André Wilms (Autre)André Marcon (Autre)
Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Directeur du Burgtheater Peymann est assis sous un tilleul, à côté de son directeur adjoint, le dramaturge Beil. Tous deux mordent dans une grande escalope viennoise froide tout en palabrant, sur l’artificiel, le naturel, le théâtre mégalomane d’aujourd’hui fait par des « bousilleurs », de Shakespeare, des autorités autrichiennes et des Viennois qui «…là où les autres aiment sont haineux et où les autres sont haineux ils aiment… »
Ce texte fait partie d’un... >Voir plus
Que lire après Claus Peymann et Hermann Beil sur la Sulzwelse après un an de BurgtheaterVoir plus

Videos de Thomas Bernhard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le 17 mars 2021 a disparu le comédien Jacques Frantz.
Sa voix de basse, puissante, vibrante et expressive, était particulièrement appréciée dans l'art du doublage. C'est tout naturellement que, en 2007, il a rejoint les grandes voix de « La Bibliothèque des voix » pour immortaliser dans un livre audio l'ancien acteur shakespearien désabusé dans la pièce de Thomas Bernhard « Simplement compliqué ».
Nous partageons cet extrait pour lui rendre un dernier hommage et adressons nos pensées émues à sa famille.
- - - Le texte imprimé de « Simplement compliqué » de Thomas Bernhard a paru chez L'Arche Éditeur, en 1988. Direction artistique : Michelle Muller.