AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaroGalmard le 03 mai 2022

    Coucou ! 


    Je viens valider l’item 19 - Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce ROMAN

    La grand-mère de Jade - Frédérique Deghelt 

    Mon avis surpris ici

    Belles lectures à tous !! 



    Caroline

    FloraRol le 03 mai 2022
    MaggyM a dit :

    Plumipille a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider 3 nouvelles lectures

    Item 49. Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN. Est-ce possible de valider La part merveilleuse, tome 1 : Les mains d`Orsay roman graphique de Florent Ruppert & Jérôme Mulot, dans lequel Orsay est le héros de l'histoire, mais également une ville en Essone ?
    Si oui, voici ma critique.

    Selon mes comptes, je suis à 21/30 lectures.

    A bientôt

    Thrinecis  , Croquignolle , Idl , mylena , FloraRol  que décidez-vous dans le cas où le nom dans le titre ne correspond pas à une ville (ici un personnage) mais est quand même un homonyme d'une ville réelle?

    En ce qui me concerne, je suis favorable. 
    Le titre comporte bien un nom de ville. Même s'il désigne ici autre chose.
    Marti94 le 03 mai 2022
    Bonsoir,
    Pour l’item 30. Le héros de ce ROMAN est un vampire
    Dracula - Bram Stoker
    Facile !
    Gwen21 le 03 mai 2022
    Yumiko a dit :

    Gwen21 a dit :


    gonewiththegreen a dit :



    Bonjour
    Je viens valider l'item 27, un petit nom affectueux dans le titre de ce livre avec Le Sacrement de l`amour (L`amour de Mitia)   de Ivan Bounine  

    Belle journée à vous toutes et tous
    mon avis




    Je suis partagée parce qu'il est bien précisé dans les questions/réponses que le mot amour est accepté quand il est employé textuellement comme un petit nom affectueux comme dans Petite soeur, mon amour ou E = MC2, mon amour  

    Lepkducomen  

    Et je constate que la proposition de Yumiko a été validée à tort.



    Oups désolée, je n'avais pas lu les questions/réponses et je m'étais arrêtée à l'énoncé de l'item :) Il faut l'enlever alors. Merci pour les précisions!


    Yumiko  peut-être peut-il convenir à un autre item ?
    Gwen21 le 03 mai 2022
    Pour valider l'item 92 Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers, je cherche des acolytes de lecture (même s'ils ont déjà validé leur item) pour Les loups de Benoît Vitkine.

    Des amateurs ?
    catherineCM le 03 mai 2022
    Bonsoir,
    Je viens valider l'item 17: La police utilisée pour écrire le titre de ce roman est originale ou fantaisiste
    Persuasion de Jane Austen

    Mon avis
     
      A bientôt
    Krissie78 le 03 mai 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 22  Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté) : Ce que je ne veux pas savoir  - Deborah Levy  - Ma chronique séduite

    Bonne soirée
    lalyM le 04 mai 2022
    Bonjour, 

    je valide l'item 98 : le livre de ma pal qui m'attire le moins (et pourtant ... ) 
    Par les rafales Valentine Imhof 

    ma critique

    merciiii 
    A bientôt !
    Excellente journée à tous
    Croquignolle le 04 mai 2022
    FloraRol a dit :

    MaggyM a dit :


    Plumipille a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider 3 nouvelles lectures

    Item 49. Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN. Est-ce possible de valider La part merveilleuse, tome 1 : Les mains d`Orsay roman graphique de Florent Ruppert & Jérôme Mulot, dans lequel Orsay est le héros de l'histoire, mais également une ville en Essone ?
    Si oui, voici ma critique.

    Selon mes comptes, je suis à 21/30 lectures.

    A bientôt


    Thrinecis  , Croquignolle , Idl , mylena , FloraRol  que décidez-vous dans le cas où le nom dans le titre ne correspond pas à une ville (ici un personnage) mais est quand même un homonyme d'une ville réelle?


    En ce qui me concerne, je suis favorable. 
    Le titre comporte bien un nom de ville. Même s'il désigne ici autre chose.


    J'y suis aussi totalement favorable !
    sandrine57 le 04 mai 2022
    Bonjour !

    Une nouvelle validation :

    Item 60 : Un livre traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie

    La trilogie de Mino T1 Le zoo de Mengele - Gert Nygårdshaug

    Mon avis 


    Meps le 04 mai 2022
    Bonjour

    Vous allez encore me trouver téméraire dans mes questions par rapport aux items, mais j'ai été cette fois vérifier si la réponse était donnée dans les questions fréquentes ou non.
    Je songe à valider l'item 69 Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT avec ma dernière lecture de Modiano. Il n'est pas question de troubles médicalement diagnostiqué dans le livre, en revanche, comme dans beaucoup de Modiano, le récit est une plongée dans la mémoire du narrateur dans des souvenirs enfouis qui se dérobent à lui et qu'il cherche à reconstituer péniblement. Je voulais savoir si ce genre de récit pouvait convenir pour cet ITEM ou si vous le limitez à des histoires où le problème est clairement plus médical. Taramacha   ?
     
