AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (458)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Famille décomposée

Benoît Daventure est retrouvé mort dans un cimetière de Lyon sur la tombe de Maître Philippe, un guérisseur controversé et pour lequel la famille Daventure, surtout la matriarche, voue un culte obsessionnel. Pas de raison apparente pour cet homicide, le défunt n’avait semble-t-il aucun d’ennemi. Le Commandant Nathalie Lesage et son collègue Cyrille héritent de l’affaire. Ils vont devoir reconstituer le puzzle très obscur autour de cette famille très particulière. Un père absent, une mère obsédée par un guérisseur, des enfants très liés à leur mère et qui ne semblent rien savoir, et enfin une petite-fille, qui vit chez sa grand-mère depuis le décès de son père et l’internement de sa mère. Une ambiance très bizarre autour de la mère qui réunie autour d’elles ses enfants et qui ne semble pas émue une seconde de perdre un nouvel enfant. Après cette mort violente d’un second fils, les phénomènes étranges autour de la famille Daventure vont se multiplier. Rites découverts chez un autre fils, consultation de sites Internet tendancieux… Une succession d’événements beaucoup trop concentrés pour ne pas éveiller les soupçons des enquêteurs. Lesage va s’impliquer bien trop personnellement au risque d’en oublier l’essentiel. La jeune Romy va venir prendre une place importante dans la vie de cette policière très renfermée par des événements passés douloureux. Entre ses problèmes personnels pour trouver l’amour et les rendez-vous arrangés Lesage va avoir beaucoup à faire. D’autant plus qu’un héritier de Raspoutine va venir grossir ce tableau déjà très obscur. Il souhaite atteindre la famille Daventure ! Pourquoi ? Lesage et Cyrille vont mettre les bouchées doubles pour le découvrir afin de mettre la main sur l’assassin de Benoît Daventure. Un début de récit qui marque les esprits et dont le rythme ne faiblit pas. Une enquête qui semble piétiner, mais les pièces vont se mettre en place avec justesse. Ce thriller se lit vite tant l’enquête nous prend au jeu des enquêteurs et des malfrats. Un jeu de faux-semblants maitrisé de bout en bout jusqu’à la révélation qui éclaire le début du roman. Une réussite.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

#familledécomposée de @christophe.royer.romancier parut chez @taurnada

Merci à Joël pour ce #servicepresse ☺️



J'ai déjà lu de l'auteur une arête dans la gorge, Néréides et la quatrième feuille qui avant de lire décomposée était mon préféré.



Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman formidablement bien ficelé.



J'ai été bluffé par cette fin.



Les chapitres sont courts, la lecture est fluide et addictive et les personnages sont tous très bien travaillés.



J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce thriller psychologique sur fond d'ésotérisme.



J'ai vraiment été happée par l'histoire, je voulais impérativement avoir la réponse à ma grande question pourquoi



et j'ai dû vraiment attendre la fin pour que tout se mette en place et que je sache et là whouaaa ...



J'ai été ravi de retrouver le capitaine Nathalie Lesage et son coéquipier Cyrille et de voir que côté cœur cela bouge enfin pour elle.



C'est devenu un personnage attachant pour moi… Presque une amie tellement la construction de l'héroïne à vraiment bien évoluer depuis la présentation de l'héroïne par l'auteur.



Si vous aimez les secrets de famille un peu glauque, un bon suspense, ce roman est fait pour vous !



Je ne connaissais pas le mouvement Martinisme. (Système d'illuminisme d'après lequel le vrai initié, celui qui a reçu dans son extase l'inspiration divine, devient une sorte de Dieu sous forme humaine.)



Je ne vous en dirais pas plus, car pour moi la quatrième de couverture fait le job !



Le roman sort le 18 janvier !



Je n'ai pas tout lu de l'auteur, il me reste Lésions intimes pour être à jour, je le lirai certainement cette année.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Famille décomposée

Abandon de lecture.



Grosse déception pour moi, j'avais hâte de lire ce roman mais après un début très prometteur, j'ai finalement déchantée.



En effet, le prologue est très accrocheur mais il n'aura aucun lien avec le reste du récit. Ce qui me laisse perplexe sur l'intérêt de cette intro.



Ensuite, j'ai remarqué plusieurs "coquilles" durant ma lecture :



- Dans un chapitre, l'auteur qualifie son héroïne de "criminelle" alors qu'en fait il voulait dit "la commandante" (c'est pas vraiment la même chose),

(Il s'avère qu'après un échange avec l'éditeur, l'auteur voulait en réalité parler de la brigade criminelle, il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part).



