AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 26 février 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    - #36- La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique 
    - Mort sur le Nil - Agatha Christie  
    - Film sorti le 9 février 2022
    - Critique

    Laehb80, désolée, lien corrigé, il faut que j'aille contrôler les autres du coup ! Merci
    caralit le 26 février 2022
    Bonjour
    Je valide l'item  77. Les initiales de cette auteure sont des lettres voisines dans l'alphabet


    Prémonition de Heather Graham


    https://www.babelio.com/livres/-/65167/critiques/2945969

    merci et bon weekend 
    coraliel59 le 26 février 2022
    Bonjour.
    Je viens valider l'item 1 - Item poulailler- La ferme des animaux- George Orwell.
    Mon avis:
    https://www.babelio.com/livres/Orwell-La-ferme-des-animaux/3173/critiques/2945979
    MarieLywood le 26 février 2022
    Bonjour,

    Trois nouvelles validations pour moi : 

    - item 6 "un objet volant sur la couverture de ce livre"
    Les artilleuses, t3 : Le secret de l’elfe - Pierre Pevel 


    - item 7 "item centenaire : un livre de José Saramago"
    Les poèmes possibles - José Saramago 

    - item 83 "un cosy mystery"
    Au service secret de Marie-Antoinette, t2 : Pas de répit pour la reine - Frédéric Lenormand 

    Bon weekend !
    livrephage le 26 février 2022
    En réponse à la publication suivante de MaggyM 


    MaggyM il y a 5 jours

    livrephage , nous avons toujours la validation de ton roman pour l'item 40 en suspens.
    En effet, l'item concerne un auteur québecois et tu souhaites valider [V]ivre de Sophie Laroche qui est renseignée comme étant française. Nous aurions donc besoin de savoir si tu as d'autres infos concernant l'autrice ou si tu ne t'es pas trompée d'item.



    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais à l'hôpital.  

    Je suis parfaitement consciente de la confusion concernant l'autrice Sophie Laroche. L'autrice est effectivement française.  


    Toutefois, il existe une autre Sophie Laroche au Québec qui a publié une liste de roman concernant plusieurs problématiques vécues par les jeunes.  Elle est éditée par les Éditions de Mortagne, éditeurs de Boucherville au Québec.  

    Par ailleurs, si nous lisons ce livre, il y a plusieurs références à certaines institutions québécoises: la DPJ, la Sûreté du Québec et autres.  

    De plus, Sophie Laroche est membre de la SODEC:  SODEC - Société de développement des entreprises culturelles

    De ce fait, je pense, en effet, que ce livre est d'une autrice québécoise.  

    Je vous met, ci-après, un hyperlien, pour valider mes dires.  

    À vous de voir.  

    Annie Laroche - Sodec

    Page Web de la Sodec






    livrephage le 26 février 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 54. Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)  --  (Je parle, ici d'un cintre) 

    Une (irrésistible) envie de sucré  - Meg Cabot  


    Ma critique:


    Bonne semaine.
    bilodoh le 26 février 2022
    Bonjour,

    Un roman de femmes, de religion et de dépaysement 

    pour l'item 16. Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome EVE
    Trois filles d`Ève - Elif Shafak    
    mon avis

    Bones lectures!
    Marcellina le 26 février 2022
    Bonjour, je valide l'item 81:"Livre publié au cours des seventies" (1974) avec

    "Les sortilèges du tombeau égyptien" de Victoria Holt dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Hibbert-Les-Sortileges-du-tombeau-Egyptien/1303239/critiques/2946041
    lagrandeval le 26 février 2022
    Bonjour,

    12ème lecture pour la catégorie n°32 - Ce roman français porte un titre non-francophone avec Lux Tenebrae  de Éric Giacometti  et Jacques Ravenne  

    Mon avis

    Bon week-end
    mylena le 26 février 2022
    Bonjour,

    pour l'item 30 (roman avec pour héros un vampire) j'ai choisi un roman jeunesse :
    Le Vampire du C.D.I.   de Susie Morgenstern  
    mon avis mitigé
    Bonnes lectures et à bientôt !
    mamzelleoups le 26 février 2022
    Bonjour! Pourriez-vous ajouter ce livre s'il-vous-plait ? Merci beaucoup!

    Item 5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) (ici plus de 300 critiques) - Le liseur du 6h27   - Jean-Paul Didierlaurent - Ma critique
    Cronos le 26 février 2022
    Bonjour :)

    97. La lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECIT
    Le phare - P. D. James
    Critique

    Le roman se déroule au large de Cornouailles, sur une île avec un phare.
    MaggyM le 26 février 2022
    livrephage a dit :

    En réponse à la publication suivante de MaggyM 


    MaggyM il y a 5 jours

    livrephage , nous avons toujours la validation de ton roman pour l'item 40 en suspens.
    En effet, l'item concerne un auteur québecois et tu souhaites valider [V]ivre de Sophie Laroche qui est renseignée comme étant française. Nous aurions donc besoin de savoir si tu as d'autres infos concernant l'autrice ou si tu ne t'es pas trompée d'item.



    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais à l'hôpital.  

    Je suis parfaitement consciente de la confusion concernant l'autrice Sophie Laroche. L'autrice est effectivement française.  


    Toutefois, il existe une autre Sophie Laroche au Québec qui a publié une liste de roman concernant plusieurs problématiques vécues par les jeunes.  Elle est éditée par les Éditions de Mortagne, éditeurs de Boucherville au Québec.  

