AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 31 août 2020
    Bpnsoir !

    En regardant ce qui avait été lu pour l'item 10 (roman avec un voyage dans le temps) pour me donner des idées, j'ai vu que "Les bazars du miracle Namiya" avait finalement été accepté (on me l'avait refusé). Du coup est-ce que je peux vous redonner ma critique ?

    Gwen21   Realita18  

    Bonne soirée !
    CaroGalmard le 01 septembre 2020

    Bonjour les lecteurs et lectrices !! 

    Je viens valider l'item 32 - Un livre politique, engagé ou militant
    Dévorer le Ciel de Paolo Giordano
    Mon avis ravi ici

    Au niveau engagement, on est dans l'écologie...

    Très belle découverte. Bien mieux que l'Amie prodigieuse que je n'avais pas du tout aimé. 

    Belles lectures à tous ! 


    Caroline

    Luneblanche le 01 septembre 2020
    Bonjour,

    Je désirerais valider l'item 79 - Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE avec

    La Brodeuse de Winchester  de Tracy Chevalier

    Mon avis so lovely !

    Bonne journée à tous
    Bislys le 01 septembre 2020
    Bonjour, une nouvelle validation.

    91. Le personnage principal est militaire ou mercenaire: Blood Song, T.3 - Anthony Ryan

    Bonne fin de journée
    Lagagne le 01 septembre 2020
    Bonjour ! Voici une nouvelle validation (ça commence à devenir compliquée de faire rentrer mes lectures dans les cases des challenges, car oui, je fonctionne dans ce sens là)

    Item 67 : une couleur dans le titre de ce roman (si l'anglais passe)
    Blue Pearl   de Paula Jacques   / ma critique

    Item 86 : un roman en mouvement (les deux héros sont en mouvement, l'un sur un bateau négrier, l'autre sur la terre africaine, en quête de son frère)
    Alma : Le vent se lève   de Timothée de Fombelle   / ma critique
    Perlaa le 01 septembre 2020
    Bonjour,

    Pour l'item 52 : La couverture de ce LIVRE est majoritairement rose, orange ou jaune, l'édition Piccolo de
    Persécution   - Alessandro Piperno



    Mon avis
    Krissie78 le 01 septembre 2020
    Bonsoir

    Je valide mon item mystère (1) : Un roman dont le titre comporte une négation -

    La mort n`oublie personne  - Didier Daeninckx       

    Un roman sombre, plus historique que policier

    Ma chronique

    Bonne soirée et bonnes lectures
    AlineMarieP le 01 septembre 2020
    Zut j'avais déjà validé l'item 57, tant pis Age tendre de Clémentine Beauvais passe pour l'item 70, un titre en rapport avec la psychologie. ma chronique
    Meps le 02 septembre 2020
    Bonjour


    Je viens tenter de valider une de mes propositions d'item... tout en étant pas sûr que ça marche ! 


    ITEM 53 Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature
    La photo du colonel  - Eugène Ionesco  
    critique

    La Roumanie n'a jamais vu un de ses représentants remporter le Prix Nobel... et Ionesco était bien roumain avant d'être naturalisé français à 41 ans... A vous de voir si ça passe, je ne me prononcerais évidemment pas !
    VALENTYNE le 02 septembre 2020
    Hello ;-)

    Pour l'item 24- un livre d'un auteur d'une nationalité que je n'ai jamais lue ;  ici la Slovaquie

    C`est arrivé un premier septembre   de Pavol Rankov  

    Mon avis 
    https://www.babelio.com/livres/Rankov-Cest-arrive-un-premier-septembre/1133130/critiques/2340475

    Bonne journée :-)
    Rhapsodie le 02 septembre 2020
    Bonjouuur ! J'espère que vous allez bien :)

    Bonne rentrée littéraire à tous et bon mois de septembre !

    Je viens valider aujourd'hui une lecture qui ne m'a pas convaincue malgré ses critiques élogieuses :

    item 60 : un auteur âgé de moins de 20 ans - Une saison en enfer   de Rimbaud - mon avis
    musaraneus le 02 septembre 2020
    Bonjour

    item 70 - Un livre en lien avec la psychiatrie psychologie - Le bal des folles - Victoria Mas

    A bientôt
    SabiSab28 le 02 septembre 2020
    Meps a dit :

    Bonjour


    Je viens tenter de valider une de mes propositions d'item... tout en étant pas sûr que ça marche ! 


    ITEM 53 Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature
    La photo du colonel  - Eugène Ionesco  
    critique

    La Roumanie n'a jamais vu un de ses représentants remporter le Prix Nobel... et Ionesco était bien roumain avant d'être naturalisé français à 41 ans... A vous de voir si ça passe, je ne me prononcerais évidemment pas !