- Le prénom d'un nouveau personnage qui apparaît, sortant de nulle part pour au final disparaître aussi vite qu'il est venu (bon, une confusion ça peut arriver),



- Et la goutte d'eau selon moi, c'est qu'il termine un chapitre par la mère de la victime qui murmure le nom d'un suspect et dès le début du chapitre suivant on apprend que les filcs disposent maintenant du portrait robot, de la descendance et du mobile du fameux coupable....

J'ai du relire plusieurs fois ce passage pour être sûre que ce n'est pas moi qui n'ai rien compris (j'ai même cru qu'il manquait des pages, mais non).



Ce rajoute à ça, une histoire sympa, des personnages intéressants mais un récit malgré tout un peu lent.



Ce n'est jamais plaisant mais j'ai préféré abandonner ma lecture.

Commenter  J’apprécie          32
Famille décomposée

Lecture numéro 3.

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer le septième roman de Christophe Royer , Famille décomposée publié chez Taurnada Editions , roman qui sortira le 18 janvier 2024.

J'en profite pour remercier cette super maison d'édition pour sa gentillesse et sa confiance.



Je me demande clairement comment je suis passé à côté de cet auteur jusqu'à aujourd'hui...

Ce roman mêle enquête policière, ésotérisme et secret de famille.

J'ai découvert dans ce roman le personnage de Nathalie Lesage commandant de police à Lyon.

Cette flic solitaire au caractère bien trempée va être appelée sur une scène de crime dans un cimetière où un corps va être retrouvé à proximité de la tombe d'un guérisseur célèbre.

Cette enquête va la pousser à enquêter sur une famille très particulière, les Daventure.

Entre société secrète, légende lyonnaise et même Raspoutine, elle pourra compter sur son fidèle collègue et ami Cyrille.

Elle s'autorisera peut-être même enfin à aimer....



J'ai beaucoup apprécié l'écriture fluide et percutante de l'auteur qui a fait un énorme travail de documentation pour écrire ce roman, tant sur l'histoire de la ville de Lyon et de ses secrets et légendes que sur l'histoire de Raspoutine et de la famille du Tsar Alexandre II .

J'affectionne tout particulièrement ce genre de roman où la petite histoire croise la grande .



Je donne à cet excellent roman la note de 4,5/5 et je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur .

Conseil que je vais moi-même vite mettre en application.

Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

C’est avec plaisir que je retrouve le commissariat de Lyon. Nathalie Lesage a toute la confiance de la commissaire Clément, (qui ne craint plus pour sa place!). Le jeune et constamment affamé Cyrille Savage est toujours à ses côtés. Je me demande si ce jeune rugbyman ne serai pas atteint de polyphagie ou d’hyperphagie tant son appétit est incontrôlé et gargantuesque. Heureusement qu’il se défoule en pratiquant un sport aussi complet que le rugby. Le duo est sympathique et complémentaire. Étrange en effet cette famille Daventure. La mère si pieuse, tellement à l’écoute des préceptes d’un guérisseur, plus ou moins incarnation du célèbre et sulfureux Raspoutine.

Il y a les mensonges, les peurs et les haines. Une famille si peu classique, où chacun vit sa vie sans se soucier des souffrances des autres.

Se mêlent l’amour, l’amitié et la tendresse pour contre balancer la nocivité de la famille Daventure.

Une histoire passionnante, superbement écrite par Christophe Royer. Une lecture que je recommande.
Lien : https://leslecturesdejoelle...
Commenter  J’apprécie          20
Famille décomposée

Je découvre cet auteur avec ce livre et grâce à Taurnada.

Je dois avouer que j'étais sceptique sur le fait de lire un thriller ésotérique d'un auteur que je ne connaissais pas. Et bien, Christophe Royer à balayé tout mon scepticisme.



L'aspect ésotérique, que j'adore étant un grand fan de Dan Brown entre autres, est très bien abordé. Ce livre de lis étonnement bien, sans aucune lourdeur ou explications complexes. C'est un sujet où on peut vite tomber dans ce piège et bien ici, pas du tout.

Surtout que l’histoire se base sur un mouvement peu connu qu’est le martinisme (je connaissais vaguement de nom sans m'être renseigné plus que ça dessus), les pièges sont d’autant plus durs à éviter.

