Red eyes sword tome 2 sur 15
EAN : 9782368520512
Kurokawa (13/11/2014)
4.11/5   32 notes
Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir... Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le déb... >Voir plus
Que lire après Red Eyes Sword, tome 2Voir plus

Maybe

3.91★ (537)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La série poursuit un développement pertinent du rôle et du personnage de Tatsumi. Lui qui a été présenté comme le protagoniste du titre et dont le point de vue narratif va de pair avec celui de ce jeune novice du Night Raid, il est pourtant relégué au second plan durant la quasi-totalité du volume, tout comme le précédent. Il ne fait nul doute que les capacités du jeune homme sont extraordinaires, mais au-delà de ça, il y a les compétences en matière de combat de ses propres camarades, experts de l'affrontement et de l'assassinat. le héros est mis justement à sa place, et on apprécie de voir ses différents compagnons briller de leur puissance lors des quelques joutes de ce volume.

L'une des grandes surprises de ce volume provient de sa conclusion. Petit à petit, sur les derniers chapitres du pavé, la tension monte et l'adversaire présenté est loin d'être aussi désuet que ceux qui l'ont précédé. Et une fois encore, les auteurs nous montrent qu'ils sont prêts à ne pas suivre les ficelles standards du shônen d'action pour développer leur récit, et développent celui-ci de la manière la plus crédible possible, et ce même s'il fallait ne pas épargner quelques personnages.

Les dernières pages sont violentes, crues et choquantes à souhait, et c'est avec stupéfaction qu'on assiste à un évènement qui ne serait pas arrivé aussitôt dans n'importe quelle série.

Et si Red Eyes Sword faisait partie de ces nouveaux manga impitoyables, dans lesquels un personnage peut perdre la vie à la moindre inattention ?

C'est sur cette réflexion qu'on referme ce second volet en attendant avec une grande impatience les répercussions qu'aura cet évènement sur la suite de l'intrigue.
Red Eyes Sword, (tome 2/15)| Takahiro Tetsuya & Tashiro| 192 pages |Kurokawa | 13/11/2014 (FR) | 4.12/5 (26 notes ! ) …
On commence par introduire un nouveau méchant dans la série « Zank » le coupeur de têtes. Pour lui, c'est une réelle addiction, il enchaine les décapitations. Avant de tuer ses victimes, il aime leur parler. On apprend ensuite qu'il apprécie le dialogue car il est rongé de remords au point d'entendre les cris de ses victimes. Akame va le tuer quand Tatsumi va échouer… Zank la remerciera, il a enfin le silence. le combat Zank /Akame est épique ! Mais ce n'est rien comparé au combat Seryu contre le Night Raid.
Akamae ouvre un peu son coeur, pour elle, il n'y a rien de plus important que le Night Raid et tous ses membres, y compris le nouveau, Tatsumi.
On fait la connaissance des armes impériales. Ce sont des lames uniques qui ont des capacités extraordinaire. Mais si deux possesseurs se livrent bataille, l'un d'eux doit mourir. Malgré tout, Tatsumi en désire une !
Il existe aussi un arme Hécatonchires qui porte donc le même nom que Final Fantasy.
Sheele était une bonne personnage qui venait d'être développée, il va lui arriver un malheur… Alors qu'elle aimait câliner Tatsumi pour le réconforter…
« A ce moment-là, j'ai compris une chose. C'était justement parce que ça ne tournait pas rond dans ma tête; Que j'avais un don pour l'assassinat. » Dixit Sheele.
La générale suprême de l'empire, Esdeath, est de retour en ville, et cherche combattant digne d'elle !
Enfin dernière partie et pas des moindres, Seryu Ubiquitus et son familier « Koro » contre plusieurs membres du Night Riad…. Seryu est un genre d'invocatrice, qui n'a que faire de son prognostique vitale, persuadée d'être dans le bon camp.
C'était bourré de bonne citations/ punchlines j'ai dû choisir !!
Je renouvelle mes recommandations ! C'est un peu la même histoire mais il y a aussi beaucoup de nouveautés.
Bonne Lecture ; ) ++
Lien : https://vella.blog/
Rien ne va plus , sortez vos armes impériales et préparez vos mouchoirs. Ce volume 2 bascule en mode danger et dévoile sans plus attendre la véritable menace de l'Empire à travers ses soldats.

