EAN : 9782354190996
Les Enfants Rouges (15/02/2018)
3.31/5   27 notes
Etats-Unis.
La pègre de 1930 à 1950.
Prostitution, racket, drogue, Las Vegas, Hollywood. C'est dans ce milieu que Virginia Hill, petite prostituée de Chicago, réussira à avoir son rond de serviette à La table de la mafia de Chicago. Sa fidélité envers le milieu est totale.
Ambassadrice de charme, Virginia se sert de son corps comme d'un outil de travail ou de plaisir, et facilitera la mise en place du trafic de drogue du Mexique à la Chine en... >Voir plus
Que lire après Virginia Hill : Journal d'une affranchieVoir plus
Un extraordinaire album pour une histoire non moins extraordinaire, celle de Virginia Hill surnommée la reine des truands. Au travers de son audition à la commission Kevauver en 1951, on revisite 20 ans de banditisme américain. Elle ne sait rien sur rien, a une explication pour tout… le dessin de Christophe Girard est précis, si expressif, le travail au lavis est parfaitement adapté au contexte… on ne voit pas ces 222 pages passer, coup de coeur pour cette Virginia Hill !

critiques presse (3)
BDZoom
28 décembre 2018
Si le scénario de « Virginia Hill » [...] nous emballe, le dessin à la fois précis et tout en liberté souples de Christophe Girard séduit immédiatement. Il apparaît au premier abord comme réalisé avec un trait ébauché, à peine retouché pour l’encrage, mais qui révèle pourtant aucune approximation dans les cadrages, les poses, les mesures et les expressions.
LActualite
07 novembre 2018
En relatant son audition à la commission Kefauver en 1951, cette BD fait la lumière sur cette femme libre et affranchie pour son époque, qui avait son rond de serviette à la table de la mafia de Chicago, laquelle était normalement réservée aux hommes.
BDGest
06 mars 2018
Un point de vue très intéressant sur l’Amérique vue à travers le prisme d’une délinquante qui n’avait pas froid aux yeux.