Alors bien sûr, comme dans tout thriller ésotérique, il y a des éléments qui vont sembler super importants, mais qui au final ne vont servir strictement à rien dans l’histoire, mais c’est le jeu ! Et je trouve que c’est ce qui fait qu’un livre de ce style est réussi ! Moi quand je lis un livre ésotérique, à la fin du livre, je me suis fait une liste d’une dizaine de livres à acheter sur le sujet, et bien, c’est le cas ! Je pense que beaucoup vont trouver que ça sera un défaut du livre, mais c’est parce qu’ils ne sont pas coutumiers du genre ésotérique. Donc, clairement, l’auteur maîtrise son sujet, c’est une certitude.



Passons à l’histoire, qui se déroule vraiment toute seule. Pendant un bon moment, on suit l'enquête sans réellement savoir où ça va déboucher. Pas vraiment de pistes ou alors très vague et d’un coup tout se dégoupille. On connaît très tôt le meurtrier, mais finalement, ça ne dérange pas du tout au déroulement du livre. Au contraire, ça apporte d’autres pistes de réflexion.

Plutôt que de chercher le “qui”, on va chercher le “pourquoi”, et c’est là tout le charme de ce livre.



Les personnages sont également très intéressants.

Outre ce “Robert Langlois” qui m’a à chaque fois fait penser à “Robert Langdon”, bien qu’ils n’aient absolument rien en commun, j’ai trouvé que la vie privée des personnages était assez bien mise en avant.

Ça nous change de ces flics machines qui ne vivent que pour leur travail et arrêter les meurtriers.

Non, ici, l’aspect “non-professionnel” est très bien abordé et ça nous rapproche encore plus des personnages, ça les personnifie tout simplement, c’est très bien joué.



Pour ma première lecture de 2024, je n’ai pas été déçu.

Un excellent thriller ésotérique et qui est parfait pour ceux qui veulent démarrer dans ce style de lecture.


Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Famille décomposée

J'ai apprécié ce nouvel opus des enquêtes de Nathalie Lesage. J'aime l'originalité des affaires imaginées par l'auteur ainsi que les thématiques abordées : c'est toujours intéressant et inspiré de la réalité. Les descriptions qu'il ajoute permettent de se projeter dans les lieux - Lyon en l'occurrence. L'atmosphère contribue à entrainer le lecteur dans cette obscure histoire. Avec des chapitres courts, le récit est dynamique, palpitant ; cela donne un effet page-turner : j'ai eu du mal à m'arrêter une fois lancée. Tenue en haleine, j'ai réfléchi aux côtés de Nathalie Lesage, suivant avec avidité les différents rebondissements. Je suis attachée aux personnages récurrents (Nathalie et Cyrille) et donc ravie de les voir évoluer d'un livre à l'autre, comme un fil rouge. Plaisante, la plume de Christophe Royer est entrainante. Ca donne envie de connaitre une prochaine affaire...

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Famille décomposée

En résumé, ce fut une lecture mitigée dans mon ressenti.

La plume de l’auteur est vraiment sympa, fluide, mis à part un passage ou deux ou le langage familier est utilisé et personnellement j’aime pas le lire dans mes romans. Mais bref ce n’est qu’une broutille.

Le roman est très bien structuré. Les chapitres sont courts la@plupart du temps et ça j’adore ça. Je trouve que ça apporte plus de rythme à ma lecture.

L’histoire et sa finalité sont intéressantes. Le sujet intrigue, les théories fusent et le roman devient un pageturner.

Mais… parce qu’il y a un mais tu t’en doutes bien, justement, des éléments qui m’ont semblaient super importants et significatifs pour découvrir l’intrigue, n’ont strictement servi à rien.

Après un démarrage en trombes et prometteur, j’ai été frustrée qu’un détail assez gros dans l’accident au début, ne soit pas exploité. Ça aurait pu vraiment apporter un plus.

L’intrigue se met en place doucement, peut être trop parfois mais les personnages apportent un plus. Des personnalités bien encrées, comme la mère de famille, froide et sans émotions apparentes. Les enfants Daventure bien sous tout rapport … un peu trop d’ailleurs.

La protagoniste principale est interessante mais j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus « badasse ».

