AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (732)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chair de poule, tome 43 : Sang de monstre

Ce livre est génial et j'ai envie d'y rentrer pour y vivre à jamais :o
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 9 : Les épouvantails de ..

Préparez-vous pour un grand frisson avec Les épouvantails de minuit. Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun des personnages et leur caractère, ainsi que la façon dont on raconte comment bougent les épouvantails à minuit. Une fois qu'on tient le livre entre les mains, au début on est pas forcément très emballé en revanche lorsque l'on continue, on ne lâche plus le livre des mains ! On est dans l'histoire.



Nour 6ème2
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Préparez-vous un grand frisson avec Le fantôme d'à coté! Anna a toujours pensé que la maison d'à coté était vide. Qui est alors ce garçon qui prétend habiter là depuis des années ? Comment se fait-il qu'Anna ne les ait jamais aperçus, lui et sa mère ? Et surtout, d'où lui vient cette pâleur de...FANTÔME ? Dans cette histoire j'ai beaucoup aimé l'histoire du garçon et celle d'Anna , leur rencontre ,et la façon de penser d'Anna vis à vis de ce garçon . Il est super !!!



BONNE LECTURE !

Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Encore un volume à donner la frousse aux plus jeunes lecteurs. Ici il y est question de momie terrifiante et de malédiction. Bien mal en a pris à Gabriel et sa cousine de se perdre dans les couloirs de la pyramide.

Peu de difficultés de lectures mais attentions aux cauchemars pour les trop jeunes.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Un roman bien construit et bien effrayant, juste un bémol sur quelques points qui m'ont paru obscurs.



Quatre ados qui s'ennuient explorent une maison abandonnée, mais squattée par un individu terrifiant.



Au cours de leur exploration, ils trouvent un appareil photo. Surpris ils s'enfuient avec leur butin mais cet appareil photo qui semble prédire l'avenir semble surtout annoncer des malheurs...



Comment les quatre amis vont ils gérer cela tout en déjouant les pièges que leur tend l'instrument maléfique ,
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

je ne le conseille pas car c est trop lent c est trop répétitif il faut attendre longtemps avant d avoir un peu d action

Maxime.11ans
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

C'est un roman de frissons. Cela parle d'une jeune fille Anna qui rencontre un jeune garçon Dany. On est à cheval entre la fiction et la réalité. J'ai bien aimé ce livre, je vous conseille de le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 46 : La bête de la cave

Ce roman écrit par R.L.Stine et édité par Bayard est un roman de frissons et de suspense et sa collection porte bien son nom car c'est Chair de poule.

Cette histoire se passe en Amérique, la ville n'est pas précisée. Le nom du personnage principal est Marc. Les amis de Marc ont des noms peu communs aux Etats-Unis car son meilleur ami se nomme Jérémy Goodman et sa seconde amie s'appelle Gwendoline. En revanche, on ne connait pas le nom de la mère de Marc et on a aucun renseignement sur son père.

Marc part avec son ami Jérémy vers le terrain de sport pour jouer au base-ball et, durant le match, Marc prend un mauvais coup sur la tête. Il se réveille quelques heures plus tard chez lui et depuis ce jour, Marc est perturbé, il prétend entendre des voix qui viennent de la cave et qui le hantent .Est-ce la réalité ? Marc entend-il vraiment des voix ou est-ce le fruit de son imagination ? Y- a-t-il vraiment une créature dans la cave ? Il ne sait plus où s'arrête la réalité et là, le cauchemar commence.

Mon avis sur ce livre c'est qu'il est très addictif et, quand on commence à le lire, on ne peut plus le lâcher, on le dévore littéralement!

Ce livre suscite plusieurs sensations qui sont la peur, le frisson et le suspense.

Ce roman est très captivant et très agréable à lire ,en revanche, il n’est accessible qu’à partir de dix ans.

Il est impensable de ne pas le lire, c'est un roman à lire absolument! Alors si vous aimez les roman qui provoquent la peur et les frissons, ce livre est fait pour vous!

Nathan

Commenter  J’apprécie          30
Le jour où la mort nous sépare : Une antholog..

Je l'ai lu en pensant que c'était du H. Coben.

Mais , en fait, c'est un recueil d'autres auteurs.

On y retrouve de vraies histoires, mais en aucun cas, le style de H. Coben.

Décevant pour un fan de H. Coben !
Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar d'une nuit d'été

En 1960, le tournage d’un film d’horreur est interrompu par la mort tragique des acteurs principaux devant les caméras. Cinquante ans plus tard, Claire et sa copine Délia ont obtenu un rôle dans le remake produit par le studio du père de Claire. Mais elles angoissent un peu à l’idée de reprendre les rôles de personnes décédées … Et elle sont raison!

Les héroïnes habitent à Hollywood, évoluent dans le milieu du cinéma, se consolent de la disparition de leurs collègues à grand coup de cheeseburgers, de glaces et de cupcakes. Le récit est ponctué de morts horribles, arrosé d’hémoglobine et saupoudré d’un soupçon de fantastique. L’intrigue est construite comme celle d’un teen-movie, et dans cette optique, c’est classique et efficace. A réserver aux amateurs du genre.

Dès 13 ans

PL

Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar d'une nuit d'été

Une pincée de sorcellerie, un soupçon de malédiction, un être malfaisant, quelques lycéens facilement impressionnables et un savant remake d'un film d'horreur des années 60, mélanger le tout et arroser régulièrement d'hémoglobine et vous obtiendrez le dernier R.L. Stine! Après sa très célèbre série Chair de poule, cet auteur récidive en ce début d'année 2014 avec Cauchemar d'une nuit d'été.

