AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (456)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Famille décomposée

Excellent polar sur fond de mysticisme !



À Lyon, un homme est retrouvé assassiné dans un cimetière près de la tombe de Maître de Lyon. Ce meurtre complexe déclenche une cabale contre la famille Daventure, plongeant le commandant Nathalie Lesage dans une enquête qui va bouleverser sa vie.



J’ai beaucoup aimé ce polar dont l’action monte tranquillement en puissance. On entre progressivement dans les secrets de la famille Daventure où le mysticisme, le contrôle, la vengeance et même la folie sont au rendez-vous ! Les apparences sont trompeuses et où les secrets familiaux se révèlent aussi sombres que mystérieux.



L'atmosphère de Lyon, entre histoire et modernité, sert de toile de fond à cette enquête captivante. Le tout est parfaitement orchestré et pleinement cohérent.



Le personnage de Nathalie Lesage est particulièrement bien développé, avec ses nuances et ses contradictions qui la rendent à la fois forte et vulnérable. Sa relation avec Romy, une adolescente en quête de repères au sein d'une famille étrange, apporte une dimension émotionnelle touchante à l'histoire.



L'intrigue est habilement construite, dévoilant progressivement les liens entre les différents protagonistes et les motifs derrière les actes criminels. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, avec des rebondissements inattendus qui tiennent en haleine.



La plume de l’auteur est efficace, fluide et immersive. Les descriptions des scènes sont quasi cinématographiques, avec un parfait équilibre entre action et psychologie.


Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Ce récit m'a totalement embarquée du début à la fin malgré une thématique de fond qui n'est pas forcément ce que je préfère.

L'ensemble est rythmé, riche en révélations et en rebondissements, avec des protagonistes qui cachent bien leur jeu !



La commissaire Nathalie Lesage est un personnage récurent puisque c'est sa quatrième enquête mais si vous n'avez pas lu les romans précédents, ça ne gêne en rien la lecture de celui-ci !



Le suspense est présent jusqu'à la fin et m'a totalement surprise !

Entre Histoire, mysticité et secrets de famille, ce livre est addictif et captivant !

C'est une réussite !
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Dans ce roman, nous allons découvrir un homme assassiné près de ela tombe d'un célèbre guérisseur.

Tout porte à croire que ce meurtre est le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure...



J'ai passé un agréable moment avec ce roman.



Je me suis laissé transporter dans cette histoire au cœur de cette famille.



Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages, mais cela n'a pas impacté ma lecture.



Entre secrets et manipulations l'auteur mène son intrigue et je me suis laisser avoir !



Une plume fluide et très agreable a lire avec des rebondissements qui s'enchaînent pour nous donner la révélation finale et ça c'est super !





"Un thriller percutant sur lequel plane l'ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l'imaginaire collectif…"
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

C'est dans l'univers sombre des dérives sectaire que l'histoire nous plonge. Un meurtre, des secrets et une famille bien singulière et au milieu de tout cela une commandant Lesage qui va devoir démêler l'affaire et préserver l'innocence d'une enfant.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce roman. J'ai apprécié le duo de flic qui fonctionne parfaitement.

On plonge ici dans une histoire qui mène également le lecteur dans des faits historique. J'ai eu envie de réviser l(histoire des Romanov et de Raspoutine.

C'était vraiment une lecteur prenante et intense avec des personnages que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et que j'ai toujours plaisir de retrouver.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman en service presse.



Christophe Royer fait partie de mes auteurs préférés chez Taurnada et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Nathalie Lesage.



Une fois de plus, son duo avec son collègue, Cyrille, fonctionne à merveille.



La famille Daventure est détestable et malgré le fait qu’elle soit prise pour cible, je n’ai pas réussi à la plaindre. Pourquoi s’en prend-on à cette famille et quel est le lien avec ce guérisseur ? Pourquoi la matriarche ne montre-t-elle aucune émotion ? Que nous cache cette famille ? Car oui, au-delà du fait qu’elle soit complètement dysfonctionnelle, on soupçonne qu’il y a des secrets cachés sinon pourquoi s’en prendre à ses membres ?



Les fausses pistes, les rebondissements sont nombreux et emmènent le lecteur dans plusieurs directions. Parfois, certains faits semblent avoir un lien mais c’est pour mieux se délier par la suite ou au contraire faire encore plus de noeuds. Le tout avec des chapitres courts et rythmés.



Nathalie va voir des changements apparaitre dans sa relation aux autres et j’aime cet aspect parce que je trouve qu’elle mérite de s’épanouir dans sa vie privée. A voir ce que cela deviendra dans le prochain opus. Cela dit, son empathie envers Romy ne risque-t-elle pas de nuire à son enquête ?



