AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leila Meacham (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le vol des libellules

Un livre à lire, 5 jeunes américains sont recrutés pour devenir agent secret et être envoyer à Paris pendant la seconde guerre mondiale, ils ont tous leurs raisons d'y aller. A chaques page on retient son souffle de peur qu'ils soient pris, tout n'est pas noir ou blanc.
Commenter  J’apprécie          20
Le vol des libellules

Je connais déjà le talent de Leila Meacham pour l’avoir vu à l’œuvre avec son roman « Les Roses de Somerset », qu’on m’avait conseillé de lire. Et si j’avais aussi bien été transportée par sa plume que par son histoire poignante, j’ai un peu perdu de cette magie dans « Le vol des libellules », sans doute parce que par moments, j’ai eu le sentiment que la réalité dépassait la fiction...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le vol des libellules

Leila Meacham est une auteure que j’aime beaucoup alors forcément j’étais très heureuse de découvrir ce titre et qui plus est en avant première. Pourtant c’est une lecture un petit peu en demi teinte. Je vous explique pourquoi.



« Le vol des libellules » c’est l’histoire de 5 jeunes américains venants d’horizons complètement différents. Ils vont être recrutés par l’OSS pour mener à bien une mission d’espionnage en France sous l’occupation.

C’est donc un roman chorale que nous propose l’auteure. Nous allons suivre tour à tour Bridgette, Sam, Chris, Victoria et Brad. J’ai aimé le thème de ce roman qui aborde la résistance de façon originale et surtout inédite pour moi. On est vraiment au cœur des services de renseignements américains, l’immersion est totale. Nos 5 héros vont prendre des risques, la méfiance et la suspicion sont omniprésentes. J’ai adoré l’ambiance de ce livre, anxiogène à souhait. La tension va crescendo au cours de notre lecture. Ils sont sur le fil du rasoir, jouent avec le feu et risquent d’être démasqués à tout moment. Pourtant leur courage et leur dévouement est sans faille et ils veulent à tout prix aller au bout de leur mission. J’ai vraiment tremblé à leur côté mais ce ne fut pas une lecture qui m’a bouleversée. J’ai trouvé que l’on restait un peu en dehors de l’histoire. Tout est raconté de façon un peu trop factuelle et détachée si bien qu’on a du mal à s’émouvoir même si je me suis attachée aux personnages. L’intrigue s’étend sur plusieurs années et le rythme est assez inégal. Parfois je tournais les pages avec avidité parfois non… Mais globalement le suspense est au rendez vous. C’est un très beau jeu de dupes qui se met en place et qui m’a dans l’ensemble bien tenue en haleine.



Le dénouement apporte son lot de surprise mais n’est pas assez approfondis à mon goût. Certains aspects n’ont pas été exploités…



Malgré tout cela reste une bonne lecture. Pas parfaite certes, mais j’ai passé un bon moment.



Avec ce roman on plonge au cœur des services de renseignements américains pendant la seconde guerre mondiale. Espionnage, contre-espionnage, manigances, manipulations… Un très beau jeu du chat et de la souris mais qui dupera l’autre ?
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Le ranch des trois collines

Le Ranch des trois collines raconte l'histoire de deux jumeaux, Samantha et Nathan, séparés à la naissance. La jeune fille a été adoptée par des parents aimants, tandis que le garçon est resté avec sa mère qui lui préfère ses autres enfants, jusqu'au jour où son père biologique apparaît.



En dépit d'un résumé accrocheur, je n'ai pas particulièrement aimé ce roman. Non pas qu'il soit mauvais, pourtant. Il est bien écrit et ne souffre d'aucun défaut majeur, mais l'histoire est de celles qui n'ont pas réussi à me séduire, ne serait-ce qu'un peu.



Peut-être est-ce parce qu'elle est beaucoup trop manichéenne. Tous les personnages ou presque ont bon fond, et ceux pour qui ce n'est pas le cas finissent par en payer le prix, tandis que tous les autres vivent heureux, comme dans un conte de fée.



