AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Poivre d`Arvor (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lettres à l'absente

Le témoignage bouleversant d'un père confronté à la maladie de son enfant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, c'est plus triste encore de savoir que deux ans plus tard, Solenn a mis fin à ses jours...
Commenter  J’apprécie          10
Disparaître

Désolé ! j'ai abandonné en "cours de route" !

Commenter  J’apprécie          10
Un homme en fuite

Mon premier romain de Patrick Poivre d'Arvor, un peu déçu par ce livre, j'ai aimé l'intrigue du début mais au fil des pages, je me suis un peu lassée. J'ai trouvé que les scènes manquaient de profondeur. je suis restée dans une certaine superficialité alors que l'émotion aurait pu me prendre. En plus j'ai vraiment trouvé la fin très expédié !!! Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Virginie

Très pur, tragique à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de l'aube

j'ai beaucoup aimé parce que ce livre parle d'une histoire entre deux jeunes dont la fille est extrêmement pure dans ses démonstrations amoureuses , moi j'aime !
Commenter  J’apprécie          10
Un homme en fuite

Le sujet traité par ce roman est intéressant : la faute professionnelle d'un chirurgien entraînant la mort d'Un enfant et la déchéance qui s'ensuit pour ce médecin qui se "rachète" en s'occupant d'Un enfant autiste. Son succès aussi rapide dans la guérison de cet enfant montre bien qu'on est dans la pure fiction ! Je trouve ce roman trop parasité aussi par les aventures sentimentales du chirurgien qui n'apportent rien à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Les Rats de garde

Je viens de lire ce livre très rapidement et si le début m'a semblé assez fouilli, j'ai bien aimé le style prophétique et vengeur de la fin. Big Brother est partout ! On est de plus en plus surveillé et pas que les célébrités ou les politiques. A survoler mais ce livre aurait quand même besoin d'un bon rafraîchissement. On pourrait le réactualiser avec le procès DSK par ex.
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant

Une déception. Un livre sans profondeur dont la fin était carrément prévisible. Dommage, avec un thème si intéressant.
Commenter  J’apprécie          12
Deux amants

J'ai bien aimé le style de l'auteur.



L'histoire est une courte nouvelle qui ne m'a pas plus emballé que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Courriers de nuit

Pour les amateurs. Lire Mermoz de joseph Kessel si le côté épique de l'Aéropostale vous tente.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'était pas d'ici

Le titre me faisait croire qu'il allait parler de la mort de sa fille et de ce qui la préparait à cela, mais pas du tout. Il ne parle que de l'anorexie en termes purement journalistiques. Les courriers reçus dans la peine par des célébrités, les recours à des phrases célèbres très communes font de cet ouvrage quelque chose de superficiel.

Seul le titre est intéressant !
Commenter  J’apprécie          11
Seules les traces font rêver : Souvenirs et p..

Je n'ai jamais été très attirée par les livres écrits par des personnalités, notamment s'ils parlent d'eux. On m'a donc passé ce livre en me le recommandant , et il faut dire que je me suis mise à cette lecture un peu contrainte et forcée !

Et bien, je ne le regrette pas : on fait une descente vertigineuse dans la vie de ce journaliste, vie riche en rencontres, en prises de position, riche de littérature. Une véritable surprise aussi en découvrant la personnalité de l'auteur.

On ne s'ennuie jamais (ou presque : la partie que j'ai le moins préférée est celle consacrée aux sportifs) et on partage une grande tranche de sa vie !
Commenter  J’apprécie          10
Les 100 mots de la Bretagne

En un peu plus de cent pages, PPDA nous invite à le suivre en Bretagne. Il a choisi cent mots pour la qualifier. Il fait le tour des symboles bretons, de la gastronomie, évoque le nom de grands personnages, précise des périodes historiques, etc.

En bref, une bonne introduction à la culture bretonne sous toutes ses formes, pour se familiariser avec cette région.
Commenter  J’apprécie          10
Seules les traces font rêver : Souvenirs et p..

Je ne l'ai pas encore terminé que je le recommande déjà !



Une petite incursion dans l'intimité de PPDA, rythmée par des rencontres avec des personnages hauts en couleurs et des portraits des plus grands de ce pays, les "monarques" depuis De Gaulle jusqu'à Hollande.



Passionnant et émouvant, le journaliste-auteur-animateur nous dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. Critique complète du livre à venir sur TheCafeBook, restez connectés !
Lien : http://thecafebook.com/fr
Commenter  J’apprécie          10
Les loups et la bergerie

Ennuyeux
Commenter  J’apprécie          10
Petit prince du désert

un beau livre de PPD j'ai adoré!!!
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de l'aube

Langue alambiquée, intrigue tordue. Non un journaliste ne devient pas comme cela romancier. Même pour exorciser ses propres démons.
Commenter  J’apprécie          10
Rapaces

C’est méchant, bien écrit et finalement assez réjouissant. Noir, quoi.
Lien : http://www.francetv.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé une reine

En 1774, le jeune gentilhomme auvergnat Gilbert de La Fayette se présente à la cour. Il croit discerner chez la Dauphine Marie Antoinette un intérêt à son sujet. Il n’en faut pas plus pour que le bouillant jeune homme âgé de 16 ans ne tombe follement amoureux de la future reine…

Ce livre n’est pas vraiment une biographie de La Fayette puisque l’élément principal, le ressort de tout le récit, l’amour platonique supposé de Marie Antoinette et du libérateur de l’Amérique ne relève que de l’imagination de PPDA et non de la réalité historique alors que tous les autres faits (excepté un détail au sujet du Hameau) le sont. Ce n’est pas non plus un véritable roman historique car l’auteur n’a introduit qu’un seul personnage secondaire inventé : Touffie, une esclave noire affranchie par La Fayette et devenue sa maîtresse. Anachronisme bien dans le style du politiquement correct qui n’apporte rien sinon un brevet de conformisme à son auteur.

Dommage donc que le présentateur préféré des français et auteur à ses moments perdus (vu la longueur de la liste de ses ouvrages, il doit en avoir beaucoup à moins qu’il n’ait bénéficié de « nègres » bien réels ceux-là) n’ait pas voulu opter pour l’une ou l’autre des formules. Une biographie ? La Fayette en a déjà eu des tas… Un roman historique ? Il n’en manquent pas non plus sur cette période révolutionnaire et cela aurait nécessité un véritable souffle romanesque… On aurait également aimé que le rôle de la franc maçonnerie et des sociétés secrètes aient été plus sérieusement abordée.

Malgré tout, livre très agréable à lire et très bien écrit. Du divertissement, pas de l’Histoire…
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Petit homme

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je pense que celà vient du fait que l'on est attendrit par ce petit narrateur. On est bercé par les émotions jusqu'à la fin, j'ai donc passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Poivre d`Arvor (2885)Voir plus

Quiz Voir plus

PPDA

Quel est le nom de naissance de Patrick Poivre d'Arvor ?

Patrick Poivre
Patrick d'Arvor
Patrick Poivre de Benoist de la Pépinière d'Arvor
Patrick Arvor

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick Poivre d'ArvorCréer un quiz sur cet auteur

{* *}