AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258114586
425 pages
Omnibus (06/11/2014)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Si la Ville lumière accueille chaque année des millions de touristes, l'histoire de la création des monuments, des musées est souvent méconnue des visiteurs, voire des Parisiens eux-mêmes. Se laissant inspirer par sa curiosité naturelle et à son goût de l'insolite, Corrado Augias nous livre des récits érudits et passionnants sur l'art et l'histoire de cette ville qu'il considère comme sa deuxième patrie. Il nous emmène hors des sentiers battus et nous raconte les h... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Histoires secrètes de ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
il y a presque vingt ans et plus que je suis allé à Paris avec le couple d'ami de ma mère et ses deux enfants une adolescente et son frère plus jeune. Ma soeur aîné voulait à tout prix voir le cimetière du Père-Lachaise tandis que mon autre soeur qui écoutait du The Doors voulait voir la tombe de Jim Morrison où des gens avaient déposé des bougies sur la tombe même des flèches avaient été fait par les fans pour nous aidé dans notre entreprise. Tout comme moi, l'écrivain italien Corrado Augias a des souvenirs de ses endroits préféré à Paris. Dans ce livre, il nous explique le passé parfois mouvementé de certains quartiers comme Montmartre ou Montparnasse. On découvre le Louvre d'une façon différente, que ne j'ai pas vu lorsque je suis allé pas assez intéresser. le livre est très intéressant autant pour la fana d'histoire que pour ceux qui cherche de l'inusité pour le prochain voyage à Paris. J'ai bien aimé ce livre, il parle aussi beaucoup de peinture, autant l'histoire des oeuvres marquante que les muses des peintres qui les ont fait. À lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
À l'origine, il devait effectivement s'appeler "l'arc d'Austerlitz", mais sa construction se poursuivit bien au-delà de la défaite de Waterloo, du congrès de Vienne, de là, l'exil à Sainte-Hélène et même de la mort de l'ancien empereur en 1821, alors qu'il n'avait que cinquante-deux ans.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis maintenant deux cents ans, la Terreur - cette boucherie qui fit tomber 1 376 têtes en six semaines -, corrompt la pensée révolutionnaire et brouille les contours de celui qui a assumé la direction politique de cette période agitée de l'histoire française.
Commenter  J’apprécie          00
Le Moulin rouge, le boucher Zidler voulait créer un nouveau type de lieu de distraction où "la femme vénale serait la reine, une sorte de luxueux marché d'esclaves, avec cette différence que ces esclaves bénévoles seraient les filles les plus huppées du moment".
Commenter  J’apprécie          00
Le grand bouleversement s'est produit autour de la Première Guerre mondiale, quand le "haut Montmartre" est vraiment devenu à la mode grâce aux écrivains et aux peintres qui en appréciaient particulièrement la verdure, les moulins, les vignes et les champs.
Commenter  J’apprécie          00
Cette ruelle qui monte de Pigalle à Montmartre mérite une place particulière dans les circuits sentimentaux et érotique de Paris de l'époque, car elle était naguère bordée de petits hôtels qu'habitaient les jeunes filles aux moeurs légères.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : histoireVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3125 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}