AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarina Bowen (465)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Contre toute attente, j'ai trouvé cette lecture sympathique. Je ne suis pas du tout, du tout, du tout, adepte du genre New Romance que je trouve en général cucul la praline et bien trop niais pour moi ( même si je sais être fleur bleue parfois )

Je suis donc agréablement surprise car j'ai bien aimé ce premier tome. Le Vermont y est pour beaucoup,( je devais y passer mes vacances cet été mais la pandémie s'en est mêlée) le personnage d'Audrey est loufoque et déterminé et Griffin, bien que bourru, incarne les valeurs paysannes qui me sont chères.

C'est bien écrit et rythmé, je pense que cette série, et cette autrice, sont le haut du panier (de pommes) du genre.

À recommander aux lecteurs férus du style.
Commenter  J’apprécie          100
Fierté, tome 1 : En mâle de toi

Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais lire une romance avec une relation M/M. Donc quand j'ai vu que le roman a été co-écrit par Elle Kennedy, qui est une auteure que j'aime énormément, je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas mon choix...



L'histoire est celle de Jamie, qui n'a plus de nouvelles de son meilleur ami, Wes, après une soirée un peu limite, mais trop arrosée pour être prise au sérieux cinq ans auparavant... C'est alors que leurs chemins se recroisent lors d'une compétition de hockey. Si Jamie lui reproche son silence, Wes va s'expliquer ses raisons en disant qu'il est gay et qu'il avait du mal à assumer à l'époque. Cet aveu risque de changer pas mal de choses en eux...



Je dois dire que c'est ma première relation M/M en dehors de celles que j'ai pu trouvé dans les bit-lits que j'ai lu. Du coup, j'ai trouvé cela très originale, car la romance est différente, même si on retrouve LE schéma commun à toutes les romances. Donc, pour dire que j'ai aimé découvrir la relation entre Wes et Jamie, qui m'a semblé très mature par rapport à certaines romances hétéros qui le sont moins. Ensuite, je suis toujours autant fan de l'univers du hockey, même s'il n'est pas au premier plan dans ce tome-ci. J'espère qu'il sera plus présent dans le second.



D'ailleurs, la fin ne nous laisse pas présager d'un second tome... Mais il en existe un vu qu'il est dans ma PAL. Du coup, j'ai hâte de le lire pour retrouver Wes et Jamie.



Wes est un jeune homme, qui sait depuis son adolescence qu'il préfère les hommes aux femmes. Cela n'a pas été très bien accueilli par sa famille, mais surtout, il a du mal à assumer auprès de ces collègues joueurs de hockey et parfois très macho. Du coup, il reste discret sur ses relations. Mais quand il va revoir Jamie, son meilleur ami de l'époque, il va vouloir lui expliquer son éloignement. Mais leur relation va prendre un autre tournant... Pendant un été, dans le même camp, en tant qu’entraîneur de hockey, ils vont laisser aller leur relation... Mais Wes ne se sent pas prêt à assumer cette nouvelle relation auprès de sa nouvelle équipe à Toronto... J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui essaye de s'assumer, même si le regard des autres n'est pas toujours bien veillant. Il est vraiment courageux d'affronter ses démons pour revoir Jamie et se faire pardonner. Bref, c'est un personnage avec énormément de courage et de détermination, que j'ai vraiment apprécié.



Jamie n'est plus joueur de hockey, mais simplement entraîneur. A la rentrée, il va commencer sa nouvelle vie à Détroit. Mais quand il revoit Wes, il va vraiment être perturbé. Tout d'abord, il va lui pardonner, mais ensuite, il va avoir aller plus loin avec son meilleur ami seulement retrouvé. Et malgré les rejets de Wes, il va se battre pour que leur relation soit plus que de l'amitié. Pour lui, il va faire tout son possible pour assumer sa bisexualité, même si cela ne sera pas toujours facile. J'ai également beaucoup aimé Jamie, car on découvre avec lui qu'il aime aussi les hommes, mais surtout Wes. Je me suis énormément attachée à lui, car même si on retrouve les mêmes caractères chez ces deux personnages, je trouve qu'il s'ouvre plus que Wes, qui reste très mystérieux à certains moments.



Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue agréable, qui nous permet de comprendre et de nous attacher aux deux personnages. J'ai beaucoup aimé ce duo d'auteure, j'espère qu'elles écriront d'autres romans ensembles.



En général, une romance entre nos deux hockeyeurs, Jamie et Wes, aussi originale qu'addictive.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Fierté, tome 2 : Coming out

Poursuite de cette magnifique histoire où les personnages ont pris une place particulière dans mon coeur.



Jamie et Wes poursuivent leur chemin, avec les non-dits, leurs peurs et leurs failles.

Chacun essait de combler les fêlures de l'autre, essayant de se suffir à eux même en s'enfermant dans leur cocon, mais la solitude et la peur de l'abandon peuvent prendre différentes formes.



Ce deuxième tome est sublimissime. Il m'a subtilement retournée, petit à petit Jamie et Wes ses sont infiltrés sous ma peau.

Je n'explique pas ce que j'ai ressenti pour ces deux là et je m'explique encore moins ce que je ressens pour eux maintenant, alors que ma lecture est terminée depuis 48h.



Foncez, n'hésitez pas!

En plus d'une histoire d'amour de dingue, les autrices nous offre une belle leçon d'amitié et l'importance de la famille, que ce soit celle du sang ou celle du coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Fierté, tome 1 : En mâle de toi

Une histoire que j'ai dévorée. Je suis fan d'Elle Kennedy mais je ne l'avais jamais lu à quatre mains et encore moins dans l'exercice du M/M.

J'aime énormément son domaine de prédilection, à savoir les sportifs, notamment les joueurs de hockey.



Ici, nous faisons face à la découverte de sentiments, de désirs, à la peur du regard d'autrui et les conséquences que celà implique d'être gay dans un milieu rempli de testosterone.



Ici les "premières fois" sont terriblement bien exploitées et je me suis attachée aux personnages comme jamais.



Une très belle histoire qui se pousuit avec un second et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          50
Fierté, tome 1 : En mâle de toi

Coup de coeur!

~

Une homo-romance touchante dans le monde du hockey sur glace.

~

Wes est un brillant hockeyeur, promis à une grande carrière. Gay assumé, il n'arrive à s'attacher à aucun garçon... surtout depuis Jamie, son meilleur ami, qui a pris bien plus de place dans son cœur.

~

Jamie est un hockeyeur passionné, petit dernier d'une famille très soudée. Il n'a jamais compris pourquoi Wes, l'a un jour "sorti" de sa vie. Hétéro, l'amour se résume à des parties de jambe en l'air avec Holly, sa "petite amie".

~

Jusqu'au jour où Wes et Jamie se retrouvent pour une compétition. Remonte alors à la surface "l'incident", qui les a éloigné, il y a plus de 4 ans.

~

Jamie saura-t-il entendre les sentiments de Wes? Lui pardonnera-t-il sa fuite?

Wes pourra-t-il surmonter ses peurs?

~

Elle Kennedy nous emporte dans des paysages canadiens magnifiques. Elle nous livre un récit touchant sur les retrouvailles de deux êtres liés dans le passé par une amitié indéfectible.

~

Ce roman célèbre la force des sentiments et confirme que l'amour peut tout transcender.
Commenter  J’apprécie          40
Incartade

Après Renouveau et l’histoire du duo Zara/Dave, c’est au tour de May et Alec d’avoir droit à leur histoire d’amour. Et je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome ! Surtout qu’il me tardait d’avoir enfin le point de vue de May, que l’on connait depuis le tout premier tome de la saga Le grand Nord (c’est la sœur de Griffin, le héros de Amertume), donc même avant de commencer cette histoire, j’étais déjà très attachée à elle.



May, c’est un personnage plutôt complexe. Bisexuelle, elle sort d’une relation toxique avec son ex-copine, Daniella. Elle ne parvient pas à se poser même si secrètement, elle rêve du grand amour. Alec, quant à lui, tient un bar et fait partie de la famille rivale à celle de notre héroïne….et pourtant, il ne peut pas contrôler l’attirance qu’il ressent pour elle. Et entre ces deux-là, ça va commencer d’abord par une relation charnelle où chacun va étouffer ses sentiments mais une vraie tendresse va directement naître. Et j’ai adoré ça ! Ce tome va faire questionner ses personnages, pour leur faire prendre conscience de ce qu’ils désirent vraiment, et ce, même si ça ne correspond pas aux attentes de leurs familles.



