AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 13 mai 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 79 Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE
    rouge dans les fleurs du vase au premier plan

    Les enquêtes d'Enola Homes t3- Le mystère des pavots blancs - Nancy Springer




    Et je reprends d'anciennes critiques pour combler d'autres items

    item 12 Un LIVRE qui m'a déçu(e)
    Drôle de père t9- Yumi Unita

    item 40 Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL
    Duo à trois - Emily Giffin



    item 43 Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.)

    Le cadre tout autour convient-il?



    L'amant - Marguerite Duras

    Si celà ne convient pas pour l'item 43, il va dans d'autres pour lesquels j'ai des lectures de prévu , comme item 71 autobiographie, 4, 26
    VALENTYNE le 13 mai 2021
    Hello ;-)

    Pour l'item 65 - le roman qui possède la couverture la plus belle de ma PAL 

    Champion  DE Maria Pourchet  

    https://www.babelio.com/livres/Pourchet-Champion/700575/critiques/2634147

    la couverture 


    bonne soirée à tous
    Fuyating le 13 mai 2021
    Bonjour !

    Je valide l'item 14 (un livre choisi au hasard et qui m'a happé) avec La disparue de Birmanie  - Dinah Jefferies - Mon avis

    B
    onne soirée
    Chabe37 le 13 mai 2021
    Bonsoir, est ce quelqu’un a des nouvelles de Gwen ça fait un bon moment qu’on ne l’a pas vu par ici ?
    MaggyM le 13 mai 2021
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir, est ce quelqu’un a des nouvelles de Gwen ça fait un bon moment qu’on ne l’a pas vu par ici ?


    Hello Chabe37  ,

    Elle prend quelques jours de repos et des vacances sans connexion. On croise les doigts pour qu'elle ait du bon temps.
    qu_est_ce_que_je_lis le 13 mai 2021
    MaggyM a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonsoir, est ce quelqu’un a des nouvelles de Gwen ça fait un bon moment qu’on ne l’a pas vu par ici ?



    Hello Chabe37  ,

    Elle prend quelques jours de repos et des vacances sans connexion. On croise les doigts pour qu'elle ait du bon temps.


    Ah, je me posais la meme question. Tant mieux si tout va bien
    MaggyM le 13 mai 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 48: Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes avec un énorme coup de coeur Les frères Lehman  - Stefano Massini  qui comptabilise 887 pages sans les annexes.
    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Krissie78 le 13 mai 2021
    Bonsoir

    Nouvelle validation avec un récit militant

    Item 8: Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - Change ton monde - Cédric Herrou  - Ma chronique très interessée 

    CH = acronyme de la Chine


    Bonne soirée et bon long week-end à ceux et celles qui ont la chance de faire le pont
    fleya le 13 mai 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous, 
    Je viens valider un nouvel item, et quel item !  Oui, le livre qui me permet de le valider est très très spécial pour moi, et je remercie infiniment les organisatrices de ce challenge, Gwen21 et Sabisab,  ainsi que lalyM   et fleya   qui ont proposé l'item.
    Elles/Ils m'ont mis le pied à l'étrier pour acheter ce qui parait être le dernier exemplaire de ce livre, de le lire, de pouvoir d'essayer de le sauvegarder et de l'offrir, bientôt, à qui revient de droit : ma mère. 
    Qu'est-ce donc ce livre qui m'émotionne tellement à l'heure où j'écris ces lignes ? 
    L'un des romans que le père de ma mère a écrit, mon grand-père. C'est d'ailleurs peut-être (sûrement ?) son premier roman, il a été édité en 1935 : "Fleurs de pignadar". 
    Plus précisément, c'est un de ses romans que ni ma mère n'a jamais lu, ni quelqu'un de la famille, alors quelle émotion quand je l'ai trouvé à la vente sur internet ! (et c'est aussi le premier roman que je lis de lui) :) 
    D'ailleurs, j'en profite pour vous demander, si certains d'entre vous fouillent les boutiquinistes et brocantes avec de vieux livres, si vous trouvez un des romans de Yvon Lascombes, s'il vous plait, communiquez le moi ! Je serai enchantée de pouvoir avoir ses oeuvres. 
    Maintenant que j'ai lu "Fleurs de pignadar" il me reste d'écrire un descriptif pour la fiche Babelio. Quelle mission ardue ! J'espère ne pas lui faire défaut. 
    Enfin, voilà... Désolée pour ma séquence émotion et désolée pour ce petit pavet pour annoncer ma validation d'item :

     item 45 - Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne - Fleurs de pignadar - Yvon Lascombes - mon avis

     

    Je suis ravie que cet item t'ai autant touché ! Personnellement j'ai beaucoup de vieux livres hérité de ma grande tante et de mon grand père, et j'ai fait de belles découvertes grâce à eux ! 😊
    Foufoubella le 13 mai 2021
    Lepkducomen, très jolie histoire..

