AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 27 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Je viens de voir que j'avais un défi à donner ... Alors sofinette13 je te propose
    La Sirène    
    La Pyramide de Glace  
    La 14e colonie

    J'espère que cela te plaira!

    Bonnes lectures
    AuriAma le 27 janvier 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonsoir,

    Une question pour Phoenicia et Basileusa 

    Est ce que l'auteur du mois n'a pas été plus lue que les auteurs du mois des autres mois ? Je ne sais pas si c'est réel ou juste une impression tout le monde ou presque a lu Jodi Taylor ce mois-ci !

    Bonne soirée 



    Je me suis dit la même chose mais c'est aussi parce qu'on les voit passer sur presque tous les autres challenges, donc depuis quelques jours on en mange du Jodi Taylor... Et moi qui n'en ai même pas un dans ma PAL 

    entre le bonus auteur du mois et le bonus palier, plus les challenges à travers l'histoire, série et plume féminine... c'est soit ça soit Peter Tremayne chez moi ! Heureusement que je fais un détour globe-trotteur de temps en temps
    Phoenicia le 27 janvier 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir,

    Une question pour Phoenicia et Basileusa 

    Est ce que l'auteur du mois n'a pas été plus lue que les auteurs du mois des autres mois ? Je ne sais pas si c'est réel ou juste une impression tout le monde ou presque a lu Jodi Taylor ce mois-ci !

    Bonne soirée 


    C'est vrai que j'ai l'impression que tout le monde s'y est mis ^^
    gloubik le 27 janvier 2021
    Et pour celles et ceux qui sont vraiment accros à Jodi Taylor  vous pouvez via son site acheter des ggodies comme celui-ci : 

    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 
    Phoenicia le 27 janvier 2021
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    J'ajoute Tolbiac Juillet : La fenêtre de Dieu  de Cédric Blondelot  . Mon avis est ici.





    Félicitations! Mont Blanc atteint! Tu peux donner un challenge relais à un challenger en noir. :)
    Phoenicia le 27 janvier 2021
    gloubik a dit :


    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 


    Oui mais elle en sort 2 par an en moyenne^^
    Phoenicia le 27 janvier 2021
    Bonjour!
    Je finis la trilogie Grisha avec L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo.Mon avis.
    Fantasy. 1 pt. 

    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 27 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :



    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 



    Oui mais elle en sort 2 par an en moyenne^^

    Nous comptions l'autre jour en vo il y a environ 12 livres et autant de nouvelles des Chroniques de St Mary. C'est une affaire qui fonctionne pour elle d'où les goodies. 
    Mais bon je vais me contenter des livres. J'aimerais bien que les nouvelles soient traduites aussi. 

    iz43 le 27 janvier 2021
    gloubik a dit :

    Et pour celles et ceux qui sont vraiment accros à Jodi Taylor  vous pouvez via son site acheter des ggodies comme celui-ci : 

    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 

    trop chouette !
    MaggyM le 27 janvier 2021
    Phoenicia a dit :




    Félicitations! Mont Blanc atteint! Tu peux donner un challenge relais à un challenger en noir. :)


    Bonjour, 

    Je vais donc donner un challenge relais à AuriAma   avec le choix suivants
    - Les sept morts d`Evelyn Hardcastle  de Stuart Turton
    - La Servante écarlate  de Margaret Atwood
    - Hunger Games, tome 1  de Suzanne Collins

    J'espère que tu y trouveras ton bonheur 
    SamLg le 27 janvier 2021
    Bonjour à tous,

    Je partage aujourd'hui mon avis sur La Maison de Poupée  

    Catégorie : policier

    Ma critique ICI

    Pas de bonus



    Foxfire le 27 janvier 2021


    Hello,


     
    Une nouvelle lecture, Science-ficiton, avec "Le pronostiqueur" de Joel Houssin :

    mon avis


    A bientôt  et bonnes lectures

    Fifrildi le 27 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Fifrildi a dit :


