AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (457)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lésions intimes

J'ai vraiment aimer ce livre ou on découvre comment travaille une brigade sur la répression du proxénétisme, cela m'as beaucoup intéresser de comprendre comment ils fonctionnent.

Et puis ce livre parle aussi du mélange de la vie privée et professionnelle, comment réagir quand le passé refait surface dans le cadre de son travail ?

Ce côté psychologique m'as beaucoup plus, l'enquête as beaucoup de retors, c'est ingénieusement orchestrer pour qu'on soit embarquer dans cette investigation.

Il y a des moments difficiles, cruels, comme dans chaque thriller, probablement plus dans le domaine de l'intime, du sexe.

Cela fut pertinent aussi de savoir comment une telle organisation peut exister, et surtout comment ils arrivent toujours a passer dans les mailles du filet, et de ne jamais se faire prendre.

Ce fut un énorme coup de coeur, ou j'ai vraiment apprécier découvrir le personnage principal, et surtout son obstination, malgré tout ce qu'il lui arrive, elle pense a une chose, trouver le big boss de cette organisation et l'arrêter.

J'aime ce genre de protagonistes avec une personnalité forte, qui ont évidemment leurs failles mais qui vont au bout des choses.
Commenter  J’apprécie          40
Lésions intimes

Un roman effroyablement bon, j'ai adoré m'identifier à Nathalie Lesage, évoluer dans un monde pervers et en sortir horrifiée et ebranlée.

L'auteur nous offre un thriller à l'intrigue peaufinée à souhait.

L'inimaginable vous allez le toucher du bout des doigts avec ce roman dont la dynamique vous emmènera très loin. Il est impressionnant de réalisme.

Des descriptions poussées et pour moi ce fut un clin d'oeil à un film très connu.

Je vous laisse le decouvrir dans ma chronique.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Lésions intimes

Une plume directe est acérée, un style franc et qui ne fait pas de détours, nous voilà plongé dans un roman qui va droit au but sans faire de détours.

Une lecture rapidement car l'immersion est très rapide et il est alors impossible de laisser les chapitres de côté.

L'histoire est complexe et en même temps au vu du final, tout devient limpide.

Une lecture très agréable et que je recommande chaudement.


Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

💬 Pour moi, une famille décomposée, c est une famille qui explose suite à une séparation, un divorce etc... Mais ce roman nous donne une toute autre définition.



💬 Nathalie Lesage et son équipe vont s attaquer à une enquête difficile, à de nombreux rebondissements où le cœur de certains va être mis à rude épreuve. Un cadavre retrouvé dans un cimetière et découvert par la propre mère du défunt... Mais il y a une chose très surprenante à ce moment là.. Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser la surprise qui est pour le moins "déconcertant"



💬 Les protagonistes sont très particuliers. Premièrement, on découvre une famille qui vit en mode "regroupement". Ils vivent dans le même bâtiment et dînent tous ensemble chez les parents. Rien d anormal jusque là... Pourtant ça n est pas si simple... Romy est le personnage qui change la donne. Une adolescente pleine de secrets et de surprises. Elle est curieuse et à un caractère très fort. Sa rencontre avec Nathalie Lesage va donner lieu à une remise en question des 2 cotés. Pourquoi ? Chuuut, je vous laisse partir à la découverte d une histoire très singulière et le mot est faible.



♨️ En résumé, un roman qui allie famille et noirceur pour le plus grand plaisir du lecteur. L intrigue nous tient du début à la fin. Christophe Royer a plume d une grande noirceure et dotée d'une grande précision. Mais je vous que le thème principal est hyper croustillant: Les secrets de famille. Et ceux-ci sont très très 😱😱😱. Et le gros plus, ce sont les liens qui se tissent tout au long de la lecture. Surprises, indignation sont au rendez vous. Et le plus important, c est que lz récit se dévoile tout doucement comme un effeuillage. Une vraie pépite à lire et à partager. Merci pour ces instants passés en compagnie de Nathalie Lesage et Romy et les émotions ressentis.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Famille décomposée est le deuxième roman de Christophe Royer que je lis. Le résumé m'a très vite tentée d'autant que j'avais trouvé Les Néréides vraiment original. J'étais curieuse de savoir quel univers serait déployé dans celui-ci.