Qui plus est, les non-dits, les secrets et les manigances s'accumulent tout au long du texte, mais au bout d'un moment, il y en a trop. Il est clair depuis le début que tous les points convergent dans la même direction, et chaque fois que l'on s'attend à voir la vérité éclater, le fil rouge s'étire encore et encore. Cela m'a un peu rappelé les oeuvres de Sarah Lark, où l'on sait dès le début que les personnages vont se retrouver en dépit des épreuves et que l'histoire va se terminer en happy end.



J'ai tout de même eu une préférence pour l'intrigue de Nathan, sûrement parce qu'elle est plus sombre et plus poignante. le personnage de Rebecca est l'un des seuls à m'avoir vraiment touchée (avec peut-être Léon), et son sort m'a émue. Quant à l'intrigue tournant autour du frère de Trevor, elle est aussi bien menée. le problème, c'est que si le début s'équilibre alternativement entre Nathan et Samantha, la suite se concentre davantage sur cette dernière et son entourage immédiat, le laissant en retrait.



Le charme du Ranch des trois collines n'a donc pas opéré sur moi. Je ne le déconseille pas, car il peut sûrement être apprécié, mais ce sera par quelqu'un d'autre que moi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Les orphelins de Kersey

Une belle lecture qui allie amitié, amour et machiavélisme...

J'ai vraiment aimé.

Cette auteure a le don formidable de rendre douce la plus cruelle des lectures...

Des personnages aux âmes attachantes, une histoire qui se tient et un rebondissement de fin auquel on ne s'attendait finalement pas...

Je ne peux que vous conseiller cette lecture...
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          20
Les orphelins de Kersey

Avec "Les Orphelins de Kersey", Leila Meacham nous promettait un roman dépaysant au Texas. Un trio amical/amoureux, entre une jeune fille discrète et deux footballeurs américains devenus ses protecteurs ; promis à une grande carrière sportive et nationale. Porté par un style élaboré, travaillé et immersif, l'auteure a un réel talent d'écriture qu'il faut souligner.



Malheureusement, et ce, malgré une idée de départ originale qui arrive à maintenir un certain suspens, le roman ne tient pas jusqu'au bout.



Les rebondissements choisis pour rythmer ce grand roman ne sont pas assez crédibles, frisant parfois le ridicule. Les personnages changent de personnalité, ce qui perd le lecteur qui cherche instinctivement des réponses à ses questions. En se trahissant, l'auteure n'arrive pas à garder son lecteur et c'est avec soulagement qu'on termine son roman. Dommage, car il est certain que les autres ouvrages de cette grande auteure sont bien plus prenants ! À lire...
Commenter  J’apprécie          20
Le testament de Ryan

Quand les éditions Diva Romance m’ont envoyé Le testament de Ryan de Leila Meacham j’étais plutôt contente, car cette auteure ne m’était pas inconnue. J’ai vu passer plusieurs avis enthousiastes sur Les roses de Somerset et du Ranch des trois collines.



Le testament de Ryan est le premier roman de l’auteure. Un roman assez court qui nous fait voyager en plein cœur d’un ranch texan.



Cara reçoit un drôle d’héritage à la mort de son ami Ryan : la moitié des parts d’un ranch et une lettre lui demandant de s’installer pendant une année dans la propriété. Le frère de Ryan ne cache pas son hostilité. Il voit l’arrivée de la jeune femme d’un très mauvais œil, persuadé qu’elle a manigancé pour hériter des parts de Ryan. Il prévoit donc de lui mener la vie dure afin qu’elle quitte au plus vite le ranch. Mais c’est sans compter sur l’obstination de Cara qui tient à honorer la dernière volonté de Ryan.



Alors, oui, c’est une bleuette. On sait dès le départ comment ce roman va se terminer. Mais qu’importe. On se laisse porter par cette jolie histoire.



J’y ai retrouvé le plaisir que j’avais eu à lire les romans de Debbie Macomber et cette histoire de testament m’a aussi fait penser à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.



