AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 29 octobre 2018
    Allantvers a dit :

    Bonjour!

    Et voici ma toute dernière lecture, avec laquelle je clos ce challenge. Ce fut une superbe aventure, entamée avec un objectif à 50 mais si entraînante et propre à faire découvrir de nouvelles lectures sur les différents  items que finalement je suis arrivée au bout!
    Un grand merci aux organisatrices pour le temps passé et leur incroyable réactivité! J'espère vivement que l'expérience sera renouvelée l'an prochain!

    Item 80. Un livre Club de lecture Babelio

    Mildred Pierce, James M.Cain


    Un très GRAND BRAVO !!!
    Et en plus tu termines sur un de mes plus récents coups de cœur :-)
    Gwen21 le 29 octobre 2018
    bilodoh a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item :  59 - Un livre dont le titre se compose exclusivement d’un nom ET d’un prénom

    j'ai lu : Elizabeth Costello   de J. M. Coetzee  

    mon avis

    Bonnes lectures!

    (Et en route pour le niveau platine...)


    Félicitations pour ton niveau DIAMANT !!
    Gwen21 le 29 octobre 2018
    Citation mystère N°19
    "------ -R--- -- -- --T ----- -------- -- ----- ------------ --E -- ----- ---N-----. -' -------- -------- -N------ --- ------- ---- -' ----- ------- -- -- ------- -- ---- N------."
    Axelinou le 29 octobre 2018
    Gwen21 a dit :

    Axelinou a dit :



    Bonjour,


    Il y a un petit temps que je ne suis plus passé.



    A bientôt






    Merci pour cette belle mise à jour !
    Niveau PERLE largement dépassé, je suppose donc que tu poursuis l'aventure :-)


    Bah oui

    Objectif 40 !
    Allantvers le 29 octobre 2018
    Gwen21 a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour!

    Et voici ma toute dernière lecture, avec laquelle je clos ce challenge. Ce fut une superbe aventure, entamée avec un objectif à 50 mais si entraînante et propre à faire découvrir de nouvelles lectures sur les différents  items que finalement je suis arrivée au bout!
    Un grand merci aux organisatrices pour le temps passé et leur incroyable réactivité! J'espère vivement que l'expérience sera renouvelée l'an prochain!

    Item 80. Un livre Club de lecture Babelio

    Mildred Pierce, James M.Cain



    Un très GRAND BRAVO !!!
    Et en plus tu termines sur un de mes plus récents coups de cœur :-)


    Merci à toi 
    jamiK le 29 octobre 2018
    Bon, je ne sais pas précisément qui est mon auteur préféré, mais toujours est-il que je ne rate jamais la moindre sorties de Laurent Gaudé et que je suis à chaque fois ébloui, ça pourrait bien être mon auteur préféré.

    item 69 : Un ROMAN de MON auteur préféré
    Salina : les trois exils  de Laurent Gaudé
    mon avis
    Gwen21 le 29 octobre 2018
    jamiK a dit :

    Bon, je ne sais pas précisément qui est mon auteur préféré, mais toujours est-il que je ne rate jamais la moindre sorties de Laurent Gaudé et que je suis à chaque fois ébloui, ça pourrait bien être mon auteur préféré.

    item 69 : Un ROMAN de MON auteur préféré
    Salina : les trois exils  de Laurent Gaudé
    mon avis


    Niveau OR atteint ! Bravo :-)
    C'était ton objectif, est-ce que tu vois plus loin ?
    SabiSab28 le 29 octobre 2018
    Pour ma lecture Falaises - Olivier Adam - Avis, je fais un petit échange en mettant les Reveurs  item 28 : un livre construit autour des souvenirs et de la mémoire au numéro 70, Roman écrit par une femme pour pouvoir y mettre cette lecture.
    Pat0212 le 29 octobre 2018
    Bonsoir 
    Je valide l'item 50 à savoir un polar pioché par juten-doji  dans ma pal
    L'horreur du West End de Nicholas Meyer
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/29/lhorreur-du-west-end-de-nicholas-meyer/
    N°75
    Bonne soirée à tous
    Gaphanie le 29 octobre 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 61, un roman d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule, avec Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit, de Jean d'Ormesson.
    https://www.babelio.com/livres/dOrmesson-Un-jour-je-men-irai-sans-en-avoir-tout-dit/507695/critiques/1737165

    Je n'avais jamais rien lu de Jean d'Ormesson, et je ne suis pas prête de recommencer... 