Dans ce roman, un homme est retrouvé assassiné, devant la tombe de Maître Philippe, un célèbre guérisseur. Sa mère en fait la macabre découverte et tout porte à croire que cette famille est victime d'un véritable acharnement. Au cœur de Lyon, l'enquête piétine, avance, accélère et amène les enquêteurs à relier le passé et le présent pour éclairer un mystère.



J'ai retrouvé avec plaisir Nathalie Lesage. Fidèle à elle-même, elle enquête à sa manière, protégeant ses hommes, essayant de comprendre ce qui se passe, maudissant parfois sa mauvaise étoile qui la confronte à des enquêtes aussi étranges que désagréables. Une nouvelle plongée dans le monde des croyances l'attend avec une enquête teintée de martinisme. Echaudée par son enquête précédente, elle ne peut que se méfier de cet univers, de ses travers. Dans ce roman, Nathalie s'humanise un peu plus. Son personnage gagne en densité, sa vie privée s'étoffe. Nous sentons entre les pages ses errances, ses découragements, ses souffrances et ses dilemmes. J'ai particulièrement apprécié cette fragilité qui se dessine, cette empathie, ce besoin d'aider et d'accompagner. Je trouve que l'auteur forge une belle identité à son personnage et sous les pages, nous sentons l'héroïne prendre vie.



Le profil de la victime Benoît n'éveille pas grande compassion pour le lecteur, sa famille étrange, bien peu chaleureuse, où chacun semble cacher un secret ou une bizarrerie n'est pas plus attachante, à l'image de cette mère froide qui martèle des préceptes de maître Philippe mais semble ne parvenir à exprimer aucun amour. Dès le début, nous la trouvons détestable. La famille Daventure dans son ensemble est balayée par un véritable tsunami : plus d'un essuient une tempête, et aucun n'est prêt pour l'orage qui s'apprête à fondre sur lui. Le lecteur, comme les enquêteurs, ne savent jamais de quel côté le coup viendra, ni qui en fera les frais. Il leur est aussi très difficile de deviner les causes de cette véritable vendetta. En conséquence, de page en page, le mystère s'épaissit, la tension monte, les pistes se multiplient, semblant toutes mener à des culs de sac. Cela crée un véritable effet d'attente car les mobiles retenus paraissent bien minces pour justifier un tel déchaînement. Sauf s'il y a pire, sauf si de plus noirs secrets sont tapis sous la surface. Je dois reconnaître que l'issue que l'auteur prépare pour cette famille est absolument atroce. Plus la fin approche, plus nous comprenons de quoi il retourne et plus nous sommes révoltés et indignés, envahis par la nausée.



J'ai beaucoup aimé la complexité de l'intrigue : de fausse piste en chausse trappe, nous échafaudons des hypothèses, nous hésitons, nous revenons sur nos suppositions… et finalement, la vérité nous rattrape, encore plus crue, encore plus insoutenable. J'aime la figure du coupable dans ce livre. C'est une figure humaine, si sa culpabilité est certaine, rien n'est manichéen : le coupable a souffert, a enduré beaucoup, et a aussi frappé. Certains acteurs du livre sont moins humains, bien sûr. Il y a des personnages brutaux, parfois caricaturaux, animés par une folie ou des turpitudes humaines révoltantes. Au sein de ce livre, mille et un profils humains se déploient montrant une humanité diverse, allant du bon Samaritain aux pires salauds.