Dans les années 60, un film d'épouvante est réalisé mettant en scène trois jeunes acteurs dans le Manoir hanté. Malheureusement pour eux, ils trouveront tous la mort sur le tournage de ce film de façon assez mystérieuse. Ce qui contribuera à forger une grande popularité à ce long métrage.

Cinquante ans plus tard un réalisateur à l’ambition de tourner un remake de ce célèbre film avec la collaboration de sa fille Claire et de quelques amis souhaitant devenir acteur. Malencontreusement, rien ne va se passer comme prévu. Et à nouveau la troupe de comédiens va être décimé par de multiples accidents, faisant place à la rumeur d’une malédiction planant sur ce film et le plateau de tournage.

Mêlé à cela, Claire amoureuse de Jake souhaite plus que tout au monde que celui-ci soit son petit ami. Elle va être prête à tout pour que ce rêve se réalise, quitte à utiliser des potions et autres philtres d’amour que Puckerman, un mystérieux personnage lui fournit tout au long de cette histoire. Le lecteur suit pas à pas les mésaventures de cette apprentie comédienne et de ses amis.

Le style est simple, la trame de l’histoire également. Toutefois, les effets de surprise des différents meurtres ou accidents ne sont pas nécessairement prévisible ce qui rend l’histoire pleine de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 74 : Le Fantôme du miroir

Je scrute mon miroir !
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Je me rappelle l'avoir lu en primaire et avoir eu très peur ! La collection chair de poule est faite pour ça, non ? :p
Commenter  J’apprécie          30
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

En voyant que l'auteur était R. L. Stine, vous vous êtes dit « tiens, je le connais ! ». En tous cas, ça a été ma réaction. Et puis, je me suis rappelé qu'il s'agissait de l'auteur de la célèbre série Chair de Poule, éditée par Bayard. Le titre de ce livre m'a d'ailleurs fait penser à un autre titre paru chez Bayard mais dans la collection Délires : Piégé le jour de la rentrée de Todd Strasser. Bref, j'ai eu envie de replonger en enfance car ce genre de livres me rappelle de très bons souvenirs.



Tout débute le matin de la rentrée pour Artie qui va découvrir sa nouvelle école. A peine réveillé que les catastrophes s'enchaînent. Entre le sirop pour les gaufres qui atterrit dans ses cheveux et le manque de temps pour les laver, le camion qui roule dans une flaque et l'éclabousse par la même occasion, tout commence mal. Lui qui voulait se faire des amis et donner une bonne impression, c'est mal parti. Et lorsqu'il arrive à l'école, la situation ne cesse d'empirer. Comme l'explique le résumé, il va se réveiller le lendemain et... ce sera encore la rentrée ! Faille spatio-temporelle ? Cauchemar ? Que se passe-t-il réellement ?



On rentre dans l'histoire dès le début du livre. Artie s'adresse à nous et ce garçon de onze ans est plaisant. J'ai aimé sa façon de parler et ses répliques sont parfois drôles malgré la situation. Les péripéties s'enchaînent et on ne cesse de se demander « pourquoi ? ». Tout devient de plus en plus étrange jusqu'au dénouement totalement inattendu pour ma part !



C'est un livre de poche de 200 pages environ et on peut le dévorer en seulement deux heures je pense. Dans la même lignée que la série Chair de Poule, il conviendra dès 8 ou 9 ans à mon avis. Toutefois, pour ceux qui veulent replonger en enfance comme moi, vous ne serez pas déçus c'est certain !


Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et ..

Ayant eu une dizaine d'années dans les années 90, je n'ai pu échapper à la folie sérielle qui s'est emparer de la littérature pour la jeunesse sous la forme de la série Chair de poule. Cette série fut vraiment un phénomène pour ma génération avec produits dérivés, séries tv et tout ce qui s'en suit. "Leçons de piano et pièges mortels" est peut-être un de ceux qui m'a le plus marquée par la façon dont l'auteur a pu rendre compte des terreurs enfantines en relation avec les évènements ordinaires qui peuplent la vie d'un enfant. Jerôme vient d'emménager dans sa nouvelle maison et découvre, caché au fond du grenier, un piano a l'air ancien. Très vite, ses nuits sont peuplés par les notes d'une musique lancinante provenant justement de ce piano... L'histoire est certes ordinaire mais la narration fondée sur l'itération marche à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

C'est le roman le plus effrayant qui soit, je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter, Je me suis tellement plonger dans l'histoire et j'ai adorer. Je vous le conseil vivement.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 60 : Un loup-garou dan..

Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."

Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 14 : Le pantin maléfique

Oui, je suis de la génération qui a connu, débuté les livres (et émissions) de peur avec les “chair de poule”.

J’ai trouvé ce livre et 3 autres dans une brocante et je me suis dit pourquoi pas pour les enfants. Mais, c’était aussi un peu pour moi et me replonger dans cette série.

Je l’ai lu en une soirée. J’étais absorbée par ma lecture. Je ne sais plus si j’avais déjà vu l’émission à l’époque, mais ça me rappelais vaguement quelque chose. J’étais bien contente de relire et me replonger dans ce livre qui est un peu épeurant pour moi maintenant mais qui me faisait bien stresser avant.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble. Il m'a amené dans l'intrigue tout le long de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse le soir même. Mais, à un moment il faillait que je revienne à la réalité.

Je conseil ce livre aux personnes qui veulent se faire peur.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 30 : Alerte aux chiens

Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble. Il m'a amené dans l'intrigue tout le long de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse le soir même. Mais, à un moment il faillait que je revienne à la réalité.

Je conseil ce livre aux personnes qui veulent se faire peur.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}