En bref, une super lecture mais avec des éléments qui parfois manquent et parfois sont en trop. Ça attire le lecteur vers des spéculations inutiles et c’est dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Famille décomposée

Je ressors un peu mitigée de ma lecture… je m’explique. On va d’abord citer le positif, l’écriture est fluide, ça se lit vraiment tout seul, donc ça c’est un plus. L’histoire est intéressante quand même. Et les personnages sont assez plaisants. Maintenant niveau négatif, ou plutôt bémol : il y a certains éléments de l’histoire que je n’arrive pas à comprendre le sens. Un exemple tout bête, je n’ai pas réussi à faire le lien de l’accident du début du livre à l’histoire conter… et c’est hyper dommage. Parce que tout du long j’ai essayé de trouver des recoupements et je pense sans succès puisque je n’arrive toujours pas à savoir le lien… si monsieur @christophe.royer.romancier peut m’expliquer? Je suis toute ouïe, parce que du coup ça me laisse sur une lecture assez perplexe.

Cependant, j’ai beaucoup apprécié les révélations finales, elles ne sont pas surprenantes parce qu’on peut les deviner en emboîtant les bonnes pièces mais ça reste tout appréciable.

En conclusion, on est sur une bonne lecture mais qui me laisse dans le floue…

Commenter  J’apprécie          32
Famille décomposée

* De sa plume immersive l'auteur nous emmène dans les tréfonds d'une famille aux secrets bien gardés. Il nous propose ici, un roman sombre et psychologique.

Une nouvelle enquête attend la Commissaire Lesage, mais une première pour moi à ses côtés.



* Elle va être appelée au cimetière de Loyasse pour un corps retrouvé sur la tombe d'une personne importante. Retrouvé par la mère du défunt, celle-ci reste très détachée des évènements, alors que tout porte à croire que son penchant se porte sur la croyance. Mais quand vient le vandalisme de la cave de l'oncle du défunt, plus de doute pour notre commissaire qui pense qu'une chasse aux sorcières est ouverte contre la famille Daventure.



* Une très bonne histoire bien ficelée comme je les aime avec un suspense maintenu jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé suivre notre personnage principal Nathalie. De fort caractère dans son travail, elle reste une personne secrète, fragile et n'accorde pas facilement sa confiance.

J'ai également beaucoup aimé comment l'auteur joue avec les traits d'humeur des personnages et leur caractère respectif.

Ici, pas de sanglant mais plutôt de la psychologie et de l'histoire-découverte, d'ailleurs il ne nous emmène pas qu'avec cette histoire en ballade mais dans les petits recoins de Lyon.

J'ai pu voir que cet auteur avait déjà écrit quelques livres, que je ne connaissais pas et celui-ci fut une très bonne lecture et découverte pour moi.

Commenter  J’apprécie          40
Famille décomposée

Je remercie les Éditions Taurnada de m'avoir permis de découvrir cet auteur grâce à ce SP. Et pourtant c'est loin d'être son premier roman, mais je suis complètement passée à côté de ses précédents livres.



Ce thriller est beaucoup plus léger que ce que je lis habituellement, ne vous attendez pas à du sanglant et de la tension extrême. Ici nous sommes plus dans un thriller qui mêle psychologie et histoire. Mais l'écriture fluide et rythmée de l'auteur m'a embarquée et j'étais pressée de connaître la fin, de savoir qui ? Et pourquoi ?



De nos jours à Lyon, prenez une mère toxique qui a élevé ses enfants en appliquant les préceptes de Maître Philippe, ajoutez y Raspoutine ainsi qu'une société secrète pratiquant le Martinisme, mélangez le tout et vous obtiendrez l'excellent thriller "Famille Décomposée"



Le Commandant Nathalie Lesagne est appelée au Cimetière de Loyasse, le cadavre d'un homme a été retrouvé près d'une tombe par sa propre mère qui ne semble pas du tout affectée. Le gardien des lieux dit même qu'elle a continué à nettoyer la tombe de Maître Philippe avec son fils allongé à côté. Quand Nathalie l'interroge , elle ne ressent aucune émotion chez cette femme, elle lui répond par des phrases tirées de la Bible du fameux guérisseur. Le commandant à une impression bizarre, elle pense que ce meurtre est une vengeance contre cette famille et elle est persuadée que ce n'est que le début.



