AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Feuz (654)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Heresix

Un excellent thriller court mais percutant et qui se lit à vitesse grand V.



Il n'est certes pas sans imperfections mais, pour ma part, je les pardonne bien volontier tant le roman est entrainant et malin.



Le meilleur roman, vraiment brillant, que j'ai lu de Nicolas Feuz mais un roman qui est par moment très dur, voire dérangeant.
Commenter  J’apprécie          80
Les Larmes du lagon

Tel le petit poucet, je suis la sortie des romans de Nicolas Feuz avec un vif intérêt. Toujours prête à le suivre dans de nouvelles aventures, à retrouver des personnages récurrents comme le procureur Jemsen. Dans ce nouvel opus, nous allons suivre plus précisément l'ex inspectrice Tanja Stojkak et la greffière Flavie Keller avec laquelle elle une relation amoureuse à distance. Tanja a du s'expatrier et changer d'identité pour protéger son fils et sa mère. Pourtant le jour où l'on trouve un corps baignant dans les récifs coralliens, Tanja ne peut s'empêcher d'enquêter de son côté. Quel cadre plus idyllique que la Polynésie française pour situer une intrigue sombre et violente. Je ne sais pas pour vous mais rien que le no nom de Bora-Bora me fait rêver et l'auteur n'est pas avare en description pour nous garder sous le charme. Toujours en lien avec le passé historique de ce département d'outre-mer comme à son habitude, il va tisser des liens entre faits passés réels et fiction. C'est intelligent et brillamment mené, j'ai aimé me replonger dans l'histoire des essais nucléaires français, les actions de Greenpeace etc... Une période de l'histoire qui mise en lumière se révèle terrible pour les populations locales qui en gardent encore les stigmates. Les chapitres s'enchaînent a un rythme soutenu, une fois les premières pages lues, je ne pouvait déjà plus lâcher ce polar. Une intrigue surprenante et intense qui nous montre l'envers du paradis. Il faudra avoir le coeur bien accroché et ne pas avoir peur des attaques de requins, c'est cru et réaliste, on en prend plein les yeux et la tachycardie n'est pas loin. Une fin ouverte qui présage d'une suite que j'ai déjà hâte de découvrir, de quoi appâter la lectrice compulsionnelle que je suis. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Les Larmes du lagon

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose :



« Les larmes du lagon » de Nicolas Feuz. J’ai adoré ce thriller captivant qui nous emmène à Tahiti sur l’île de Bora Bora. Une ex inspectrice fuyant la mafia des Balkans se retrouve mêlée à une enquête redoutable doublée d’un complot machiavélique dans cette île de rêve. L’auteur nous livre un thriller brillant, parfaitement documenté, avec une trame engagée où la politique est omniprésente. Les problématiques abordées sont passionnantes, notamment le scandale du Rainbow Warrior, l’association écologique Greenpeace, la défense de l’environnement, le braconnage des tortues marines, les conséquences des effets nucléaires…. Le récit est sanglant, poignant, bouleversant, aux multiples rebondissements. Le tout est mené tambour battant par l’écriture percutante, incisive et visuelle de l’auteur. On s’imagine parfaitement sur le lagon bleu et le sable blanc, sièges de scènes d’action d’un réalisme stupéfiant. Un excellent thriller comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          80
Heresix

Les polars ne sont pas ma tasse de thé ! Loin de là ! C'est la couverture qui m'a attirée et le titre. Ayant fait des études d'histoire j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait allier les cathares et des évènements plus contemporains. Et je n'ai pas été déçue du résultat !

C'est une histoire bien sombre que nous livre Nicolas Feuz ( sa marque de fabrique peut être ? ). Prostitution, trafic, drogue et pédophilie, certains passages sont assez durs à lire.

L'intrigue est bien ficelée, pas de temps mort, elle se dévoile petit à petit. Je ne m'attendais pas à cette fin !

Petit bémol : l'histoire est bien trop courte, au moment du dévoilement, je me suis fais la réflexion que c'était assez rapide pour que l'intrigue soit déjà dévoilée mais au final j'étais déjà a la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          80
Heresix

Heresix de Nicolas Feuz m'a plutôt emballé, même si j'ai été un peu déstabilisée par les chapitres sur les cathares, finalement peu utile pour l'intrigue, selon moi.

