AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leila Meacham (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Roses de Somerset

Une bonne histoire que ces « Roses de Somerset », dans la lignée des grandes sagas historiques qu’on aime lire pour se détendre. L’écriture est fluide et dynamique, le suspens tient en haleine et la construction narrative ressemble à celle des séries télévisées où l’on passe d’un personnage à l’autre, d’une famille à l’autre, rendant la lecture addictive.

Le récit commence avec la rédaction du testament de Mary. Elle sait qu’elle va mourir et veut mettre ses papiers en ordre. Elle se retrouve devant un choix difficile souhaitant déshériter sa nièce et cet acte la replonge dans son passé, lorsque le testament de son père fut divulgué par le notaire. Ce retour en arrière est le point de départ de l’histoire de Mary. A tour de rôle, le point de vue des différents protagonistes nous sera confié.

Secret de famille, amour, désamour, haine, vengeance, jalousie... tous les ingrédients d’une bonne saga sont rassemblés ici. D’accord ce n’est pas un grand roman mais on passe d’agréables heures de lecture.

Un roman d’amour qui plaira surtout aux femmes pour son côté romantique

Commenter  J’apprécie          20
Les Roses de Somerset

Tout d'abord un énorme merci à Babelio et aux éditions Charleston grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.



L’histoire débute avec Mary, une femme âgée, qui modifie son testament. Le notaire est étonné et lui fait part de ses doutes. C’est le début d’une belle histoire. On va découvrir cette saga familiale à travers trois parties, trois histoires vécues par trois personnes.



On commence par Mary. Elle a 16 ans lorsque son père décède. Il lui lègue sa plantation de coton, laissant sa mère et son frère avec quasiment rien. La famille se déchire mais secrètement Mary est ravie. En lui confiant la plantation, son père s’est assuré que la plantation ne soit pas vendue. C’est Mary qui tenait le plus à Somerset, cette plantation de coton du Texas. C’est cette partie qui m’a le plus passionnée. On découvre une jeune femme avec un caractère fougueux, qui est prête à tous les sacrifices pour cette plantation. Mary va tout y sacrifier, sa vie, son bonheur. A la lecture du testament, son père y mentionne une malédiction. Mary va découvrir bien vite de quoi il parlait. Elle se retrouve à 16 ans seule et rejetée par un frère et une mère jaloux qui ne comprennent pas qu’elle garde la plantation. Sa mère va sombrer dans la dépression, et ne veut plus voir Mary. Ce sera très dur à vivre pour la jeune femme, elle va mettre tout son cœur dans son travail pour la plantation. J’ai été envoûtée par ce personnage très fort et passionnée qui ne recule devant aucun obstacle. Elle va rencontrer l’amour avec Percy, lui aussi héritier d’une affaire familiale. Malheureusement, les deux ne vont pas comprendre l’importance de leur relation. Ils vont jouer de malchance et auront plus tard beaucoup des regrets. Cette première partie est celle que j’ai dévorée. J’ai adoré découvrir la vie de Mary, de suivre le personnage dans ces joies et ces peines.



Nous continuons ensuite le roman avec Percy, il aime Mary mais lui aussi sacrifie tout à son héritage familiale. Ils ont tous les deux de forts caractères et leur histoire semble insurmontable. Ils vont aussi jouer de malchance et on verra la vie de Percy, pleine de regrets.



Le roman se termine avec l’histoire de Rachel, elle ressemble énormément à Mary et son destin semble être le même. C’est pourtant Mary qui va mettre fin à cette malédiction. Rachel va découvrir pourquoi.



L’intrigue est passionnante et ce roman est très bien écrit. J’ai passé un excellent moment et j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.



Je vais terminer par l’objet livre. Il est sublime. J’adore la couverture, que ce soit l’image ou le touché ! Et je veux aussi mentionner la police de caractère !



A lire absolument !
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Les Roses de Somerset

Je remercie tout d’abord Babelio et son opération Masse Critique pour m’avoir sélectionnée pour ce partenariat. Je remercie également chaleureusement Les Editions Charleston pour l’envoi de ce roman.



Je suis très fan des grandes sagas familiales, qui s’étendent parfois sur plusieurs générations, et je dois dire qu’avec Les Roses de Somerset, Leila Meacham m’a vraiment contenté.



