EAN : 9782092576502
Nathan (19/10/2017)
3.94/5   9 notes
Au pays des rêves, tu vas découvrir des endroits magiques et inconnus : la jungle tachetée où les animaux changent de couleur quand l’un d’entre eux éternue, les montagnes de papier où une jeune fille fabrique de minuscules bateaux en papier qu’elle remplit de bonbons, le phare aux étoiles en haut duquel on peut dessiner une nouvelle galaxie dans le ciel… Maintenant, c’est à toi de continuer le voyage… Fais de beaux rêves.
Que lire après Voyage au pays des rêvesVoir plus
Ce qui m'a séduite par dessus tout dans cet album, ce sont les illustrations : les planches sont magnifiques, elles invitent le lecteur à plonger dans chaque univers fait d'imaginaire et de rêverie. Ce livre est un véritable atlas de lieux inventés (d'ailleurs, cela m'a un peu fait penser à l'univers de Peter Pan) : les montagnes de papier, le phare aux étoiles, la ville baleine, le désert des objets perdus,... Tout est doux à l'oeil, dans les tons pastels. On y plonge comme dans un rêve...
L'imaginaire, d'une grande force poétique, saura séduire les enfants comme les parents. Les textes sont joliment écrit, l'ensemble est très harmonieux. Une magnifique découverte que cet album !
Il est conseillé dès 6 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
Un album magnifique

Cet album est sublime, les couleur pastels sont douces et les illustrations sont simples mais efficaces, elles regorgent de détails, un vrai plaisir pour les yeux.

L'univers crée dans ce livre est fantastique et les enfants si retrouvent parfaitement, les rêves peuvent être aussi fous et magnifiques que les pages de ces albums. le volcan Chewing-gum, les montagnes de papiers, l'archipel des friandises et papillon-ville font partis des mondes à travers l'enfant voyagera.

Les enfants prennent énormément de plaisir à découvrir et redécouvrir cet album et s'extasient devant ce pays des rêves
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Un très bel album qui explore les différents mondes oniriques créés par une petite fille. Tout est possible, la nuit, il suffit de le rêver !
Cet album est presque une initiation à la fantasy tant il met en scène des pays imaginaires aux règles hors norme. Voyage dans l'imagination et dans les rêves du narrateur, on suit page après page ses pérégrinations au milieu de créatures fantastiques et d'univers fantasques. On s'amuse bien à cette lecture et les grandes illustrations pleine de détails permettent de s'immerger facilement dans le récit.
Lien : http://boumabib.fr

L'immense et magnifique baleine dort tranquillement dans sa baie à l'abri des vagues, sans savoir que chacun de ses énormes ronflements fait tomber une pluie de poissons sur la capitale du Monde à l'envers.