AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tes larmes et ton sang

Machiavélique !!! Le tueur l’est et ça en est effrayant tellement c’est fait avec passion, ça l’est d’autant plus que le tueur est une femme. Elle est effrayante tellement elle prend plaisir à faire du mal. La vengeance, voilà ce qui guide Sue : se venger de ceux et celles qui l’ont privé de dix ans de sa vie, qu’elle a passé derrière les barreaux.



L’auteur nous offre un récit où l’intrigue est rondement bien menée : le personnage de Sue la tueuse est perfectionniste, peaufinant le moindre détails de ses actes, même dans l’improvisation qu’elle maitrise ! C’est fascinant de la suivre dans tout ce qu’elle entreprend, même si c’est effrayant de voir avec quel sang froid elle met en place ses actions.

L’histoire foisonne de personnages, on pourrait penser qu’il y en a trop, de peur de s’y perdre mais vu la complexité de l’enquête, ils ont tous leur importance, en fin de compte c’est assez appréciable.



Tout démarre avec l’enlèvement d’Alec, un enfant de 12 ans, kidnappé alors que ses parents étaient en voyage. C’est auprès de sa ravisseuse que nous débutons l’histoire : Sue. On apprend ainsi à la connaitre, elle et son passé, ce qu’elle a vécu et on commence à entrevoir pour quelle raison elle souhaite se venger.

Alec est la pièce majeure pour que son plan se réalise comme elle le souhaiterait, sans lui, elle ne peut rien faire pour se venger. Elle va alors rejoindre la ville de Chicago où elle trouvera refuge dans une association qui accueille les femmes battues et leurs enfants. Tenue par une jeune femme : Dana, qui se voue corps et âme à cette maison. Dana et ses amies : Evy et Caroline constituent toutefois ce que Sue déteste le plus depuis toujours : les services sociaux.



La mère d’Alec, Randie va faire appel au filleul de son fils : Ethan pour le chercher, ils ont pour consigne de ne pas appeler la police sinon leur fils sera tué. Ethan est un ancien militaire, qui va avec son collègue Clay nous mettre en oeuvre pour me retrouver. Ethan va suivre la piste de Sue et Alec jusque Chicago, sans info sur elle ou sur ses motivations, ses recherches sont rendues bien difficiles.



Ethan et Dana vont être amenés à se connaitre et vont être attirés l’un par l’autre, ils vont se cotoyer alors que l’un possède ce que cherche l’autre mais sans le savoir. Dana cache beaucoup de choses, c’est ainsi qu’Ethan ne se doutera de rien alors que l’enquête aurait pu être résolue rapidement. Dana est une jeune femme, qui n’a pas de vie en dehors du refuge alors l’arrivée d’Ethan va quelque peu la déstabiliser mais sur les conseils de son amie Caroline, elle va tenter d’écouter ses envies. Ethan n’est absolument pas ici pour vivre une relation avec une femme, mais pour retrouver son neveu mais l’attraction qu’il ressent vis à vis d’elle ne lui permet pas d’y résister.



Sue a toujours une longueur d’avance, on a l’impression que jamais ils n’arriveront à la trouver, même la police qui va être amenée à enquêter semble perdue face à l’étendue de l’affaire.

Les personnages vont tous être touchés par son plan qui ne vit que pour sa vengeance, n’hésitant à semer des cadavres sur son passage. L’auteure nous permet de savoir ce que chacun des personnages ressent et vit, ça rend la lecture passionnante : on peut ainsi comprendre ce que ressent Sue, ce qui l’anime, ce qu’elle veut faire et en face, on voit les émotions que ressentent les autres personnages face à leurs angoisses, qu’ils soient ses victimes tout comme ceux qui enquêtent.



C’est une de ces lectures captivantes, un très bon thriller avec des personnages intéressants qui ont leurs secrets, leur passé difficile et l’intrigue y est très bien menée.

Ce roman fait parti d’une série « Don’t tell » où l’on retrouve des personnages dans chaque livre mais ils peuvent se lire indépendamment sans problème. Moi ça ne m’a pas du tout gêné, mais j’ai envie maintenant de connaitre l’histoire d’autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Un magnifique thriller, un de mes préférés et un des rares dont l'histoire me reste encore en tête.

