Dominique Bonnot (Collaborateur)
Le Cherche midi (25/04/2007)
3.82/5   14 notes
Ma mère me racontait souvent qu'elle avait rencontré un médium. Celui-ci lui avait annoncé un grand malheur. Mais il avait ajouté : " Votre fils a un don. " Après le décès brutal de ma sœur, ma mère s'est persuadée que ce " don ", c'était le rugby. Je lui répondais : " Mais, m'man, tu m'as fait nain !

Comment veux-tu que je sois en équipe de France quand il y a des types qui ont des bras comme des cuisses et des cuisses comme des arbres? Rien ne dispo... >Voir plus
Que lire après Bleu à l'âmeVoir plus
C. Dominici s'ouvre sans retenue sur son passe et sur sa passion pour le rugby.
Un joueur exceptionnel mais egalement un homme passionne et tourmente. Comme son livre, C. Dominici etait tres attachant. Quelle fin tragique et triste pour ce joueur d'exception.
Christophe Dominici, rugbyman toulonnais, consacré en équipe de France entre 1995 et 2005 environ. J'aimais beaucoup son jeu et donc j'ai lu son livre avec plaisir car il dévoile toute sa personnalité, ses douleurs, particulièrement la perte de sa soeur cadette très jeune, ses dépressions. Il parle aussi de rugby bien sûr et des amitiés liées par ce sport de brutes joué par des gentlemen. Belle lecture.
J'ai lu ce livre à l'époque où il est sortie (1999) J'adorais ce rugbyman mais l'homme derrière est vraiment attachant. Il se livre avec pudeur et une certaine sensibilité sur sa vie, la perte de sa soeur...
La morale de ce livre c'est que quoi qu'il arrive dans la vie on peut toujours se relever

A la cinquante-sixième minute du match (en seconde mi-temps, donc), j'ai marqué un essai qui est resté gravé dans toutes les mémoires des amateurs de rugby. Un essai qui a changé le cours de ma vie parce qu'il a fait de moi une vedette.

Dans la catégorie : RugbyVoir plus
>Jeux de ballon>Jeux de pied>Rugby (20)