Ainsi, Famille décomposée est un roman qui m'a tenue en haleine. Durant une grande partie du roman, je n'ai pas su où l'auteur voulait nous mener, et, comme les enquêteurs, j'ai été ballotée au gré des indices et des pistes plus ou moins convaincantes, cependant, le dernier tiers approchant, j'ai pressenti avec horreur quel serait le point d'orgue du livre... et l'auteur le met en scène avec talent, emmenant son lecteur au bord de la nausée.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          30
La quatrième feuille

C’est un très bonne lecture, très prenante, j’ai dévoré ce roman!



Voilà un roman qui nous plonge dans avec noirceur, dans les rivalités qui peuvent exister entre amies. Enfin, rivalités, je dirai plutôt harcèlement: les vengeances, les je t’aime plus, t’es plus ma copine mais à l’échelle du lycée et avec comme ami Machiavel. Jusqu’où peut on aller pour se faire des amies? Jusqu’où peut-on aller par amour?



Les personnages sont très attachants, on se prend de sympathie pour Sophie, Carole et même Julien. On déteste Maud bien sûr mais je suis plus mitigée sur Franck.



Je pense que que l’histoire de Maud et Sophie se suffit à elle-même, l’histoire de Franck mériterait d’être amenée de façon différente car là, finalement, on se perd et on ne voit pas l’intérêt.



L’écriture est toujours très agréable, on lit toutes cette tragédie sans se prendre la tête, avec simplicité et efficacité.




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Je me suis donc retrouvé une nouvelle fois au côté de Nathalie Lesage et son équipe pour une nouvelle enquête un peu particulaire.



Alors, je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteur qui est addictif mais j'ai trouvé certains aspects de l'histoire dérangeantes surtout quand le commandant Lesage vas enquêté sur le famille Daventure et même elle vas être agacé par certaines déclarations de cette drôle de famille mais un détail va attiré l'attention de Nathalie qui va l'emmener sur une piste qui m'a beaucoup étonné et dont le dénouement m'a bluffé.



J'ai adoré retrouvé Nathalie, j'aime sa fragilité mais aussi sa force et puis dans ce nouvel opus, elle vas s'ouvrir aux autres et elle vas enfin laisser entré de nouvelles personnes dans sa vie pour lui permettre de tissé des liens fusionnels.



Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment et même si j'ai pas adhérer à toute l'histoire, j'ai kiffé la façon dont les choses vont se déroulé et surtout la façon dont l'auteur aime me balader pour brouiller les pistes et puis j'ai trouvé l'histoire addictif et terrible.



Au final, j'ai eu un coup de cœur.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

On plonge à nouveau dans un univers mystérieux et glauque, car l'auteur nous invite à plonger dans une autre société secrète mais aussi un petit crochet en Russie



Que c'est compliqué de rester vague sans trop en dire, j'ai tellement adoré cette lecture que j'ai envie de tout vous dire sur l'enquête et ses rebondissements....



Mais je ne peux pas!



Et que dire de ce retournement final 😱 machiavélique
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Dans ce nouvel opus de Christophe Royer publié aux éditions @taurnada on est une nouvelle fois embarqué avec le commandant Nathalie et son équipe dans une enquête qui nous fera traverser le miroir,avec une écriture et une plume fluide , immersive et prenante j'ai rapidement adhéré à l'histoire , bien sûr,si vous comme moi une amatrice de thriller ésotérique où l'invraisemblable est maître mot . Le plus est que mon attachement et mon empathie vers le personnage de Nathalie n'a fait qu'accroître. Bref si les thématiques thrillers ésotériques et historiques, il est fait pour vous. Une lecture adéquate pour ce week-end.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Lyon - Le cadavre de Benoît Daventure est découvert, par sa mère, sur la tombe de "Maître Philippe", médecin et guérisseur qu'elle idolâtre. Le commandant Nathalie Lesage est persuadée que la famille Daventure est dans le collimateur du tueur et ne se trompe pas......



