Défis aux labyrinthes tome 2 sur 2

Mario Fusco (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020619141
Seuil (17/10/2003)

Le tome 2 contient les recueils posthumes et des textes qui n’avaient pas été rassemblés du vivant de l’auteur et se divise en 5 sections :
- Les Leçons américaines, volume publié par Gallimard en 1989 et repris en Points, auquel nous avons ajouté un important inédit “Commencer et finir”, que la veuve de l’auteur a retrouvé depuis, ébauche de la 6e leçon.

-Une section intitulée “Classiques” dans laquelle on trouvera, outre les text... >Voir plus
Que lire après Défis aux labyrinthes, tome 2 : Textes et lectures critiquesVoir plus
Après six articles réalisant des "propositions pour le prochain millénaire", Italo Calvino nous conseille de relire nos classiques de la littérature et des contes.

"Chaque fois que le règne humain me parait condamné à la pesanteur, je me dis qu'à l'instar de Persée je devrais m'envoler dans un autre espace. Il ne s'agit nullement de fuite dans le rêve ou l'irrationnel. Je veux dire qu'il me faut changer d'approche, qu'il me faut considérer le monde avec une autre optique, une autre logique, d'autres moyens de connaissance et de contrôle. les images de légèreté ne doivent pas au contact de la réalité présente et future, se laisser dissoudre comme des rêves..."

Videos de Italo Calvino (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Italo Calvino
Toute sa vie, il a repoussé les limites du roman avec fantaisie et malice. Voici l'histoire d'Italo Calvino, l'un des plus grands écrivains italiens du XXe siècle, né il y a un siècle.
#italocalvino #litterature #cultureprime
_____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature italienne, roumaine et rhéto-romane>Mélanges littéraires (68)