après 104 pages de lecture.
C'est ce coté prévisible qui me dérange maintenant.
Avant je me serais laissée porter par ma lecture et j'aurais adoré ce livre alors que maintenant je devine tout, ce qui est dommage. Je n'arrive plus à me projeter dans ce genre de livre comme avant. Il faut que je me rende à l'évidence : j'ai vieilli ;) et donc changer de gout au niveau de mes lectures.
Je conseille toutefois "Au jour le jour" aux amatrices et amateurs de ce genre de roman sentimental car il est vraiment bien ficelé, et ça peut être un régal pour qui aime toujours l'auteure et ce genre.
Pour moi, c'est moyennement réussi d'où mon trois étoiles et demie. La demie car j'ai beaucoup aimé le personnage de Coco, à qui je me suis attachée :)
Commenter  J’apprécie          131
Ce roman dit de plage est plaisant, delassant. C'est le genre de bouquin qui permet de s'évader, d'évacuer ses soucis, mais, qui s'oublie rapidement une fois la dernière ligne lue.

Sinon, l'intrigue est reposante, simple, facile à comprendre comme tout roman d'amour qui se respecte.

A lire par curiosité si on ne connait pas le genre littéraire, et, si l'on désire se détendre un moment.
Commenter  J’apprécie          30
Un Danielle Steel est un Danielle Steel, rien qu'à la couverture, nous savons dans quoi nous nous embarquons. A vrai dire, même pour un 'livre de plage' je l'ai trouvé ennuyant, l'auteure aurait pu finir son histoire en 50 pages. Voire moins.
Au niveau du style d'écriture, ben il y en a pas. Les répétitions sont légions, tellement que ma lecture s'en ai trouvé affecté.
Les personnages sont plats, stéréotypés et ennuyant.
Bref, je ne pense pas relire un livre de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Cet auteur prolifique est un incontournable dans le monde de la littérature. Elle a en effet publié plus de 85 romans et a vendu plus de 800 millions d'exemplaires dans le monde.
Ce livre est avant tout une romance; entre une star masculine du cinéma hollywoodien et une jeune femme issue certes d'une famille aisée de Los Angeles, mais qui s'est exclus dans un village pittoresque suite à divers différents familiaux.
C'est une lecture estivale, avec pleins de bons sentiments.
Bon, soyons honnête, c'est un livre détente et ça ne bouleversera pas votre vision de la vie. Mais ça fait du bien de lire un livre comme ça dans le contexte actuel.
Commenter  J’apprécie          00
N'allez pas y chercher une intrigue ni une oeuvre littéraire. Ce roman à l'eau de rose rempli de bons sentiments jusqu'à l'exaspération rejoint les livres faciles et futiles que l'on peut lire au bord de la mer pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Leurs parents avaient toujours trop gâté Jane, ils l'avaient adulée parce que sa réussite comblait tous leurs espoirs, si bien qu'elle avait pris l'habitude qu'on satisfasse le moindre de ses désirs. Coco avait toujours eu le sentiment de vivre dans son ombre, de n'être que très moyenne. A cet égard, rien n'avait changé. Elle ne s'était débarrassée de cette impression que lorsqu'elle avait vécu avec Ian. Peut-être parce que, à cette époque, elle ne se souciait guère de ce que sa sœur pouvait penser.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux sœurs se ressemblaient de façon surprenante. Toutes les deux avaient la même silhouette longue et élancée et des traits fins. Adolescentes, elles avaient toutes les deux été mannequins. Ce qui les différenciait le plus, c'était que Jane était toute en angles. Elle avait de longs cheveux blonds réunis en queue de cheval, alors que la longue chevelure auburn de Coco flottait sur ses épaules. De plus, Coco avait des formes légèrement plus voluptueuses, et ses yeux souriants reflétaient une personnalité chaleureuse. Tout, en Jane, trahissait une tension permanente. Il y avait toujours eu un côté sec et brutal chez elle, même lorsqu'elle était enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère avait tout essayé pour tenter de faire revenir Coco à ce qu'elle appelait « la civilisation », mais la jeune femme ne considérait pas la vie que menait sa mère et la façon dont elle avait été élevée comme civilisées. Selon elle, tout n'y était que mensonge. Que ce soit les gens, leur mode de vie, leurs objectifs, leurs maisons ou les visages liftés de toutes les femmes qu'elle connaissait à Los Angeles, tout lui paraissait artificiel. L'existence qu'elle menait à Bolinas était simple, sans complication et vraie, comme elle l'était elle-même. Elle détestait les faux-semblants. Non pas que sa mère dissimulât sa véritable personnalité, d'ailleurs. Extrêmement raffinée, elle était seulement attentive à maintenir une certaine image d'elle-même. Depuis trente ans, la mère de Coco écrivait des romans à succès. Ses récits n'étaient pas mensongers, ils manquaient simplement de profondeur, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir un public fidèle. Elle écrivait sous le pseudonyme de Florence Flowers, qui était le nom de jeune fille de sa propre mère, et jouissait d'une immense notoriété.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu'il arrive, soit arrivé ou arrivera, je crois toujours en l'amour, qu'il corresponde aux normes habituelles ou qu'il s'en écarte, qu'il soit ordinaire ou extraordinaire. Ne perdez jamais Espoir.
Commenter  J’apprécie          40
Coco était heureuse de vivre à Bolinas, de s'éveiller chaque matin et de découvrir ce que lui réservait cette nouvelle journée. Elle n'avait pas de plan de carrière. Elle n'avait pas besoin de devenir célèbre pour se prouver sa propre valeur. Elle ne voulait pas vivre dans une belle propriété de Bel-Air. Elle ne souhaitait que ce qu'elle avait eu avec Ian : du bonheur et des nuits d'amour. Et elle savait que leur souvenir la soutiendrait toute sa vie. Elle se moquait bien de savoir où la mèneraient ses prochains pas ou qui elle trouverait au bout du chemin. Chaque jour était en lui-même une bénédiction. Sa vie avec Ian avait été parfaite et avait correspondu à tout ce qu'elle désirait, et elle avait réussi, durant les deux dernières années, à retrouver la paix et à admettre qu'elle devait continuer sans lui. Bien qu'il lui manquât toujours, elle avait fini par accepter sa disparition.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (314) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}