Sinon les chapitres alternent entre plusieurs actions différentes, un incendie, une petite fille de 3 ans qui disparait dans un camping, une fille de 18 ans dans un train avec son amoureux jusqu'à ce que ça tourne mal, des enlèvements, tout ça dans la région de Béziers, et du cap d'Agde. Quel est le lien entre tous ces évènements. On suit également les enquêteurs.

Nicolas Feuz réussi magnifiquement à nous manipuler dans ce roman et j'ai été bluffée par le dénouement surprenant. Ca se lit vite, l'intrigue est excellente, pas de temps morts, les enquêteurs assez peu présents sont pourtant attachants.

Certains passages sur la pédophilie sont notamment assez dur, il est bien de le savoir, âmes sensibles s'abstenir.

Merci aux éditions Slatkine pour leur confiance.



Commenter  J’apprécie          80
L'engrenage du mal

Une falaise du Col-des-Roches qui crache deux cadavres, une inspectrice de police en jugement. Les deux récits sont-ils liés et comment ? Le thriller qui termine la trilogie commencée par ”Le miroir des âmes” conduit très habilement son récit alterné, renoue le fil des personnages apparus précédemment et ne se lâche que la dernière page tournée.
Commenter  J’apprécie          80
L'engrenage du mal

“ Après avoir craché du sang , la montagne avait vomi des corps .”

Dès les premiers mots le ton est donné ! Et ça ne fait que commencer !



Pas de temps mort en effet pour nos valeureux protagonistes qui , à peine remis les pieds sur le continent et dans leur Suisse natale qu'ils retrouvent sous une chaleur estivale étouffante , font face à une affaire peu réjouissante : la découverte du cadavre plus très frais d'un dealer et toxicomane notoire . Une enquête en guise de simple mise en bouche pour le trio composé par le procureur Jemsen , sa greffière Flavie Keller et le commissaire Daniel Garcia avant qu'elle laisse place à la disparition beaucoup plus inquiétante de quatre hommes au profil totalement différent .Un redoutable truand d'origine albanaise , un banquier suisse , un commerçant spécialisé en produits frais et un juge . Tous les quatre coincés sous terre , dans d'anciens moulins , avec au-dessus d'eux des engrenages prêts à se mettre en mouvement et un torrent à leurs pieds comme seule issue improbable .Mais que font-ils dans cette galère ?



Au même moment , à peine posée sur le tarmac genevois , l'inspectrice Tanja Stojkaj sait que les minutes qui sont devant elles vont être décisives car elle vient d'apprendre une affreuse nouvelle : sa mère a été vraisemblablement assassinée dans son appartement et son fils , kidnappé . Une course contre la montre vient donc de démarrer . La traque impitoyable ne peut attendre plus longtemps . La vie de son fils Loran est en jeu et chaque minute compte .



Une galerie de personnages dont l'essentiel va se rassembler à la Chaux-de-Fonds quelques mois plus tard , non pas pour visiter une célèbre manufacture qui ont fait la réputation des montres “Swiss Made” , mais devant un tribunal avec pour certains , une place peu enviable .





Outre le plaisir de retrouver les protagonistes qui tiennent la vedette de chaque nouveau roman de Nicolas Feuz depuis un certain temps déjà , l'auteur helvétique nous a concocté un récit d'une efficacité absolue . Une histoire qui bascule de chapitre en chapitre d'été en hiver , alors que les événements se jouent puis que l'on se retrouve soudain devant le tribunal , jugeant l'un des possible responsable . Un puzzle temporel qui surprend tout d’abord puis prend forme peu à peu.

Un scénario diabolique qui nous scotche d'entrée de jeu comme la famille Dätwyler devant ce jaillissement inopiné . Un roman avec une singulière particularité qu'il m'est impossible de vous décrire mais qui va opposer d'une certaine manière nos habituels héros dans un affrontement inédit . Comme une remise en question du rôle de chacun dans cette histoire troublante où les péripéties et les rebondissement ne manquent pas , je vous l'assure !



Commenter  J’apprécie          80
Horrora Borealis

Ce court roman saisit le lecteur dès le début et l'action ne retombe pas .

Du rythme et de grosses surprises dans les dernières pages

mais j'ai trouvé l'intrigue quand même un peu "too much " .

Je signale en passant plusieurs fautes d'orthographe :

" c'est toi qui " .....il faut accorder le verbe avec tu ( S oublié )

et on se rappelle "quelque chose" et non "de quelque chose"....

verbe transitif direct ; Nicolas Feuz a commis cette erreur plusieurs fois !

