AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bilodoh le 19 décembre 2020

    Bonjour,

    Je termine le défi avec l'item 29 - Un ROMAN paru ou primé l'année de ma naissance

    Niourk - Stefan Wul  

    mon avis

    Merci beaucoup aux valeureuses organisatrices  qui ont animé nos lectures en cette année bien spéciale, qui ont corrigé avec patience les erreurs et les tâtonnements des personnes inscrites au multidéfi et qui nous ont encouragés tout au long du chemin.

    Avec l'annulation de beaucoup d'activités j'ai consacré beaucoup plus de temps que prévu à la lecture. Je vais m'inscrire au défi 2021, mais modestement, en espérant que la nouvelle année permette de réaliser aussi d'autres rêves.

    Je souhaite à tous les meilleurs voeux pour les fêtes intimes de fin d'année , du beau temps pour prendre l'air et plein de santé et de belles évasions littéraires  pour 2021! 

    Gwen21 le 19 décembre 2020
    bilodoh a dit :

    Bonjour,

    Je termine le défi avec l'item 29 - Un ROMAN paru ou primé l'année de ma naissance

    Niourk - Stefan Wul  

    mon avis

    Merci beaucoup aux valeureuses organisatrices  qui ont animé nos lectures en cette année bien spéciale, qui ont corrigé avec patience les erreurs et les tâtonnements des personnes inscrites au multidéfi et qui nous ont encouragés tout au long du chemin.

    Avec l'annulation de beaucoup d'activités j'ai consacré beaucoup plus de temps que prévu à la lecture. Je vais m'inscrire au défi 2021, mais modestement, en espérant que la nouvelle année permette de réaliser aussi d'autres rêves.

    Je souhaite à tous les meilleurs voeux pour les fêtes intimes de fin d'année , du beau temps pour prendre l'air et plein de santé et de belles évasions littéraires  pour 2021! 


    Un grand bravo ! Te voici en RUSSIE, soit le double de l'objectif que tu t'étais fixé :-)
    Merci pour tes mots et à très vite.
    adeline881 le 19 décembre 2020
    Bonjour,

    Versailles, une histoire naturelle  de Grégory Quenet - item 77 "le livre qui patiente dans mal PAL depuis le plus longtemps" 

    Ma chronique .
    CSBlitaussi le 19 décembre 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 24 : un livre d'un auteur d'une nationalité que je n'ai jamais lue avec " Comment j'ai découvert le monde" de London Tudev, qui est Mongole : MA CRITIQUE 

    Bonne fin de journée,


    Gwen21 le 19 décembre 2020
    Stophe86 le 19 décembre 2020
    Bonsoir,

    Quelques validations après un rattrapage de critiques :

    Item 5 - Un ROMAN lauréat du Grand Prix des Lectrices ELLE - cf. onglet #2 -  L'alchimiste - Paulo Coelho  Ma critique


    Item 7 - Un RECIT de voyage (réel ou fictif) - Annihilation - Jeff VanderMeer Ma critique


    Item 21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre - Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu Ma critique


    Item 28 - Un LIVRE emprunté à un proche - Hunger Games, t1 - Suzanne Collins Ma critique


    Item 69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme - Swastika night  - Katharine Burdekin Ma critique


    Item 88 - Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone - Hunger Games, t2 : L'embrasement - Suzanne Collins Ma critique


    Item 96 - Un ROMAN d'aventures - Hunger Games, t 3 : La Révolte - Suzanne Collins Ma critique


    Bonne lecture à tous !
    Thrinecis le 20 décembre 2020
    Bonjour,

    Validation de l'item 35  (Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sur l'Océan Pacifique ou en mer des Caraïbes) avec Le trafiquant d`épaves  - Robert Louis Stevenson  - Mon avis

    Bon dimanche !
    OverTheMoonWithBooks le 20 décembre 2020
    Bonjour ! 

