Éditeur : Paquet (18/05/2011)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 16 notes)
Voici le troisième tome du cycle La chronique des immortels au bord du gouffre, BD adaptée du roman allemand éponyme de Wolfgang Hohlbein sur un scénario de Benjamin von Eckartsberg et illustré par Thomas von Kummant.

Andrej Delany, le banni a vengé la mort de son fils Marius et son village mis à feu et à sang par l'inquisition.
Mais Doménicus, le tortionnaire, frère de la belle Maria, est il vraiment mort?
Accompagné de Frédéric, son ne... >Voir plus

brigittelascombe
  23 juillet 2011
Deeelaanyy!!!
Doménicus, le frêre de la belle Maria,l'inquisiteur, le tortionnaire et incendiaire est mort. Est il vraiment mort?
Quoi???
Andrej Delany et Frédéric son neveu ont vengé le jeune Marius et leur village mis à feu et à sang.
"Le signal convenu, on y va."
Un marchand musulman, Abu Dun, a acheté les esclaves. Les deux compères vont embarquer clandestinement grace à Krusha.
"Espèce de porc!"
"Sale traitre!"
"Krusha, non! Je vous en prie ne faites pas ça!"
"Andrej..."
Un traquenard les attend et la belle Maria n'y est pas étrangère.
Quel est donc le secret des Delany? Qui sont les immortels buveurs de sang?
Ce troisième tome, BD très violente clot le cycle de la chronique des immortels, au bord du gouffre, adapté du roman allemand éponyme de Wolfgang von Hohlbein.
Le scénario très bien construit de Benjamin von Eckartsberg est illustré par Thomas von Kummant.
Les couleurs glauques, sombres donnent une atmosphère d'angoisse palpable, le jaune et le sanguinolant retranscrivent la souffrance et la mort écorchée vive.L'ambiance est pesante.
Cerise sur le gateau:une galerie de dessins de fans sur cet univers à part. Des fans de tous pays:Allemagne,USA,Espagne qui ont permis à l'illustrateur et à nous lecteurs de voir l'univers de la Chronique des immortels à travers d'autres yeux.
bdelhausse
  25 mars 2016
Un très bon tome qui clôt le premier cycle des Immortels.
Domenicus, l'Inquisiteur, semble encore en vie. Delany et Frédéric, son neveu, font affaire avec un malfrat pour libérer les otages, les habitants du village de Frédéric, qui vont être emmenés comme esclaves par un trafiquant d'âmes arabe.
Ils tombent dans un traquenard et Delany affronte Malthus qui lui révèle un terrible secret... boire le sang de ses pairs... Delany s'y livrera-t-il? Quelles en seront les conséquences? le bateau partira-t-il avant que les otages soient délivrés? Et Maria, quel rôle va-t-elle jouer?
Bref, pas mal de questions qui trouveront (ou pas) une réponse dans ce tome.
Dessin irréprochable. Scénario assez bien fourni. Des lumières glauques, une atmosphère de fin de règne très bien rendue. Les rouges, les noirs sont impeccables.

BulledEncre   12 juillet 2011
Ce troisième opus conclut le premier cycle de la série, rien n’assure pour autant qu’un second cycle verra le jour quand on sait que celui-ci a été réalisé sur une durée de 6 ans. Pourtant il mériterait d’exister tant on reste sur sa fin à la conclusion de l’album.
brigittelascombebrigittelascombe   23 juillet 2011
Un sentiment écoeurant,comme si je n'étais qu'un insecte que l'on chasse de la main avant de l'écraser sans effort.
brigittelascombebrigittelascombe   23 juillet 2011
La bête est tapie dans un coin de mon coeur et se nourrit avidement de mes erreurs.
brigittelascombebrigittelascombe   23 juillet 2011
La perspective de ne pas l'anéantir mais de le libérer décuple mes forces.
brigittelascombebrigittelascombe   23 juillet 2011
N'as tu donc aucun respect pour la vie?