L'Arche (13/06/1997)
3.75/5   4 notes
Le rêve de Garibaldi : finir une fois, une seule fois, le quintette, jouer une fois, une seule fois une musique parfaite. Garibaldi est directeur d'un petit cirque et joue avec le jongleur, le dompteur et bien sûr le clown La Truite de Schubert. D'un numéro classique du clown - des tentatives désespérées de jouer d'un instrument de musique - Thomas Bernhard a fait une tentative désespérée de jouer ensemble.
Que lire après La Force de l'habitudeVoir plus
Nous n aimons pas la vie mais il faut la vivre.
Nous détestons le quintette la Truite mais il faut le jouer.

Videos de Thomas Bernhard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le 17 mars 2021 a disparu le comédien Jacques Frantz.
Sa voix de basse, puissante, vibrante et expressive, était particulièrement appréciée dans l'art du doublage. C'est tout naturellement que, en 2007, il a rejoint les grandes voix de « La Bibliothèque des voix » pour immortaliser dans un livre audio l'ancien acteur shakespearien désabusé dans la pièce de Thomas Bernhard « Simplement compliqué ».
Nous partageons cet extrait pour lui rendre un dernier hommage et adressons nos pensées émues à sa famille.
- - - Le texte imprimé de « Simplement compliqué » de Thomas Bernhard a paru chez L'Arche Éditeur, en 1988. Direction artistique : Michelle Muller.