AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Louise1200 le 20 avril 2022
    Bonjour à tous et toutes,

    Coup de coeur pour un livre publié en édition de poche (Pocket) en 2022 (mais je ne valide pas l'item 2), dont le personnage principal est une comédienne (mais je ne valide pas l'item 16). Le récit se passe principalement pendant l'enfance du personnage principal (mais je ne valide pas l'item 19). Ce roman se passe à Fada N'Gourma dans les années 70-80, ce qui est dépaysant (mais comme je suis pour le moment à Ouagadougou, je ne valide pas l'item 20). 
    Le roman parle beaucoup de cuisine (une de mes passions) - mais je ne valide pas l'item 27
    Le livre se passe en Afrique, mais je ne valide pas l'item 31
    C'est un premier roman, mais je ne valide pas l'item 32

    Je valide l'item 37 - L'alimentation / la nourriture au coeur de ce récit, étant donné que la sécurité alimentaire est vraiment au coeur du livre Du miel sous les galettes  de Roukiata Ouedraogo - que je recommande TRES chaleureusement en cette période aux températures les plus élevées au Burkina Faso et en période de Ramadan.


    mon avis
    Chabe37 le 20 avril 2022
    Bonjour,

    me revoici pour une nouvelle validation :

    7-Une auteure dont le nom contient une particule (de, von, del, o’, mac…)
    D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan - mon avis 


    A bientôt pour d'autres validations  et bonne lecture à tous
    Krissie78 le 20 avril 2022
    Cricri08 a dit :

    Krissie78 a dit :



    Bonsoir,

    Je valide l'item 16 - Le personnage principal de ce ROMAN est un.e artiste(écrivain.e exclue) avec Amour monstre  - Katherine Dunn  - 468 pages - Ma chronique fascinée malgré tout


    Les personnages principaux (Arty, Oly, Elly, Iphy, et Chick) sont artistes de cirque


    Merci Zazaboum  Cricri08  Sharon et VALENTYNE  pour nos échanges autour de ce étonnante, prenante et agréable lecture commune



    Bonjour à tous

    Voici ma critique pour cette LC ... item déjà validé pour moi. Je n'en trouve pas d'autre à valider, mais ce fut une lecture commune très agréable, tant par mes colectrices que par le roman!
    Amour monstre - Katherine Dunn

    Bonnes lectures


    As-tu déjà validé l'item "recit a la 1ère personne" ?
    Zazaboum le 20 avril 2022
    Krissie78 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonnes lecturesBonsoir,

    Je valide l'item 16 - Le personnage principal de ce ROMAN est un.e artiste(écrivain.e exclue) avec Amour monstre  - Katherine Dunn  - 468 pages - Ma chronique fascinée malgré tout


    Les personnages principaux (Arty, Oly, Elly, Iphy, et Chick) sont artistes de cirque


    Merci Zazaboum  Cricri08  Sharon et VALENTYNE  pour nos échanges autour de ce étonnante, prenante et agréable lecture commune

    As-tu déjà validé l'item "recit a la 1ère personne" ?

    Item 38, elle l'a validé.
    Bartzella le 20 avril 2022
    Bonjour ! 

    Je valide l'item #9 : Un roman qui m'a été recommandé par une femme.

    Merci beaucoup à Isacom pour la merveilleuse suggestion il y a de cela quelques mois. J'ai eu beaucoup de plaisir à sillonner l'Alaska avec notre équipe d'explorateurs en 1885. 

    Au Bord de la Terre Glacée - Eowyn Ivey
    VALENTYNE le 20 avril 2022

    Hello :-) 

    pour l’item 15-Un LIVRE publié pour la première fois avant 1922 (ici parution en 1864) 

    Sur les traces du serpent  de Mary Elizabeth Braddon  
    https://www.babelio.com/livres/Braddon-Sur-les-traces-du-serpent/82016/critiques/3010186


    bonne soirée 

    Cricri08 le 20 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Krissie78 a dit :


    Cricri08 a dit :



    Bonnes lecturesBonsoir,

    Je valide l'item 16 - Le personnage principal de ce ROMAN est un.e artiste(écrivain.e exclue) avec Amour monstre  - Katherine Dunn  - 468 pages - Ma chronique fascinée malgré tout


    Les personnages principaux (Arty, Oly, Elly, Iphy, et Chick) sont artistes de cirque


    Merci Zazaboum  Cricri08  Sharon et VALENTYNE  pour nos échanges autour de ce étonnante, prenante et agréable lecture commune


    As-tu déjà validé l'item "recit a la 1ère personne" ?


    Item 38, elle l'a validé.