4ème tome de cette série, il doit être préférable d'avoir lu les précédents pour comprendre l'évolution des personnages, ce que je n'ai pas fait. Néanmoins, ça ne m'a dérangée en aucun cas.

Christophe Royer nous présente une famille pas très "nette", c'est le moins qu'on puisse dire. Famille qui se révèle de plus en plus abjecte au fil des pages.

Il nous entraîne dans un milieu ésotérique mêlant l'Histoire à l'intrigue avec des personnages hauts en couleur tel le fameux Raspoutine.

Pour alléger la noirceur du roman, le gargantuesque Cyrille, le collègue de Nathalie, est là pour nous faire sourire.

De rebondissements en rebondissements, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue.

Entre vengeance, secrets de famille, manipulation et j'en passe, je ne peux donc que vous recommander ce polar, en espérant qu'il y ait une suite.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Ayant lu plusieurs critiques sur ce livre, je l'attendais avec impatience, tout en ayant peur d'être déçue, car souvent les louages unanimes pour certains ouvrages ne correspondent pas du tout à mes attentes et j'en ressors avec un sentiment de déception.

Ce n'est pas le cas pour ce roman, que j'ai lu en trois soirées, ce qui me concernant, confirme l'intérêt porté à ce bouquin, sinon, je mets plusieurs semaines à lire lorsque je ne suis pas vraiment captivée par l'intrigue.

Ici l'intrigue est bien ficelée, l'écriture est fluide, les références ésotériques ou historiques sont exactes (je connaissais l'histoire de Me Philippe, de Raspoutine, voire même de Papus, mais j'ignorais cette confrérie du Martinisme) et bien évidemment, en cours de lecture, je suis allée me renseigner pour vérifier l'exactitude des faits mentionnés.

Par contre deux choses m'ont un peu déroutée, pour ne pas dire interpellée.

La première chose concerne le premier chapitre qui commence avec des personnages Will, Mehdi, Dylan qu'on ne retrouvera plus du tout dans la suite de l'histoire et malheureusement, on ne cite pas le nom de l'automobiliste, victime collatérale de ces "assassins de la route", en l'occurrence un personnage dont on comprendra qu'il s'agissait de Philippe, pratiquement au milieu ou à la fin du bouquin.

Je me suis demandé si l'auteur n'avait pas voulu profiter de ce premier chapitre pour "tacler" un phénomène de société récurrent, (l'affaire Nahel en est la symbolique la plus récente), en l'occurrence des jeunes mineurs qui roulent sans permis, sans assurance, sans connaître le code de la route, queue de poisson, priorité grillée, etc, mettant en jeu la vie non seulement de leurs proches (Dylan) mais aussi de pauvres inconnus innocents dont la famille est détruite à jamais (Philippe et Romy).

La deuxième chose étant lorsque Nathalie et Cyrille vont rendre visite à la descendante de Raspoutine, laquelle existe réellement, et ayant elle-même des enfants et trois petits-enfants comme indiqué dans le "polar". J'étais mitigée sur le fait d'inclure un personnage réel et contemporain, (sauf si bien sûr, elle a donné son accord à l'auteur pour le faire comme c'est apparemment le cas pour Jean Luc Chavent et la sorcière de Lyon), avec une histoire fictive.

En dehors de ces deux questionnements, je me suis régalée avec le livre, car vous êtes rapidement plongé(e) dans l'intrigue bien construite, la fluidité d'écriture, l'absence de fautes (phénomène assez récurrent chez les "nouveaux auteurs"), la mise en page harmonieuse, ce qui procure beaucoup de plaisir à cette lecture.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais je pense que je vais sans doute lire d'autres livres écrits par lui, en espérant qu'ils auront la même qualité que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

L'histoire

Sous une chaleur accablante, le commandant Nathalie Lesage et son équipe sont envoyés sur une affaire de meurtre. Un corps a été retrouvé au cimetière de Loyasse, sur la tombe d'un célèbre guérisseur, Maître Philippe. La personne ayant découvert le défunt n'est autre que sa propre mère !