Epoustouflant. Avec une fin qui nous retourne complètement la tête.



Je vous conseille à 1000% foncez foncez foncez !!
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
La cible de trop

Qu’est-ce que je l’ai attendu ce quinzième tome, celui où j’allais enfin avoir la fin de l’histoire entre ce très cher détective Clay Maynard et la policière au caractère bien trempé Stevie Mazzetti. Dernier tome se basant à Baltimore après Tout près du tueur, Personne pour t’entendre et Pour que tu n’oublies pas. Un roman que j’attendais donc depuis un long moment mais dont j’avais oublié la parution avant de trouver La proie du silence en janvier et me souvenir qu’il était sorti en octobre, oui je suis un boulet mais à peine reçu, je l’ai commencé et presque aussitôt terminé et je peux vous dire que c’est très certainement le plus abouti de la série à mon avis !



Quelle claque mais quelle claque de découvrir que tout était lié depuis le premier tome de la mini-série se déroulant à Baltimore. Karen Rose nous avait laissé dès le départ des indices ici et là au grès des précédentes enquêtes. Alors nous avions bien vu comme le nez au milieu de la figure que Clay et Stevie était fait pour être ensemble, que cela allait être compliqué, que Stevie allait être en danger et qu’elle aurait besoin de la protection de notre héros. Mais ce que je n’avais pas prévu c’était que tout soit lié depuis le début. Plus l’enquête avance, plus nous réalisons que rien n’a été laissé au hasard, jusqu’au passé de Stevie. Passé que je pensais être fait pour nous montrer pourquoi le personnage était ainsi mais en fait, pas seulement, bien au contraire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          00
La proie du silence

Vous savez que j’aime énormément la série Romantic suspense de Karen Rose, série avec une sorte de « mini-séries » à l’intérieur, les livres étant regroupé par ville et les villes étant liées par les différents personnages. Pas un roman sans que l’on recroise de vieilles connaissances ou que l’on rencontre les héros des tomes suivants. Comme d’habitude, pour plus d’informations je vous redirige vers le site de l’auteur (ou en fin de chronique). J’ai donc profité de la réédition au format poche de La proie du silence pour revenir un peu en arrière et découvrir le tome 11 de cette série. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour que tu n'oublies pas

pour ce livre j'ai trouver le début très long mais quand je l'ai eu fini je peut vous dire que ce livre est très bien écrit et que l'histoire est très belle je le conseille a la lecture mais pas au lecteur débutant car le début pourrai les décourager
Commenter  J’apprécie          00
Le silence de la peur

Pour échapper à la violence de son mari, Mary Grace Winters, s'est enfuie avec son fils. Elle vit depuis sept ans sous une fausse identité à Chicago. Mais chaque jour qui se passe est toujours une crainte pour Caroline, son nouveau nom. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Max. Elle en est amoureuse, mais ne se l'autorise pas, car pour elle, elle toujours mariée.

Sa voiture et ses papiers sont retrouvés dans le lac Douglas ainsi qu'un sac à dos d'enfant mais aucun cadavre. Son mari, Rob Winters, policier de sont état, va commencer la traque pour les retrouver.

Un thriller qui s'enflamme dès les premières pages, qui stagne un peu en cours de récit, quand on est dans la famille de Max, puis repart de plus belle. Et sans arrêt cette question : qui de la police, ou de Rob, son mari, finira par découvrir Mary Grace ? Les scènes de sexes ne m'ont pas vraiment convaincu (je ne suis pas rentré dedans,arf arf), par contre les rapports amoureux entre Max et Mary Grace sont bluffants.

Commenter  J’apprécie          150
Le lys rouge

J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.



Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.



De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.



J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.



Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++



Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :



La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30
La cible de trop

C'est un livre intéressant et extrêmement agréable et facile à lire. J'ai beaucoup apprécié les aventures de ces héros très sympathiques et de rebondissements en rebondissements, ce récit ne nous donne pas une seconde de répit, cependant la fin semble prévisible mais n'enlève rien à la qualité de cette aventure.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

Dana Dupinsky s'occupe d'une boutique de photos mais en vérité elle gère secrètement une maison d'accueil pour femmes battues. Elle essaie d'aider ces femmes courageuses, meurtries. Une nouvelle pensionnaire arrive avec son fils, que cache t-elle ?



