AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    adeline80 le 24 mai 2021
    Re bonjour, 

    Comme le "e" du titre "love story" m'a complétement échappé. Je replace donc ma lecture sur un autre Item. 

    Je vais donc placer ma lecture de Love story  de Erich Segal  sur l'Item 12 : Un LIVRE qui m'a déçu(e) ou un LIVRE auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture.

    Je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la notoriété du film. 

    En voici ma critique ->>> ICI

     
                                                  Merci beaucoup et bonne lecture à tous
    nicolasdallaverde le 24 mai 2021
    Bonjour,

    Désolé pour le lien, je vais essayer de mieux faire....

    https://www.babelio.com/livres/Schneck-Nuits-dete-a-Brooklyn/1206086/critiques/2650904

    Je valide Item 16 - Nuits d'été à Brooklyn
    - Colombe Schneck

    J'espère que ça ira!
    Bonne soirée
    Nicolas
    Sabrina1988 le 24 mai 2021
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Une question pour l'Item 28 - Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle. Est-ce que le livre de Stéphane Bourgoin Mes conversations avec les tueurs est accepté ? 

    Merci Sabrina1988  Neneve


    Ok pour valider, qu'en penses-tu Neneve  ?
    Sevlipp le 24 mai 2021
    Bonsoir,

    Je valide l’item 18 (un livre d'un auteur hispanophone) avec :

    Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo -Mon avis

    Bonne nuit
    Hemera41 le 24 mai 2021
    Voici ma participation pour valider l'item n°24: Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE.

    Pour cela je propose le livre L'Europe difficile: Histoire politique de la construction européenne - Bino Olivi, Giacone Alessandro dont voici ma critique.
    Bonne journée et bonne lecture !
    Neneve le 24 mai 2021
    Sabrina1988 a dit :

    FloraRol a dit :


    Bonjour,

    Une question pour l'Item 28 - Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle. Est-ce que le livre de Stéphane Bourgoin Mes conversations avec les tueurs est accepté ? 

    Merci Sabrina1988  Neneve



    Ok pour valider, qu'en penses-tu Neneve  ?


    Je suis d'accord également !
    InhiF le 24 mai 2021
    Bonjour !

    Je souhaite valider l'item 96 - Un LIVRE publié il y a plus de 3 ans et comptabilisant moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio avec:

    La grande villa - Laurence Vilaine

    (38 lecteurs pour ce roman publié en 2016)

    Merci ! :)
    Elusor le 24 mai 2021
    Gwen21   a dit :



    bookpass  Elusor Marti94  avez-vous commencé L`Archipel d`une autre vie ? Ma mémoire défaillante est restée sur fin mai mais sans grande certitude   


    Plutôt fin juin ! Je ne l'ai pas commencé pour ma part 
    musaraneus le 24 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    Un petit coup d'oeil à l'item 99 et aux propositions de LC :


    SabiSab28  tremb77  musaraneus est-ce que la première quinzaine de juin vous convient toujours pour notre LC Souvenirs d`enfance (1) La Gloire de mon père ?



    C’est tout bon pour moi, je suis prête ! 
    Meps le 25 mai 2021
    Bonjour

    Je tente une validation sans certitude aucune

    ITEM 36 Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte
    Les Cahiers d`Esther, tome 1 : Histoires de mes 10 ans   - Riad Sattouf  
    critique

    Au moins la moitié des planches se déroulent dans le milieu scolaire, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour valider l'ITEM.
    nath74gri le 25 mai 2021
    Bonjour
    item 5 un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort

    l'ombre d'un géant de Vincent Radureau
    SamLg le 25 mai 2021
    Bonjour,

    Item 41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce ROMAN ou de cette NOUVELLE
    La boutique Vif Argent – T.1 Une valise d'étoiles – Pierdomenico Baccalario

    Mon avis

    Bonne journée 
    Celise le 25 mai 2021
    Bonjour à tous,

    Me voici de retour pour valider mes 2 lectures du week-end:

    Item 79 - Les 3 couleurs primaires présentes sur la couverture de ce livre

    La fille de l`archer - Serge Brussolo  

    Mon avis

    Voici la couverture:





    Item 7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce roman

    Le Stradivarius de Goebbels - Yoann Iacono  

    Mon avis

    La musique est le thème principal de ce roman historique qui retrace la vie de Nejiko Suwa, une jeune virtuose japonaise, qui devint le symbole malgré elle des liens entre le IIIe Reich et l'empire nippon.