Le lecteur y suit tout d’abord Marie, dans les années 80, il s’agit d’une pimpante octogénaire, au caractère bien trempé. Si nous comprenons assez vite que Marie, vit dès le début de ce livre, les derniers jours d’une vie bien remplie, nous remontons le temps avec elle, jusqu’à sa petite enfance.



Marie est une femme de poigne, au caractère bien trempée, qui va plusieurs fois devoir choisir entre l’amour des êtres qui croisent sa vie (sa mère, son frère, ses ami(e)s, mais aussi le Grand Amour), ou l’amour de la Terre, à savoir SOMERSET. Nous allons suivre sa vie, depuis le début du 20ème siècle, jusqu’aux années 80, et subir avec elle, les conséquences des choix parfois douloureux qu’elle va faire, pour garder la plantation de SOMERSET, dans la famille TOLLIVER.



Cette saga m’a fait penser à Autant en Emporte le Vent, même s’il ne s’agit pas de la même époque ni du même état des USA. Mais les descriptions de Somerset, avec la maison à colonnades blanches m’ont fait voyager. Marie et son caractère tempétueux, m’a rappelé Scarlett O’Hara. Mais la comparaison s’arrête là.



Entre passions, et trahisons, Leila Meacham remet la tradition des grandes sagas familiales au gout du jour, avec brio. J’ai adoré les personnages de Marie, Ollie et Percy qui entre amour et amitié, passion et haine, soutien, alliance et trahison, vont traverser le vingtième siècle sans jamais se désunir.



J’ai particulièrement apprécié l’écriture de l’auteure, fluide, efficace, sans fioriture. Elle décrit parfaitement, les sentiments des différents personnages, nous ressentons et souffrons avec eux, sans jamais tomber dans le sentimentalisme à l’eau de rose.



Un vrai coup de cœur !!!


Lien : http://www.1000etunepages.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les Roses de Somerset

J'ai carrément adoré ! L'histoire commence par la fin pour ensuite faire un long flash back en arrière.

L'histoire de 3 familles qui installèrent leurs terres, chacune étant amie mais ne deviant pas empiéter sur l'argent et les terres de l'autre.

Cela commence avec la jeunesse de Mary Tolliver, ses amibtions pour faire fonctionner la plantation de coton et son amour impossible pour Percy Warwick. Le problème est qu'il va falloir faire un choix entre ses terres et son amour.... Elle finira par épouser leur ami Ollie Dumont qui est issu de la 3ème famille....

S'ensuit ensuite les générations suivantes et la malédiction qui les poursuivra toujours.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler toute l'histoire.

Quelques rebondissements, la vie quotidienne, des personnages hauts en couleur.

A dévorer de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          20
Le vol des libellules

Après avoir lu la Chronique de Patricia Biron, j'ai sorti ce livre de ma Pile à Lire dans laquelle il est resté bien trop longtemps. Ce roman est super addictif tellement j'ai voulu savoir ce qu'il allait arrivé à ces cinq jeunes, envoyés en pleine occupation allemande de Paris, et surtout que nous apprenons soit dans le résumé, soit au début du livre que quatre d'entre eux rentrerons. Ce livre est comparable à des montagnes russes où tout est fait pour avoir peur pour les personnages tout du long. L'autrice, que j'ai découverte, a su retranscrire à merveille l'ambiance de ces années terribles avec les horreurs qui ont pu exister et faites, mais aussi avec l'espoir qu'il y a du bon aussi chez certains hommes que l'on croyait mauvais. En bref, commencer cette histoire a été une véritable immersion parisienne en ces temps terribles, en compagnie des personnages attachants qu'on ne veut pas laisser.
Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

Grâce à l'application @lecturecommune, j'ai sorti ce roman de ma PAL, et j'ai un seul regret: ne pas l'avoir sorti plus tôt ! Et pour tout dire, je n'ai pas résisté et j'ai craqué et terminé le roman avant la fin de la lecture commune tellement j'étais impatiente de découvrir la suite ! Mais j'ai énormément apprécié partager mon ressenti au fil des pages avec les autres participants.



Leila Meacham nous livre un superbe roman historique qui traite de l'espionnage américain durant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai été totalement happée par l'écriture de l'auteure que j'avais beaucoup aimé dans son roman Le ranch des trois collines et j'y ai retrouvé sa fluidité et son réalisme.