    Je me promène assez régulièrement dans les bouquineries et j'aurai l'œil qui traîne... , on ne sait jamais.
    berni_29 le 13 mai 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt

    Les Fleurs d'hiver - Angélique Villeneuve

    La maison d'éditions est Libretto

    Mon avis

    Bonne soirée
    Stophe86 le 13 mai 2021
    Bonsoir !

    Je rattrape mon retard sur les critiques et les validations : 

    Je valide l'item 7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN -
    L'épopée du handball français : Des Bronzés aux Experts - Éric Clert et Yann Hildwein
    Ma critique

    Je valide l'item 19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif) -
    Lulu femme nue, Tome 1 - Etienne Davodeau
    Ma critique


    Je valide l'item 31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000) -
    Peau d'Homme - Hubert
    Auteur né le 21/01/1971 et mort le 12/02/2020
    Ma critique

    Je valide l'item 45 - Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne -
    Lulu femme nue, tome 2 - Etienne Davodeau
    (Emprunt bibliothèque )
    Ma critique


    Je valide l'item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster) -
    Le Paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile - Pierre Pevel

    Ma critique

    Je valide l'item 52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult) -
    L'attrape-malheur, tome 1 : Entre la meule et les couteaux - Fabrice Hadjadj
    Ma critique

    Je valide l'item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt - cf. onglet #10 -
    L'attrape-malheur, tome 2 : Des forêts aux foreuses - Fabrice Hadjadj
    Ma critique

    Je valide l'item 8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3 -
    Le Paris des merveilles, tome 2 : L'élixir d'oubli - Pierre Pevel
    PP : Papouasie-Nouvelle-Guinée (code pays)
    Ma critique

    8 validations qui me font revenirdans le challenge. Reste à critiquer plus régulièrement et surtout à lire plus.

    Bonne lecture à tous !
    Voir modification des validations
    MaggyM le 14 mai 2021
    Stophe86 a dit :

    Bonsoir !

    Je rattrape mon retard sur les critiques et les validations : 

    Je valide l'item 7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN -
    L'épopée du handball français : Des Bronzés aux Experts - Éric Clert et Yann Hildwein
    Ma critique



    Bonne lecture à tous !


    Pour l'item 7, il est bien précisé ROMAN. Est-ce bien le cas pour celui-ci?
    ninosairosse le 14 mai 2021
    BONSOIR
    Validation Item 47 L'Amour au cœur du roman


    Nous, les Magnifiques
    Julie de Lestrange

    c'est Magnifique...
    Meps le 14 mai 2021
    Bonjour tout le monde

    Ma première tentative de validation de l'ITEM 94 était trop incertaine pour fonctionner pleinement... alors je retente ma chance, un peu plus sûr de mon fait !

    ITEM 94 Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (à préciser) qui valide
    ITEM 35 Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e)

    L`Arabe du Futur, tome 3   - Riad Sattouf  
    critique

    Cette dernière case pleine page à la fin du tome m'a tout simplement scotché !
    gonewiththegreen le 14 mai 2021
    Bonjour
     je viens valider l'item 97, un livre écrit au moyen age ou qui s'y déroule intégralement avec L`Exilé du ciel   de Li Po  
    Bonne journée
    ma critique
    Marilou09 le 14 mai 2021
    Bonjour,
    Je valide aujourd'hui l'item 71 - une biographie avec Les Zola de Mélanie Marcaggi. Mon avis

    M
    erci et bonne journée
    Patsales le 14 mai 2021

    Stophe86 a dit :


    Je valide l'item 31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000) -
    Peau d'Homme - Hubert
    Auteur né le 21/01/1971 et mort le 12/02/2020



    Euh... je crois qu’il y a un problème !

    Ptitgateau le 14 mai 2021
    Bonjour,

    je valide l'item 17 : un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce roman :


    Les sept morts d'Evelyne Hardcastle - Stuart Turton

    Ma critique

    Bonne journée !

    Ptitgateau
    Laurent81 le 14 mai 2021
    Bonjour,

    Je pensais utiliser l'item 81 pour le gang de la clef à molette mais comme il y a une suite, le la poserai sur cet item.
    Il se trouve que à la page 274 de la version numérique on croise un personnage masqué.
    cela nous donne donc :
    item 73 : Le gang de la clef à molette  d'Edward Abbey .
    Bon week-end à toutes et tous.

    Ma critique 5 étoiles.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}