    Cool 



    J'ai oublié de le dire mais tu peux donner un challenge relais. :)


    Ok 
    AuriAma le 27 janvier 2021
    MaggyM a dit :

    Phoenicia a dit :





    Félicitations! Mont Blanc atteint! Tu peux donner un challenge relais à un challenger en noir. :)



    Bonjour, 

    Je vais donc donner un challenge relais à AuriAma   avec le choix suivants
    - Les sept morts d`Evelyn Hardcastle  de Stuart Turton
    - La Servante écarlate  de Margaret Atwood
    - Hunger Games, tome 1  de Suzanne Collins

    J'espère que tu y trouveras ton bonheur 

    Merci MaggyM   ! La servante écarlate sera définitivement au menu cette année, les sept morts d'Evelyn Hardcastle probablement aussi. Pas sûre d'avoir le temps d'attaquer Hunger Games... mais c'est tentant aussi !
    Bislys le 27 janvier 2021
    gloubik a dit :

    Et pour celles et ceux qui sont vraiment accros à Jodi Taylor  vous pouvez via son site acheter des ggodies comme celui-ci : 

    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 


    Le coussin est superbe. Et je trouve que les titres VO sont vraiment plus représentatifs de l'ambiance générale des livres.
    AuriAma le 27 janvier 2021
    Bislys a dit :

    gloubik a dit :


    Et pour celles et ceux qui sont vraiment accros à Jodi Taylor  vous pouvez via son site acheter des ggodies comme celui-ci : 

    Allez ! bonne lecture. Et pour les autres, rassurez-vous. Elle n'a que 7  titres à son actif en français. Les autres ne sont pas encore traduits. 



    Le coussin est superbe. Et je trouve que les titres VO sont vraiment plus représentatifs de l'ambiance générale des livres.


    Comme toujours ! Et encore les titres de Jodi Taylor ne sont pas les pires. Je ne comprends pas pourquoi on change autant les titres des VF : dernier en date dans mes lectures, Suffer little children (souffrez petits enfants) de Peter Tremayne qui est devenu Les cinq royaumes en français...
    Fifrildi le 27 janvier 2021
    Alors, je vais proposer à Ludik54   de choisir entre : 



    Les lions d`Al-Rassan   de Guy Gavriel Kay (j'ai adoré)

    Le cycle de Tiamat, Tome 1 : La reine des neiges   de Joan D. Vinge  (j'ai adoré aussi)

    &  Le dévoreur de soleil, tome 1 : L`empire du silence  de Christopher Ruocchio (pas encore lu mais dans ma pàl)


    Bonne lecture 
    Bislys le 27 janvier 2021
    AuriAma  si le titre a été tellement massacré en français (le "damned" ne serait-il pas assez politiquement correct pour être traduit?), j'en viens à douter de la qualité de la traduction.
    Zazaboum le 27 janvier 2021

    Bonjour, une lecture que je vous recommande
    - Qui a tué Louis Cadiou ? Crime familial, règlement de compte... - Philippe Tranchart  
    - Policier
    - Première lecture
    Critique
    AuriAma le 27 janvier 2021
    Bislys a dit :

    AuriAma  si le titre a été tellement massacré en français (le "damned" ne serait-il pas assez politiquement correct pour être traduit?), j'en viens à douter de la qualité de la traduction.


    Je ne peux malheureusement pas commenter sur la qualité de la traduction, je n'ai que la VO. Après, traduire littéralement le titre ferait bizarre (juste une fichue/p***n de chose après l'autre ?) mais c'est clair qu'on aurait pu mieux rendre compte de l'esprit du titre. Je ne pense pas que ce soit lié à la qualité de la traduction, c'est juste un habitude française. Ils font pareil au cinéma. J'avais beaucoup rit quand le film "In time" est sorti en France sous le nom... "Time out"





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}