Dana va découvrir l'existence d'une dangereuse psychopathe qui tue sans problème. Comment réparer son erreur et sauver le petit garçon, kidnappé ?



Un polar intense, une histoire d'amour un peu Harlequin, une méchante très méchante, on parle des femmes battues, fléau toujours d'actualité. Une héroïne courageuse, mais par moment cela sonne un peu faux, dommage.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
La cible de trop

Un nouveau livre de Karen Rose chez Mosaïc ? Je ne pouvais donc pas passer à côté de La cible de trop, même s’il fait 662 pages et que je l’ai trimbalé partout pendant une semaine.



Steevie est inspectrice aux homicides de Baltimore. Après avoir découvert que son coéquipier était véreux, elle reprend toutes ses affaires pour innocenter de faux coupables. Ce faisant elle met sa vie et celle de sa fille, Cordy, 7 ans, en danger. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le détective privé Clay.



J’adore vraiment la façon d’écrire de Karen Rose. Elle arrive à me captiver sans que je me rende compte du nombre d’informations que j’ingurgite. Elle écrit chronologiquement, c’est à dire que l’histoire se passe souvent sur quelques jours, une semaine tout au plus et que chaque fois qu’elle change de personnage, elle nous rappelle le lieu, la date et l’heure. Du coup chaque événement est correctement détaillé sans pour autant être surchargé en description et détails inutiles. Il y a parfois un peu trop d’introspections répétitives, mais dans l’ensemble, même si le livre fait 662 pages, je ne les vois pas passer (même si je me rends bien compte qu’il me faut 6-7 jours pour le lire au lieu des 3-4 habituels pour les autres livres).

J’aime aussi retrouver les personnages qui sont les héros des livres précédents. J’ai ainsi des nouvelles suite à leur histoire personnelle et j’aime garder ce contact. De plus, les personnages principaux de ce roman, je les ai déjà découvert dans les précédents et ça me permet de mieux les connaître. J’aimais déjà Clay et Steevie et ça n’a fait que se confirmer. J’aime leur caractère déterminé et leur façon de ne jamais baisser les bras.

L’intrigue par elle-même m’a emportée comme d’habitude. Il n’y a pas vraiment de temps mort et elle est plus complexe que ce qu’elle ne laisse supposer au début. C’est ce que j’aime, en découvrir de plus en plus au fur et à mesure que j’avance dans ma lecture. Par contre, ce qui m’a chagrinée, c’est que j’ai relevé quelques incohérences qui m’ont un peu embêtée, parce que, pour une surtout, elles m’ont parue assez grosses. Je veux d’ailleurs bien en parler avec vous si vous avez lui le livre, je ne préfère pas en parler dans mon avis pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.

Heureusement dans l’ensemble, ma lecture m’a beaucoup plu (et il vaut mieux vu le temps que j’ai passé dessus). Je continuerai à lire les romans de Karen Rose.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
La cible de trop

Je tiens tout d'abord à remercier Camille des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.



En effet, il ne m'aura fallu qu'une bonne journée pour en venir à bout tellement j'ai été happée par l'histoire : elle est sombre, mystérieuse et certainement pas dénuée de sentiments !

J'ai beaucoup apprécié la façon dont on est projeté dans la vie de Stevie et de Clay et dont on tente de comprendre ce qui se passe exactement et qui leur veux autant de mal. J'ai trouvé intéressant d'entrer dans la vie de ces deux flics sans qu'il soit question d'une enquête officielle : on ne se trouve pas au poste de police, on n'enquête pas sur une affaire lambda, non ! On tente de découvrir qui en veut à la vie de Stevie et pourquoi tout en jouant à cache-cache avec le "tueur". J'ai trouvé ce côté de l'histoire très intéressant et original : ça change des enquêtes classiques ce qui donne un bon coup de fouet à l'histoire.