    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier   - Patrick Modiano
    critique 

    Si jamais ça ne convient pas, la lecture viendra valider l'ITEM 22 Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté)
    Gwen21 le 04 mai 2022
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l'item 22  Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté) : Ce que je ne veux pas savoir  - Deborah Levy  - Ma chronique séduite

    Bonne soirée


    Bravo Krissie78 pour cette nouvelle lecture. J'attire ton attention sur ta proposition pour l'item 24 Une profession dans le titre de ce ROMAN qui a été retoquée.
    Fleurdesiles97120 le 04 mai 2022
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture.

    Item 12 : Un LIVRE déniché sur l'île déserte Babelio d'un autre challenger (tremb77  qui m'a fait découvrir une très belle lecture)

    Cendres dans le vent - Kathleen E. Woodiwiss - Ma critique

    Bonne journée à tous!
    SabiSab28 le 04 mai 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    Vous allez encore me trouver téméraire dans mes questions par rapport aux items, mais j'ai été cette fois vérifier si la réponse était donnée dans les questions fréquentes ou non.
    Je songe à valider l'item 69 Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT avec ma dernière lecture de Modiano. Il n'est pas question de troubles médicalement diagnostiqué dans le livre, en revanche, comme dans beaucoup de Modiano, le récit est une plongée dans la mémoire du narrateur dans des souvenirs enfouis qui se dérobent à lui et qu'il cherche à reconstituer péniblement. Je voulais savoir si ce genre de récit pouvait convenir pour cet ITEM ou si vous le limitez à des histoires où le problème est clairement plus médical. Taramacha   ?
     
    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier   - Patrick Modiano
    critique 

    Si jamais ça ne convient pas, la lecture viendra valider l'ITEM 22 Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté)


    Quand je vois un grand post de toi, je me dis, ca y est il est parti à nous négocier un item !

    Malheureusement, tu as toi même soulevé les limites de cet item : il s'agit de mettre en avant une maladie médicale et donc j'ai placé ton livre (que j'ai beaucoup aimé aussi) dans l'item 22.
    Gwen21 le 04 mai 2022
    21 Un HUIS-CLOS

    Tout le roman se passe en prison.


    Libres dans leur tête - Stéphanie Castillo-Soler
    sylvaine le 04 mai 2022
    bonjour

    item 51 un élément anatomique dans le titre
    Le syndrome du canal carpien
    John Boyne
    mon avis


    item 68 week end à Rome

    Le bal des cendres
    Gilles Paris
    mon avis
    coraliel59 le 04 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    Pour valider l'item 92 Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers, je cherche des acolytes de lecture (même s'ils ont déjà validé leur item) pour Les loups de Benoît Vitkine.

    Des amateurs ?


    Ça m'intéresse même si je ne peux la placer sur aucun item. 🙂
    Krissie78 le 04 mai 2022
    Thrinecis a dit :

    MaggyM a dit :


    Krissie78 a dit :



    Bonsoir

    Je valide l'item 24 - Une profession dans le titre de ce ROMAN - La Police des fleurs, des arbres et des forêts - Romain Puértolas  - Ma chronique coup de cœur

    Bonne soirée




    Thrinecis  , est-ce que les mots pouvant recouvrir une classe de profession sont acceptés pour cet item.
    Ici, police au lieu de policier

    Mon avis: c'est ouvrir une porte vers un truc qui peut partir en cacahuète puisque ça pourrait être magistrature au lieu d'avocat, juge ou la médecine au lieu de médecin ou la boulangerie au lieu de boulanger.... Mais c'est ton item, donc, c'est toi qui décide 




    Krissie78  je crains d'être totalement d'accord avec MaggyM , cela ouvrirait à trop de possibilités qui ne correspondent pas exactement à l'item. Je suis désolée mais je reste sur la profession, d'autant plus qu'on trouve beaucoup de livres dont les titres comportent une profession. J'espère que tu pourras caser ce roman dans un autre item. Bonne soirée !

    Il y a tellement de post (intéressants) sur ce fil que je n'arrive plus  à tout lire.  Merci Gwen d'avoir attiré mon attention sur cette remarque à côté de laquelle j'étais passée. Je regarderai si je peux le placer sur un autre item. 
    Bonne journée
    Meps le 04 mai 2022
    SabiSab28 a dit :




    Quand je vois un grand post de toi, je me dis, ca y est il est parti à nous négocier un item !

    Malheureusement, tu as toi même soulevé les limites de cet item : il s'agit de mettre en avant une maladie médicale et donc j'ai placé ton livre (que j'ai beaucoup aimé aussi) dans l'item 22.


    Et pourtant je ne suis pas du genre commerçant ! C'est vrai que c'est mon grand plaisir de la première partie de challenge, faire rentrer certaines lectures pas calibrées au départ pour l'item, tester les limites. J'arrête avec l'item sur la haute-couture, mais c'est un monde tellement barré que j'avais l'impression que quasiment tout pouvait rentrer puisque quasiment tout a été essayé comme accessoire dans les défilés ! Pour cet item là, c'est ok, je venais juste voir ce qui se cachait derrière troubles de la mémoire... Interprétation restrictive, pas de souci !
    Krystelb le 04 mai 2022
    Bonjour,

    je peux valider 2 nouveaux items :

    34 - Un ROMAN dystopique, utopique ou uchronique avec

    Pour rien au monde - Ken Follett

    mon avis


    et 16 - Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome avec 

    Ceux d'ici de savent pas - Heaher Young

    mon avis

    merci et bonne journée à toutes et à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}