    Mais bon, en tous cas, ça me fait une case de validée de plus !

    Bonne soirée !
    marie504 le 29 octobre 2018
    Bonsoir, 

    Je viens valider l'item numéro 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme, avec 

    Des gens d'importance de Mariah Frederics.

    Ma critique.

    Dans ce livre, c'est Jane Prescott, femme de chambre, qui mène l'enquête.

    Bonne soirée.

    Marie
    Gwen21 le 30 octobre 2018
    Bonjour à tous, 
    le fil préparatoire du challenge 2019 est désormais ouvert ICI  pour recevoir vos propositions d'items.
    Vous disposez de tout le mois de NOVEMBRE pour poster vos contributions.


    VERS 2019
    CaroGalmard le 30 octobre 2018
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Un ptit item pour finir la semaine. le 46 : un roman présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans. 

    Grâce de Delphine Bertholon. 

    Très bien. 

    Mon avis ici

    Bonnes lectures à tous !!

    Caroline



    Niveau EMERAUDE atteint, bravo !
    Tu continues ?


    Oui. Même si je ne suis pas certaine d'atteindre le palier suivant, je continue... :)
    lcath le 30 octobre 2018
    Bonjour 
    Je valide item 67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature
    Sa majesté des mouches  William Golding 
    avis
    Gwen21 le 31 octobre 2018
    Citation mystère N°19
    "------ -R--- -- -- --T ----- -------- -- ----- ------------ --E -- ----- ---N-----. -' -------- -------- -N------ S-- ------- ---- -' ----- ------- -- -- ------- -- ---- N------."
    CaroGalmard le 31 octobre 2018
    Bonjour, 

    La preuve que je continue : 

    Item 14 : Un livre qui dépayse et fait voyager
    Nous les vivants de Olivier Bleys 

    Mon avis ici 

    Je recommande. C'est très onirique. 

    Caroline
    Myrinna le 31 octobre 2018
    Bonjour,

    Je valide une nouvelle lecture qui a été d'une pénibilité...


    Titre :  Karoo 
    Auteur : Steve Tesich
    Item : 78. ITEM MYSTERE (nominalement tiré au sort par les coordinatrices parmi les items non retenus - cf. onglet #3) ; dernier livre de l'auteur
    Lien vers la critique
    Pancrace le 31 octobre 2018





    Bonjour,
    Pouvez vous valider : Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique - Balli Kaur Jaswal - Item n°65
    Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour.

    Ce livre, le trentième me permet d'atteindre le niveau "Perle" alors qu'au départ je ne m'étais inscrit qu'au niveau "Porcelaine". Trop cool.
    Je vais m'arrêter pour cette année 2018, en espérant, maintenant que je sais que le challenge 2019 est en préparation, faire mieux l'année prochaine.
    Merci à toutes les organisatrices de ce super challenge.

    Bonne journée.
     
    Ma critique
    Norlane le 31 octobre 2018
    Bonjour !
    Enfin une 46e lecture (je ne pensais pas mettre autant de temps à lire Véronique Ovaldé dont j'ai lu tous les romans depuis que j'ai découvert Ce que je sais de Véra Candida...)

    Soyez imprudents les enfants – Véronique Ovaldé - item 69 : Un roman de mon auteur préféré - critique
    Nadouch le 31 octobre 2018
    Bonsoir !

    2 - Un roman young adult
    Les optimistes meurent en premier , Susin Nielsen
    MON AVIS

    46 - Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    En avoir ou pas , Ernest Hemingway
    MON AVIS

    72 - Un livre qui a marqué mon enfance ou adolescence
    Compartiment tueurs , Sébastien Japrisot
    MON AVIS
    Merci, bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}