Comme toujours avec Sarina Bowen, ça se lit avec de l’intérêt et des papillons dans le ventre. J’ai passé un super moment avec May et Alec, je n’avais pas envie de les quitter. Bon, j’avoue que j’ai trouvé la fin un peu rapide, j’ai ressenti un peu de frustration en terminant le roman, mais c’est parce que j’aime trop cette saga !



Je recommande, c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Vivement le prochain. 😍⠀
Commenter  J’apprécie          40
Confidence

Le personnage de Matt Eriksson m'avait intrigué dans le tome précédent, j'étais donc impatiente de lire son histoire, c'est chose faite avec « Confidence » de Sarina Bowen et Elle Kennedy. Une romance légère qui se lit rapidement.



Hailey, est co-dirigeante avec son ex-mari, d'une entreprise en pleine expansion, Fletch, une sorte de service à la personne, allant d'une clientèle toute simple aux clients célèbres sous réserve d'une confidentialité extrême. D'ailleurs, un client a retenu son attention, Sniper87, qui justement a un sérieux problème avec les promeneurs de chien. Hailey, décide donc de s'en charger elle-même, peut-être trouvera-t-elle les réponses à ses questions sur ce fameux client ? Est-il celui qui nourrit ses fantasmes cachés ? Elle, la fan de hockey, de l'équipe de Toronto et de son joueur préféré, Matt Eriksson !

Chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Fierté, tome 2 : Coming out

Un second tome que je voulais découvrir sans savoir à quoi m'attendre vu que pour moi le premier tome se suffisait à lui-même. Et franchement, j'ai été réellement surprise...



L'histoire reprend alors que Wes et Jamie commencent leur nouvelle vie à Toronto, toujours fous amoureux. Mais le milieu du hockey étant très macho, Wes ne révèle pas son homosexualité dans sa nouvelle équipe... Cela va de plus en plus faire souffrir son partenaire, Jamie, qui n'arrive pas à s'habituer à cette nouvelle vie, alors que pourtant leur couple pourrait voler le parfait amour...



Je dois dire que j'ai été surprise en voyant qu'il existait un second tome. En effet, pour moi, le premier se suffisait à lui même. Et pourtant, l'intrigue de ce second tome m'a vraiment passionnée tant qu'elle était originale et intéressante. J'ai trouvé que de tourner ce second tome sur le coming out de Wes était très intéressant, car il est vrai que je n'ai jamais eu ce genre de situation, tourné ainsi dans des romans avec des relations hétéros. Donc, j'ai énormément aimé l'originalité de la situation. Mais surtout, je pense que ce qui a fait que j'ai aimé cette histoire est que je me suis énormément attachée aux personnages et notamment celui de Jamie.



La fin est prévisible, elle l'était même après le premier tome. Mais je trouve cela tout mignon pour Wes et Jamie et je suis un peu triste de ne pas avoir plus de romans les concernant.



Wes est hockeyeur, qui commence sa première saison dans un grand championnat au Canada dans l'équipe de Toronto. Mais il n'est pas prêt à assumer son homosexualité pour le moment pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il veut que les journalistes se concentrent sur sa carrière de hockey et pas sur sa vie privée. Ensuite, il a du mal à assumer devant ces coéquipiers, un peu macho dans ce milieu. Mais le fait de ne pas reconnaître Jamie comme son copain va mettre à mal son couple. Et Wes en souffre, car Jamie est sa seule famille à l'heure actuelle. Je dois dire que Wes est très attachant en essayant de cacher son secret, mais aussi de rendre heureux Jamie. Je me suis attachée à ce personnage, comme dans le premier tome, mais il faut dire que je regret que l'on n'est pas plus de scènes ou d'informations avec ses parents, sa famille à lui. Mais sinon, j'ai adoré ce personnage.



