Wolf girl and black prince tome 6 sur 16
Kurokawa (09/04/2015)
3.95/5   31 notes
Demain commencent les vacances d'été, ça va être super cool ! Erika pensait passer des vacances en amoureux quand la grande sœur de Kyoya débarque sans prévenir. Erika prend peur face à cette grande sœur qui est aussi impressionnante que son frère et qui ne se laisse pas faire par ce dernier. La voilà pourtant embarquée à Kôbe chez les Sata avec Kyôya et sa sœur. Erika est très heureuse de passer tout ce temps sous le même toit que Kyôya, mais rencontrer sa mère fai... >Voir plus
Que lire après Wolf Girl and Black Prince, tome 6Voir plus

Le garçon d'à côté

Robiko

3.95★ (836)

13 tomes

J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que le tome 5.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié découvrir le reste de la famille de Kyoya (déjà vu à travers l'anime, c'est peut-être cette sensation de "je connais déjà" qui m'a fait moins apprécié ?). J'aurais voulu avoir plus d'anecdotes amusantes sur Kyoya (l'histoire de la dent cassée, ha ha), j'espère qu'on reverra ces personnages (mère et soeur) par la suite ^^

La deuxième partie est assez clichée, Erika aide Takeru à tenir son restaurant et ça ne plait pas à Kyoya (le jaloux !). J'aurais quand même voulu voir une petite évolution car ça n'avance pas beaucoup dans ce tome, mais c'est mignon de voir que Kyoya montre de plus en plus ouvertement ses sentiments ! *w*
Nous retrouvons Erika qui est toute excitée par les vacances. Elle demande à Kyouya s'il compte en profiter pour sa mère mais celui-ci répond fermement qu'il n'a aucune intentions de la revoir. Alors que le groupe marche dans la rue, un couple se dispute. L'homme s'en va laissant la femme seule. Kyouya reste pétrifié en découvrant cette femme, est-ce sa mère ?

En réalité il s'agit de la soeur du jeune homme.Alors qu'Erika se présente comme la petite amie de Kyouya, la soeur de celui-ci doute de la sincérité du jeune homme envers la lycéenne. Kyouya est plutôt du genre à jouer avec les filles. Elle est très surprise lorsque Kyouya affirme qu'il ne joue pas avec les sentiments d'Erika. Alors que la soeur de Kyouya met en garde Erika, la jeune femme est sûre des sentiments du jeune homme pour elle, ce qui la surprend.

La soeur de Kyouya tellement surprise par cette relation, décide d'emmener Erika à Kobe.La jeune fille est reçue par la mère de Kyouya, j'ai adoré ce personnage qui semble posé et qui à la page suivante se révèle complètement accro à la bouteille, j'ai trouvé ça très drôle. Dans ce second chapitre nous en apprenons plus sur le passé de Kyouya et ses relations tendues avec sa mère. Les deux individus font quand même un pas vers l'autre et améliore le lien mère-fils.

Le séjour à Kobe continue, Erika est vraiment mignonne avec son yukata. Durant le festival la jeune fille perd le collier offert par Kyouya. Désespérée, la jeune femme cherche partout cet objet précieux pour elle. le jeune homme lui fait comprendre que ce n'est pas important mais devant la détermination de sa petite-amie, il finit par l'aider et ils le retrouvent.

Dans le dernier chapitre Takeru demande à Erika de devenir serveuse au café où il travaille. Contre la volonté de Kyouya, la jeune fille accepte. Jaloux de la tenue de sa petite-amie, Kyouya décide de lui aussi devenir serveur au café sous les yeux stupéfaits d'Erika

J'ai trouvé ce tome agréable avec la présentation de la famille de Kyouya qui permet tout en découvrant les origines du jeune homme, l'évolution du couple. Même si Kyouya est toujours aussi froid, il a tout de même des élans de tendresse pour Erika.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Au coeur de ces trois tomes, nous découvrons de nouveaux personnages et apprenons à connaître la famille de Sata. Un vrai petit régal pour nous lecteurs où quelques moments doux et romantiques nous attendent au tournant.

Le tome que j'ai préféré est surement le tome 6 là où Erika rencontre la famille de son amoureux. On ne s'attend pas à certaines scènes et je dois dire que j'ai été contente d'en apprendre plus sur le passé de notre protagoniste favori. Les petits moments qu'ils partagent ensemble sont attendrissants et le comportement de Sata se fait plus doux ce qui est très appréciable.

Dans le tome 7, c'est la cousine de Erika que nous apprenons à connaître. J'ai peut-être moins aimé cette partie qui trainait un peu en longueur. Erika est plus effacée aussi tandis que Sata et Rena sont plus au-devant de la scène. Bien que ce soit intéressant et que cela fasse évoluer nos personnages, je n'ai pas vraiment accroché à Rena et je l'ai plutôt trouvée pénible. J'aurais préféré que Erika soit plus rentre-dedans et s'impose davantage.

On y retrouve toutefois quelques moments d'humour, surtout dans le Tome 8 quand Sata perd ses lunettes.

En bref, malgré quelques passages légèrement longs, l'histoire reste très prenante, amusante et romantique. L'évolution des personnages se fait doucement pour notre plus grand bonheur et nos deux héros se rapprochent toujours plus, ce qui ne fait qu'enrichir la lecture.

Je recommande toujours autant cette série qui ne perd pas de son charme !!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Cette gentille série continue à me séduire avec son personnage féminin naïf et celui masculin un brin maso. Leur couple trouve finalement un équilibre tant dans l'expression (ou non) de leurs sentiments que dans leurs caractères. Ce tome ne fait pas avancer grand chose à leur relation mais les traits malicieux et les visages humoristiques de la mangaka sont toujours aussi agréables. Une série qui fonctionne bien auprès des jeunes et je comprends aisément pourquoi.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

_ Tu es avec elle seulement pour t'amuser, avoue. Tu ferais bien de vite la larguer, ça ne se fait pas.
_ De toute façon, tu n'as pas à te mêler de ma vie.
_ Oh que si ! Je ne supporte pas les minables dans ton genre !
_ Et si c'était pas pour s'amuser ? ça t'irait ?
_ Oh... tu veux dire que c'est sérieux entre vous ? Quoi ? Tu plaisantes, là ? Toi ? Une relation sérieuse ? Idiot ! Tu penses que tu peux nager dans le bonheur en jouant au couple ? C'est pas ça l'amour ! Réveille-toi, même les gamins de maternelle qui jouent à la dînette sont plus lucides que toi. Ah, c'est beau de vivre dans l'imaginaire des ados...
_ La ferme !
Je pense qu'au contraire ceux qui comparent leurs sentiments à la valeur de ce qu'ils offrent n'éprouvent pas de vrai amour
"La prochaine fois, choisis mieux l'endroit et le moment, espèce de singe. Je préfère voir des cafards s'accoupler que mon frère jouer une scène d'amour."
Erika : Tu laisserais faire, toi si quelqu'un se moquait de moi ?
Sata ; Non, voyons... je ferai en sorte qu'il ne puisse plus l'ouvrir.

Lire un extrait