La seule critique que je pourrais faire concerne la longueur de ce roman. Il est trop court ! Je me sentais bien dans cette histoire et j’aurais voulu en savoir encore plus sur Cara et Jeth, leur vie d’avant. Bref, c’est une agréable lecture et si vous avez envie de vous réchauffer le cœur en lisant une douce romance, je vous conseille celui-ci. Moi je pense que je vais mettre les autres romans de Leila Meacham dans ma wish list.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Les virevoltants

Je remercie les Éditions Charleston de m'avoir permis de découvrir cette magnifique saga. Je ne connaissais

absolument pas l'auteure, et c'est avec grand plaisir que je lirai ses autres romans. Leila Meacham m'a fait pénétrer au cœur de plusieurs familles texanes, cette dernière nous offre un récit poignant, des personnages très attachants et une intrigue très brillamment orchestrée. En effet, il s'agit de trois orphelins, Cathy, John et Trey, que les aléas du destin vont réunir pour le meilleur comme pour le pire. Un lien très fort les unit tous les trois. Les garçons vont se donner pour mission de protéger leur amie Cathy. Nos

héros vont devenir indissociables, jusqu'au jour où un drame irréversible se produit. À partir de cet instant

leur vie ne sera plus jamais la même… Les responsables vont devoir mentir, faire face a un sentiment de

culpabilité. Cacher ce drame à leur petite protégée, les deux garçons ont fait un pacte « Ne jamais dévoiler

la vérité sur ce fameux soir où tout a finalement basculé. » Leur amitié et leurs projets futurs seront-ils

encore réalisables ? Chacun d'entre eux ont pourtant un avenir prometteur tout tracé. Seulement les choses

ne sont pas si simples… Que faire ? Fuir ? Avouez ? Ils vont devoir faire des choix, feront-ils les bons ?

Notre trio grandit et les sentiments se transforment, des difficultés supplémentaires viennent s'ajouter

à leurs secret profondément enfoui. L'amour ne viendrait-il pas frapper à leur porte ? Comment Cathy doit-elle s'y prendre pour ne pas blesser l'un de ses amis ? Quand l'amitié et l'amour se mélange, la donne et totalement faussée. Ce livre relate un parcours de vie semé d'embûches, où se mêle un panel de sentiments profonds. J'ai été immergée au sein de ces familles hors du commun et très touchée par les imprévus de leurs existences. L'auteure nous fait une description profonde et sincère des réactions humaines. On y découvre l'amitié, l'amour, la peur, la culpabilité, la rédemption, le pardon…

Une question essentielle se pose : à vouloir fuir leur passé, ne risque-t-il pas de refaire surface ?

Un roman qui m'a fait vibrer, qui m'a attristé devant la détresse d'une telle situation. Chaque protagoniste

va essayer de continuer à vivre avec les armes qu'ils possèdent... Un récit où le suspense est constamment au rendez-vous, ou le doute s'instaure parfois...

J'ai adoré cette œuvre qui retrace une formidable saga familiale.

Une magnifique découverte, un coup de cœur incontestable, une vraie pépite !



Commenter  J’apprécie          20
Le testament de Ryan

Un livre plutôt prenant avec des personnages attachants, l'histoire se passe dans un ranch, ça change. Quelques maladresses de style mais l'histoire est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
La plantation

Cette histoire se déroule sur plusieurs décennies puisqu'on suit le destin des époux Toliver et de leurs descendants dans cette plantation du Texas. Je dois dire que je n'aime pas trop les romans qui se déroulent sur plusieurs années car on n'a pas le temps ou on n'arrive pas à s'intéresser aux personnages. Silas et Jessica sont certes intéressants mais le parti pris d'évoquer leur vie, leurs difficultés et leurs joies dans cette plantation, qui représente un nouveau départ tous les deux, nous empêche d'adhérer à leurs émotions. Quand Silas meurt, on perçoit sa mort comme un événement naturel et non comme une tragédie pour Jessica. Et il se produit la même chose pour les personnages secondaires. Finalement, ce qui nous amène à poursuivre l'histoire c'est cette plantation, véritable "personnage "principal du roman. C'est bien écrit, l'auteur mêle la Grande Histoire aux petites histoires vécues par la famille Toliver et leurs amis. On passe un bon moment, c'est vrai, mais je n'ai pas été emballée.
Commenter  J’apprécie          20
Le testament de Ryan

Quand je lis un roman, j’aime aussi lire les remerciements ou encore les quelques mots que l’auteur souhaite dire à ses lecteurs. Ici Leila Meacham nous parle d’abord de ce roman en nous annonçant que c’est son premier et qu’il est loin d’être aboutit. Je m’attendais alors à avoir plutôt un roman sans plus mais j’ai souris en repensant à ses propos et j’ai passé un très bon moment de lecture. Du coup, j’ai envie de la découvrir avec d’autres romans d’elle, qui selon son point de vue seraient plus aboutis.