    Par ailleurs, si nous lisons ce livre, il y a plusieurs références à certaines institutions québécoises: la DPJ, la Sûreté du Québec et autres.  

    De plus, Sophie Laroche est membre de la SODEC:  SODEC - Société de développement des entreprises culturelles

    De ce fait, je pense, en effet, que ce livre est d'une autrice québécoise.  

    Je vous met, ci-après, un hyperlien, pour valider mes dires.  

    À vous de voir.  

    Annie Laroche - Sodec

    Page Web de la Sodec


    Bonjour livrephage ,
    Je te souhaite un bon rétablissement. 

    Concernant l'autrice, il semble vraiment qu'il n'y ait pas de confusion et qu'elle soit française. Voici sa fiche bio sur le site du MEL où elle dit qu'effectivement deux maisons d'édition lui ont ouvertes les portes du Canada mais elle dit bien qu'elle a grandi en France, qu'elle a commencé à écrire en Allemagne où le travail de son mari avait mené sa famille et qu'elle est de retour en France. 
    Et on parle bien de la même autrice puisque le titre (V)ivre est bien repris dans sa bibliographie en fin de fiche.

    Peux-tu lui trouver un autre item et alors (re)poster la validation de ce roman?

    Merci et à bientôt,
    Rhapsodie le 26 février 2022
    Bonjour !

    Voici mes dernières lectures de février :

    item 73 - phénomène météorologique dans le titre :
    Neige   de Maxence Fermine - mon avis enchanté

    item 29 - auteur européen ni francophone ni anglophone  :
    L`ourse qui danse   de Simonetta Greggio (italienne) - mon culte à la Grande Ourse

    item 37 gastronomie au coeur de ce roman :
    Les délices de Tokyo   de Durian Sukegawa - mon doriyaki

    Merci et à dans quelques semaines (je pars en croisière sur un gros pavé de 1214 pages...) !

    bookpass le 26 février 2022
    Bonjour,

    Je valide 
    #98 : le livre le moins séduisant ou qui m'attire le moins de ma PAL.
    Faut-il sauver Piggy Sneed ?  John Irving
    Mon avis
    Tant le titre que la couverture ne sont pas attractifs. Heureusement que cette nouvelle est signée John Irving sinon je ne l'aurai probablement pas mise dans ma PAL !

    MaggyM le 26 février 2022
    MaggyM le 26 février 2022
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Voici mes dernières lectures de février :


    item 37 gastronomie au coeur de ce roman :
    Les délices de Tokyo   de Durian Sukegawa - mon doriyaki

    Merci et à dans quelques semaines (je pars en croisière sur un gros pavé de 1214 pages...) !



    Coucou Rhapsodie ,
    ton doriyaki s'est fait manger par une ourse  (ton lien mène au mauvais livre)
    Thrinecis le 26 février 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Thrinecis a dit :


    qu_est_ce_que_je_lis a dit :



    Bonjour, 

    J'avais une question pour l'item 24 - Une profession dans le titre de ce ROMAN. Thrinecis   et Gwen21  

    Est-ce que l'on peut y mettre une profession inventée par l'auteur dans un monde futuriste par exemple? ou il faut absolument une profession existante ou ayant existé? 

    Merci d'avance pour la réponse




    Bonsoir qu_est_ce_que_je_lis  lorsque j'ai proposé cet item, j'avoue ne pas avoir pensé une seule seconde à une profession inventée !!
    Pourquoi pas si c'est vraiment considéré comme un métier (et pas seulement comme un talent ou un don) dans le roman en question ?


    Merci pour la réponse Thrinecis   je pensais au roman Biotanistes   d’Anne-Sophie Duvriese. C’est un nouveau métier qui a une place importante dans le roman.

    C'est bon pour moi qu_est_ce_que_je_lis  
    livrephage le 26 février 2022
    MaggyM a dit :


    Bonjour livrephage ,
    Je te souhaite un bon rétablissement. 

    Concernant l'autrice, il semble vraiment qu'il n'y ait pas de confusion et qu'elle soit française. Voici sa fiche bio sur le site du MEL où elle dit qu'effectivement deux maisons d'édition lui ont ouvertes les portes du Canada mais elle dit bien qu'elle a grandi en France, qu'elle a commencé à écrire en Allemagne où le travail de son mari avait mené sa famille et qu'elle est de retour en France. 
    Et on parle bien de la même autrice puisque le titre (V)ivre est bien repris dans sa bibliographie en fin de fiche.

    Peux-tu lui trouver un autre item et alors (re)poster la validation de ce roman?

    Merci et à bientôt,



    Bonjour Magie, 

    Merci de tes gentils voeux de convalescence.  

    Concernant l'auteur Québécois:  

    Je te l'accorde pour deux raisons: 

    1.  J'habite au Québec et j'ai facilement accès à plusieurs auteurs. 
    2.  Puisqu'un des protagoristes souffre d'une amnésie de l'événement (soit l'accident d'automobile), je peux valider l'item 69.  


    Est-ce que cela te convient?
    Didielo le 26 février 2022
    Bonjour,

    Nouvelle validation avec un livre que je n'avais pas prévu pour ce défi mais qui rentre dans l'un des item.

    Item 19: Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce ROMAN
    Livre: Le sang des 7 rois, Livre sept de Regis Goddyn

    Mon avis






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}