En résumé , lecture rapide , pas ennuyeuse mais je n'irai jamais en vacances en février en Laponie et je ne lirai sans doute pas d'autres romans de cet auteur ...
Commenter  J’apprécie          80
Ilmoran : L'avènement du guerrier

Michaël est inspecteur à la brigade des stupéfiants neuchâteloise. Quatre morts particulièrement sordides en quelques jours l’entraînent jusqu’au Kenya. Ce premier volume de la ”Trilogie massaï” de l’actuel procureur de Neuchâtel est, certes sombre, violent et parfois un peu prévisible, mais aussi bien mené, addictif et dépaysant.
Commenter  J’apprécie          80
Horrora Borealis

Vous aimez les thrillers ?

Lisez "Horrora Borealis" de Nicolas Feuz paru en exclusivité au Livre de Poche, et vous ne serez pas déçu !

De Neuchâtel en Suisse jusqu'aux froids intenses de la Laponie, le lecteur part sur les traces de Walker pour une plongée dans les souvenirs effacés...

Ce thriller va vous surprendre et vous tenir en haleine sur 270 pages, une réussite !
Commenter  J’apprécie          80
Horrora Borealis

J’ai découvert cet auteur au salon polar Lausan’noir. J’avoue que son nom m’était jusqu’alors inconnu mais j’ai été convaincue par sa gentillesse et surtout par les échos excellents entendus sur le salon. Procureur de la République de Neuchâtel, Nicolas Feuz a déjà quelques romans à son actif mais j’ai décidé de me faire une première idée avec Horrora Borealis.



Et mon Dieu ! Ce roman, avalé en une nuit est un pur bijou !



Dès les premières lignes on est totalement captivé par l’ambiance que l’auteur distille savamment.



Entre Laponie et Suisse, l’auteur nous enveloppe d’une atmosphère glaçante et une tension qui monte crescendo. Le drame met du temps à nous être réellement dévoilé (et c’est là toute l’astuce) pourtant, on se doute qu’indéniablement, nous allons nous prendre en pleine tête un drame absolu. L’intrigue est incroyablement tissée et l’auteur sait se jouer de nous pour nous perdre sur de fausses pistes.



Adepte des thrillers et des romans noirs, je suis, à force, parfois déçue de mes lectures car je vois venir le dénouement à des kilomètres. Mais là, là mon Dieu…



J’étais à mille lieux de m’attendre à ça.



Quelle intrigue ! Quel dénouement ! Quelle noirceur ! L’auteur nous offre une plongée en abîme dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine sans rien nous épargner…



Tu crois que l’horreur est enfin terminée qu’il t’en rajoute une couche diabolique supplémentaire !



C’est à la fois terrifiant, machiavélique mais délicieux pour le lecteur ! A ma lecture, je ne pouvais m’empêcher de songer aux métiers de Nicolas Feuz, qui fut successivement avocat, juge d’instruction et enfin procureur de la République et je me demandais dans quelle mesure ses romans étaient ou non inspirés de sa propre expérience, de ce qu’il avait pu voir dans ces diverses professions…



Quoiqu’il en soit, Nicolas Feuz est un très grand auteur et j’ai hâte de découvrir sans tarder ces autres titres.



Amateur de thriller et de polar, un auteur à suivre absolument !




Lien : https://www.lespetiteslectur..
Commenter  J’apprécie          81
Les Bouches

J'étais relativement sceptique quant à lire ce livre. Je l'avoue, je ne suis pas trop fan des récits de guerre et autre truc du genre mais comme on dit chez nous, j'ai été très largement déçue en bien !!!

J'ai attaqué page après page et me suis très vite retrouvée embobinée dans un truc de fou ! Le suspens et la trame de l'histoire en fond un page-turner incroyable. On rebondit comme une puce d'un événement à l'autre sans avoir le temps de faire ouf. Superbement bien documenté, même si un chouia trop parfois. On navigue au travers de cette île magnifique, on voyage, on découvre et on se fait bluffer....littéralement !

Un style très mec, haletant sans une minute de répit. Une plume directe et précise. Beaucoup de dialogues, peu d'émotions mais de l'action, du sang et surtout un suspens mené de main de maître. Un bon vrai polar !