J'ai également beaucoup apprécié le côté intime de l'histoire qui est notamment apporté par le passé de Stevie mais aussi par sa relation avec Clay. C'est toujours agréable de sortir un peu d'un enquête et ces souvenirs ou relations sont de bons moyens pour oublier, le temps de quelques pages, le danger qui pèse sur la tête de la jeune femme.



Stevie est un personnage attachant même si, par son carapace, elle nous impose une certaine distance. Son passé, très présent, est également un poids qui l'empêche d'avancer dans sa propre vie et, du coup, j'ai vraiment apprécié la voir lâcher prise au court de ce roman : plus l'on tourne les pages et plus on la sent légère malgré tout le stress que nous impose le "tueur". Sans compter que Cordélia, sa fille, est vraiment touchante.

Clay est également un personnage très attachant : j'ai beaucoup aimé sa patience et son dévouement envers Stevie. On sent qu'il veut bien faire les choses même si il est parfois maladroit. En tout cas, il est certain que l'on puisse compter sur lui !



J'ai apprécié retrouver l'écriture de Karen Rose : chacun de ses romans est assez complexes et mêle plusieurs intrigues à la fois rendant son univers très riche ! J'ai beaucoup aimé le fait que, dans La cible de trop, elle alterne les narrateurs, tant dans les gentils que chez les méchants, ce qui nous donne quelques indices pour tenter de deviner l'origine de ces évènements. Son ton est fluide, dynamique et nous entraine pleinement dans cette histoire.

Un roman policier à plusieurs facettes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Les roses écarlates

J'ai adoré ce livre pour la deuxième fois que je le lis et ma lecture a été malheureusement un peu gâché par le fait que je connaisse déjà le tueur en série même si tous les éléments ne me sont revenus qu'au fur et a mesure de ma lecture. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire et les points de vue de différents personnages, en effet dans le livre on a le droit au point de vue d'Eve et de Noah mais pas seulement, on a aussi celui du tueur en série (sans que cela ne nous donne d'indications sur la personne), les victimes et d'autres personnages intervenant dans l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié les personnages principaux (Eve et Noah): elle par sa force et sa détermination malgré les nombreuses épreuves qu'elle a vécu et lui pour sa volonté de dépasser son addiction à l'alcool qu'il traîne depuis plusieurs années. Et c'est cette force et cette détermination qui vont amener les personnages à se rapprocher et leur permettre de résoudre l'énigme qui entoure le tueur en sérié.



C'est un livre qui malgré sa grosseur se lit très bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car quand on croit qu'on va avoir un moment de répit l'auteure nous dit "Et nan ! Vous allez pas vous reposer de suite les amis !". En somme, un livre que j'ai apprécié lire, très agréable avec du suspens et de l'amour.
Lien : http://unliivrealamain.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Le livre nous propose de suivre l'histoire de Kristen, une jeune substitut du procureur intègre. Cependant, malgré une certaine ténacité durant les procès qu'elle mène, certains accusés repartent libres. C'est alors qu'un tueur décide de rendre justice à toutes les victimes dont les bourreaux n'ont pas été condamnés à de la prison en les tuant. Le lien : les victimes sont tous des criminels que Kristen n'a pas réussi à faire condamner...Kristen sera aidée dans son enquête par une brigade de policier dont fait partie Abe Reagan.



Je vais tout d'abord commencer par les point positifs : l'intrigue policière est bonne. Sans être transcendante, on se fait prendre au jeu et on souhaite savoir qui est le mystérieux tueur justicier. Son identité ne m'a pas étonnée et les plus perspicaces seront en mesure de trouver son identité avant la grande révélation. Le suspens ne réside pas dans le fait de savoir s'il va tuer ses victimes mais la question que l'on se pose c'est "combien va-t-il en tuer". Bref, sur ce point là le roman tient ses promesses et nous offre un polar bien mené même s'il est classique.

Par ailleurs, les personnages, Kristen et Abe en tête, sont attachants et perspicaces lorsqu'ils mènent l'enquête. On se plait à suivre leurs "aventures criminelles" et à découvrir les secrets qui les tourmentent.



