AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 26 octobre 2018
    deidamie a dit :


    Bon, d'accord, je suis à fond. Je plaide coupable :D


     La vache, je suis drôlement impressionnée !
    Je suis sûre que tu convaincrais même mon mari qui n'aime pas du tout lire !

    Je n'ai plus qu'à choisir un tome. Je vais regarder du côté de la Mort car j'en ai entendu dire du bien, et puis c'est un thème qui m'intéresse en littérature.
    Et une série jeunesse ?! Je n'en connaissais pas l'existence. Ça m'intéresse beaucoup aussi !

    Merci deidamie pour toutes ces informations passionnantes et passionnées 
    ninosairosse le 26 octobre 2018
    bonjour
    item 8 FEEL GOOD, coaching

    Ma vie au boulot (masse critique)
    MOLLY ERMAN

    ruban porte-bonheur inclus
    Didilit le 26 octobre 2018
    Coucou,

    Je valide l'item 74 avec Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval  de M.C. Beaton  
    Un livre avec un animal sur la couverture.... qui n'est pas un cheval mais un chat.....

    https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-2--Remede-de-cheval/850796/critiques/1734173

    CaroGalmard le 26 octobre 2018
    Un ptit item pour finir la semaine. le 46 : un roman présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans. 

    Grâce de Delphine Bertholon. 

    Très bien. 

    Mon avis ici

    Bonnes lectures à tous !!

    Caroline
    Gwen21 le 26 octobre 2018
    CaroGalmard a dit :

    Un ptit item pour finir la semaine. le 46 : un roman présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans. 

    Grâce de Delphine Bertholon. 

    Très bien. 

    Mon avis ici

    Bonnes lectures à tous !!

    Caroline


    Niveau EMERAUDE atteint, bravo !
    Tu continues ?
    Ariane84 le 26 octobre 2018
    Bonsoir et bon week-end 

    saphoo  
    Tu as les romans "La passe miroir" de Christelle Dabos aussi.
    C'est mixte SF / fantastique et ça se passe sur des planètes appelées "arches".
    Ce sont des pavés mais pour le premier tome au moins cela se lit tout seul.
    lcath le 26 octobre 2018
    Bonjour 

    Je valide l'item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)
    La ferme des animaux Georges Orwell 
    avis 
    Ce qui sauf erreur m'amène à 70 livres et donc au niveau platine ... est ce que je continue ? Oui,si ça ne pose pas de problème  sachant que je remplirais pas tous les items( certains sont trop compliqués pour moi .)
    Bonne soirée
    deidamie le 26 octobre 2018
    dedanso a dit :

    deidamie a dit :



    Bon, d'accord, je suis à fond. Je plaide coupable :D



     La vache, je suis drôlement impressionnée !
    Je suis sûre que tu convaincrais même mon mari qui n'aime pas du tout lire !

    Je n'ai plus qu'à choisir un tome. Je vais regarder du côté de la Mort car j'en ai entendu dire du bien, et puis c'est un thème qui m'intéresse en littérature.
    Et une série jeunesse ?! Je n'en connaissais pas l'existence. Ça m'intéresse beaucoup aussi !

    Merci deidamie pour toutes ces informations passionnantes et passionnées 


    Alors, je te préviens pour que tu ne sois pas désappointée: si tu cherches un tome sur la Mort parce que tu espères des réponses sur l'Après, tu risques d'être déçue, il n'y a pas de réponses limpides avant la fin de la série. La Mort est traité comme un personnage, avec ses histoires à lui.

    Je t'en prie ^^ et si tu es déçue, ne reste pas sur un échec et essaies-en un autre. Chaque amateur des Annales a ses arcs préférés, certains préfèrent le Guet, d'autres les sorcières, d'autres Rincevent... bref, ça dépend des lecteurs. J'espère que tu t'amuseras!

    (J'ai un peu la pression, là, n'empêche... n'en attends pas trop non plus, si ça se trouve, tu vas détester...)
    saphoo le 27 octobre 2018
    deidamie a dit :

    saphoo a dit :


    dedanso a dit :



    Non saphoo, science-fiction ne veut pas forcément dire que l'intrigue doit se passer dans l'espace ! C'est pour cela que tu as du mal à trouver je pense. Ce serait trop contraignant.
    Mais tu comprendras en te renseignant sur les références littéraires citées plus haut par les autres babeliotes.
    Je suis certaine que tu peux trouver un livre intéressant ! 
    Courage !




