Presses de la Renaissance (09/03/2000)
4.36/5   14 notes

Au cœur du Bronx, quartier sinistré de New York, une fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de François d'Assise. Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. Cachant sous leur robe de bure des trésors de tend... >Voir plus
Que lire après Des fleurs en enfer : Fioretti du BronxVoir plus
Il est certains livres dont la lecture fait du bien parce qu'ils ouvrent le coeur aux merveilles et aux joies de l'existence. Assurément, cet ouvrage en fait partie.
Il y a bien sûr la pétillante plume de Luc Adrian qui est un régal à lire, mais il y a surtout des histoires d'humanité nobles et belles. Voici un livre qui aide à espérer en l'Homme. Un vrai luxe par les temps qui courent.

Un livre qui ouvre des horizons et nous montre que donner sa vie pour les autres n'est jamais vain, quelles que soient ses convictions.