Vite lu, on arrive à la fin et on fait wow j'aurai jamais imaginé...encore une fois, je réitère mon commentaire fait pour "Emorata" du même auteur. Si quelqu'un réussi à trouver le dénouement de l'histoire, je lui paye à souper !!!

Clairement sa marque de fabrique !!!

Nicolas Feuz a réellement l'art de te mener en bateau et de te torpiller au moment où tu ne t'y attends le moins ...

A lire sans aucune modération !
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          80
Heresix

Heresix nous emmène sous le soleil du Languedoc, en pleine terre cathare. Entre meurtres rituels, pègre locale et enlèvement d’enfant, la police ne chôme pas. Et quand il s’avèrera que tout est lié, les enquêteurices ne seront pas assez de trois pour recoller les pièces du puzzle.



Un bon polar bien sombre, beaucoup plus gore que ce que je lis en général. Rien ne vous sera épargné ou presque et les cœurs moins bien accrochés seront au bord des lèvres. Si cela ne vous rebute pas, vous apprécierez les chapitres courts rythmés et les nombreuses surprises que vous réserve l’intrigue.



La version audio est comprise dans l’abonnement Audible. Sans être renversante, l’interprétation est tout à fait correcte donc n’hésitez pas si vous avez épuisé tous vos crédits!
Commenter  J’apprécie          70
Le Philatéliste

De Nicolas Feuz, j'ai quasiment tout lu ( et je pense bientôt pouvoir enlever le quasiment), et j'ai tout aimé ,aussi bien sa série avec le procureur Jemsen que les one shots.

Le philatéliste ( dont la couverture est superbe° sorti le 12/10/23, acheté et salon iris noir de Bruxelles ( belle rencontre avec un auteur vraiment gentil et de bon conseil) , est à la base un one shot, mais au final pas tant que ça . En effet on y retrouve à plusieurs reprises des personnages récurrents) , et si il peut se lire indépendamment, il y a certaines choses qui vous échapperont . Mais nul doute que si c'est le premier roman que vous lisez de cet auteur suisse, procureur dans la vie , vous aurez envie de vous jeter sur ses autres livres .

Attention aux âmes sensibles, il y a des scènes dures , à l'image de la première scène , et glauques .

Des colis sont envoyés avec dedans des morceaux humains, et avec des timbres très spéciaux car fait à partir de peau humaine... ( plus jamais je ne lécherai des timbres - même s'ils sont autocollants maintenant) alors forcément , la suite promet des moments sanglants .

C'est l'inspectrice Ana Bartomeu, personnage singulier et très empathique , mène l'enquête avec son équipe, enquête qui va les mener jusqu'en France , à la recherche de celui surnommé le philatéliste

En parallèle , un membre de cette équipe aide une de ses nombreuses conquêtes à retrouver son harceleur .

Si j'ai préféré l'intrigue ( très bien documentation sur le système postal suisse) , plus sanglante et plus prenante, les deux se lisent vite .

Les thématiques abordées sont classiques , mais bien traitées , même si on devine de fait assez facilement le pourquoi , mais pas le qui .

En effet , l'auteur prend un malin plaisir a embrouiller le lecteur au niveau des repères (lesquels? je n'en dirai pas plus) , et il multiplie les révélations et les rebondissements .

Niveau personnages , si certaines ne m'ont pas convaincus, j'ai eu un coup de coeur pour celui d'Ana, loin de certains stéréotypes physiques notamment, elle se démarque par ses fragilités qu'elle cumulent, elle est hyper touchante, du début et jusqu'à la fin, cette fin ..

Et puis j'ai aimé la manière dont l'intervention d'un personnage récurrent pimente l'intrigue , fort habilement .

Petit bémol ; j'ai constaté une baisse de rythme au milieu du roman , avec quelques longueurs, après un début tonitruant , mais avant une fin de folie .

Encore un bon cru , avec des scènes assez difficiles à digérer , très imaginatives et marquantes , presque traumatisantes - et un personnage vraiment atypique .

Mon seul regret c'est de devoir attendre une longue année avant de lire le prochain . C'est long un an ...



Commenter  J’apprécie          70
Le Philatéliste

Un changement d'éditeur, peut-il provoquer un tournant dans la carrière d'un auteur ?



