Vrin (15/09/2015)
Epictète est connu principalement à travers deux textes, les Entretiens et le Manuel. Ce dernier ouvrage a bénéficié d’une large diffusion, et il est disponible en français dans plusieurs traductions de qualité; c’est la raison pour laquelle il ne figure pas dans ce volume. Court et maniable, le Manuel ne donne cependant qu’une image incomplète de la pensée et de la personnalité d’Epictète. Les Entretiens au contraire nous offrent toute la diversité des exemples et ... >Voir plus
Que lire après Entretiens : Fragments - SentencesVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
07 février 2017
Une nouvelle traduction des Entretiens d’Épictète donne à la pensée du célèbre Stoïcien de la période romaine une précision et une actualité nouvelles, tout en laissant en retrait certaines facettes de sa doctrine comme la métaphore de l’acteur ou la dimension politique.

Videos de Épictète (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Épictète
Dans la collection "sagesses du monde" . Textes d'Epictète Musique de Pierre Diaz Lu par Isabelle Wlodarczyk Editions Babouche à oreille www.baboucheaoreille.com

Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Roman, albums. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Kobo et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.