Jamie est maintenant entraîneur après avoir laissé tombé sa carrière de gardien. Du côté de son boulot, son équipe a du mal à remporter des victoires. Et du côté privé, Jamie a de plus en plus de mal avec le nouveau boulot de Wes et doit prendre sur lui pour supporter l'éloignement, les soirées... Mais seul par moment en Toronto, il voudrait que tout cela soit différent, même s'il sait que Wes l'aime plus que jamais et que leur amour est réciproque. Comme dans le premier tome, Jamie est mon personnage préféré. J'ai comme l'impression de bien le connaitre, le comprendre, comme si j'arrivais plus facilement à m'identifier à lui. Bref, Jamie reste mon petit chouchou dans cette duologie.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, notamment dans les sentiments des personnages, ce qui fait que l'on s'attache énormément aux personnages. Je pense relire des romans de ce duo d'auteures, mais je veux aussi continuer à lire leurs écrits en solo.



En général, un second tome surprenant, mais tellement addictif et intéressant, qu'il nous rend accro à Jamie et Wes de la première à la dernière page.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Ce roman m’a été recommandé par Evelyne « La fée liseuse », du blog La fouinothèque. Nous avons généralement les mêmes goûts en matière de romans New Adult, c’est pour cela que j’y suis allé les yeux fermés ^^



Et je peux vous dire que [Notre année trouble] est un sublime Coup de Cœur !



Un roman tout en émotions et en retenue. Une idylle qui va naître de la plus belle des façons. L’auteure a vraiment tout misé sur ses personnages auxquels je me suis de suite attachée..



Corey Callahan a décidé de reprendre sa vie en main en retournant à l’université mais pour elle c’est avec son fauteuil roulant qu’elle va devoir faire sa rentrée.. Suite à un accident elle se doit se faire une raison, le hockey c’est terminé pour elle.. Son arrivée à Harkness va changer sa vie, elle va faire la connaissance de Dana, la fille qui partagera son logement sur le campus. Et enfin l’autre rencontre qui bouleversera sa vie c’est celle avec Hartley.. Ce jeune homme hyper canon qui habite l’appartement d’en face.. Mais Hartley n’est pas libre il est en couple avec l’insupportable Stacia !



Blessé aussi, Hartley se voit contraint de se remettre de ses blessures avant d’envisager de pouvoir reprendre l’entraînement de Hockey, car lui aussi est un joueur et c’est un point commun qu’il a avec Corey, un de ceux qui vont les faire se rapprocher.



Leur duo m’a mit des étoiles plein les yeux ! Le cœur remplit d’un amour sans limite. Leur relation se base sur la confiance et j’ai aimé que l’auteure prenne son temps avec nos héros. Ce roman est un concentré de bonheur que je n’ai pas vu passer tellement j’ai dévoré le roman et je dois vous dire qu’une fois fini j’avais déjà envie de le relire pour retrouver nos personnages.



Corey est une jeune femme incroyablement forte, je l’ai trouvé vraiment attendrissante. J’ai ressenti son trouble face à Hartley, pour elle c’était une évidence dès le début, elle allait tomber amoureuse de lui.. Mais elle avait aussi besoin de se protéger après que tout ait dérapé entre eux.. J’ai admiré son courage du début à la fin, la façon dont elle surmonte son handicap, le regard des autres mais aussi sa façon de gérer ses sentiments naissants envers Hartley!



Hartley, lui je l’aime..J’ai eu un coup de foudre pour lui dès que Corey a posé les yeux sur lui.. Ce jeune homme a tout pour plaire et j’ai aimé sa façon décontractée d’être avec Corey. Il illumine sa vie chaque fois qu’ils sont ensemble. Il l’a met à l’aise et elle prend confiance en elle. Hartley est populaire et pourtant il n’a vraiment pas l’attitude qui va avec son étiquette de tombeur.. Il voit clair en Corey, ils se comprennent sans même avoir à parler ! J’ai senti cette alchimie entre eux et j’avoue que tout au long de ma lecture j’ai eu ce petit sourire niais parce que je kiffais vraiment ce que je lisais. Chaque page a été un enchantement. Les personnages secondaires sont drôles et apportent énormément à l’ambiance du roman. J’adore l’univers universitaire et ici avec tous les messages que l’auteure fait passer ça accentue encore plus mon addiction à ce genre de récit.