Dès le début du roman, nous sommes immergés au sein de cette équipe d'espions et nous sommes un peu la 6ème libellule de la bande ! J'ai beaucoup aimé découvrir le regard de ces américains sur le Paris Occupé où le moindre faux pas peut être fatal ! Et ce roman, c'est aussi une leçon d'humanisme où l'on découvre le double jeu de certains agents Allemands qui souhaitent voir tomber le Führer et revenir à un monde de paix.



S'il y a un bémol que j'émettrai sur ce roman, c'est la dernière partie que j'ai trouvé assez rapide mais cela ne m'a pas empêchée d'être émue par les retrouvailles de ce vol de Libellule 20 ans après !



Même si on sait que c'est un roman et qu'il y a une grande part de fiction, on ressent le travail de l'auteure pour nous relater au mieux cette facette assez méconnue de la Seconde Guerre Mondiale.



Telle une équilibriste, Leila Meacham joue avec les mots pour nous offrir un récit captivant et addictif où tout peut basculer au moindre faux pas mais où l'humanisme et l'espoir sont très présents.

Merci pour cette très jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

Je suis contente d'avoir sorti ce livre qui traînait dans ma PAL depuis deux ans. C'est un roman assez addictif et il est difficile de s'arrêter notamment vers la fin. J'ai beaucoup apprécié la bande de 5 jeunes espions qu'on rencontré, ils sont attachants et on ressent leurs liens, bien qu'ils aient finalement peu de scènes ensemble.

Là où cela pêche pour moi est sur le réalisme de l'histoire. Tout semble trop gros, trop facile, trop téléphoné.

En résumé un roman sympa mais à voir comme une œuvre très romantisée et sans réalisme.
Commenter  J’apprécie          10
Le ranch des trois collines

On retrouve ici l'univers des ranchs texans au début des années 1900. Leïla Meacham décrit très bien les lieux et les évènements, je n'ai eu aucun mal à visualiser les scènes.



Je suis tout de suite entrée dans l'histoire de ces jumeaux séparés à la naissance, le récit alterne entre leurs vies et points de vue respectifs.



Grâce à de nombreux rebondissements, les chapitres se suivent et s'enchaînent rapidement, je ne me suis pas ennuyée du tout malgré les 600 pages.

L'autrice a d'ailleurs réussi à semer le doute dans mon esprit, plusieurs fois j'ai douté de la sincérité de certains personnages. Avais-je raison? Je vous laisse le découvrir par vous même.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, par contre j'émets un bémol concernant la fin. Je ne veux pas en dire trop, mais des "événements" et certains obstacles, ont été résolus trop facilement à mes yeux. Dommage, la fin a été un peu expéditive. J'aurais aimé voir certains moments clefs beaucoup plus développés.
Commenter  J’apprécie          10
Le ranch des trois collines

Eh bien franchement, j'ai passé un très chouette moment avec ce roman.

Il s'agit tout de même d'un petit pavé que j'ai mis deux semaines à lire par manque de temps. Néanmoins, j'étais toujours heureuse de replonger dans l'histoire.

Nous nous situons en 1900 au Texas, en plein boum pétrolier. J'étais un peu réticente face à ce thème mais, au final, j'ai apprécié.

Les personnages sont chouettes et bien construits. Je m'y suis attachée et j'ai apprécié suivre leurs aventures.

Le contexte historique est sympa et les descriptions des lieux sont très intéressantes.

La traduction est pas mal, même s'il reste quelques coquilles. La plume est en tout cas agréable.

Je pense lire d'autres romans de l'autrice car je garde un bon souvenir de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les Roses de Somerset

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'une plantation de coton du début du 20eme siècle sur plusieurs générations, et notamment l'histoire de Mary qui en hérite alors qu'elle est toute jeune. Elle sera alors prête à tout pour la conserver tout au long de sa vie.

Le roman est divisé en trois parties qui est le point de vue de trois personnages : Mary en premier, puis Percy son amour de toujours et enfin Rachel, sa petite nièce qui doit en hériter.

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Mary dans la première partie du roman, du fait de son caractère dans la personnages dans et de l'enchaînement des évènements à une vitesse folle (plusieurs mois s'écoulent entre chaque chapitre, ce qui m'a perturbé parfois).