Souvent, je n’aime pas lorsque la vie personnelle des personnages est trop présente dans l’histoire car elle prend parfois le pas sur l’intrigue, mais ce n’est pas le cas ici car les deux sont bien équilibrés.



Quant au “coupable”, un détail m’avait fait soupçonner une personne et il s’avère que je ne m’étais pas trompée. Cependant, je n’avais pas deviné les mobiles et j’ai vraiment été surprise par les révélations finales, ce que j’adore.



C’est une lecture que j’ai vraiment appréciée et j’attendrai avec impatience le prochain roman de l’auteur.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Voilà un roman que j’ai lu d’une traite, c’est un livre addictif avec une histoire pas banal. Je regrette malgré tout certaines choses, ça ne va peut être pas assez loin parfois, je pense notamment à Greg, certains faits, graves, sont traités avec légèreté, je vais me répéter mais on ne va pas assez loin. Alors, pour autant, c’est efficace, attractif, on a envie de savoir mais on attend le moment où il va y avoir plus. encore une fois, au lieu de me laisser porter par ma lecture, j’en ai trop voulu et ça me rend ronchon.



Les personnages sont toujours sympa, Nathalie et Cyrille, rien à dire, les autres sont moins marquants, même s’ils sont tordus. Certaines relations vont un peu trop vite à mon goût mais bon, ça n’engage que moi .



Ça reste un très bon roman que j’ai pris plaisir à lire, j’aurais aimé qu’il soit plus noirs, plus dur mais il est addictif c’est l’essentiel.




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          40
Néréides

Le commandant Nathalie Lesage rempile pour une nouvelle enquête mais cette fois-ci non officielle. Elle se retrouve a aider un ami à retrouver sa sœur disparue et elle va se retrouver plonger dans une histoire sombre et bien mystérieuse sur fond de magie.

L'enquête est bien menée et le récit prenant. Le rythme est intense et le fait d'avoir des chapitres relativement court permet de bien se plonger dans chaque parties du récit.

J'ai beaucoup apprécié cette enquête qui est plus que ce qu'elle laisse entrapercevoir au départ. Et la dynamique entre le commandant Lesage et son équipe est intéressante.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Quel bonheur de retrouver le commandant Nathalie Lesage pour une enquête passionnante, émouvante et déroutante!



Nous sommes à Lyon et un corps vient d'être retrouvé dans un cimetière.

L'emplacement très particulier choisi par le meurtrier et la famille plus que singulière de la victime va conduire Nathalie dans un monde troublant.

Parallèlement à cela, sa vie personnelle évolue et de nouvelles rencontres pourraient bien bouleverser sa petite vie bien rôdée : ce pourrait-il qu'elle s'ouvre à un nouveau champ des possibles?



J'ai adoré cette histoire d'un bout à l'autre !



Non seulement c'est très documenté, mais, en plus, le rythme est intense et les personnages sont en constante évolution.

J'avais adoré Une arête dans la gorge et j'ai été ravie de recroiser certains personnages secondaires mais néanmoins clés. L'ambiance "ésotérique" s'invite à nouveau et le lecteur se laisse volontiers porter.



Je trouve que l'auteur réussit une fois de plus son pari.

J'aime que Nathalie Lesage soit en constante évolution, que l'on suive son histoire, ses failles, sa résilience, sa reconstruction, en plus de la suivre dans la résolution d'enquêtes toutes plus originales les une que les autres.

La plume est assurée, sans fioritures et percutante; c'est tout ce que j'aime.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Cette fois-ci Christophe nous ramène à Lyon ou l'on a plaisir a retrouver l'enquêtrice Nathalie Lesage autour d'une affaire qui va venir la chambouler.

Des changements vont opérer pour bousculer son quotidien.



Un homme va être retrouvé assassiné par sa mère auprès de la tombe d'un célèbre guérisseur Lyonnais. L'enquête va rapidement se centraliser sur la famille de la victime qui semble être le point de mire d'une conjuration.



J'ai ressenti cette fois un roman moins cadencé que le précédent et plus centralisé sur la psychologie et les émotions de certains personnages.

A la croisée du paradoxe ou d'un côté on récent toute la pugnacité de Nathalie et de l'autre le lâcher prise et la sensibilité.



Je prends toujours un réel plaisir à lire la plume de Christophe qui est d'une fluidité remarquable.

Elle nous guide toujours avec excellence à travers ses intrigues.



J'ai en revanche moins été surpris par le dénouement final car on se doute rapidement de quoi il en retourne mais cela n'enlève en rien la qualité de la conclusion.

Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Une nouvelle enquête aux côtés de Nathalie et Cyrille que j'ai adoré retrouver.



Légende, société secrète, sans oublier, le fameux Raspoutine seront la touche d'historique et d'ésotérisme de ce roman.



La famille Daventure sur laquelle le sort s'acharne. Une sombre vengeance qui mettra en lumière le côté très sombre des différents membres de cette famille. Des secrets aux conséquences destructrices autour de personnages qui vous paraitront de plus en plus abjects au fil des chapitres.



Pour ceux qui suivent le commandant Lesage depuis le début, vous serez heureux de voir qu'enfin sa carapace de fissure car, oui, des sentiments vont éclore. Au point qu'elle s'impliquera personnellement dans cette terrible affaire.



Une intrigue entrainante. Tout a été parfaitement bien ficelé pour que la révélation finale soit une véritable surprise. Nombreuses seront les révélations assez glauques. Je n'ai ressenti aucune pitié pour ces victimes qui n'auront eu, au final, que ce qu'elles méritaient.



D'une plume fluide l'auteure nous emporte et une nouvelle fois, j'ai été séduite.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Lyon, une mère, découvre son fils assassiné prêt de la tombe d'un célèbre guérisseur.

Le commandant Nathalie Lesage et son équipe hérite d'une enquête complexe, tout porte à croire que la famille Daventure est visé personnellement.



Une histoire de famille qui s'entremêle avec les histoires secrètes des rues de Lyon.

Nous sommes sur un thriller ésotérique avec des personnages de longue date qui feront toujours parler d'eux comme Raspoutine.

L'auteur m'a encore comblé, j'adore le côté ésotérique et dans celui-ci wouah tout est extrêmement addictif que ce soit sur le sujet historique avec une multitude d'informations enrichissantes ou le côté protagonistes avec la famille Daventure qui est sans rire très particulière et superbement bien construite de la matriarche à la descendance.

Nathalie Lesage évolue au côté de Cyrille son adjoint que j'adore, toujours un brin humour présent, mais surtout beaucoup d'efficacité avec ce duo complémentaire.

Une enquête sans temps mort, des pistes à foison, nous sommes absorbés par cette famille si particulière et les plans établis contre elle.

Un récit parfaitement élaboré et addictif, un livre page-turner comme on adore.

Le quotidien de Nathalie n'ait que plaisir avec une nouvelle progression sur le côté personnel.

Un dénouement surprenant, avec une vérité incroyable.

Une fin alléchante pour la suite de l'évolution du commandant Lesage.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette lecture topissime.

Une plume toujours aussi fluide et immersive, avec beaucoup de crédibilité et une imagination débordante.

Un coup de cœur pour ce nouveau roman de l'auteur qui pratique à la perfection le côté ésotérique dans ses thrillers.
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Dans ce thriller, nous allons suivre le Commandant Nathalie Lesage et son équipe sur l’enquête concernant le cadavre découvert devant la tombe d’un célèbre guérisseur.



J’ai directement été embarquée dans l’histoire, le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents avec ce commandant ne m’a pausé aucun souci.



La plume est terriblement addictive. Le rythme est lent mais je n’ai ressenti aucune longueur ni ennui, bravo. L’envie de tourner les pages était bien présente et de ce fait on enchaîne les chapitres avec une rapidité déconcertante.



J’ai beaucoup apprécié le personnage de Nathalie et de Romy, tellement touchantes et pleines de force.



J’ai donc avancé dans cette lecture tout en me demandant où le final allait nous amener et je n’ai pas été déçue, c’est glaçant, poignant et bouleversant.



On sent les heures de recherches sur la ville mais également sur le célèbre guérisseur et Raspoutine.



Je ne peux que vous recommander ce livre qui sort le 18/01, je frôle le coup de cœur.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Lecture numéro 3.

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer le septième roman de Christophe Royer , Famille décomposée publié chez Taurnada Editions , roman qui sortira le 18 janvier 2024.

J'en profite pour remercier cette super maison d'édition pour sa gentillesse et sa confiance.



Je me demande clairement comment je suis passé à côté de cet auteur jusqu'à aujourd'hui...

Ce roman mêle enquête policière, ésotérisme et secret de famille.

J'ai découvert dans ce roman le personnage de Nathalie Lesage commandant de police à Lyon.

Cette flic solitaire au caractère bien trempée va être appelée sur une scène de crime dans un cimetière où un corps va être retrouvé à proximité de la tombe d'un guérisseur célèbre.

Cette enquête va la pousser à enquêter sur une famille très particulière, les Daventure.