Il faut dire que depuis l'annonce de l'arrivée de @nicolas_feuz chez Dicker, le petit monde littéraire suisse était dans l'attente de ce polar ! Les uns, heureux de retrouver leur auteur fétiche, les autres, curieux de voir les effets du changement ! Appartenant plutôt à la deuxième catégorie, j'étais prête à dégainer mes habituels arguments... Mais aujourd'hui, je pense que Nicolas Feuz a franchi un nouveau palier dans sa vie d'écrivain !



Une bien sordide affaire ébranle la Suisse-romande : un tueur s'amuse à oblitérer des colis postaux avec des timbres fabriqués à partir de chair humaine. Il n'en faut pas moins pour que la police genevoise soit sur les dents. Et c'est à l'inspectrice Ana Bartomeu que l'on confie l'affaire. L'inspectrice, déprimée, en surpoids et malade, se lance dans une course contre la montre effrénée pour démasquer ce psychopathe que la presse surnomme déjà "le philatéliste".



En parallèle, nous suivons Sam, enfant harcelé, dans un épisode sombre de 1984, mais aussi Veronique Dabrowska, femme traquée par un amant virtuel inquiétant. Et pour découvrir ce qui lie tous les protagonistes, il vous faudra patienter jusqu'aux toutes dernières pages.



Si le livre s'ouvre avec une scène bien sanglante habituelle chez Nicolas Feuz, la suite du récit prend une tournure légèrement différente que dans ses précédents romans. Dans "le philatéliste" point grosses ficelles, ni de multiplications de scènes sanglantes. L'intrigue se construit doucement, se développe pour enfin s'accélérer jusqu'au point de rupture, avec un dénouement plutôt inattendu. L'auteur nous balade de ville en ville, de suspect en suspect, de piste en piste. Il prend le temps de soigner le décor. Les personnages sont torturés, hantés par leur passé, mais humains et attachants. De même, le suspens et les cliffhanger sont extrêmement bien maîtrisés grâce notamment à un rythme croissant. Ce qui rend la lecture terriblement addictive.



Un vrai bon polar qui fera date dans la carrière de Nicolas Feuz. Sa plume semble plus affûtée que jamais !
Commenter  J’apprécie          70
Les Larmes du lagon

Dans les larmes du Lagon nous retrouvons Tanja Stojkaj qui a fuit Neuchâtel pour protéger sa mère et son fils.



Tanja est en Polynésie où elle tente de mener une vie paisible loin de la mafia balkanique.



Ce que j'ai trouvé très puissant dans cet épisode de la vie de Tanja, c'est qu'il se déroule dans le même temps que Brume rouge la précédente énigme mettant en scène son amie Flavie Keller et le procureur Jemsen (sans Tanja justement).



Dans Brume rouge, Flavie - qui ne sait pas vers quelle destination Tanja s'est enfuie - l'a sollicite par appel crypté afin qu'elle l'aide à distance dans son enquête. Leurs échanges sont également reproduits dans les larmes du Lagon créant le parallèle temporel.



Tanja découvre un matin un corps près du récif, déchiqueté par la mer et probablement par les requins.

Tanja trouve le gendarme chargé de l'enquête un peu désinvolte et va décider de vérifier par elle-même s'il s'agit bien d'un accident.

Elle découvrira bientôt quelques indices qui réveilleront son instinct de "flic".



En poussant un peu plus loin ses investigations, Tanja va déranger des trafics juteux, mettant ainsi en danger sa mère et son fils.



L'enquête est comme toujours bien ficelée, l'écriture est addictive et les rebondissements surprenants.



Cette énigme va vite, certains aspects auraient pu être un peu plus développés à mon sens.



En tout cas, un très bon polar. Hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          70
Brume rouge

J'ai bien aimé l'intrigue, les personnages et le fond de l'histoire cependant j'ai un peu de mal à trouver le "comment" vraisemblable.



La lecture a été prenante malgré la dureté des actes décrits. C'est fluide, rapide à lire et c'est exactement ce que je cherchais.



Les personnages porte chacun un bout de l'histoire. On s'attache à eux, les comprenons, ou pas.



Le récit nous plonge dans un drame familial qui aura des conséquences terribles. Une enquête qui n'est pas de tout repos pour Jemsen, le proc, qui se voit touché de près par cette affaire.



Il semblerait que ce soit un tome 4/4, j'aurai dû commencer par le début !
Commenter  J’apprécie          71
Le miroir des âmes

Une explosion sur la place des Halles, le procureur Jemsen est amené à l'hôpital : il en a rechappé mais sa mémoire s'est fait la malle.