Dès le départ, nous faisons la connaissance de deux personnages : Cara et Ryan. Un début très doux avec une amitié très forte qui les unit, mais aussi très émouvant. Nous découvrons de quelle façon ils se connaissent, ce qu’ils partagent et apprenons aussi que Ryan est malade. C’est ainsi qu’il décide de passer ses derniers moments accompagnée de celle qui compte beaucoup à ses yeux, Cara. Il lui parle de sa famille, son passé, son héritage et lui demande alors de lui faire une promesse. Cette promesse va sceller le destin de Cara et la conduire loin de Boston, dans le ranch La Tierra Conquistada.



Le premier contact qu’elle a avec Jeth est loin d’être rassurant, il est encore plus imposant et plus dur que se l’imaginait la jeune femme, face à lui, elle parait encore plus frêle que ce qu’elle est. L’ attitude de Jeth correspond bien au tableau peu flatteur qu’elle s’était fait de lui. Elle insiste pour venir passer une année au ranch et lui, ne comprend pas et n’accepte pas ce fait. C’est ainsi que dès son arrivée en Californie, l’accueil qui lui est réservé ferait fuir n’importe quelle personne. Elle n’est pas la bienvenue et son opinion sur elle semble être toute faite. Tandis qu’elle le considère comme un homme antipathique, autoritaire, froid et peu à même d’être sympathique, Jeth a brossé une image peu flatteuse de Cara, il la considère comme une mangeuse d’homme qui a su mettre le grappin sur son frère pour hériter de sa fortune. Entre eux, les choses sont ainsi très mal parties.



Si Cara se retrouve dans ce ranch, c’est parce qu’elle a hérité de Ryan et donc la moitié lui appartient. Elle se doit de tenir une promesse qu’elle a fait à son meilleur ami et la situation est loin d’être confortable. Entre l’accueil, les regards méprisants puis le fait qu’elle ne puisse pas réellement se confier sur ses rapports avec Ryan pèse lourdement sur elle. Elle tentera de faire peu cas du comportement méprisant de Jeth et de s’impliquer dans le domaine. Jeth la prendra aux mots et va tout faire pour la déstabiliser pour qu’elle finisse par quitter le ranch, lui imposant un rythme soutenu qu’elle s’efforcera de tenir. Son comportement la poussera aussi à se surpasser et à lui tenir tête. Elle a beau sembler fragile et frêle, elle souhaite aussi s’imposer et elle prendra du plaisir à découvrir cette vie.



Nous sommes alors plongés dans la vie d’un ranch, le dépaysement est totale et tout comme Cara, nous allons découvrir de quelle façon vivent les cowboys. Elle va souhaiter s’investir, s’occuper l’esprit, tentant ainsi d’oublier sa situation, son chagrin d’avoir perdu Ryan et aussi tous ces gens qui ont une idée préconçue sur elle. La pauvre se retrouve dans une situation peu enviable. Nous en tant que lectrices, nous l’accompagnons, ressentons toutes ces émotions qui l’assaillent. Et nous ne pouvons pas nous empêcher d’éprouver tout comme elle une attirance pour cet homme splendide, cet homme si froid, distant et pourtant si attirant.



Un roman dépaysant avec des personnages touchants, une promesse et un testament qui tentent de rapprocher deux personnes que Ryan a tant aimé. Nous passons de la joie à la tristesse, de la passion à la colère, c’est une aventure palpitante, rythmée par les événements et les sentiments. Nous sommes en totale immersion dans ce ranch avec deux personnages qui se détestent mais qui ne peuvent pas s’empêcher de s’attirer.