Entre société secrète, légende lyonnaise et même Raspoutine, elle pourra compter sur son fidèle collègue et ami Cyrille.

Elle s'autorisera peut-être même enfin à aimer....



J'ai beaucoup apprécié l'écriture fluide et percutante de l'auteur qui a fait un énorme travail de documentation pour écrire ce roman, tant sur l'histoire de la ville de Lyon et de ses secrets et légendes que sur l'histoire de Raspoutine et de la famille du Tsar Alexandre II .

J'affectionne tout particulièrement ce genre de roman où la petite histoire croise la grande .



Je donne à cet excellent roman la note de 4,5/5 et je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur .

Conseil que je vais moi-même vite mettre en application.

Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

* De sa plume immersive l'auteur nous emmène dans les tréfonds d'une famille aux secrets bien gardés. Il nous propose ici, un roman sombre et psychologique.

Une nouvelle enquête attend la Commissaire Lesage, mais une première pour moi à ses côtés.



* Elle va être appelée au cimetière de Loyasse pour un corps retrouvé sur la tombe d'une personne importante. Retrouvé par la mère du défunt, celle-ci reste très détachée des évènements, alors que tout porte à croire que son penchant se porte sur la croyance. Mais quand vient le vandalisme de la cave de l'oncle du défunt, plus de doute pour notre commissaire qui pense qu'une chasse aux sorcières est ouverte contre la famille Daventure.



* Une très bonne histoire bien ficelée comme je les aime avec un suspense maintenu jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé suivre notre personnage principal Nathalie. De fort caractère dans son travail, elle reste une personne secrète, fragile et n'accorde pas facilement sa confiance.

J'ai également beaucoup aimé comment l'auteur joue avec les traits d'humeur des personnages et leur caractère respectif.

Ici, pas de sanglant mais plutôt de la psychologie et de l'histoire-découverte, d'ailleurs il ne nous emmène pas qu'avec cette histoire en ballade mais dans les petits recoins de Lyon.

J'ai pu voir que cet auteur avait déjà écrit quelques livres, que je ne connaissais pas et celui-ci fut une très bonne lecture et découverte pour moi.

Commenter  J’apprécie          40
Néréides



Est ce que je suis une idiote qui ne lit pas les livres dans l'ordre? ABSOLUMENT!



mais ce n'est pas grave du tout! Ce livre peut être lu sans connaître les précédents, on est dans la continuité de la vie de Nathalie Lesage, quelques subtilités ou allusions au passé sont évoqués sans que ça gêne la lecture. Heureusement pour moi



Bref revenons à ce roman!



Mais quelle claque magistrale 😱



une enquête à Albi qui va dérouter et malmener notre pauvre commandant Lesage et son ami Samir, on va peu à peu découvrir la vérité ignoble qui se cache derrière ces murs



Du moins, c'est ce que l'auteur et Mr Étienne nous feront croire, car la vérité est bien plus glauque et horrible!



Coup de cœur pour ce polar psychologique (oui j'invente des nouveaux genres, NA)
Commenter  J’apprécie          40
Néréides

Le nouveau roman de Christophe Royer vient de paraitre; chez Tauranda Edition.



C'est un grand plaisir de retrouver le personnage de Lucie, de Lyon , elle va devoir se rendre à Albi, , pour répondre à l'appel à l'aide de son ami Samir., sa sœur vient de disparaitre mystérieusement.



L'union fait la force, rien ne pourra les arrêter dans cette quête, ils vont mettre tout en œuvre pour la retrouver.



Là, ne vous êtes pas au bout de vos peines. Ils vont découvrir des cadavres, d'autres disparitions, une enquête qui va les conduire vers une école de magie énigmatique. L'auteur nous entraine dans une histoire à multiples rebondissements, un rythme et un suspens, intense, une intrigue terrifiante .. Un univers ,où l'atmosphère est malsaine, effrayante, suffocante, frissons garantis.



Une thématique originale qui est maitrisée à perfection .La plume de l'auteur est fluide et percutante. La lecture addictive, angoissante,. Christophe Royer , nous livre une nouvelle fois, un thriller intense, nous donnant la chair de poule. Un très bon moment de lecture.



Je remercie les Editions Taurnada.



Commenter  J’apprécie          40
Néréides

Un très belle surprise à la lecture de ce roman. C’est selon moi un bon policier à lire cet été, vous serez forcément pris dans cette histoire.



J’ai découvert Nathalie Lesage dans cet opus, ce n’est pas le premier où elle est mise en scène mais honnêtement, ça ne m’a posé de souci. C’est un personnage assez sympa, avec pas mal de mystère du coup et ça donne envie d’en savoir plus.



