AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (794)


- Mon mari est persuadé que sa défunte mère communique avec lui.
....
-Il prétend qu'elle entre en contact avec lui dans ses rêves , qu'elle l'appelle depuis l'au-delà, poursuivit Marcia en laissant échapper un autre de ses grognements. Radine comme elle était , ce sont probablement des appels en PCV.
Commenter  J’apprécie          90
Je décidai de ne pas me montrer trop sévere en lui intimant l'ordre de se glisser immédiatement sous la couette. Après tout, laisser une enfant dépasser l'heure de son coucher pour étudier le système solaire ne me semblait pas un crime nécessitant l'intervention de la Protection de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          90
elle ronflait comme une forge
Commenter  J’apprécie          90
Il n'était pas dans la nature d'Howard de s'inquiéter. C'était lui qui inquiétait les autres. Il n'était pas dans la nature d'Howard de se sentir angoissé. C'était lui qui angoissait les gens.
Mais il était dur, ces temps-ci, de maintenir les apparences.
Commenter  J’apprécie          90
Derek crut entendre des bruits de pas, puis Albert Langley parler, sans doute la porte ouverte.
On aurait dit qu’une autre personne, peut-être deux, il n’en était pas sûr, entraient dans la maison.
Bruit de voix assourdies.
Langley demandait : « vous êtes qui, vous dites ? »
Une voix inconnue. Des bribes de phrases. Puis un seul mot, vraiment très clair : « Honte. » Et après : « Salaud. »
C’est alors que Derek entendit le premier coup de feu.
Commenter  J’apprécie          90
Je n’insisterai pas trop là-dessus. Disons seulement qu’il ne vous faudra pas longtemps avant de penser que je suis un vrai con. Ou du moins un connard.
En fait, je ne crois pas être un con, parce que le con de base a peu de chances d’être conscient de son état (combien de cons savent-ils qu’ils le sont ?). Ce que je veux donc souligner, c’est que je me suis conduit comme un con en certaines circonstances, je ne fais pas partie de la confrérie. Je comprendrai toutefois que vous ne soyez pas convaincu.
Quand vous en aurez fini avec cette histoire, vous risquez de penser : Bon sang ! Zack Walker, quel gros con !
Commenter  J’apprécie          90
En fait, il n'avait pas simplement envie de s'envoyer en l'air avec Penny. Il voulait être avec elle. Il voulait traîner dans cette maison vide et discuter avec elle, en prenant le temps, sans que personne les interrompe ou se pointe, de ce qu'il avait envie de faire de sa vie. Ses parents s'imaginaient qu'il n'était qu'un pauvre feignant sans rêves ni ambitions. C'était faux; Il pourrait le dire à Penny. Dire qu'il voulait devenir concepteurs de logiciels, peut-être inventer de nouveaux jeux vidéos, ce genre de trucs. S'il en parlait à son père, celui-ci lui répondrait : " Eh, moi aussi je voulais faire de ma passion une carrière, mais il faut parfois être réaliste."
Commenter  J’apprécie          90
- Qui est ton papa ? scanda-t-il, comme les paroles de rap. Qui est mon papa ? Tout le monde veut savoir, qui est ton papa ?
Commenter  J’apprécie          80
Fanya Petrov ne voulait pas retourner en Russie.
Fanya Petrov voulait rester en Amérique.
Commenter  J’apprécie          80
Nathaniel a rempli d'eau froide une carafe en verre, s'est retourné et l'a versée dans une cafetière électrique sur le plan de travail d'en face, puis a glissé la carafe vide dans la base.
- J'en bois, mais l'idée même de café décaféiné me paraît aussi aberrante que le vin sans alcool, les gâteaux sans glaçage, le sexe sans orgasme..., a-il- commenté.
Il l'a regardée furtivement.
- ... J'ai été trop loin ?
- Oui, la remarque sur les gâteaux dépassait un peu les bornes.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n’est pas parce qu’il vous est arrivé une tuile qu’il faut gâcher la vie de son entourage.
Commenter  J’apprécie          80
Trois heures auparavant, j’étais assis devant la télévision en train de regarder Jeopardy !, et voilà que j’explorais en toute illégalité le domicile de quelqu’un que je ne connaissais pas, muni d’une lampe électrique, au milieu de la nuit, en espérant ne pas tomber sur un cadavre.
Commenter  J’apprécie          80
Elle regarde par la fenêtre et voit que leur garçon est rentré . Enfin, ce n'est plus vraiment un garçon . C'est un homme à présent . Mais n'est-ce pas toujours ainsi que les mères considèrent leur fils ? Comme leurs garçons ?
Commenter  J’apprécie          80
Il n'avait pas du tout l'air d'un monstre. Mais le problème des monstres, justement, c'est qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi.
Commenter  J’apprécie          80
Avant de raccrocher, Veronica m’a demandé mon numéro et promis de me téléphoner si elle apprenait quoi que ce soit.
Sur le chemin du retour, j’ai grillé deux feux rouges et failli entrer dans un type en Toyota Yaris. Je conduisais le portable à la main, appelant celui de Syd, puis la maison, puis Syd à nouveau.
A mon arrivée, j’ai trouvé la maison vide.
Syd n’est pas rentrée cette nuit-là.
Ni la suivante. Ni celle d’après.
Commenter  J’apprécie          80
il était entré dans la cuisine en clopinant, comme un ours avec la patte prise dans un piège,
Commenter  J’apprécie          80
Alors, c'était ainsi que ça se terminerait ? A l'arrière d'un tout terrain ? On boit un café dans une baraque à beignets, à la recherche de sa femme et sa fille disparues, et une minute plus tard, on scrute le canon d'un flingue brandi par un inconnu, en se demandant si les dernières paroles qu'on entendra seront : " They long to be ... lose to you."
Commenter  J’apprécie          80
Les ados ont beau faire parfois des trucs franchement idiots, on les soutient, quoi qu'il arrive. Ca fait partie du contrat.
Commenter  J’apprécie          80
Madame Keeling, qu'il soit coupable ou non n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de construire une défense crédible.
Commenter  J’apprécie          70
- Jim
Peu de gens savent mettre autant de contenu dans un simple mot, sont capables, rien qu'en prononçant votre prénom, d'affirmer leur autorité et le sens de leur supériorité. Conrad Chase accumulait l'arrogance, prétention et condescendance dans une seule syllabe comme s'il bourrait un sac de bouse de vache.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}