    Tu le passes partout en force ! 

    en plus c'est ton item, la question est si : quelqu'un valide un auteur étranger qui s'est vu naturalisé ou tout simplement un auteur à double nationalité dont l'une ne correspondrait pas l'item , le livre serait-il validé ?

    Je pense que oui, puisqu'il a la nationalité correspondante (ou du moins l'un de ses nationalités) mais je ne suis pas auteur de cette proposition ... on peut s'en ouvrir à MaggyM   et Bill  
    DianaAuzou le 02 septembre 2020
    bilodoh le 02 septembre 2020
    Bonjour,

    Pour l'item 17- Une île déserte ou inviolée au coeur de ce ROMAN

    La Noble sur l`île déserte  - Rosette Laberge  


    Mon avis

    Bonnes lectures!
    Bill le 02 septembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour


    Je viens tenter de valider une de mes propositions d'item... tout en étant pas sûr que ça marche ! 


    ITEM 53 Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature
    La photo du colonel  - Eugène Ionesco  
    critique

    La Roumanie n'a jamais vu un de ses représentants remporter le Prix Nobel... et Ionesco était bien roumain avant d'être naturalisé français à 41 ans... A vous de voir si ça passe, je ne me prononcerais évidemment pas !


    Tu le passes partout en force ! 

    en plus c'est ton item, la question est si : quelqu'un valide un auteur étranger qui s'est vu naturalisé ou tout simplement un auteur à double nationalité dont l'une ne correspondrait pas l'item , le livre serait-il validé ?

    Je pense que oui, puisqu'il a la nationalité correspondante (ou du moins l'un de ses nationalités) mais je ne suis pas auteur de cette proposition ... on peut s'en ouvrir à MaggyM   et Bill  

    C'est à mon avis un peu tiré par les cheveux, dans le cas d'Eugène Ionesco, car la plus grande partie de son œuvre a été écrite en France où il a vécu la plus grande partie de sa vie.
    Je refuserais donc la validation de cet item ... mais je me plierai à l'avis de MaggyM
    Ptitmousse le 02 septembre 2020
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 24 avec une nationalité jamais lue (Inde) :
    Compartiment pour dames - Anita Nair
    Bonne soirée !
    Perlaa le 02 septembre 2020
    Bonjour,

    Voici un livre pour l'item 77 : le livre qui patiente dans ma PAL  depuis le plus longtemps.
    Il s’agit de l’édition de L’incertain datée et achetée en1992 (prix 125F!)   Brautigan, un rêveur à Babylone   Keith Abbott  
    Mon avis
    MaggyM le 02 septembre 2020
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Meps a dit :



    Bonjour


    Je viens tenter de valider une de mes propositions d'item... tout en étant pas sûr que ça marche ! 


    ITEM 53 Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature
    La photo du colonel  - Eugène Ionesco  
    critique

    La Roumanie n'a jamais vu un de ses représentants remporter le Prix Nobel... et Ionesco était bien roumain avant d'être naturalisé français à 41 ans... A vous de voir si ça passe, je ne me prononcerais évidemment pas !



    Tu le passes partout en force ! 

    en plus c'est ton item, la question est si : quelqu'un valide un auteur étranger qui s'est vu naturalisé ou tout simplement un auteur à double nationalité dont l'une ne correspondrait pas l'item , le livre serait-il validé ?

    Je pense que oui, puisqu'il a la nationalité correspondante (ou du moins l'un de ses nationalités) mais je ne suis pas auteur de cette proposition ... on peut s'en ouvrir à MaggyM   et Bill  


    C'est à mon avis un peu tiré par les cheveux, dans le cas d'Eugène Ionesco, car la plus grande partie de son œuvre a été écrite en France où il a vécu la plus grande partie de sa vie.
    Je refuserais donc la validation de cet item ... mais je me plierai à l'avis de MaggyM

    Je suis partagée... et je vais rejoindre l'avis de Bill   parce que ses œuvres sont quand même assez "franco-françaises" et quand le doute est présent, je dirais qu'on regarde "l'esprit" de la consigne. Et finalement, ici, c'était aussi pour découvrir des littératures étrangères venant de contrées moins courantes.
    Désolée Meps  
    Labullederealita le 02 septembre 2020
    Fuyating a dit :

    Bpnsoir !

    En regardant ce qui avait été lu pour l'item 10 (roman avec un voyage dans le temps) pour me donner des idées, j'ai vu que "Les bazars du miracle Namiya" avait finalement été accepté (on me l'avait refusé). Du coup est-ce que je peux vous redonner ma critique ?

    Gwen21   Realita18  

    Bonne soirée !

    Salut,

    Pour ma part si quelqu'un a dit oui pour cette lecture, je trouverais cela normal que tu puisses en effet valider cet item avec.

    Qu'en penses-tu Gwen21   ?

    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}