Alors si ce premier roman n’est pas le meilleur de l’auteure comme elle nous le dit si bien, je veux bien découvrir ses autres écrits car avec celui-ci j’ai vraiment passé un très bon moment.

Une lecture en tant que lectrices Charleston qui m’aura véritablement transportée.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Le ranch des trois collines

Les éditions Charleston sont les reines des romans historiques passionnants, des sagas dans la lignée d'Autant en emporte le vent : un régal !



Bienvenue au début du XXème siècle au Texas, le lecteur va être amené à suivre l'existence de deux jumeaux séparés à la naissance et qui ne connaissent rien de l'autre. J'avais adoré La Plantation de Leila Meacham et j'étais donc impatiente de lire son tout nouveau roman qui se révèle aussi agréable à lire que le précédent. On est directement happé dans cette atmosphère inhérente à cette période et à cet Etat américain. Ce cadre spatio-temporel est vraiment le cœur de l'œuvre de cette auteure.



Il s'agit donc d'une saga familiale où se mêle le tourment des sentiments, des révélations, des rencontres inattendues : sans renouveler le genre on savoure cette lecture. On se demande ainsi quel sera le choix de Nathan et Samantha et si ces derniers vont un jour voir leurs routes se croiser et si oui, est-ce qu'ils découvriront leur véritable lien ? L'auteure décide d'alterner les points de vue pour permettre au lecteur de découvrir au fur et à mesure les péripéties et caractères des deux protagonistes principaux. J'ai adoré les deux même si j'ai une légère référence pour Samantha.



Avec les romans de Leila Meacham n'ayez pas peur d'une fin tragique ou en suspens, ce sont des livres très plaisants à lire et qui permettent de donner espoir, envie d'avancer et de sourire. Les problèmes et secrets s'accumuleront sur la route de Nathan et Samantha mais ils sauront braver le destin du fait de leur courage et opiniâtreté.



En définitive, une saga familiale passionnante à lire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le ranch des trois collines

C'est avec beaucoup de joie que je vous présente mon avis sur ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. Un grand merci aux éditions Charleston pour cette aventure qui commence fort.



Autant vous dire qu'en voyant que j'allais recevoir le nouveau livre de Leila MEACHAM, j'ai sauté de joie dans toute la maison. J'ai connu cette maison d'édition grâce à un livre de cet auteur, « Les roses de Somerset », qui avait été un véritable coup de coeur.

J'espérais ressentir toutes les émotions qui m'avaient parcourues lors de cette lecture et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue.



Dans « Le Ranch des trois collines », nous allons faire la connaissance de deux jumeaux séparés à la naissance : Nathan et Samantha.

Le garçon a eu la chance d'être gardé par ses parents de naissance qui sont fermiers. Alors qu'il compte reprendre l'entreprise familiale, ses plans sont réduits à néant lorsqu'il reçoit la visite d'un mystérieux homme : Trevor Waverling. Celui-ci se dit être son père biologique et espère qu'il acceptera de tout quitter et de le suivre pour devenir l'héritier de son entreprise.

Samantha a, quant à elle, été placée dans une autre famille. Elle sait qu'elle a été adoptée, mais elle a été élevée avec amour. Destinée à embrasser une carrière de paléontologue, elle décide de laisser tomber ses études pour reprendre le ranch de ses parents, ‘Las Tres Lomas’. Tout semblait lui réussir jusqu'au jour où son père reçoit une mystérieuse lettre qui va venir chambouler leur équilibre.



Dès les premières pages, Leila MEACHAM nous prend dans ses filets et nous envoûte. Oui, nous allons plonger dans une saga familiale passionnante comme elle a l'habitude de nous offrir, pleine de mystères et de secrets.



Le livre est séparé en deux parties, avec à chaque fois des chapitres consacrés à l'histoire de Nathan, puis de Samantha.

A tour de rôle, nous suivons leurs quotidiens. Nous sommes parfois attendris, parfois scandalisés. Alors que nous pensions que le plus chanceux était celui resté avec sa famille, il s'avère que c'est celui qui a le quotidien le plus dur.

Chaque histoire est passionnante à sa manière et chaque lecteur pourra trouver son bonheur dans l'une ou l'autre. Pour ma part, j'ai été complètement charmée et ravie par les deux.