    Dedanso, l'item mystère qui m'est désigné, il dit  cela  : Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre donc pour moi c'est de la SF, mais j'avoue que je ne suis pas du tout amatrice du genre, donc sans doute tu dis vrai  bah j'ai trouvé un titre qui se passe sur un vaisseau je vais tenter le coup, on verra si j'arrive au bout de ce pavé. C'est aussi un défi à relever si c'était trop facile ça ne serait pas si intéressant comme challenge. 



    Mmmmh...

    Seul sur Mars, d'Andy Weir?

    N'importe quel tome des Annales du Disque-Monde? Ce n'est pas de la SF et ça se passe sur le Disque-Monde, une autre planète que la nôtre.

    Tu aimes les fillettes sérieuses et courageuses et tu maîtrises (ou non) le ch'ti? Va donc faire la connaissance de la série Tiphaine Patraque, elle vit aussi sur le Disque ;) Si tu n'es pas rebutée par la littérature jeunesse, ça peut le faire.

    Tu aimes le policier? Choisis les tomes des Annales qui parlent du Guet.

    Tu aimes les contes de fées et les histoires de sorcières? Mécomptes de fées.

    Tu aimes le ciné? Les zinzins d'Olive-Oued.

    Tu aimes les vampires? Carpe Jugulum.

    Tu aimes la Mor... euh, je vais reformuler: tu... mmmmmhhh... es intéressée par un personnage inhabituel et décalé? Le Faucheur.

    Tu aimes l'opéra? Masquarade.

    L'opéra, c'est naze et ça pue, tu es une rockeuse dans l'âme? Accros du roc.

    Tu adores quand le livre parle de religion? Les petits dieux.

    Tu adores le foot et la mode? Allez les mages! ("Quand la bouscule se met à pousser... c'est Ankh-Morpork qui va s'amuser... Allez allez (x2) Allez, allez, les Mages, allez...."*)

    Tu es calée en finances? Monnayé.

    Et si tu connais déjà, il y a bien un tome que tu n'as pas lu ^^ Il en reste plein d'autres, tous avec des thèmes différents

    *C'est pas dans le roman, mais je trouve que ça ferait bien dedans.

    Bonjour, grand merci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande, avec tout ça si je ne trouve pas mon bonheur alors là je baisse les bras. 
    lcath le 27 octobre 2018
    Bonjour 
    Je valide l'item 7 une nouvelle ou roman érotique 
    Les talents cachés du docteur Swann Christy Saubesty
    avis
    Gaphanie le 27 octobre 2018
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 42- un livre qui traite d'une de mes passions, avec La Guerre de Troie n'aura pas lieu, de Jean Giraudoux
    https://www.babelio.com/livres/Giraudoux-La-Guerre-de-Troie-naura-pas-lieu/3525/critiques/1734940

    J'adore l'antiquité, grecque ou romaine, et la mythologie, les héros, surtout ceux de l'Iliade et de l'Odyssée !

    @tout à l'heure !
    RosenDero le 27 octobre 2018
    Bonjour à tous.

    Gwen21  je n'ai pas vu de réponse de Gaoulette, pourras-tu valider ma lecture en attente stp ? (je te remets les infos au cas où :


    Les petites victoires de Yvon ROY  https://www.babelio.com/livres/Roy-Les-petites-victoires/953371/critiques/1726616item 18 Un LIVRE traitant d'une maladie psychiatrique

    Merci et bonne fin de week-end
    Gaphanie le 27 octobre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 40 - un livre qui traite du jeu ou de la compétition, avec le Joueur d'échecs de Stefan Zweig, qui traite en fait des deux :
    https://www.babelio.com/livres/Zweig-Le-Joueur-dechecs/1771/critiques/1735031

    à + !!!
    Axelinou le 27 octobre 2018

    Bonjour,


    Il y a un petit temps que je ne suis plus passé.