L’histoire est très prenante également, qui sont ces jeunes gens qui ont été enlevés, comment, quand, pourquoi? et croyez moi sur le parole le pourquoi est assez flippant!!!! Je ne m’attendais pas du tout à ça et ça fout une petite claque…. Où s’arrêtera donc la folie humaine?



Un très bon policier dans la jolie ville d’Albi avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment.




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          40
Néréides

C'est sur les traces de mystérieuses disparitions de jeunes gens et plus particulièrement de Louna, la sœur de son ancien amant , Samir,que Nathalie Lesage, commissaire à la PJ de Lyon entraîne ses lectrices et lecteurs dans de sombre travers de la ville d'Albi. Face à des autorités locales totalement indifférentes et inactives, c'est sur un Samir, incontrôlable tant il est inquiet, de Cyrille, un collègue de Lyon à la complicité totale et sur la base des récits de Lucie, une grand-mère sans nouvelle de sa petite fille mais particulièrement perspicace que la trame se noue.



Trame autour d'une pseudo école de magie tenue par l'inquiétant M Etienne et dont Nicolas de La Tour tire les ficelles de l'opération intox et sectaire, qui attire des gogos particulièrement fortunés qui va nous entraîner dans de sordides enlèvements, meurtres parfois, manipulations mentales et pseudo - médicales à un rythme soutenu et aux multiples rebondissements. Les pistes offertes sont minces entre hypothèse de trafic sexuel, enlèvements sans demande de rançon, simples meurtres de déséquilibrés, plus cette équipe avance dans ses recherches plus les morts violentes se multiplient et les dangers croissent pour Nathalie et ses compères. Entre cérémonie supposée de régénérations, sacrifices humains simulés, de pseudo événements paranormaux et magiques, on n'est jamais à l'abri de nouvelles surprises.



L'auteur nous met successivement en présence de cette mystérieuse obédience, de victimes kidnappées, de l'équipe de Nathalie nous incitant ainsi à imaginer de possibles scénarios, de fins différentes et de comprendre où tout cela nous amène et de quelle manière va se sceller le sort de nos protagonistes. Du rythme, des rebondissements, une certaine réalité, des personnages attachants et une écriture efficace, ce sont les ingrédients qui nous portent à aller au bout de ce récit avec une certaine impatience.
Lien : https://passiondelecteur.ove..
Commenter  J’apprécie          40
La quatrième feuille

J'ai découvert Christophe Royer avec Lésions intimes et j'avais adoré. J'ai également lu et adoré une arête dans la gorge. Alors c'était obligé de lire ce nouveau roman.

Je l'ai lu, que dis-je, dévoré en une soirée. J'étais complètement happée par l'intrigue et ce dès les premiers pages.

J'ai beaucoup aimé toute la partie flash-back. Quant à l'issue je dois avouer que je ne l'avais absolument pas venu venir !

Bref un excellent moment de lecture. Et j'ai juste envie de me plonger dans son nouveau roman !!
Commenter  J’apprécie          41
Néréides

Ecole de magie et disparitions conjuguées au fait que j'avais beaucoup apprécié le précédent roman de Christophe Royer m'ont poussé à découvrir Néréides. S'il ne s'agit, apparemment, pas de la première enquête de Nathalie Lesage, elle n'en demeure pas moins très compréhensible et donne envie de découvrir la ou les précédentes.



Christophe Royer nous offre à nouveau un récit addictif et haletant. Une course contre la montre pour retrouver une jeune-femme disparue, entrecoupée de scènes de captivités qui se déroulent quelque part en France. Nathalie semble être une fonceuse et ne pas avoir toujours respecté la procédure dans le passé; pourtant, ici, c'est elle qui doit être raisonnable et freiner les impulsivités de son ami.



Les personnages et leurs relations sont mis en avant, notamment le duo Nathalie / Samir ou encore le jeune Cyrille de la PJ de Lyon que j'ai particulièrement apprécié. L'auteur tisse autour de la Magia Sexualis sur laquelle il a passé des semaines à se documenter; c'est un sujet assez étonnant je dois l'avouer.



Les chapitres sont courts et intensifient le rythme effréné de notre lecture. L'écriture est fluide, les sentiments des personnages et les lieux décrits de manière à nous permettre de vivre pleinement le récit. Il n'y a pas de temps morts, seulement de plus en plus de question et, je vous rassure tout de suite, une conclusion (bien qu'effrayante) à la hauteur, qui apporte toutes les réponses que l'on aurait pu attendre.



Christophe Royer confirme donc sa capacité à écrire des histoire qui me parlent et me captivent.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (481)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}