Une descente dans un bordel suisse tenu par des albanais par deux flics qui cherchent des infos à la fois sur l'attentat mais aussi sur un tueur surnommé le vénitien.



Des cadavres, des sévices, des faux semblants , c'est ce que nous propose Nicolas Feuz dans ce premier volet de la série du procureur Jemsen.



Entre corruption, magouille politique, traite d'être humain et prostitution, le canton de Neufchatel est peu fréquentable...



Je ne vou révélerai rien de plus de l'intrigue mais je confirme l'attrait de cette saga policiere. L'écriture est fluide, la mécanique de l'histoire bien huilée.

Je suis contente de l'enquête que j'ai moi même mené pendant ma lecture ayant trouvé 2 révélations. J'ai été surprise aussi.



J'ai juste un bémol sur cette lecture : une scène atroce de torture et de mise à mort d'une prostituée. En réalité, il y a beaucoup de cadavres en peu de pages et beaucoup d'hommes visés. Même si leurs morts ne sont pas enviables, tout est surtout suggéré au lecteur sans description douloureuse. Pour la prostituée, la torture avant la mise à mort était déjà décrite avec détails, mais détails passés. Cela faisait sens avec l histoire et le climat de terreur à instaurer. La mise à mort aurait pu être suggérée et s'arrêter sur la revaltion de l'arme fatale et de sa destination, mais non, ici une description ultra violente pour une lectrice que j'ai pour le coup trouvé de trop, au point d'avoir la nausée et de la trouver gratuite. En aucun cas elle n'a apporté à l'histoire de fond, je trouve ça dommage car vraiment cette scène m'a dérangée et me dérange encore après la lecture, j'ai beau cherché je ne comprends pas pourquoi cette différence de traitement avec les victimes masculines d'une part et cette force de détails d'autre part.



J'ai déjà lu d'autres livres de l'auteur qui ne m'ont jamais procurer cette sensation de gratuité d'une scène aussi, j'en prends mon parti, pour moi c'était trop violent pour d'autres sans doute ça passe sans problème.



Au final, une bonne lecture avec un style fluide, des chapitres courts qui nous imposent un rythme infernal et l'envie de tourner les pages. 3 twists intéressants et une ouverture sur la suite de la saga très satisfaisante et qui me manquait puisque j'ai découvert la saga avec la 4eme enquête.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          70
Le miroir des âmes

Premier roman de Nicolas Feuz que je lis, et j'apprécie déjà son style d'écriture, tout va très vite, les chapitres s'enchaînent, pas de descriptions inutiles, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Peut-être quelques fois un peu trop, il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et surtout à m'acclimater à tous ces personnages.

Un attentat a eu lieu, le procureur a été blessé, personne ne revendique l'attaque, que se passe-t-il dans ce canton de Neufchâtel ? Une enquête commence, elle part dans tous les sens, est-ce que cette attaque visée le procureur ? Est-ce une attaque d'ordre islamique ? La prostitution est-elle en jeu dans cet attentat ? Autant de questions dont nos enquêteurs vont devoir répondre, mais les soupçons pèsent quand même sur un personnage "Le vénitien", criminel dont la police ne sait pas grand chose.

Quelques scènes invraisemblables, mais une dynamique qui excuse ces petites lacunes, j'ai bien aimé cette histoire, ce livre m'a permis de passer un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je rouvrirai un livre de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          70
Brume rouge

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Nicolas Feuz et les Editions Slatkine et Cie pour l’envoi en service presse de « Brume rouge ». J’ai adoré ce thriller glaçant, terrifiant, sanglant, parfaitement maîtrisé. L’auteur nous fait voyager entre Paris et la Suisse dans une enquête complexe truffée de rebondissements, le tout sur un rythme endiablé. Les enquêteurs sont à la poursuite d’un serial killer monstrueux. L’intrigue est passionnante et se dessine sur fond historique, abordant thème écologique, maltraitance, scandale des enfants placés…L’auteur aborde des sujets douloureux et sensibles avec maestria. Impossible de lâcher le livre avant le twist final époustouflant ! Les personnages sont attachants pour certains, monstrueux pour d’autres. Leur psychologie est parfaitement étudiée. J’ai retrouvé la plume brillante, addictive, percutante et incisive de l’auteur. Un gros coup de cœur pour ce thriller machiavélique qui m’a totalement envoûtée !

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Feuz (1374)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}