    Merci les poulettes! J'ai bien cherché mais rien ...
    Mimeko le 20 avril 2022
    Bonsoir,
    Je valide l’item 31 - l’action de ce livre se déroule en Afrique avec Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal : avis, un roman qui aborde le destin de trois femmes du Nord Cameroun.
    Mimeko
    Laehb80 le 20 avril 2022
    Cricri08 a dit :



    Merci les poulettes! J'ai bien cherché mais rien ...  Zazaboum  Cricri08  Sharon et VALENTYNE  pour nos échanges autour de ce étonnante, prenante et agréable lecture commune

    Si besoin, n'hésite pas à déplacer tes lectures,  ta précédente LC par exemple 
    FloraRol le 20 avril 2022
    Bonsoir,

    Pour cette validation, je remercie Laehb80, Meps et sylvaine, c'est une LC que j'ai beaucoup appréciée !       

    Item 40 - Une lecture commune avec 3 autres challengers minimum
    La Princesse des glaces - Camilla Läckberg - mon avis
    Laehb80 le 20 avril 2022
    Plaisir partagé 
    Sabrina1988 le 20 avril 2022
    Bonsoir,

    N°2) LIVRE publié en 2022 - Je suis un génie - Susie Morgenstern - Critique

    N°7) AUTEURE nom à particule - La robe froissée - Maram al-Masri - Critique

    N°32) AUTEURE jamais lue - Celle qui parle - Alicia Jaraba Abellan - Critique
    Idl le 21 avril 2022

    Bon Jour,


    Je viens valider l’item 18 - Le monde rural au cœur de ce ROMAN avec On adorait les cow-boys de Carol Bensimon.  Un roman qui se déroule en campagne, dans le sud du Brésil, région la plus pauvre et la plus rurale de ce beau pays. 


    Bon Jeudi à Toutes et à Tous 🤗

    Zazaboum le 21 avril 2022
    Idl a dit :

    Bon Jour,
    Je viens valider l’item 18 - Le monde rural au cœur de ce ROMAN avec On adorait les cow-boys de Carol Bensimon.  Un roman qui se déroule en campagne, dans le sud du Brésil, région la plus pauvre et la plus rurale de ce beau pays. 
    Bon Jeudi à Toutes et à Tous ?

    Je ne vais pas voir ta critique, n'ayant toujours pas reçu le livre ! Je regarderais après ma lecture. Pas facile de fermer les yeux quand les critiques passent 
    Laehb80 le 21 avril 2022
    Idl le 21 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Idl a dit :


    Bon Jour,
    Je viens valider l’item 18 - Le monde rural au cœur de ce ROMAN avec On adorait les cow-boys de Carol Bensimon.  Un roman qui se déroule en campagne, dans le sud du Brésil, région la plus pauvre et la plus rurale de ce beau pays. 
    Bon Jeudi à Toutes et à Tous ?


    Je ne vais pas voir ta critique, n'ayant toujours pas reçu le livre ! Je regarderais après ma lecture. Pas facile de fermer les yeux quand les critiques passent 

    Tu as raison, ne va surtout pas lire les critiques ! J’ai fait cette erreur et je le regrette, elles m’ont beaucoup trop influencées. Mais on en reparlera quand tu auras reçu et lu le livre 😉
    Sharon le 21 avril 2022
    Laehb80 a dit :

    Cricri08 a dit :




    Merci les poulettes! J'ai bien cherché mais rien ...  Zazaboum  Cricri08  Sharon et VALENTYNE  pour nos échanges autour de ce étonnante, prenante et agréable lecture commune


    Si besoin, n'hésite pas à déplacer tes lectures,  ta précédente LC par exemple 


    Si c'est possible pour moi... j'aurai du penser que ma lecture d'Amour monstre pouvait valider l'item 40 au lieu du 29....
    Zazaboum le 21 avril 2022
    Sharon a dit :

    Laehb80 a dit :

    Si besoin, n'hésite pas à déplacer tes lectures,  ta précédente LC par exemple 

    Si c'est possible pour moi... j'aurai du penser que ma lecture d'Amour monstre pouvait valider l'item 40 au lieu du 29....

    Sharon tu m'éclates pour le coup !! 
    Sharon le 21 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Sharon a dit :


    Laehb80 a dit :


    Si besoin, n'hésite pas à déplacer tes lectures,  ta précédente LC par exemple 


    Si c'est possible pour moi... j'aurai du penser que ma lecture d'Amour monstre pouvait valider l'item 40 au lieu du 29....


    Sharon tu m'éclates pour le coup !! 

    Il faut dire que rarement un livre ne m'a valu autant de difficultés de lecture !!!! S'il existait une catégorie "contente qu'il ne soit plus dans ma PAL", il aurait toute sa place.
    JML38 le 21 avril 2022
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 8 : un polar
    Qui prend la mouche - M.C.Beaton
    Mon avis

    A bientôt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}