En enquêtant dans l'étrange famille Daventure, les policiers sont loin d'imaginer quelles macabres découvertes les attendent, les menant dans les rues de Lyon, où plane l'ombre de Raspoutine...



Mon avis

Je n'avais jamais lu l'auteur, pour qui ce n'est pas la première histoire aux côtés de ces enquêteurs mais cela n'a pas entravé ma lecture, qui fut une belle découverte.

Nous sommes plongés dans l'action du début à la fin, avec de nombreux rebondissements, sur fond d'ésotérisme, d'emprise, de vengeance,...

Grâce aux descriptions, j'ai pu ressentir l'atmosphère régnant à Lyon sous la canicule et découvrir les traboules.

J'ai particulièrement apprécié certains personnages comme Nathalie, Romy, Francis et Cyrille. Contrairement à la famille Daventure...

Je recommande cet excellent thriller psycho-historico-esotérique, pour un public averti !

Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Cette enquête trépidante a une écriture efficace, une construction habile, une intrigue maîtrisée et un dénouement plein d'émotions. L'auteur est un amoureux de Lyon. Au gré des rues de sa ville de cœur, il mélange fiction et faits divers réels, vie d’hommes célèbres et révélation sur une société secrète, les martinistes. @taurnada nous a encore gâtés. Leurs thrillers sont addictifs et je les adoooore 👍

L'histoire :

À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n'est que le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure. De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe. Dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne.

Un thriller percutant sur lequel plane l'ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l'imaginaire collectif.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Hey,



Mon retour sur Famille décomposée de Royer Christophe

J’ai eu la chance de travailler sur ce roman il y a quelque temps et j’ai pris un énorme plaisir à retrouver Nathalie Lesage, le personnage récurrent de l’auteur.

Ici une mère retrouve son fils mort au cimetière Loyasse, près de la tombe de Maitre Philippe , célèbre guérisseur. Nathalie et son co-équipier Cyrille vont devoir mener une enquête sur fond d’ésotérisme, mais surtout de secrets de la famille Devanture.

Comme à son habitude Christophe Royer, nous entraîne une histoire au décor savamment planté. L’auteur a le sens du détail et il nous embarque comme à chaque fois dans Lyon et son histoire. La ville devient, une nouvelle fois, un personnage à part entière de cette aventure.

Ces enquêtes ne seraient rien sans la présence de Nathalie. Au fil du temps , la jeune femme brise un peu sa carapace, montre ses failles tout en restant une enquêtrice hors pair. Le duo qu’elle forme avec Cyrille et leurs petites joutes verbales emplies d’humour permettent au lecteur de faire retomber un peu la pression face à une enquête captivante aux multiples rebondissements.

Christophe nous offre un roman très documenté, distille une petite pointe d’ésotérisme, brouille les pistes sans énormes artifices. À l’image de son auteur, ce roman est tout en discrétion, en finesse, mais vous retourne la tête jusqu’à la dernière page. Je n’ai, pour ma part, pas vu arriver la fin qui est amenée avec brio.

Un roman que je vous recommande donc écrit par un auteur qui assoit ici sa place dans la famille des auteurs de polar.





Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Quel bonheur de repartir une nouvelle fois pour une balade à Lyon en compagnie de Nathalie Lesage. Pour le quatrième opus, l'auteur n'a pas lésiné sur les moyens et nous offre ici une intrigue digne des plus grands noms du polar.

Il n'a en effet rien à envier aux plus célèbres du genre, se laisser embarquer dans ses histoires est forcément synonyme d'un excellent moment de lecture. C'est pour ma part devenu un incontournable.