J'ai adoré ce second opus. L'action s'enchaîne très vite et sur de multiples points de vue tout en préservant une bonne tension dramatique. Ainsi , le jeune Tatsumi découvre l'existence des Armes Impériales, terribles artefacts qui viennent donner du sel dans les combats. Des armes puissantes, chacune avec leurs pouvoirs spécifiques dont la manipulation repose cependant sur un terrible et fatal revers. En effet, lorsque deux adversaires dotés d'armes impériales s'affrontent, un seul ne peut que survivre durant ce combat. Autrement dit, un mort est obligatoire durant l'affrontement. Je ne dévoilerais rien de ce second tome mais disons que cette règle mortuaire donne beaucoup de force à Red Eyes Sword qui en plus de proposer des combats de haute volée procure un véritable élan tragique à chaque affrontement.

Au scénario, Takahiro n'a pas peur de se salir les mains. Il y aura des morts et de la souffrance surtout lorsque l'Empire décide de prendre les armes pour lutter contre le Night Raid, notre groupe de héros. Cela fait vraiment plaisir de voir un auteur qui n'hésite pas à briser son groupe de héros et ce dès le second opus. Les enjeux n'en deviennent que plus mortels et sérieux. C'est drôle, je ne peux m'empêcher de comparer Tatsumi à un simple héros de shonen qui se retrouve propulsé dans le monde mature et sanglant d'un redoutable seinen. Toujours est t-il que ce personnage s'avère toujours aussi touchant comme en témoigne son refus de laisser partir ses anciens camarades. Les auteurs font apparaître de nouveaux personnages et, parmi eux, on retiendra surtout Seryu Ubiquitus, une impériale éprise de justice au tempérament ... assez craignos et Esdeath, la redoutable antagoniste qui semble tout droit sortie d'un film pervers de la nazisploitation.

Des personnages marquants et foncièrement allumés, que demander de plus ? Surtout lorsque le dessinateur Tetsuya Tashiro prend un malin plaisir à soigner son chara-design.

Une bonne note également pour le mangaka qui se montre encore plus à l'aise dans l'action avec de remarquables scènes de bastons bien mouvementées comme nous le montre la confrontation en ouverture de ce tome. La pose, la dynamique des corps, un découpage clair... L'action se suit sans confusion et avec plaisir.

Un sérieux décollage pour Red Eyes Sword à partir de ce second tome qui nous montre que personne n'est à l'abri. le seinen prend une tournure plus tragique tout en fleurissant de combats jouissifs grâce à la découverte des Armes Impériales. La guerre entre L'Empire et le Night Raid commence. le plaisir du lecteur s'envole.

Ce tome deux est clairement meilleur que le premier. Les événements prennent une tournure intéressante, plus noire et grave que le précédent tome.
Les personnages sont plus approfondis. Je n'arrive cependant pas à m'y attacher. le simple fait que leur métier soit tueurs professionnels n'aide pas à me les rendre sympathiques... et leurs excuses pour tuer ne me conviennent pas assez : lourd passé, enfance difficile, oui mais ceux qu'on tue c'est que des méchants, moi je veux juste me venger... D'autant plus qu'ils ont régulièrement un petit sourire sadique avant de tuer... Ce n'est pas comme ça que je vais les adorer ! Attention, je n'éprouve pas une aversion profonde pour ces personnages ! J'apprécie quand même chez eux leur originalité et leur joie de vivre.
En ce qui concerne le graphisme, on remarque aussi une légère amélioration dans ce second tome. Les combats sont plus clairs et les traits des visages plus raffinés. Ils sont agréables à regarder.
L'histoire ne respire pas non plus l'originalité mais se met vraiment en place. Je sens que le tome trois va être très réussi !
Je trouve assez dommage que tous les personnages de la garde impériale, de nature gentille (je pense surtout à la petite fille qui possède une arme impériale), prennent autant de plaisir à tuer. Ils n'en sont que moins crédibles.
Voilà pour ce second tome. Comme pour le précédent, j'en attend beaucoup de la suite !
De quoi ça parle :