J'ai passé un bon moment lecture, le suspense est bien maintenu jusqu'au final qui m'a surprise. Personnellement j'étais partie sur tout autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Néréides

Je remercie Babelio qui m'a fait parvenir ce roman après une Masse Critique. Il s'agit là du 3e opus des aventures de Nathalie Lesage. Cette fois, elle n'enquête plus dans le cadre de ses fonctions, mais en privé, pour aider Samir (que nous avions rencontré dans "Lésions intimes"), inquiet de la disparition de sa sœur à Albi, disparition dont les policiers locaux ne semblent pas se préoccuper.



Ce roman est très prenant, il se lit très vite, Christophe Royer sait visiblement bien comment accrocher le lecteur et lui faire passer un bon moment de lecture. Un peu trop de rebondissements à mon goût et un parfum d'ésotérisme (qui n'est pas du tout ma tasse de thé) m'ont empêchée d'être 100% à fond dans l'intrigue. Toutefois, ceci ne remet pas du tout en cause la qualité de l'écriture qui mûrit de roman en roman, je serai certainement au rendez-vous pour la suite des aventures de Nathalie, suite annoncée dans les remerciements.



Un auteur que je suivrai donc désormais avec plaisir...
Commenter  J’apprécie          130
Une arête dans la gorge

Deuxième épisode des aventures de Nathalie Lesage, après son éprouvante enquête parisienne ("Lésions intimes"), "Une Arête dans la gorge" nous conduit à Lyon. Accueillie plus que froidement par sa supérieure, Nathalie, qui se plie difficilement à la discipline, va s'impliquer dans la découverte du coupable de meurtres particulièrement violents.



L'intrigue, mêlant francs-maçons, catholiques et cataphiles, m'a tenue en haleine, ce qui est un exploit (en effet, je suis très rétive aux thrillers ésotériques). Mais le déroulé sans temps morts et les explications sur la ville de Lyon m'ont captivée et menée rapidement jusqu'à la dernière page, même en ayant rapidement deviné l'identité de la personne qui trahit notre héroïne.



Un fort bon moment de lecture, donc, que je vous recommande volontiers.
Commenter  J’apprécie          162
Néréides

Merci à babelio pour l'envoi de ce livre de poche après une masse critique. Merci à l'éditeur.

C'est un thriller d'anticipation, qui navigue entre réalité et fiction. Les explications de fin d'ouvrage de l'auteur sur ses sources d’inspiration quant à la partie imaginaire m'ont un peu refroidi. C'est sans doute l'une des causes de ma non adhésion pleine et entière au scénario. Suffisamment documenté par l'auteur pour croire cela possible, mais tout de même trop loin de mon univers mental pour y adhérer pleinement, en bien ou en mal. Dans un thriller, un polar, on a toujours les rouages du cerveau qui se mettent en branle pour imaginer le déroulement possible, trouver le coupable etc... Cela fait partie du plaisir de lecture de ce genre distractif. Ici, on le découvre petit à petit mais sans illumination, sans le "Ah, je m'en doutais bien !" ou son équivalent "P....., j'le crois pas ! "

Pour moi ça a été : "Ah bon? je ne le crois pas".

Les dialogues ont été pour moi le deuxième point d'achoppement. J'ai eu du mal à les considérer comme possibles, les ai trouvés artificiels. Or, dans ce type de récit, si on ferme les yeux (et les neurones) sur certaines invraisemblances de scénario (c'est la loi du genre), la saveur vient souvent des échanges, des pensées, des personnages principaux. Ici, le pauvre frérot m'a gavé de bout en bout, sa copine flic pareil.

Voilà, c'est écrit correctement, le rythme est soutenu, le jeu de décalage temporel (prévisible en ces temps de généralisation) bien organisé.

Il m'a manqué la foi.



Commenter  J’apprécie          220
Néréides

Je découvre Christophe Royer à l’occasion de la dernière masse critique et c’est une bonne pioche !

Cela faisait longtemps qu’un roman policier ne m’avait pas à ce point tenue en haleine : je l’ai lu dans la journée ! Le titre « Néréides », m’avait interpellée par la référence à la mythologie grecque. Si la teinte d’ésotérisme (pourtant documentée, en témoigne l’auteur à la fin de l’ouvrage) m’a moins emballée, j’ai apprécié l’équipe d’enquêteurs, Nathalie Lesage et son coéquipier de la Criminelle de Lyon, Cyrille, sympathiques, drôles parfois, et aussi le lieu, la ville d’Albi, au cœur du récit. Nathalie est donc appelée par Samir, avec qui elle a eu une relation par le passé, pour l’aider à retrouver sa sœur Louna, disparue dans des circonstances mystérieuses. Jusque là, rien de très original, me direz-vous. Et pourtant, en y ajoutant une curieuse école de magie, nouveau Rotary où se retrouvent quelques notables de la ville, deux corps méconnaissables repêchés dans le Tarn et une vieille dame à la recherche de sa petite-fille disparue elle aussi sept années auparavant, eh bien, le hameçonnage opère ! C'est rythmé mais vraisemblable, pas écrit "façon téléfilm".