Avec ce nouveau roman, il m'a happée dès les premiers chapitres, j'ai adoré le thème de la société secrète ainsi que de partir sur les traces du mystérieux personnage de Raspoutine. De plus, comme toujours, le décor est planté avec soin et garantit un voyage inoubliable au cœur de la capitale des Gones.



Ici point de gore, point de trash, tout est dosé à la perfection et servi par une écriture plaisante maîtrisée avec élégance. L'intrigue est bâtie sur des fondations solides et se déroule sous nos yeux avec une facilité déconcertante. Malgré la complexité des différents arcs narratifs, il tire les ficelles avec aisance et nous captive de bout en bout pour enfin nous amener à un final explosif. C'est tellement bien fait, quel talent !



Suspense, mystère mais aussi émotions parsèment délicieusement ce polar de haute volée. Une bonne dose d'émotions et des personnages qui sont dorénavant devenus de vrais partenaires d'enquête subliment le récit. J'ai véritablement passé un merveilleux moment avec eux, tant séduite par le scénario que par la manière dont il nous est raconté. C'est riche, documenté et la fiction se veut si réaliste que ça en devient glaçant.



Aussi passionnant que marquant, ce polar a tout pour plaire, je vous le recommande donc chaudement. À ne pas manquer en cet hiver frisquet. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Une mère retrouve le cadavre de son fils dans un cimetière. Est-ce le pur hasard ou était-ce prémédité afin que ce soit spécifiquement elle qui le retrouve ?

Plus étrange encore, le comportement de la mère lors de la découverte de son fils.. elle préfère se recueillir sur la tombe d'une célébrité locale, réputé pour sa médecine exotique et ses capacités de médiumnité : "Maître Philippe".



Nathalie Lesage, notre enquêtrice commence déjà à se poser des questions.

Pourquoi une mère si proche de ses enfants, si proche de Dieu, peut-elle être aussi indifférente à la mort de l'un d'eux et rester de marbre en découvrant le corps de son enfant gisant à côté d'elle ?

Qui est ce Maître Philippe qu'elle idolâtre sans cesse ?



En plus de la mère, il semblerait que le fils décédé, Benoît, soit adepte de pratiques sexuelles hors du commun. Ces goûts originaux auraient-ils pu le mener à sa mort ?



"Famille décomposée" est le dernier thriller de Christophe Royer mettant en scène la prestigieuse famille Daventure.



L'auteur nous présente de manière subjective la vision d'une famille disloquée, un puzzle de cadavres et de révélations que Nathalie devra assembler pour dénicher une vérité difficile à assumer.



Un suspens maîtrisé durant toute la lecture, des indices disséminés et habillement placés dans le récit ne faisant qu'augmenter le mystère autour de cette famille jusqu'à la révélation finale.



"Famille décomposée" est un thriller palpitant, fluide qui se dévore sans ménagement et qui relie fiction littéraire avec légende historique.



Une course contre la montre mélangeant folie, ésotérisme et secrets de famille au cœur de la belle ville de Lyon.

Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Nous retrouvons le commandant Nathalie Lesage pour sa quatrième aventure. Je l'avais trouvée plus assagie dans le précédent opus, la voici prête à donner un tournant décisif à sa vie. Ce tome sera aussi fait de rencontres et de nouvelles résolutions. Va-t-elle enfin se laisser un peu aller ? On évoque pas mal sa vie personnelle tout en gardant un bon équilibre.

Toujours accompagné de son fidèle coéquipier et ami Cyrille, le duo complémentaire fonctionne toujours à la perfection. J'aime bien ces deux personnages, l'attachiante et le hobbit et ses sept petits déjeuners. Leurs dialogues parfois drôles apportent une petite touche d'humour et de légèreté bienvenue.