    Petite accélération avec une nouvelle validation pour l'item 9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e) avec : Dalva de Jim Harrison, décédé en mars 2016

    Bon dimanche 
    Bill le 20 décembre 2020
    Bonjour, 

    Je ne pensais pas arriver à renseigner les derniers items récalcitrants, et puis finalement si :) 

    Voilà une de mes lectures de la semaine qui me permet de valider l'item 38

    Parasite - Sylvain Forge- 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE  mon avis 

    Je vous souhaite de bonnes fêtes / vacances 
    A bientôt 
    Idl le 20 décembre 2020
    Bon Soir,

    J’espère que vous avez passé un excellent dimanche. 

    Je passe valider l’item 69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme, avec Des Cornichons au chocolat de Philippe Labro  écrit en 1983 sous le pseudonyme « Stéphanie »

    Bonne Soirée à Tous :-)
    Patsales le 20 décembre 2020
    Ho hisse!
    Allez, on en veut, on y croit, on va le finir, ce challenge:

    # 48     Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO
    Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbach

    #
     52 La couverture de ce LIVRE est majoritairement rose, orange ou jaune.
    Au loin - Hernán Diaz  

    # 64. Item choix des lecteurs : un livre qui pourrait valider au moins trois autres items du challenge
    Paroi de glace – Yasushi Inoué
    L
    'auteur est japonais (# 20), de surcroît mort (# 9), je le lis pour la première fois (# 26), la photo de la couverture représente une pente enneigée (# 25 & 41)

    # 85. Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901
    Le Bal des ombres – Joseph O’Connor

    C
    'est tout pour aujourd'hui.
    Bonnes lectures à tous.
    Milllie le 20 décembre 2020
    Bonsoir,

    J'ai enfin trouvé mon oiseau avec Nature morte avec Pivert - Tom Robbins qui me permet de valider l'item 12 : Un nom d'oiseau dans le titre de ce LIVRE (au sens propre ou au sens figuré).

    Un roman inclassable et une belle découverte : mon avis.

    A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en profitent déjà !
    deidamie le 20 décembre 2020
    Bonsoir!

    Je viens valider un item qui m'a donné bien du mal avec un texte difficile, mais qui en valait la peine:

    4 - Une OEUVRE poétique (recueil de poèmes, poèmes en prose, roman versifié, chants, chansons de geste, prières...): Rodogune - Pierre Corneille - ma critique éblouie.
    Caro29 le 20 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 46 - Un ROMAN tombé dans le domaine public :
    Le Joueur - Fiodor Dostoïevski

    Mon avis

    Merci !
    Charlit le 20 décembre 2020
    Bonsoir,

    Une nouvelle et sans doute dernière lecture pour cette édition du challenge. Item 11 : mot commun.

    Le corps humain comme vous ne l'avez jamais vu - Science&Vie

    Titre précédent : Allez tous vous faire foutre.
    Mot commun : vous

    À bientôt
    Gwen21 le 20 décembre 2020
    Stophe86 a dit :

    Bonsoir,

    Quelques validations après un rattrapage de critiques :



    Bonne lecture à tous !


    Merci pour cette mise à jour impeccable !
    Gwen21 le 20 décembre 2020
    Patsales a dit :

    Ho hisse!
    Allez, on en veut, on y croit, on va le finir, ce challenge:


    C
    'est tout pour aujourd'hui.
    Bonnes lectures à tous.


    Tu vas y arriver, ça ne fait aucun doute :-)
    MaggyM le 20 décembre 2020

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 78: Noël est le thème principal de ce LIVRE avec Les Ours mal léchés s`apprivoisent à Noël Valentine Stergann  . Mon avis est ici. 


    A bientôt pour la dernière validation, 


    Gwen21 le 20 décembre 2020
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide l'item 78: Noël est le thème principal de ce LIVRE avec Les Ours mal léchés s`apprivoisent à Noël Valentine Stergann  . Mon avis est ici. 


    A bientôt pour la dernière validation, 




    Ca sent la dernière ligne droite, nous en sommes au même point, camarade ! :-)
    Idl le 21 décembre 2020
    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 76 - Une enquête menée par un duo

    avec La piste Bernanos-Paraguay de Jean-Christophe Potton  

    Je vous souhaite à Tous une Excellente Semaine !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}