Manifestement, ce n’est pas la première enquête de Nathalie Lesage et la fin laisse à penser que ce ne devrait pas être la dernière. L’occasion d’aller lire d’autres titres et d’en apprendre plus sur le passé du personnage.

Merci Babelio et Taurnada editions !
Commenter  J’apprécie          80
Lésions intimes

Premier thriller de l'auteur, ce roman démarre sur une scène vraiment trash. Nathalie Lesage, capitaine de police, se lance avec acharnement dans une enquête destinée à démanteler un réseau mafieux qui organise des soirées où règnent des pratiques sexuelles extrêmes. En parallèle, elle doit faire face à des malaises inexpliqués qui lui compliquent l'existence et l'amènent à se poser de nombreuses questions sur son passé.

En dépit de quelques longueurs, qui ne sont en rien rédhibitoires, l'intrigue est prenante. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages sont assez approfondis, ce qui permet de s'y attacher (ou de les détester) ; cela a bien maintenu mon intérêt de lectrice, qui aurait pu être mis à mal par le fait que j'ai deviné un peu trop rapidement la direction que l'auteur prendrait.

En conclusion, un bon démarrage pour une série avec des personnages récurrents, que je retrouverai avec plaisir pour la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          120
La quatrième feuille

Ce qui fait froid dans le dos avec ce livre, c'est que l'intrigue est basée sur des faits réels. Christophe Royer écrit très bien, et indique que cette histoire lui tenait à cœur.

Cependant, il n'y a pas vraiment de suspense, on voit immédiatement qui sont les personnes toxiques, c'est ce qui a motivé ma note moyenne.



Famille, amitiés, confiance, hypocrisie, vengeance,...ces thèmes s'impliquent les uns avec les autres....à tester 😀

Je reste adepte de cet auteur, et lirai avec plaisir les prochains.
Commenter  J’apprécie          20
La quatrième feuille

Mais quelle claque ce livre!



L'auteur nous propose un roman d'une noirceur étouffante pour notre plus grand bonheur!



Pas de Nathalie Lesage dans celui-ci mais une autre enquête policière sur fond de harcèlement scolaire, sans oublier les différents impacts que cela peut avoir sur les vies et familles des différents protagonistes



Ressentiment vengeance secrets et plusieurs décennies pour laisser ces ingrédients macérer et arriver à maturation pour emmener les personnages vers....



Ah ben non, je ne vais pas tout vous dire!



Foncez lire cette pépite!
Commenter  J’apprécie          30
Lésions intimes

Dans ce livre, on découvre une jeune femme intrépide, au caractère fort, qui a su faire sa place dans un univers masculin, malgré l'absence de soutien car elle a coupé les ponts avec sa famille



L'auteur a décidé de la malmener assez rudement ! La pauvre va vivre de véritables montagnes russes autant psychologiquement que physiquement



Peu à peu, des personnages "secondaires" vont apparaître pour aider ou "réveiller" notre chère Nathalie



On ne peut pas toujours échapper à son passé, et il revient souvent d'une manière brutale



Avec ce livre, je valide totalement le nouveau genre de polar psychologique (sérieusement ça existe ou pas?)



Véritable pépite!
Commenter  J’apprécie          30
Néréides

J'ai vraiment aimé ce troisième tome de l'auteur , deuxième que j'ai pu lire. Jai pu retrouver le suspens que je trouvais quelque peu manquant du volume précédent. L'univers est un peu plus noir et macabre .J'aurais aimé que ce denier soit un peu plus développé au niveau de l'intrigue dont le résolution a été un peu trop rapide a mon gout : j'en aurais aimé un peu plus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (486)Voir plus

Quiz Voir plus

CANDIDE ou l'optimisme

Pourquoi Candide est-il chassé du château du baron?

pour avoir embrassé Cunégonde
pour avoir tué Pangloss
pour avoir volé les bijoux de Cunégonde
pour avoir été enrolé par les bulgares

10 questions
1451 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}