Le Night Raid vient de trouver sa nouvelle cible, en la personne de Zank, un ancien bourreau qui officiait dans la prison impériale. Ce dernier, adepte de la décapitation, a déjà fait plus d'une dizaine de victimes à travers la capitale. Cet homme semble prendre un immense plaisir à décapiter les gens, à tel point que perpétrer ces exécutions, uniquement dans le cadre de son travail, ne lui suffit plus. Zank possède, en outre, une arme impériale. Cela le rend extrêmement plus dangereux. Tatsumi ne sait pas ce qu'est une arme impériale. Ce sera donc, pour lui, une « bonne » occasion de le découvrir. Akame, lui explique tout le potentiel d'une telle arme qui procure, à celui qui la possède, une puissance accrue, mais, également, des pouvoirs propres à chacune d'entre elles.

Mon avis :

J'avais vraiment adoré le premier tome de ce manga, et je ne contenais plus mon impatience de lire la suite. Je dois bien reconnaitre que je n'ai pas été déçu ! Dans ce second opus, nous retrouvons, avec bonheur, ce qui a fait la force du premier…mais en plus intense. Il y a plus d'action, plus de combats et, surtout, on assiste à l'entrée en scène des armes impériales qui vient ajouter une tension très appréciable. Un surcroît de violence et de noirceur se ressent à travers chaque individu, surtout dans le coeur de Tatsumi car, s'il veut venir à bout des ennemis, il doit s'endurcir davantage.

On peut vraiment dire que l'intrigue démarre, dans ce deuxième volume : les membres du Night Raid doivent, en effet, affronter, non seulement un redoutable adversaire, mais, également, les soldats de l'armée. Ces derniers étaient, pour ainsi dire, absents du premier tome. le fait que chacun possède une arme puissante et différente ajoute de l'intensité au récit. Petit plus, s'il en fallait : l'auteur met encore plus en avant la volonté, qu'ont les membres du gouvernement, de tuer les assassins redresseurs de torts, au travers d'un nouveau personnage très charismatique.

Gros point positif également : on en apprend davantage sur le passé très douloureux de l'un des membres du clan des assassins. Une bonne dose d'émotion vient donc s'ajouter au cocktail déjà presque parfait !

Pour finir, je dirai que tous ces nouveaux éléments, venus se greffer à l'histoire, nous promettent une suite très intéressante que j'ai hâte de lire !

Ma note : 18/20

PS : J'en profite pour remercier ma correctrice pour le travail qu'elle fait sur mes articles ! merci Brigitte (caracteres.online)
Lien : https://nexus-quest.fr/red-e..

critiques presse (1)
ActuaBD
28 novembre 2014
Au programme de ce second acte : un tueur en série, coupeur de têtes, et une justicière aux méthodes radicales, pour un résultat toujours aussi convaincant et efficace !
La justice ne fléchira jamais devant le mal ! C’est ce que disait mon père qui est mort en accomplissant son devoir !
Autrement dit... Lorsque deux utilisateurs d'une arme impériale s'affrontent... L'un d'eux meurt obligatoirement.
A présent... Tu n'entendras plus aucune voix.

Tous les bruits se sont arrêtés... Je n'entends plus rien... Haa... Quel bonheur!
La fois où je suis allée faire les courses, j'ai confondu le sel et le sucre, et Léone s'est moquée de moi.