Leméac (Editeur) (15/07/1993)
3.36/5   7 notes
Manon la dévote, la bigote, damnée dans son enfer de bondieuseries. Sandra la folle, travesti pittoresque niché dans les paradis articifiels de sa rêverie. Deux personnages excessifs du cycle des "Belles-Soeurs", dont les drames personnels ont des airs de fin du monde.
Que lire après Damnée Manon, sacrée SandraVoir plus
Personnages déjà rencontrés dans À toi pour toujours, ta Marie-Lou, les deux soeur - Manon et Sandra - "discutent" par monologues entrecroisés, l'une de son attachement pour Dieu et la religion, l'autre de sexe et de liberté. Les deux discours sont criant du désespoir qui les ramène toujours à leur passé commun au sein d'une famille dysfonctionnelle. Je ne trouve pas que cette pièce ajoute quelque chose au drame et à la force du texte de la pièce À toi pour toujours, ta Marie-Lou que j'ai adorée.

MANON : J'me sus rendue compte par moé-même que c'est vrai que le bon Dieu existe! | SANDRA : J'vois vraiment rien d'autre que le cul pour me garder en vie.