Robert Laffont (01/10/2015)
3.62/5   4 notes

Il est des livres nécessaires et celui-là en est un, puisque la mort est pour tous. Avant qu'elle ne se pointe, ne faut-il pas apprendre à la regarder en face et à l'accueillir avec sérénité ?

Notre temps n'est pas fort sur ce point.

Le récit que nous offre Michel- Marie Zanotti-Sorkine redonne à la mort sa juste place et arme le cœur humain pour l'affronter.

Jacques Gauthier, marié et père de deux enfants, vie... >Voir plus
Que lire après Quand je ne serai plus làVoir plus
Un ouvrage bouleversant aux mots toujours justes pour écrire des réflexions d'une fin de vie pleine de conscience des réalités de la Vie. Un ouvrage qui, potentiellement, peut convenir à tous dans la mesure où il focalise sont propos sur le sens à donner au mot Amour. Sur le message d'un homme simple et sensible pour tout un chacun. Un récit court qui nous bouleverse souvent intérieurement et que l'on ne peut que lire d'une traite du fait de sa profondeur et de la justesse des propos qui y sont tenus. le fait qu'il soit écrit par un prêtre ne doit pas rebuter les inconditionnels de la laïcité car il dépasse tous les clivages pour laisser parler l'Humain et l'Amour. Superbe ouvrage que j'ai lu en une fois cette nuit.
Un père, à qui la maladie ne laisse plus que quelques mois à vivre, écrit une lettre à son fils de 33 ans. Dans cette circonstance douloureuse, les masques tombent ; les propos sont donc vrais et sans artifice. Sur la vie, la mort, le bonheur, l'ouvrage est simple, court, émouvant, et plein d'espérance.

Videos de Michel-Marie Zanotti-Sorkine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Echange entre le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Le prêtre et chanteur répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Le prêtre explique pourquoi il porte la soutane et les réactions que cela provoque. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a accepté de répondre à nos questions. Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur notre vie et nos sentiments ? Comment l’église catholique peut-elle sortir de la spirale dans laquelle elle est entraînée ? Comment le projet de loi sur la fin de vie, l’euthanasie, le suicide assisté doit-il être compris ? Celui qui a publié aux éditions Robert Laffont « Dieu se promène en clandestin » explique comment il perçoit la crémation dans les obsèques d’aujourd’hui. Xavier Fos interroge le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ancien curé de paroisse à Marseille revient sur les enseignements de cette période. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview du père Zanotti-Sorkine. Michel-Marie Zanotti-Sorkine revient sur le pontificat du pape François. Le prêtre raconte sa vocation sacerdotale à 8 ans. Le prêtre rencontre le club stratégies françaises. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine raconte comment il a fait le choix de la prêtrise à 40 ans. Il évoque son parcours de musicien. Le père évoque sa tournée musicale à Perpignan, Bourges, Annecy, Lyon, en région parisienne... Michel-Marie Zanotti-Sorkine évoque Sacha Guitry.