Non le hic vient de la romance beaucoup trop mièvre. Pourtant, j'aime les polars présentant un "couple" d'enquêteurs, mais là leur histoire d'amour est trop gnangnan pour moi. Ok, ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, cela se conçoit mais ce n'est pas la peine de répéter toutes les 5 pages "mais qu'elle est belle!" ou "il a de si beaux yeux". C'est bon on a compris que vous vous plaisiez ! Mais le summum c'est cette réflexion de Kristen "Qu'il est patient !" Sauf qu'à ce moment là, les deux héros se connaissent depuis....5 jours !!!!! Vive la patience ! Bref ce sont ces petites expressions reflétant les pensées des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel et ont un peu gâché ma lecture. On peut proposer un romantic suspense sans avoir ce genre clichés là, il n'en serait que gagnant !



Bref trois étoiles pour l'intrigue policière et les personnages mais j'attendais moins de clichés dans la relation entre Abe et Kristen. Je tenterai de lire un autre roman de l'auteur, car l'intrigue policière était de qualité, mais si elle continue à nous sortir des pensées de personnages bêtes et clichés et s'obstine à nous proposer des romances qui évoluent à la vitesse grand V, je passerai mon chemin par la suite...
Commenter  J’apprécie          51
Le cercle du mal

Très bonne lecture même si la fin manquait un peu de piment à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

Rassurez vous, je n'ai pas mis une étoile parce que je l'ai trouvé nul. Je suis simplement déçue car il s'agit ni plus ni moins que d'une réédition de "implacable vengeance" des éditions "J'ai Lu"... Moi qui pensais que c'était une nouveauté et qui avait hâte de le dévorer, je suis tombée de haut!!! Mais pourquoi ont-ils changé le titre??? Donc attention pour les inconditionnels de Karen Rose, ne foncez pas tête baissée!!!



Commenter  J’apprécie          01
Tes larmes et ton sang

J’ai découvert Karen Rose il y a peu et j’ai été séduite par son style, donc j’ai décidé de lire le plus possible de ses livres et celui-ci en fait partie.



Dana tient un refuge pour femmes battues qui tentent d’échapper à leur mari violent. Mais parfois le loup qui rentre dans la bergerie n’est pas celui qu’on pense.



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Karen Rose et sa façon chirurgicale d’écrire ses enquêtes. Elle les écrit de manière chronologique et ça plaît totalement à mon esprit cartésien qui aime les choses bien claires et bien classé. J’apprécie également le changement de narrateur qui permet d’avoir différentes perspectives. On a une vision large de l’histoire et on connaît les tenants et les aboutissants même si on ne peut que supposer la fin, et pour le coup je n’avais pas prévu la fin, du moins pas dans sa totalité.

Comme à chaque roman on retrouve des personnages des livres précédents, ce qui permet de faire le lien, de voir ce qu’ils deviennent, d’avoir une continuité et une raison supplémentaire de vouloir lire les romans suivants. Et en ce qui concerne les nouveaux personnages j’ai autant aimé faire leur connaissance que ceux des précédents livres.

L’intrigue policière est très complète, très fournie, elle prend ces racines dans le passé et ce qui paraît décousu au départ, prend forme petit a petit et les pièces du puzzles se mettent en place avec le plus en plus de netteté et on se rend alors compte de tout le travail fourni par l’auteure. Je me demande d’ailleurs où elle va chercher toutes ses idées, et c’est d’ailleurs ce qui me donne envie La lire les prochains livres.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

Je n'avais plus rien à lire et ce livre faisait partie des nouveautés de la bibliothèque...

Vous voyez où je veux en venir... je n'ai pas aimé l'histoire policière trop caricaturale , ni l'histoire d'amour entre l'héroïne et le héros.

L'héroïne (qui a été maltraitée dans son enfance (battue par son ex-mari ), tient un refuge pour femmes battues. Alors qu'elle va chercher une femme et son enfant, victimes de violences , à la gare routière, elle tombe en voulant sauver une vieille dame d'un agresseur. Et là : un inconnu la relève et ...c'est le coup de foudre!

