Robert Laffont (08/04/2005)
4.5/5   1 notes
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 04/2005)

Caroline Pigozzi est la seule journaliste à avoir tissé des liens privilégiés avec Jean-Paul II. Elle a partagé des moments de Confiance avec ce pape si secret, connu sa vie quotidienne, souvent parlé avec lui, et l'a accompagné au cours de ses voyages. Mieux que personne, elle sait à quel point chaque geste, chaque parole du Saint-Père exprimait la richesse de son âme. Le t... >Voir plus
Que lire après Jean-Paul II intimeVoir plus
Caroline Pigozzi nous fait entrer, à travers ce livre, dans l'intimité de Jean-Paul II. Ce pape qui aura été à la tête de l'église catholique pendant 27 ans ! Et dont son plus grand bonheur aurait été de voir un rapprochement des religions.
Bien que son état de santé soit des plus précaires à la fin de sa vie, ce pape aura su garder toute sa tête jusque dans les derniers jours.
On découvre un homme courageux, à l'écoute des autres, avec un aura exceptionnel.
Caroline Pigozzi nous dresse par ailleurs un très intéressant portrait des différentes églises orientales.
Un seul petit bémol à cet ouvrage : un manque de photos, qui je pense, aurait permis de nous faire une idée des lieux décrits.
Pour ceux qui ont comme moi admiré cet homme, je vous encourage vivement à lire ce livre.

Videos de Caroline Pigozzi (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Pigozzi
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Le 5/5 : • Retour des soignants non vaccinés à l'hôpital ? • Faut-il s'inquiéter pour le Pape ? Avec Caroline Pigozzi, journaliste spécialiste du Vatican • États-Unis : Puritanisme 1 / Michel-Ange 0 • Brésil : Bolsonaro de retour au pays
Quelques questions sur l'état de santé du pape hospitalisé hier, il a passé une bonne nuit. Il va bien, nous dit-on. On en parle avec Caroline Pigozzi.