Cette histoire est servie par une plume parfaite, addictive, douce, drôle et même très sexy parfois mais totalement différente de ce que l’on a l’habitude de trouver dans les romans New Adult. Sarina Bowen n’a fait aucune erreurs, aucun faux pas dans sa narration. Les points de vue alternés, j’adore ça et avec cette histoire encore plus. Corey et Hartley sont devenus de vrais chouchou pour moi. L’auteure traite des sujets difficiles, et ce avec beaucoup de tact, elle passe à la loupe les moindres sentiments de nos héros et a réussi à me les faire ressentir comme si j’y étais.



[Notre année trouble] est un incontournable du genre. Une pépite qui se déguste encore et encore ! Une histoire riche en émotions mettant en scène des personnages destinés à se trouver. Je suis encore sous le charme plusieurs heures après la fin de ma lecture et je suis vraiment très impatiente de poursuivre cette série qui est juste une merveille.



Cette lecture en trois mots :



Intense, magnifique et addictive.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Je remercie énormément Laure Valentin qui m'a envoyé ce roman après un appel aux blogueuses qu'elle a lancé sur Twitter ! Je suis ravie de pouvoir l'aider à promouvoir les livres auto-édités qu'elle traduit !



Corey joue au hockey depuis toujours et c'est une vraie histoire de famille puisque son père est l’entraîneur de l'équipe du lycée et son frère a joué dans l'équipe de Harkness il y a quelques années. Pensant suivre ses pas, elle s'est inscrite dans la même université. Elle ne s’attendait pas à y faire son entrée en fauteuil roulant, une chute sur la glace ayant irréversiblement endommagé sa colonne.



Dans sa malchance, elle se retrouve quand même avec une super coloc, Dana, et un voisin on ne peut plus sexy ^^ Hartley aussi est hockeyeur et blessé mais lui, il s'en remettra. Il est beau, gentil comme et à une copine sublime, Stacia...



Mais bon, jusqu'à la fête chez son ami Bridger, Hartley me faisait encore seulement l’effet du jouer classique un peu trop accro à sa copine superficielle et mis à l'écart à cause de sa blessure. Et puis il a une réaction face à l'insulte de Fairfax qui a commencé à me faire penser qu'il pourrait avoir un secret... Un secret qui l'avait encore plus brisé que sa jambe et qu'il n'était pas encore réparé...

Et puis il y a aussi les mises en garde du frère de Corey qui ont ajouté des doutes. Je ne savais plus trop quoi penser de lui mais j'avais à tout prix envie d'en savoir plus !





A défaut de plus que de l'amitié, Corey va devenir très amie avec Hartley et j'ai adoré toutes les petites attentions... Ils étaient tellement mignons ♥

Et franchement, sa sa copine, il serait parfait Hartley !! Ca m’agaçait tellement qu'elle existe celle-là ! Corey fait un peu comme s'ils vivaient dans une bulle où elle prétend que Stacia n'existe pas mais c'est le cas. Elle est bien là et même si elle est superficielle, même si c'est une garce et même si elle est sur un autre continent, Harltey à l'air de bien tenir à elle. Grrrrr !!!

Et avec sa blessure, Corey a perdu beaucoup de sa confiance en elle. Elle ne se sent pas de taille à rivaliser même si elle continue de croire en "sa petite fée espoir".

Elle a toujours l’impression de gêner et ça la met en colère parce qu'elle n'aime pas être une gêne, et faible et dépendante des autres.



Et puis il y a LA scène. Celle qui fait que j'avais envie de hurler et de pleurer de rage.

Heureusement que Hartley est co-narrateur parce que voir les choses de son point de vue ont aidé à me faire décolérer. On comprend pourquoi il s'accroche à Stacia mais franchement, j'avais quand même du mal à lui pardonner d'avoir si mal agit et surtout, de ne même pas s'en rendre compte.





Heureusement, la fin est à la hauteur de mes espérances et m'a donné envie de découvrir au plus vite les aventures des autres personnages de la fac ^^





Bilan



J'aime les romans New Adult avec des personnages meurtris qui vont s'entraider pour se reconstruire et avec Notre année trouble, on est exactement dans cette veine. Les personnages sont touchants et sensibles et j'ai adoré les quelques heures que j'ai passé en compagnie d'Hartley et Corey !

Le surnom Coeur d'Hartichaut lui va vraiment comme un gant !


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Him

Un bouquin de romance m/m contemporaine que j'ai acheté car il avait gagné un prix des lecteurs face à un roman que j'ai adoré (A Sedicious Affair, pour ne pas le nommer) et je me suis donc dit qu'il ne pouvait pas être mauvais...

Et c'est le cas : plutôt bien écrit, personnages bien construits et consistants, suffisamment d'enjeux crédibles pour rester intéressant, lecture facile et agréable... mais il a certainement souffert de la comparaison plus ou moins consciente avec A Sedicious Affair, et j'en ressort persuadée que c'est ce dernier qui aurait dû gagner. Pas que Him soit mauvais, mais tout le scénario est centré autour de l’enjeu romantique, et il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui fait les coup de cœur.



Si vous cherchez de la romance bien écrite et pas trop prise de tête Him est pour vous, mais si comme moi vous préférez plus d'enjeux et de scénario avec votre romance, vous pouvez passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          40
L'équipe de Brooklyn, tome 1 : Le Brooklynaire

J'adore Sarina Bowen, j'ai quasiment lu tous ses romans, autant ceux en maison d'édition que ceux autoédités maiiiis je ne m'étais pas encore jetée sur cette saga ! C'est donc maintenant chose faite avec ce premier opus, et j'ai passé un très bon moment.⠀



Quelques mots sur l'histoire. Cela fait sept ans que Rebecca illumine le bureau de Nate par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois son équipe de hockey et sa santé mentale. Et d'ailleurs, il ignore quand il a commencé à se réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que Nate sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum lui fait perdre toute sa concentration. Quand Rebecca souffre, il intervient pour lui venir en aide. C’est son rôle en tant qu’ami, après tout...⠀



J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de ce bouquin. Certes, on est dans une relation boss/employé mais plutôt façon Friends to lovers. Ça fait 7 ans que Becca et Nate bossent ensemble et clairement, ils sont proches. J'ai adoré la manière dont Nate prend soin d'elle, d'une façon inconditionnelle et prévenante (je pense d'ailleurs que je suis tombée amoureuse de lui à ce moment-là 🤭). Le livre va "rapidement" prendre la tournure du 𝑶𝒏𝒆 𝒏𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 et j'avoue que mon intérêt a légèrement baissé à ce moment-là. J'aurais aimé que l'autrice continue davantage dans le slow burn car elle le fait beaucoup trop bien ! Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de fondre pour les héros. 😏⠀



Concernant le contexte, c'était intéressant d'être dans le milieu du hockey mais d'un autre point de vue qu'avec un joueur. La place de Nate (et même de Becca) au sein de l'équipe est très intéressante et je salue cette originalité !⠀



Bref, c'était un très bon moment de lecture, et je lirai le second très prochainement. 🥰 Je recommande, et encore davantage aux amateurs de l'autrice !⠀
Commenter  J’apprécie          30
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Le grand nord, tome 1, une jolie découverte !

Envie de paysage et de nature ? Envie d’une histoire riche en émotions qui donne le sourire ?



Premier roman de Sarina Bowen, conquise ! Une plume et un style contemporain très agréable !



Griffin est un jeune agriculteur qui a repris l’exploitation familiale en catastrophe, à la mort brutale de son père. Ancien joueur de football, sa carrure athlétique et son regard profond font de lui un célibataire convoité dans le Vermont!



Audrey rate beaucoup de chose dans sa vie mais elle a un rêve, devenir une grande chef cuisinière ! Si elle doit arpenter le vermont et faire face aux agriculteurs bourrus, alors allons y!

Elle n’avait pas prévu de tomber sur le beau Griffin, avec qui elle a passé des moments sexy très hots durant les années universitaires!



Mais 5 ans, c’est long, et ils ont beaucoup évolués …



La famille de Griffin est un vrai coup de cœur, le héros sait nous attendrir, entre ses peurs, ses responsabilités et ses ambitions, il se démène pour faire tourner le domaine.

Le personnage féminin est une ode à la spontanéité et la fraîcheur !



Un roman très réussi !
Commenter  J’apprécie          30
L'équipe de Brooklyn, tome 1 : Le Brooklynaire

Sarina Bowen est de retour en France avec une nouvelle saga dans l'univers du hockey. Un thème qu'elle maîtrise à la perfection. Le brooklynaire nous plonge au coeur de l'équipe de Brooklyn Bruisers. Même si ce tome est le 4ème tome de la saga Brooklyn Bruisers, il marque bien le début d'une nouvelle saga qui compte pour le moment 7 tomes en VO.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle comédie romantique. Sarina Bowen sait nous offrir de jolis moments romantiques, des matchs de hockey palpitants et nous faire découvrir des personnages attachants. Un premier tome qui donne le ton et qui va vous ravir si vous êtes adaptes des romances sportives.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Attirance

Un vrai plaisir à lire!

~

Quel bonheur de retrouver la famille Canning, dont on avait pu suivre la romance entre Jamie, le frère notre héroïne, et Wes, son grand amour, dans la série Fierté (en 2 tomes), de Sarina Bowen.

~

Justement, Jess est chargée d'organiser le mariage des deux tourtereaux. Oui, mais elle y retrouve Blake, un collègue de hockey de Wes, qui ne la laisse pas insensible, malgré ses résistances internes...

Après avoir partagé un moment intime intense, Blake va tout faire pour qu'elle succombe à son charme.

~

Et lors d'une journée famille, Blake propose un deal à Jess: qu'elle joue sa petite amie pour se débarrasser de son ex envahissante...

~

Oui, mais Jess se retrouve en terrain miné, car cette ex cache un lourd secret, pour lequel Blake semble encore affecté...et qui impacte toute la famille de Blake.

~

Le roman oscille ainsi entre rapprochements et rejets, avec une galerie de personnages relativement attachants, et bien sûr, quelques "méchants" pour pimenter le tout.

~

On est vite emporté par l'histoire. L'écriture des deux auteures est fluide et marquée par des rebondissements assez bien construits.





Commenter  J’apprécie          30
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Très belle romance au cœur du Vermont!

~

Griffin, ancien champion de hockey, se retrouve à la tête d'une ferme familiale, qu'il tente de maintenir à flots. Taciturne et bourru, il est entouré d'une famille extraordinaire, de sa mère à ses frères et sœurs, tous plus attachants les uns que les autres.

~

Audrey cache derrière sa façade pétillante et enjouée, un terrible manque de confiance en elle. Sous la domination d'une mère tyrannique et dévalorisante, elle décide de s'émanciper en se lançant dans la cuisine.

En stage au sein d'un groupement de restaurants, elle en est réduite aux basses besognes....

Jusqu'au jour où elle est missionnée pour acheter des produits locaux dans le Vermont.

~

Alors qu'ils ont vécu une courte relation torride lorsqu'ils étaient en fac, les retrouvailles entre Griffin et Audrey sont électriques!

~

Griffin saura-t-il ouvrir son coeur?

Audrey pourra-t-elle redonner confiance à un homme?

Saura-t-elle tout simplement se faire confiance, se fier à son instinct?

~

Sarina Bowen excelle dans la description de cet univers fermier du Vermont et dans la richesse humaine des personnages de son récit. La main tendue vers Jude, ex-junkie sorti de prison, est un bel exemple d'altruisme.

~

On est rapidement accro à l'idylle qui nait et tente de perdurer malgré tous les obstacles.

~

Un vrai coup de cœur pour cette romance feel good.
Commenter  J’apprécie          30
Fierté, tome 1 : En mâle de toi

Tour d'abord, j'ai lu le second tome avant le 1er (mon mari n'avait pas vu le 1er tome en me l'offrant lol).



Même en connaissant les personnages principaux relatif au second livre, j'ai pris plaisir à les re découvrir au début de leur rencontre et de leur passé ensemble, qui est évoqué quelques fois dans le second tome.



Les 2 auteurs nous emmène dans le monde du hockey et de la romance Wes/Jamie avec une facilité.



Les chapitres s'enchaînent et vous vous rendez compte que ces 2 livres se lisent avec aisance.



Je recommande sans hésiter En Male de Toi et Coming Out de la série Fierté, ne serais déjà que pour cet été pour une lecture de plage emoustillante.
Commenter  J’apprécie          30
Fierté, tome 2 : Coming out

Un plaisir de retrouver Wes et Jamie.



Une duologie m/m à découvrir, les thèmes aborder sont vraiment intéressant entre le premier tome qui aborde l’acceptation de leur sentiment, dans le deuxième tome on aborde plus le thème de l’acceptation des autres, la peur de ce que les autres vont penser surtout dans le monde sportif.



Les sentiments entre les deux personnages sont vraiment très attendrissant, les auteurs arrive pendant la lecture à nous faire ressentir les sentiments qu’il se porte. Une belle histoire d’amour et d’amitié.



Une très bonne lecture que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          30
Étincelles

Je peux vous dire que pour l’instant, ce troisième tome est mon préféré !



Dans cette histoire, c’est au tour de Benito Rossi d’avoir droit à sa romance. Vu qu’on le suit comme personnage secondaire dans les tomes précédents, je peux vous dire que j’étais déjà très fortement attaché à lui. Et cette histoire n’a fait que renforcer mon amour pour ce héros. Dans cet opus, Sarina Bowen va mêler suspense et retrouvailles amoureuses entre deux personnes s’étant connues adolescentes. Skye et Ben s’aiment depuis très longtemps mais n’ont pourtant jamais concrétisé leur amour. Et à 18 ans, la vie les a séparé… Mais…des années plus tard, le destin les fait se croiser à nouveau, et cette fois, notre policier préféré n’est pas prêt à laisser partir à nouveau l’élue de son cœur.



Et c’était vraiment superbe ! J’ai autant aimé le côté policier que le côté amoureux. La romance est sublime et j’ai particulièrement apprécié le fait que ce soit le héros qui se déclare le premier. C’était tendre et intense sur bien des points. En plus, Skye a un passé très difficile et elle va devoir apprendre à se faire confiance avant d’entamer quoi que ce soit avec le héros. Et j’ai trouvé ça très bien traité.



Vraiment, j’ai adoré et je ne peux que vous conseiller cette saga, j’ai frôlé le coup de cœur avec ce tome !
Commenter  J’apprécie          30
Renouveau

Alerte coup de cœur ! Mon Dieu, ce livre. Je suis tellement contente qu'il ait été traduit et disponible en français. Bon, OK, je ne l'aurais pas su, mais je serais passée à côté d'un beau coup de cœur. Oui, oui. Ça faisait longtemps et ça fait du bien !



Si j'avais adoré le tome 3 de la première trilogie et qu'il se rapprochait d'un coup de cœur, celui-ci le dépasse allègrement. Je ne pensais vraiment pas que ce serait possible, parce que déjà, l'histoire de Zach m'avait énormément touchée. Et pourtant... Ne jamais dire jamais.



Avec ce premier tome, je suis passée par toute une palette d'émotions. Une fois commencé, difficile de m'arrêter de lire. C'était tellement prenant, réaliste, beau, sincère. Je pourrais encore vous trouver tout plein d'adjectifs, mais vous avez compris le sens, non ? Dave et Zara m'ont énormément touchée et je me rends compte que j'aime de plus en plus les intrigues où les bébés ont une place importante. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça offre une nouvelle profondeur au récit. Et ici, on est en plein dedans.



D'un côté nous avons Dave qui ne savait pas qu'il était papa et surtout, qui n'avait pas prévu ça dans sa vie. Et de l'autre Zara, qui elle n'ont plus n'avait pas prévu d'être maman mais qui s'en sort si parfaitement que c'en est touchant. Et puis, les retrouvailles entre les deux sont... Géniales. Une palette d'émotions, comme je vous le disais.



Ne vous attendez pas à ce qu'ils se tombent dans les bras dès le début. Non, non. Et c'est ça aussi qui rend ce tome si réaliste : l'auteure prend son temps et c'est avec plaisir qu'on découvre ce rapprochement qui se fait petit à petit. Enfin bref, vous l'aurez compris : c'est un énorme coup de cœur. Plus la série avance, plus les tomes sont meilleurs. Je me demande dans quel état je vais être au dernier...



​En résumé, un gros coup de cœur inattendu. J'ai adoré la relation entre Dave et Zara. Toujours dans le respect, l'amour, l'amitié, l'entraide. C'était beau, réaliste, touchant, sincère. Tous les ingrédients que j'attends d'une romance étaient là. N'attendez plus et découvrez vous aussi cette merveilleuse saga.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarina Bowen (969)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur

{* *}