    Voici quelques lectures :

    Dora la dingue – Lidia Yuknavitch – états-Unis, 2012, Denoël, 255 p.

    Item 2 – Un ROMAN "young adult"

    mon avisune citation

    Piranhas – Roberto Saviano – Italie, 2016, Gallimard, 356 p.

    Item 6 – Un ROMAN dont le narrateur est un enfant (mineur)

    Dans les dernières pages, il est majeur…
    « La paranza dei bambini », ou le ‘baby-gang’.

    mon avisune citation

    D’excellents voisins – Saskia Noort – Pays-Bas, 2006, Denoël, 395 p.

    Item 7 – Un ROMAN ou une NOUVELLE érotique

    Ne dites surtout pas à ma femme que j’ai lu un livre sur l’échangisme !

    mon avis

    Pékin pirate – XU Zechen – Chine, 2008, Ed. Philippe Rey, 186 p.

    Item 12 – Un ROMAN d'un auteur asiatique

    La réalité du rêve chinois enfin dévoilée ?

    mon avis

    Recettes d’amour et de meurtre, une enquête de Tannie Maria – Sally Andrew – Afrique du Sud, 2015, Flammarion, 491 p.

    Item 13 – Un ROMAN d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne

    Un roman policier culinaire !

    mon avisune citation

    Sans raison… – Mehdy Brunet – France, 2015, Taurnada Editions, 270 p.

    Item 49 – Une LECTURE inspirée par une critique publiée sur Babelio

    Waouwww… Plus de 80 critiques pour un premier roman auprès d’une maison d’édition confidentielle, cela vous classe le bouquin !

    mon avis

    Ne dis rien à papa – François-Xavier Dillard – France, 2017, Belfond, 313 p.

    Item 54 – Un LIVRE avec un lien de parenté dans le titre

    Voici un thriller noir de chez noir.

    mon avisune citation

    A bientôt



    Melou13 le 28 octobre 2018
    Bonsoir, 

    Je viens valider l'item 75 - Un livre avec un visage sur la couverture avec Erectus de Xavier Müller .
    Ma critique

    Bon week-end !
    Allantvers le 28 octobre 2018
    Bonjour!

    Et voici ma toute dernière lecture, avec laquelle je clos ce challenge. Ce fut une superbe aventure, entamée avec un objectif à 50 mais si entraînante et propre à faire découvrir de nouvelles lectures sur les différents  items que finalement je suis arrivée au bout!
    Un grand merci aux organisatrices pour le temps passé et leur incroyable réactivité! J'espère vivement que l'expérience sera renouvelée l'an prochain!

    Item 80. Un livre Club de lecture Babelio

    Mildred Pierce, James M.Cain
    bilodoh le 28 octobre 2018
    Bonjour,

    Pour l'item :  59 - Un livre dont le titre se compose exclusivement d’un nom ET d’un prénom

    j'ai lu : Elizabeth Costello   de J. M. Coetzee  

    mon avis

    Bonnes lectures!

    (Et en route pour le niveau platine...)
    Meps le 28 octobre 2018
    Bonjour tout le monde, me revoilà !


    Je viens valider l'ITEM 49 Une LECTURE inspirée par une critique publiée sur Babelio (j'ai en effet regardé les critiques de celle ayant rempli l'ITEM de l'auteur mineur dans le challenge de l'an dernier pour trouver un livre qui remplirait ce critère ! )


    56 Han d`Islande  - Victor Hugo  
    critique
    Gwen21 le 29 octobre 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 

    Je valide l'item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)
    La ferme des animaux Georges Orwell 
    avis 
    Ce qui sauf erreur m'amène à 70 livres et donc au niveau platine ... est ce que je continue ? Oui,si ça ne pose pas de problème  sachant que je remplirais pas tous les items( certains sont trop compliqués pour moi .)
    Bonne soirée


    Niveau PLATINE en effet, bravo !
    Belle ambition, fais de ton mieux :-)
    Gwen21 le 29 octobre 2018
    Axelinou a dit :


    Bonjour,


    Il y a un petit temps que je ne suis plus passé.



    A bientôt





    Merci pour cette belle mise à jour !
    Niveau PERLE largement dépassé, je suppose donc que tu poursuis l'aventure :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}