Lui est à la gare routière pour essayer de retrouver son neveu, kidnappé par une inconnue. Lesquels , sont hébergés dans le foyer de notre héroïne. Mais ils ne le savent pas encore ....

Cette enquête sera menée par notre héros et son meilleur ami (anciens militaires ) et la meilleure amie de notre héroïne (inspectrice de police) . Quelle coïncidence !!!

Bon, je n'ai pas trouvé tout ça très cohérent au niveau de l'intrigue policière, et l'histoire d'amour est trop facile. Moi , j'aime bien quand il y a un peu d' l'humour , ça empêche l'histoire de devenir mièvre.

Commenter  J’apprécie          82
Tes larmes et ton sang

Et voilà, c’est l’heure de vous parler de la parution du dernier Karen Rose aux éditions Mosaïc. Parution que j’attendais avec impatience et qui « m’a déçue ». Je vous rassure, non pas parce qu’il est mauvais mais parce que ce n’est pas celui auquel je pensais ^^. Vous vous rappelez ce que je vous ai expliqué sur cette sorte de série de Karen Rose lors de ma chronique de Pour que tu n’oublies pas (qui est le tome 14) ? Toutes les mini-séries par villes sont liées et ont un ordre privilégié de lecture que l’auteur nous donne sur son site, avec en plus les liens entre les personnages et dans quels livres, ils apparaissent. Et donc, j’attendais le tome 15, Watch Your Back, avec impatience. Et bam, en fait, Tes larmes et ton sang se trouve être le tome … 4. Sacré retour en arrière (qui ne dérange pas) et je crois bien savoir pourquoi : le partenaire d’Ethan, notre héros, est un certain Clay Meynard ! Clay, que l’on croise dans le 12 (Tout près du tueur), dans le 13 (Personne pour t’entendre) et dans le 14 mais surtout, Clay qui est le héros du tome 15 (quand je vous dis que tout est lié !). Donc je suppose que la parution du Karen Rose d’octobre/novembre sera le 15 (et je l’espère parce que je l’attends avec impatience !).



J’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime dans les publications de Karen Rose : une intrigue chronométrée, des points de vus qui s’alternent, nous permettant d’être dans la tête du tueur sans pour autant savoir qui il est vraiment et connaître tous les éléments de l’intrigue, un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et des personnages attachants. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tes-..
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce livre que j'ai dévoré. J'avais déjà eu l'occasion de lire des Karen Rose dont un se passait dans ce foyer il me semble, mais je crois que c'est celui-ci qui m'aurait le plus passionnée.



En effet, le cadre de l'histoire m'a particulièrement plu. J'adore ce Hanover House et encore plus le fait que de tels foyers puissent exister. Dana et ses copines ont vraiment un travail formidable dont peu de personnes seraient capables de faire : j'ai beaucoup d'admiration pour se qu'elles font surtout qu'elles sont super gentilles.

J'ai bien aimé le fait qu'il y a deux intrigues voire trois dans ce livre : l'enlèvement du petit Alec, les choses étranges qui se passent dans le foyer et la relation amoureuse de Dana... En soit, dès le début, l'on sait que tout est lié, mais ça ne m'a pas empêchée d'être totalement portée par cette histoire : j'étais vraiment curieuse de découvrir comment les personnages découvriraient tous ces liens et surtout comment ils allaient faire pour arrêter tout ça !



Je me suis beaucoup attachée à Dana au cours de cette histoire : c'est une vraie gentille et elle est adorable avec toutes les personnes qu'elle est amenée à côtoyer. Bon, honnêtement, elle m'a un peu agacée par moment, mais j'ai vraiment apprécié suivre ses aventures.

Ethan est vraiment un personnage agréable : c'est assez le mec parfait en soit tellement il est gentil, drôle et visiblement plutôt beau garçon.

On côtoie finalement assez peu Randi et Alec pour les apprécier mais je pense qu'ils gagnent à être connu. Quant à Jane, j'espère ne jamais croiser sa route !



J'ai trouvé l'écriture de Karen Rose très agréable : on suit facilement les aventures de ses personnages, sans s'ennuyer et avec beaucoup de plaisir !

Je vous recommande Tes larmes et ton sang.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (828)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
212 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}