Comme à son habitude, l'auteur nous offre une intrigue intéressante mêlée d'ésotérisme et un petit côté historique bien documenté. Rien de trop lourd, tout est bien dosé. Entre société mystérieuse et secrets de famille, les pistes sont nombreuses. Il nous balade dans les rues de Lyon comme dans l'histoire. Je vous avoue que je n'ai vu venir le dénouement qu'à quelques chapitres de la fin. Il y a peut-être quelques facilités, mais rien de rédhibitoire. C'est prenant, rythmé, ça se dévore.



Les personnages non récurrents sont tous plus détestables les uns que les autres, à l'exception de Romy que j'ai adoré. Une belle brochette de nuisibles. On sent le malaise dès le départ dans cette famille totalement dysfonctionnelle et ça ne va pas en s'améliorant.



Un auteur que j'ai toujours plaisir à lire et dont je me réjouis de lire le suivant.



Une histoire intéressante, instructive et captivante qui gagne en intensité au fil des pages. Je vous la recommande.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

C’est avec plaisir que nous retrouvons Nathalie Lesage de retour à Lyon, après une aventure en terre occitane, flanquée de son adjoint boulimique et son amie qui n’a de cesse de lui trouver âme sœur. Nous arpentons les rues lyonnaises à la rencontre d’un ramassis d’individus sans grande conscience ni moralité, parfois sous une apparente respectabilité, parfois rattrapés par un passé douteux qu’ils essayent de gommer.

Des sectaires martinistes, des adorateurs du guérisseur de l’étape, jusqu’ aux descendants de Raspoutine, c’est parmi les membres d’une cellule matriarcale bien éprouvée et néanmoins résiliente que nos flics devront faire preuve de persévérance, jouant parfois d’un peu de chance pour faire cesser une série de meurtres ritualisés. Oui, les affaires confiées à la DRPJ de Lyon sont complexes, troubles, imbriquées, déterminantes pour l’avenir des personnages. Leurs résolutions parfois douloureuses seront-elles au rendez-vous ou vaudront-elles encore une série de déboires professionnels voire personnels à nos protagonistes ? L’empathie de Nathalie pour Romy ne sera-t-elle pas contreproductive voire éthiquement reprochable ? Quelques questions de conscience pourront s’immiscer dans vos neurones pendant votre lecture.

En conclusion, une enquête lyonnaise, complexe, bien construite, au volet historique bien documenté, où il est normal de se perdre un peu … un bon moment de lecture pour ce nouveau roman de Christophe Royer ! …

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance.






Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Une intrigue qui se lance dès les premières pages avec des rebondissements qui s'enchaînent rapidement et des personnages qu'on prend plaisir à découvrir au fil de l'histoire avec chacun son "petit truc" en plus tel un trait de caractère particulier ou une fantaisie dans la personnalité.



Un style d'écriture fluide et claire ponctué de phrases courtes qui donne du rythme à ce quatrième tome.



Un thriller énigmatique, bien ficelé qui rallie aussi une bonne dose de faits historiques. Le thème des sociétés secrètes est très intéressant et amplifie la part d'ombre qui plane sur cette enquête.



Une histoire à tiroirs percutante et addictive que vous ne le lâcherez pas avant la fin !
Commenter  J’apprécie          30
Une arête dans la gorge

Quelle aventure pour notre Nathalie!



A peine remise de sa dernière enquête, qu'elle plonge à nouveau dans une histoire qui va la malmener à tout point de vue, vie pro comme vie privée



L'auteur nous propose une immersion totale dans les catacombes lyonnaises, eh oui il n'y en a pas qu'à Paris! Bien que moins connues, elles ont leur réserve de mystères et de mythes. Saupoudrez le tout d'une pointe de complotisme, je fais référence bien sûr aux francs-maçons!



SPOILERS SPOILERS



Une nouvelle loge qui mène sa propre barque, une commandant fraîchement débarquée, des meurtres atroces d'une violence inouïe, un étrange frère franc-maçon et collègue venu aider la belle Nathalie ou plutôt.... Oups c'est plus qu'un spoiler!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (486)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
352 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}