La plume de l'auteur est un délice. Son histoire est extrêmement bien travaillée et recherchée. Si vous n'avez jamais lu de livre de cet auteur, je ne sais pas ce que vous attendez. Vous ne serez pas déçus.



Dès le début nous sommes complices du fameux secret qui va planer au-dessus de nos personnages pendant toute l'histoire : Nathan et Samantha sont jumeaux, mais ils ne le savent pas.

Alors que leurs chemins ne devaient pas se croiser, le destin va chambouler tout cela en les mettant sur la même route. Pendant toute notre lecture, nous nous demandons si la vérité va éclater et jusqu'au bout l'auteur va nous tenir en haleine ! Elle a vraiment le don de faire durer le suspens sans en faire des tonnes.

En plus de ce secret, d'autres vont voir le jour. Des non-dits partis de bonnes ou mauvaises intentions vont venir ternir le paysage idyllique que nous découvrons. Les personnages vont vivre une descente aux enfers qui ne laisse présager rien de bon, autant pour eux que pour nos cœurs de lecteurs.



Ce que j'aime chez cet auteur, c'est que la nature a vraiment une place importante dans chacune de ses histoires. Ici, nous sommes littéralement transportés dans le Texas des années 1900. Nous voyons presque les paysages chaleureux, nous ressentons la chaleur du soleil sur notre peau et nous sentons presque l'odeur du bétail et de l'herbe séchée. Elle sait à chaque fois parler à l'agricultrice qui est en moi et à chaque fois je succombe à son charme.



Alors que tout le livre est vraiment prenant et nous met en émois, la fin est quant à elle un peu facile à mon goût.

Oui, tout n'est pas rose, mais beaucoup d'aspects s'arrangent avec aisance. C'est dommage, mais je pense que cela va ravir beaucoup de lecteurs.





En conclusion, « Le Ranch des trois collines » est une saga familiale prenante, riche et parfaitement maîtrisée. Leila MEACHAM arrive une nouvelle fois à me charmer avec sa plume, ses personnages, son décor. Elle réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et ne nous laisse aucun répit. Si vous n'avez lu aucun livre de cet auteur, dépêchez-vous de vous procurer celui-ci.

Leila MEACHAM est décidément la reine du genre !





Un livre à lire pour les amoureux de sagas familiales aux lourds secrets et à ceux qui voudraient s'essayer dans ce genre de lecture.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La plantation

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/la-plantation-ecrit-par-leila-meacham.html



Extrait de mon avis:

La plantation est un roman historique absolument remarquable qui m'a complètement absorbée durant plus de trois semaines. C'est long trois semaines, on pourrait croire que je n'étais pas suffisamment passionnée pour le dévorer en quelques jours, et pourtant l'histoire m'a happée dès les premières lignes et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière. Je préfère donc dire que "j'ai pris mon temps" et que "j'ai pris le temps" de l'apprécier à sa juste valeur et de le savourer dans les moindres détails.

L'héroïne de ce livre se nomme Jessica, c'est une jeune femme pleine de convictions notamment sur l'esclavagisme. Elle a tendance, au grand désespoir de son père, à prendre régulièrement la défense des hommes et femmes de couleur qui peuvent se trouver dans des situations embarrassantes. Jessica est une femme moderne, ouverte d'esprit, forte, c'est très agréable de la suivre, d'être derrière et avec elle dans ses combats. Je me suis particulièrement attachée à elle, ses sentiments, ses émotions, ses ressentis sont parfaitement transmis au lecteur et il est impossible qu'un lien particulier ne se crée pas avec cette jeune femme.

Son père décide de faire un mariage arrangé avec Silas Toliver, un homme plein d'ambition. Grâce à cette union Silas va recevoir une somme d'argent lui permettant de réaliser une partie de ses rêves, mais cela est vu comme une malédiction de la part de certaines personnes. Silas a-t-il passé un pacte avec le diable ?

La plantation est une histoire d'amour romantique bourrée de rebondissements.