Puis, j'ai été prise dans l'histoire.

C'est une saga historique mêlant trahison, secrets de famille, tragédies ayant pour lien cette terre "maudite".

Je vous conseille de lire également "la plantation", qui est un prequel de ce roman qui vous permet de découvrir l'histoire des familles fondatrices, mais que j'ai lu par erreur avant et que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          10
Les Roses de Somerset

comme j'aime ses histoires d'héritage, d'amour qui vous font voyager. La jeune Mary se retrouve héritière du domaine laissé par son père et pour sauver son héritage, elle va devoir faire un certain nombre de sacrifices. quelques décennies plus tard, alors qu'elle sent la fin proche, Mary décide de modifier son testament pour ne pas léguer tout son domaine à Rachel, qui droit dur comme fer que tout lui reviendra. retour sur les mystères familiaux de cette famille...très bon roman
Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

l'histoire se passe sous un Paris occupé pendant la 2nde guerre mondiale. c'est ma 1ere lecture de Leila MEACHAM. 5 jeunes américains se livrent à des missions d'espionnage mais on a parfois du mal à se retrouver dans tous ces personnages. Certaines scènes semblent tout droit de l'imaginaire de l'auteur. Bon roman malgré tout
Commenter  J’apprécie          10
Le ranch des trois collines





Texas 1900. Nathan et Samantha jumeaux sont séparés à leur naissance. Samantha est adoptée par une famille aimante, Nathan reste auprès de sa mère. Dès le début du roman, on connaît les raisons du choix de la mère.

Aucun des jumeaux ne connaît l'existence de l'autre. À chaque chapitre, on suit l'évolution de l'un et de l'autre. Nathan qui vit auprès de sa mère et de son père adoptif a une existence très dur et Samantha est elle très heureuse et choyé auprès des siens.



Une lecture passionnante.

L'écriture est très agréable, j'ai adoré être transporté au Texas au xx siècles au milieu de ces secrets de famille.

Beaucoup d'émotions avec dès le début l'envie que les jumeaux se retrouvent.

Très beau roman.

Commenter  J’apprécie          10
Le ranch des trois collines

j'ai beaucoup aimé ce livre !

Vu la taille du bouquin, on se doute qu'il y aura des péripéties, des rencontres manquées... et je dois dire que ces dernières m'ont légèrement frustrée 😂 je voulais tellement que les jumeaux se retrouvent 😊

J'ai vraiment aimé ce livre, l'écriture de l'auteure m'a transportée au 20ème siècle, dans une Amérique en quête de richesse grâce à la découverte du pétrole.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, je vais d'ailleurs regarder pour trouver d'autres livres de l'auteure 😊.
Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

Cinq jeunes espions américains sont parachutés dans le Paris occupé. Leur objectif : collecter des informations sur les nazis.



J'ai dévoré ce roman ! Un roman d'espionnage qui se lit comme on regarde un film. On est totalement happé du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
La plantation

Partons à la conquête du Texas en compagnie de Silas et Jessica !



Lorsque l'histoire débute nous sommes en 1835 en Caroline du Sud. Silas Toliver est un jeune homme qui a perdu son père. Il vit à la Plantation familiale en compagnie de son fils, sa mère, et son frère. Sa femme la mère de son petit garçon est décédée, lui-même tente de reconstruire sa vie aux côtés de Lettie sa fiancée. Mais Silas rêve de diriger sa propre plantation ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, son frère étant le seul héritier du domaine. Son ambition va le pousser à contracter des dettes.



Jessica est une jeune femme qui vient de fêter son dix-huitième anniversaire. Son père est un homme fortuné qui détient une grande plantation. Jessica n'est pas en accord avec les principes et les pratiques de son père quant à l'esclavagisme. Elle qui est liée d'amitié avec Tippy une de ses servantes.



Le destin de Jessica et Silas va être lié à jamais. La jeune femme va tenter de venir en aide à un jeune esclave Jasper qui s'est échappé. Son rôle dans cette organisation va être découvert. Son père ne peut tolérer un tel affront à son nom et ses principes. Pour couper court aux idées abolitionnistes de sa fille, Carson va trouver une solution radicale.



Silas qui s'associe à son ami Jeremy pour partir à la conquête du Texas, il est criblé de dettes et va se retrouver dos au mur dans une situation inextricable. C'est là que Carson qui lui a fait crédit, va lui faire une singulière proposition. Dans sa situation il va pourtant devoir accepter.



Au début du récit, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice très visuelle. Les événements s'enchaînent avec fluidités et je me suis retrouvée happée par l'histoire.



J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice nous parle de la guerre des Deux Roses par l'intermédiaire des familles de Silas et Jeremy. C'est un pan de l'histoire qui m'intéresse beaucoup. Certains sujets abordés sont importants comme l'esclavage, leur condition. Mais aussi la place des femmes dans la société à cette époque.



La première partie du roman est menée tambour battant. Cependant, j'ai trouvé un peu dommage que dans la suite on fasse une avance rapide sur plusieurs années. On laisse Jessica et Joshua à la Nouvelle Orléans en 1836 et puis on se retrouve directement à Somerset des années après, ayant très peu abordés certains événements de la vie des personnages et l'évolution de leur relation.



Malgré cela, et quelques longueurs par moments, j'ai bien aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

Que dire de ce mon premier Leila Meacham dévoré en deux jours… Ma passion pour les romans sur la Seconde Guerre mondiale mettant à l’honneur les femmes est toujours aussi forte quand je lis un roman des Editions Charleston (ma maison d’édition favorite). Ce roman est intense, bouleversant, addictif, poignant. La lectrice que je suis s’est retrouvée telle une équilibriste sur un fil prêt à se rompre aux moindres révélations mettant en danger la vie des membres de Dragonfly. On ressent chaque émotion des personnages, l’auteur nous plonge dans une totale immersion d’un Paris sous l’Occupation, d’un Paris à feu et à sang, d’un Paris où tout individu peut être un espion ennemi ou pire. Leila Meacham met en lumière le rôle d’agents/d’espions américains prêts à risquer leurs vies pour mettre fin au nazisme.



Septembre 1962, Cambridge, Maryland.



Alistair Reynolds n’en croit pas ses yeux, John Peterson, l’auteur d’un livre sur les opérations clandestines en France sous l’Occupation décrit l’histoire des cinq agents qu’Alistair a envoyé en France et dont quatre seulement sont revenus. Vingt ans après, trois semaines avant leurs retrouvailles à New York, le doute s’installe. Et si l’agent soi-disant mort était vivant ?



Comment ce John Peterson a-t-il pu connaître le contenu de l’Opération Libellule ?



En mai 1942, Alistair a sélectionné cinq jeunes Américains, à priori sans points communs pour mener à bien une dangereuse et périlleuse mission d’espionnage en France. Trois garçons et deux filles qui ont chacun leurs propres raisons de haïr les nazis partent sous couverture dans un Paris occupé au plus près de l’ennemi.



En 1962, les retrouvailles ont lieu. Des personnes qui ne savaient rien des véritables identités de leurs compagnons pendant et après la guerre vont enfin pouvoir mettre au clair ce qui s’est réellement passé lors de cet hiver 1944, cet instant fatal où leurs vies a basculé.



Leila Meacham raconte avec forces détails la fameuse mission dont quelqu’un cherche à remuer les secrets du passé enfoui depuis de nombreuses années. Elle aborde les dénonciations, les arrestations, les interrogatoires, les viols, les camps de Drancy et de Dachau, un amour impossible, la révélation de secrets de famille mais aussi le patriotisme, le courage, la Résistance… Une belle mise en avant des services de renseignements américains.



La plume de l’auteur est addictive et nous tient en haleine. Chaque chapitre donne sa part aux personnages sans que le lecteur se mélange les pinceaux. On suit donc la vie de nos cinq agents au fil des pages, ce qui permet ce suspense et cette tension insoutenable.



Un roman d’espionnage des plus convaincants et passionnants !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

L'héritage des Langston , de Leila Meacham

.

Ryan Langston et Cara Martin sont meilleurs amis depuis 2 ans. Lui est condamné par la maladie. Après sa mort , Cara apprend qu'elle apparaît sur son testament et qu'elle hérite de sa part du ranch familiale au Texas.

Le deal ? Y vivre une année entière sans parler de la promesse qu'elle lui a faite. Même si elle doit partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

De son coté Jeth n'a aucune confiance en elle et la prend pour une voleuse d'héritage.

.

.

Bon c'était une lecture en demi-teinte..

Le début va très vite, nous avons à peine le temps de connaitre l'amitié de Ryan et Cara. D'ailleurs je me suis demandé quel était leur rapport.

.

Dès leur première rencontre Jeth se comporte comme un gros matcho et dépasse même les bornes je trouve.

Pour lui ,c'est une croqueuse d'hommes et il se permet à plusieurs reprises de l'embrasser et la toucher sans son consentement et elle, elle ne réagit pas. Elle se laisse un peu trop faire.

.

Au fil de l'histoire, Cara va trouver sa place au sein du ranch, mais Jeth se montre bipolaire. C'est du je t'aime moi non plus, un peu WTF !

.

Le passage qui m'a choqué est que Cara lui dit qu'elle n'était pas la petite amie de son frère et qu'elle n'avait jamais connue d'homme. Et lui il veut une preuve donc il veut la prendre de force et elle, elle est ok ! Euuh ...

Ok le roman est court ( 230 pages )mais tout va trop vite.

.

Je pense qu'il mérite d'être ré écrit avec beaucoup plus de détails et que le tout prenne un peu plus son temps et la ça serait une jolie histoire d'amour et de deuil . Dans le fond j'ai quand même apprécié l'histoire et j'ai beaucoup aimé en connaitre plus sur le Texas .

.

L'auteur nous prévient au départ que c'est son premier roman et d'être indulgent. Depuis elle a écrit le best-seller " Les roses de somersest" et j'ai bien envie de voir si sa façon d'écrire a évolué :)

Commenter  J’apprécie          10
Le vol des libellules

J'ai eu du mal à m'y mettre. Les premiers chapitres mettent en place les personnages et leurs histoires personnelles. Avec les surnoms et les alias je me suis de temps en temps perdu. C'est l'histoire de 5 jeunes américains qui s'engagent comme agents de renseignements. Parachutés en France, leurs missions est d'informer le commandement des faits et gestes allemands. Leur histoire personnelle prime sur l'aspect historique, chacun ayant une raison individuelle et c'est autour de cela que le livre tourne. Le côté historique sert de fonds mais n'est pas développé, c'est plutôt une énumération des faits de la seconde guerre mondiale. Le tout est d'une légèreté voire pas sérieux du tout. Le scénario est irréaliste, les personnages allemands sont bon enfant et surtout des héros secrets blancs comme neige. Décevant même si au fil de la lecture cela devient plus intéressant côté intrigue. Le final est attendu.
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

📌 Je voulais découvrir cette auteure et j’ai choisi son premier livre. Sauf qu’il s’agit de sa toute première tentative d’écriture comme elle le souligne dans la lettre qu’elle écrit à ses lecteurs en tout début du roman. Une réédition d’un livre sentimental paru dans les années 80. Une histoire bien différente de ses sagas historiques tant appréciées des lecteurs.



📌 En fait, il s’agit d’une histoire d’amour sympathique mais prévisible et sans surprise. Elle commence par une histoire d’amitié entre Ryan et Cara. Mais Ryan est malade et condamné. Il arrache cependant une promesse à son amie qui s’engage à la tenir sans en connaître le détail. Et malgré la fâcheuse position dans laquelle il la place, Cara la tiendra et ira vivre une année dans le ranch familial géré par Jeth le frère de Ryan.

Si l’histoire ressemble un peu à celles qu’on trouve dans ce type de publication, j’ai cependant adoré les lieux et les descriptions d’un textas sauvage et lumineux. J’ai beaucoup aimé aussi l’activité propre au ranch avec ses cavaliers qui mènent le bétail ou capturent les chevaux sauvages. En cette période d’enfermement, quoi de mieux que voyager grâce aux livres. Côté personnages, Cara par son courage et son comportement arrive à apprivoiser petit à petit le personnel de maison et fera même l’expérience d’une semaine en expédition dans les plaines avec les cavaliers. Le plus difficile pour Cara sera d’apprivoiser Jeth le frère de Ryan, qui, du fait de ne pas être au courant de sa promesse à Ryan, doutera de son honnêteté et la pensera intéressée et cupide.



📌 Bref un livre simple, léger et distrayant. Je suis curieuse maintenant, de découvrir l’auteure au travers d’une de ses fameuses sagas historiques.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leila Meacham (828)Voir plus


{* *}