Lucienne Lotringer (Traducteur)
Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.39/5   9 notes
Toby, un jeune Anglais, se rend à Johannesburg pour affaires, bien décidé à ne pas se compromettre par des prises de position entre Blancs et Noirs. Il fréquente d'abord des Blancs fortunés et partage avec eux la « bonne vie coloniale », puis une Africaine
blanche engagée dans la lutte pour la libération des femmes noires. Par elle, il rencontre un Noir qui a fait ses études en Angleterre, le séduisant et énigmatique Steven Sitole avec lequel une amitié extrê... >Voir plus
Que lire après Un monde d'étrangers Voir plus
I suppose if a woman is beautiful and greatly appealing, it is almost impossible for her not to use the virtuosity of her charm, sometimes simply for the careless pleasure of using it, as an acrobat might turn a masterly somersault at home on his own lawn, or a peacock shake out his splendid tail when there was no hen about to be impressed.
C'était comme ça qu'elle vivait, d'une partie de plaisir à l'autre, sans obligations professionnelles ou maternelles, sans le lest du quotidien qui, j'imagine, rend la vie tolérable à la plupart d'entre nous.