Bernard Beugnot (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070115877
Gallimard (18/10/2007)
4.83/5   6 notes
Humulus le muet - L'Hermine - Y' avait un prisonnier - Le Voyageur sans bagage - La Sauvage - Le Bal des voleurs - Léocadia - Le Rendez-vous de Senlis - Eurydice - Antigone - L'Invitation au château - Épisode de la vie d'un auteur - Ardèle ou La Marguerite - La Répétition ou L'amour puni - Colombe - La valse des toréadors - Cécile ou L'école des pères. Appendices : Mystère de la Nativité - Autour du théâtre - Sur le théâtre (1926-1952).

Peu d'... >Voir plus
Que lire après Théâtre, tome 1Voir plus
GASTON : C'est une maigre référence pour savoir si je n'ai rien fait de mal ! J'ai dû chasser... Les garçons bien élevés chassent. Espérons aussi que j'étais un chasseur dont tout le monde riait et que je n'ai pas atteint trois bêtes.

Le Voyageur sans bagage

LA DUCHESSE 𝑡𝑖𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑡, 𝑟𝑎𝑣𝑖𝑒 : Raté ! Quel bonheur ! Je suis toujours contente quand je rate un oiseau. C'est si joli un oiseau qui vole, si confiant, si heureux. Je me demande bien pourquoi on s'évertue à jeter, à dates fixes, des boulettes de plomb à ces malheureuses petites bêtes.

Léocadia
ORPHÉE : Cette nuit je pensais à toutes les chances qu'il nous avait fallu. Je pensais à ce petit garçon et à cette petite fille inconnus qui s'étaient mis en marche un beau jour, des années à l'avance, vers cette gare de province... Dire qu'on aurait pu ne pas se reconnaître, se tromper de jour ou de gare.

Eurydice
Nous autres, qui avons notre mémoire, nous savons qu'on est toujours obligé de choisir une direction dans les gares et qu'on ne va jamais plus loin que le prix de son billet...

Le Voyageur sans bagage
" On n'est vieux que le jour où on le décide . "
«  On n’est vieux que le jour où on le décide » ..

Videos de Jean Anouilh (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anouilh
Le voici, le deuxième épisode de notre série Dans Les Pages avec le grand romancier et journaliste Sorj Chalandon.
Merci à lui d'être venu nous parler de ses livres préférés, de G. Simenon, de F. Aubenas, De W.B. Yeats, d'Anouilh et de J. Vallès.
Tous les livres sont disponibles à la librairie et "l'enragé", le dernier roman de Sorj Chalandon est édité @editionsgrasset7893!
Bon épisode !
Arthur Scanu à la réalisation au montage et à la prise de son et Antoine Daviaud au mastering
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus