AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 04 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    MarquePage a dit :


    C'est bien calme par ici, et malgré mes nombreuses lectures du jour, je n'ai pas beaucoup de mots à valider :



    C'est injuste, tu as des lectures sans mot à valider et moi j'ai trop de mots validables dans une même lecture


    J'ai eu le problème avec mon petit roman de Yasmina Khadra du début de semaine : j'ai trouvé 3 ou 4 mots sur même pas 200 pages
    badpx le 04 août 2018
    Bonjour,

    Et voilà une petite validation 19- Déambuler (proposé par Zora-la-Rousse)
    "Traversant la rue de Rivoli, il plongea dans les ruelles du quartier juif, s'étonna de leurs noms - Rosiers, Ecouffes, Bourg-Tibourg -, déambula rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et d'autres encore."
    page 60 - Ubiquité  de Claire Wolniewicz  =>Mon avis

    et je propose Costume

    Bonne journée

    BA
    badpx le 04 août 2018
    Re,


    Je valide 21.fébrile (proposé par MarquePage)
    "Tout à fait, Didier, et cette marée humaine silencieuse mais intensément fébrile qui vibre à l'unisson sur le passage de la voiture de Dieu"
    Page 33 - Dieu en personne  de Marc-Antoine Mathieu =>Mon avis

    Je propose Illusion

    BA
    badpx le 04 août 2018
    rere,

    Je valide 30- Policier (proposé par Zora-la-Rousse)
    "De plus, la police ne va pas tarder à venir chercher celui qui a frappé le policier."
    page 13 - Ce que le vent apporte   de Jaime Martin =>Mon avis

    Je propose Professeur


    Bonne nuit

    BA
    MarquePage le 05 août 2018
    Petite validation de la nuit : PROFESSEUR avec L'autre Monde Cycle 1 De l'autre côté du ciel 1/2   de Rodolphe et Florence Magnin - Critique :
    "Aidé par Blanche, sa charmante infirmière et l'extravagant professeur Abler, dont tous se moquent car il rêve de faire voler des avions, Jan s'évade de l'hôpital et part à la découverte du monde étrange où il est tombé : un monde dans lequel en effet les avions ne volent pas et où le ciel est une toile tendue comme le décor d'un théâtre sur lequel les étoiles sont accrochées..."
    + 3 points puisque c'est la quatrième de couverture

    Et je propose EXTRAORDINAIRE
    CallieTourneLesPages le 05 août 2018
    Bonsoir,bonsoir
    Bonjour, bonjour,
    Je ne sais plus. Je voulais attendre le jour pour valider mais pas moyen de dormir ( JE VEUX DE LA FRAÎCHEUR, pitié!)

    Je valide embuscade 
    " Du strict point de vue militaire,c'était une embuscade parfaite"

    Dans Rouge Sang de Melvin Burgess Mon avis

    Crépuscule 

    Bonne nuit
    CallieTourneLesPages le 05 août 2018
    Il me reste deux jours pour lire un livre de 400 pages... Euh... Ne peut-on pas prolonger la faveur? J'ai 4 livres de médiathèque, ils font tous plus de 400 pages sauf un j'ai commencé par celui-là.  et je ne l'ai pas aimé 
    MarquePage le 05 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Il me reste deux jours pour lire un livre de 400 pages... Euh... Ne peut-on pas prolonger la faveur? J'ai 4 livres de médiathèque, ils font tous plus de 400 pages sauf un j'ai commencé par celui-là.  et je ne l'ai pas aimé ?


    Ne t'inquiète pas, le challenge se termine avec ce mois, et il nous reste plein de faveurs à écouler avant. Tu auras de quoi doubler voire tripler tes points à chaque lecture ! Enfin si Meps revient avant...
    MarquePage le 05 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Il me reste deux jours pour lire un livre de 400 pages... Euh... Ne peut-on pas prolonger la faveur? J'ai 4 livres de médiathèque, ils font tous plus de 400 pages sauf un j'ai commencé par celui-là.  et je ne l'ai pas aimé ?


    Ne t'inquiète pas, le challenge se termine avec ce mois, et il nous reste plein de faveurs à écouler avant. Tu auras de quoi doubler voire tripler tes points à chaque lecture ! Enfin si Meps revient avant...
    Meps le 05 août 2018
    Bonjour

    Désolé pour le retard, entre équipe réduite au boulot et canicule à Montpellier, j'ai plutôt passé mes soirées à la plage que devant l'ordi ! 

    Liste et classement à jour... Pas le tableau mais par contre je me suis dépêché de faire juste le classement mensuel... que voici !

    1 Marque-Page 175
    2 BAdpx 153
    3 Tchouk-tchouk-nougat 121
    4 Callietournelespages 119
    5 Emilielettres 102
    6 Zora-la-Rousse 37
    7 Meps 32
    SabiSab28 32
    9 Zellereb 12
    10 Marie504 7

    Et donc bravo à MarquePage qui peut donc nous proposer le thème du mois d'août (et pour répondre à ta question, non le mois du B n'est pas prolongé au delà du 31 Juillet)

    Pour que ce soit plus simple aussi pour tout le monde pas de rétroactivité du thème du mois, il rapportera donc des points bonus après que MarquePage l'aura énoncé !
    badpx le 05 août 2018
    MarquePage a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Il me reste deux jours pour lire un livre de 400 pages... Euh... Ne peut-on pas prolonger la faveur? J'ai 4 livres de médiathèque, ils font tous plus de 400 pages sauf un j'ai commencé par celui-là.  et je ne l'ai pas aimé ?



    Ne t'inquiète pas, le challenge se termine avec ce mois, et il nous reste plein de faveurs à écouler avant. Tu auras de quoi doubler voire tripler tes points à chaque lecture ! Enfin si Meps revient avant...


    Mais non.
    Le challenge se fini fin septembre 
    badpx le 05 août 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    Désolé pour le retard, entre équipe réduite au boulot et canicule à Montpellier, j'ai plutôt passé mes soirées à la plage que devant l'ordi ! 
    (...)

    Bon courage.
    Est ce qu'au moins tu as pu lire quelques pages malgré la chaleur ?

    Ya pas a dire : le bout du monde est confortable 
    MarquePage le 05 août 2018
    badpx a dit :

    MarquePage a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Il me reste deux jours pour lire un livre de 400 pages... Euh... Ne peut-on pas prolonger la faveur? J'ai 4 livres de médiathèque, ils font tous plus de 400 pages sauf un j'ai commencé par celui-là.  et je ne l'ai pas aimé ?




    Ne t'inquiète pas, le challenge se termine avec ce mois, et il nous reste plein de faveurs à écouler avant. Tu auras de quoi doubler voire tripler tes points à chaque lecture ! Enfin si Meps revient avant...



    Mais non.
    Le challenge se fini fin septembre 

    Ah oui tiens c'est vrai ça ! Je me crois dejaen septembre ? Ou alors j'ai un problème avec la concordance entre les mois et les numéros. 😅

    Et comme nouveau thème je propose... Les mots finissant par -ION !
    badpx le 05 août 2018
    Bonjour,

    Je valide 24. désobéir(proposé par Marie504)
    "Pourquoi m'as tu désobéi ?!"
    Page 28 - De cape et de crocs, tome 11 : Vingt mois avant  de Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou  =>Mon avis

    Je propose Recommandation


    Bonnejournée


    BA
    badpx le 05 août 2018
    re,

    je valide 23. raboter (proposé par SabiSab28)
    "J'ai réussi à me dégager mais y en a un qui m'a raboté la joue au passage"
    page 71 - Amorostasia  de Cyril Bonin =>Mon avis  

    Et je propose Région


    BA
    badpx le 05 août 2018
    Rere,

    Je valide 12. ordre (proposé par MarquePage)
    "J'obéirai à vos ordres même si cela me déplaît de fuir devant l'ennemi"
    page 7 - Sept, tome 5 : Sept Guerrières de Michaël Le Galli  & Francis Manapul  =>Mon avis

    Je propose  Question   

    BA
    CallieTourneLesPages le 05 août 2018
    Bonjour, bonjour
    Merci Meps! 
    Bravo MarquePage 
    CallieTourneLesPages le 05 août 2018
    Petite question est-ce une erreur de ma part ou la liste n'est peut-être pas totalement à jour
    En 3 j'ai républicain et en 20 j'ai précieux. Je me suis trompée???
    tchouk-tchouk-nougat le 05 août 2018
    Si si précieux et républicain sont bien dans la liste, tu avais du louper une validation!
    tchouk-tchouk-nougat le 05 août 2018
    Quant à moi je vais deux validation :

    PRÉCIEUX avec Bérézina, tome 2 : Les cendres  
    ma critique
    p36 "-On ne va tout de même pas jeter les quelques provisions de pain qu'on nous a donnés!
            -Les provisions, j'dis pas... J'dis pas non plus pour les tableaux et toute la quincaillerie précieuse qu'on a prélevés dans les églises... Par contre, les blessés..."

    Voilà je vous laisse imaginer le sort des blessés...

    et je propose PUNITION


    et SURPLOMB avec Bérézina, tome 3 : La neige  
    ma critique
    p29 "Des russes ont attaqué le 2e corps de cavalerie dans la plaine. Ils se cachaient dans un bois en surplomb."

    et je propose MISSION





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}