EAN : 9782092572610
Nathan (06/04/2017)
4.5/5   3 notes
Tu es l'intrépide Christophe Colomb et tu vas traverser l'Atlantique à la conquête de terres inexplorées. Au cours de ton voyage, tu devras relever d'incroyables défis ! Si tu fais les bons choix, le plus grand explorateur, ce sera toi !
Que lire après Tu es le héros : L'explorateur intrépideVoir plus
Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'adorais ce genre de livres ! Ce livre-jeu, qui combine roman et interactivité, place le lecteur au coeur de l'histoire. En effet, grâce à un jeu de renvois de pages en pages, le lecteur fait des choix pour le héros et crée ainsi sa propre aventure. L'écriture à la deuxième personne du singulier permet réellement de se prendre pour le héros de l'action.
Les paragraphes sont courts, l'action est dynamique et pleine de rebondissements (il se passe toujours quelque chose). Les jeunes lecteurs n'auront donc aucun mal à être absorbé par l'histoire. Les illustrations ajoutent également du plaisir à la lecture.
Lien : http://lapinoufamily.fr
Ce livre jeu, aventure fait partie de la collection "Tu es le héros".

Le jeune lecteur est dans la peau de Christophe Colomb, c'est lui qui prend les décisions. Suivant ce qu'il choisit, sa lecture l'amène à telle ou telle page.
Tout au long de son aventure, il obtient des points s'il a pris la décision la plus judicieuse ou avec des quiz qui lui permettent de tester ses connaissances sur le monde de la navigation et de l'exploration.
A la fin, suivant son total de points, le lecteur obtient un grade d'explorateur.

J'ai trouvé très sympa de pouvoir découvrir l'histoire de Christophe Colomb de cette manière et ainsi que le monde la mer et de l'exploration.

Les jeunes lecteurs vont se régaler : être Christophe Colomb va leur plaire et leur permettre de faire de belles découvertes.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..