Les personnages sont tous aussi intéressants et attachants les uns que les autres et même si les protagonistes sont nombreux, ils se dissocient bien et prennent tous une place particulière dans l'histoire.[...]



La suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
Les virevoltants

Il est rare d’être déçu avec les éditions Charleston. Pourtant, Les Virevoltants en est une. Sans être un mauvais roman ou même une lecture désagréable, je n’ai pas réussi à me plonger entièrement dans le récit et il m’a laissée relativement indifférente.

Les Virevoltants, c’est l’histoire de trois amis, unis dans la vie par des liens très forts. Cathy vient de perdre ses deux parents dans un tragique accident de voiture. Elle n’a que 12 ans. Elle va alors démarrer sa nouvelle vie au Texas, auprès de sa grand-mère. Là, elle y rencontre John et Trey, orphelins eux aussi. Les trois adolescents vont immédiatement devenir inséparables et n’envisageront leur vie qu’ensemble. Jusqu’au jour où un terrible drame survient. Leur amitié va alors connaître un revers, leurs certitudes complètement ébranlées. Malgré tout, des années plus tard, ce lien a-t-il définitivement disparu ?



Leila Meacham était une auteur que je tenais à découvrir. Malheureusement, ce roman là n’a pas réussi à me convaincre. Dans l’ensemble, la lecture est agréable. D’une écriture tout en simplicité, l’auteur nous plonge dans une chronique américaine typique. Cependant, elle nous tient à distance et il se dégage une certaine froideur qui m’a empêchée de m’attacher aux personnages. Plus ceux-ci évoluaient, moins je les trouvais crédibles, en particulier Trey. Leurs réactions improbables, parfois disproportionnées m’ont à plusieurs reprises agacée. L’intrigue elle aussi souffrait du même problème par moment, tant certaines situations et certains dénouements m’ont paru en décalage avec tout le reste. La tension allait crescendo et alors même que le lecteur s’attend à un bouleversement, elle redescendait tout en douceur. J’aurais pourtant aimé que l’auteur n’épargne pas les sentiments du lecteur comme elle le fait avec ses personnages. Passée la moitié du roman, j’ai trouvé que l’histoire souffrait de trop de longueurs. Autant certains chapitres se laissaient dévorer très rapidement tant ils étaient prenants, autant d’autres prenaient beaucoup plus de temps tant les longueurs y étaient présentes.



Cette découverte d’un roman de Leila Meacham n’était pas ce à quoi je m’attendais. Tous ces éléments font que je reste mitigée à son sujet. Je n’ai rien à reprocher à la plume de l’auteur, fluide et agréable. Néanmoins, l’intrigue et les personnages ne m’ont pas paru assez creusés et certaines situations apparaissaient alors disproportionnées par rapport à ce que l’auteur pouvait nous laisser attendre – en particulier en ce qui concerne le dénouement final, qui m’a beaucoup déçue. Les Virevoltants est donc une petite déception pour moi. Roman sur la force des sentiments, il m’a laissée relativement indifférente et c’est bien dommage !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Les virevoltants

L'histoire s'ouvre sur un coup de fil de Trey à John pour l'avertir de sa venue. On comprend que tous deux sont brouillés et que Cathy fait partie de leur trio. On comprend que leur amitié est toujours là quoique fracassée par les années et par leurs choix effectués tout au long de ces décennies de distance.



Le chapitre suivant, on rentre dans un flashback. Du point de vue de la grand-mère de Catherine-Ann, on voit comment cette dernière arrive au Texas et son état d'esprit à son arrivée. On découvre d'un point de vue extérieur le caractère très réservé et la détresse de la jeune fille et cela a permis de découvrir Catherine- Ann et d'éprouver de la sympathie pour cette jeune fille. Dans les chapitres suivant, les nouveaux personnages de son existence vont se dévoiler.



Très rapidement, j'ai été emportée par la magnifique histoire d'amitié qui unit John, Trey et Cathy. Pendant, plus de vingt années, on suit l'évolution de ses trois personnages. J'ai, personnellement, été très curieuse de découvrir les événements qui vont mener à la dissolution du groupe révélée dès le prologue. A plusieurs moments, j'ai voulu entrer dans le récit et secouer les personnages. Par peur de se blesser les uns les autres, ils ne se disent rien. Il y a un sacré manque de communication dans ce groupe et ça mène l'histoire à tous ces virevoltants, le titre du livre.