    Bonne semaine à tous !
    Foxfire le 25 mai 2021
    Milllie a dit :

    Foxfire a dit :


    Par ailleurs, concernant ma demande en page 418 qui était la suivante :


    Je vais solliciter l'avis des challengers qui avaient proposé l'item 15 « l’essentiel de l’action de ce roman se déroule dans le milieu médical » Caro29, dedanso et millie
    J'aimerais valider cet item avec "le docteur Lerne, sous-dieu' de Maurice Renard. Dans ce roman qui est une variation sur "l'île du doecteur Moreau" de Wells, un savant fou et ces assistants font des expériences médicales sur des Hommes et des animaux, il y a des transferts de cerveaux notamment. C'est plus de la recherche médicale, ce n'est pas dans le domaine du soin.


    Caro29   avait répondu favorablement mais dedanso   et millie   ne se sont pas encore prononcées.


    A bientôt



    Bonjour Foxfire,

    Oups effectivement j’avais vu passer ton post mais j’ai oublié de te répondre !
    Pour moi c’est bon, cela me parait coller au thème.
    Bon week-end.

    Merci millie  

    Gwen21   et SabiSab28   comme parmi les auteurs de l'item 2 sur 3 ont répondu de façon favorable, je pense que ça peut être validé. Bien sûr, je me plierai à l'avis final des organisatrices.


    Bonne journée.
    Cronos le 25 mai 2021
    Bonjour :)

    Item 40 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL
    L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
    Critique

    La couverture:

    SabiSab28 le 25 mai 2021
    musaraneus a dit :

    Gwen21 a dit :


    Un petit coup d'oeil à l'item 99 et aux propositions de LC :


    SabiSab28  tremb77  musaraneus est-ce que la première quinzaine de juin vous convient toujours pour notre LC Souvenirs d`enfance (1) La Gloire de mon père ?




    C’est tout bon pour moi, je suis prête ! 

    Toujours partante !
    SabiSab28 le 25 mai 2021
    Sam_L a dit :

    Bonjour,

    Item 41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce ROMAN ou de cette NOUVELLE
    La boutique Vif Argent – T.1 Une valise d'étoiles – Pierdomenico Baccalario

    Mon avis

    Bonne journée 

    Niveau HERACLES ! Bravo !
    SabiSab28 le 25 mai 2021
    Foxfire a dit :

    Milllie a dit :


    Foxfire a dit :



    Par ailleurs, concernant ma demande en page 418 qui était la suivante :


    Je vais solliciter l'avis des challengers qui avaient proposé l'item 15 « l’essentiel de l’action de ce roman se déroule dans le milieu médical » Caro29, dedanso et millie
    J'aimerais valider cet item avec "le docteur Lerne, sous-dieu' de Maurice Renard. Dans ce roman qui est une variation sur "l'île du doecteur Moreau" de Wells, un savant fou et ces assistants font des expériences médicales sur des Hommes et des animaux, il y a des transferts de cerveaux notamment. C'est plus de la recherche médicale, ce n'est pas dans le domaine du soin.


    Caro29   avait répondu favorablement mais dedanso   et millie   ne se sont pas encore prononcées.


    A bientôt




    Bonjour Foxfire,

    Oups effectivement j’avais vu passer ton post mais j’ai oublié de te répondre !
    Pour moi c’est bon, cela me parait coller au thème.
    Bon week-end.


    Merci millie  

    Gwen21   et SabiSab28   comme parmi les auteurs de l'item 2 sur 3 ont répondu de façon favorable, je pense que ça peut être validé. Bien sûr, je me plierai à l'avis final des organisatrices.


    Bonne journée.


    Oui, pas de soucis. C'est accepté par les proposeurs.
    SabiSab28 le 25 mai 2021
    bookpass le 25 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item :
    -#38 : l'auteur de ce livre a un prénom composé (ou 2 prénoms)

    L`affaire Charles Dexter Ward  de Howard Philipps Lovecraft

    Mon avis


    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}