A l'adolescence, les trois amis, par leur intimité, leur proximité et leurs hormones, vont développer un triangle amoureux. J'avoue que dès le départ, je me suis renfrognée à cette idée appréhendant la façon dont il pourrait être tourné. Mais j'ai été étonnée de découvrir un triangle amoureux plein de tendresse. Jusqu'à la fin, je me suis demandée comment ils allaient se ressouder et comment allait tourner leur histoire commune.



J'ai fini ce roman avec un "mal de livre" (sensation de vide quand on tourne la dernière page d'un livre apprécié) immense et une tendresse pour ces trois personnages. Il y a des défauts dans la structure de ce livre mais l'histoire et les personnages nous les font oublier pour s'immerger dans le temps de 432 pages dans la vie de Catherine- Ann, John et Trey.
Lien : http://inthestartingblocks.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les virevoltants

Un très bon roman que nous signe là Leila Meacham.

Les virevoltants est étonnamment bon ! Rempli de rebondissements, ce roman nous fait voyager jusqu'au Texas où la vie n'est pas si tranquille qu'elle n'y paraît à première vue. Des personnages charismatiques, une histoire qui tient la route et surtout qui nous tient en haleine, une intrigue bien trouvée et des surprises tout au long de notre lecture, voici quelques éléments, qui je l'espère vous donneront envie de vous plonger dans cette histoire qui est juste géniale !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
La plantation

J'ai adoré cette fresque romanesque qui m'a fait repenser à ma jeunesse et à sa saga télévisée "le nord et le sud" . J'ai hâte de lire les roses de Somerset
Commenter  J’apprécie          20
Les Roses de Somerset

Après avoir terminé le prequel j'ai toutefois eu envie de découvrir le fameux premier tome considéré comme un best -seller

Et je peut le dire d'emblée , ce tome tome ci était bien plus accrocheur

D'abord je ne me suis par perdue en route, l'histoire est plus centrée sur un petit nombre de personnages

Chaque protagoniste représentant un membre du trio des familles fondatrices

C'est sur ayant lu la plantation , c'est facile à comprendre

Donc nous suivons Mary Tolliver, Miles son frère ,Ollie Dumont , Percy Warwick , Rachel ,Matt ,dans cette aventure

l'histoire débute en 1985

Puis alternativement des flash-backs vont nous conter la magnifique et douloureuse histoire d'amour entre Mary , Percy et Somerset

C'est une romance pleine d'émotions

Les personnages m'ont touchés, j'en ai aimé les personnalités

Mary est une femme de caractère ,forte et volontaire, cependant sans vouloir spoiler, je n'ai pas trouvé très cohérent son comportement à la fin de sa vie

sa volte face soudaine et son honnêteté sans faille , tout semble subitement teintée de trahison

le coup de foudre des petits enfants , un peu trop cliché et rapide

J'ai craqué pour Percy bien sur, détesté Lucy dès les premières minutes, éprouvé beaucoup de tendresse pour Ollie

Ici encore les valeurs familiales,les amitiés indéfectibles les interprétations des drames , les croyances païennes ( malédictions) et l' obsession de transmettre un héritage sont au cœur du roman

Une belle histoire , un pan de vie avec ses secrets,ses joies et ses peines

Commenter  J’apprécie          20
La plantation

Quel plaisir de retrouver Leila Meacham après le très bon Les Roses de Somerset ! Comme dans le précédent roman, on voit qu’Autant en emporte le vent est une lecture qui a touché l’auteur qui arrive, sans faire de plagiat, a créé sa propre histoire. Les éléments en commun sont assez faciles à retrouver, mais celui qui est le plus présent, c’est l’attachement à la terre. Une très belle histoire, prequel des Roses à découvrir !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leila Meacham (830)Voir plus

Quiz Voir plus

Gueuleton festif

À table : "La nappe à carreaux rouges" :

Marcel Duchamp
Pierre Bonnard

16 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , natures mortes , histoire de l'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}