AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yokay le 08 septembre 2023
    Bonsoir,

    item 9 Un ROMAN historique
    William - Stéphanie Hochet

    Item 14 Un POLAR ou un THRILLER
    Chimera - Gert Nygardshaug
    thriller écologique

    Item 17 Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire
    Humus - Gaspard Koenig

    Item 64 L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum (France Allemagne Suisse)
    Têtes de mule - Six jeunes alsaciennes en résistance - Etienne Gendrin

    Item 74 Item EGO : l'incipit de ce ROMAN commence par le pronom personnel je/j'
    Le dernier étage du monde - Bruno Markov
    " Je ne suis plus très loin du but"

    Item 80 L'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare
    Paris-Briançon - Philippe Besson
    L'action se déroule presque entièrement dans un train de nuit

    Item 88 Un premier ROMAN paru en 2023
    Du même sang - Denene Millner

    Je viens d'atteindre mes 40 lectures d'objectif mais je poursuis. De plus je n'ai pas encore validé mon item mystère.
    Donc  A bientôt
    Merci
    Krissie78 le 09 septembre 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 91 - Item SHOWBIZ : cette auteure est également actriceBakhita   -  Véronique Olmi  -  Ma chronique touchée

    Véronique Olmi est également comédienne.

    Bonne soirée
    coraliel59 le 09 septembre 2023
    Pour l'item 99 - un adjectif numéral ordinal dans le titre de ce roman- La troisième fille- Agatha Christie 
    Mon avis
    Ptitgateau le 09 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 11 :  "Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans le titre de ce LIVRE :

    Maître du jeu - Karine Giebel

    Ma critique

    Bon week-end à tous !

    Ptitgateau
    Allantvers le 09 septembre 2023
    Bonjour,

    Attention, pour l'item 59 il faut m'enlever la lecture de Noces de sang qui n'a pas été acceptée 

    Item 37. Sushi gouda
    Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima
    mon avis



    Sabrina_Chchch le 09 septembre 2023
    Bonjour à tous !

    Une validation ce matin. JE sais que c'est un item qui a fait débat mais je pense que j'ai le bon livre pour cet item n° 88 - Un premier roman paru en 2023 
    Ce que je sais de toi  - Éric Chacour  - Mon avis comblé !

    Il s'agit du premier roman de Eric Chacour. Ce roman de la rentrée littéraire a paru en France le 24/08/2023. Il est vrai qu'il était auparavant paru au Canada le 23 janvier 2023  (voir ici)

    Je reviens dans peu de temps avec des changements en cascade... je m'excuse d'avance auprès des Mousquetaires 
    VicMick73 le 09 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'Item 25Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN :

    Manhattan love song - William Irish 

    MON AVIS

    Très bon week-end à tous 
    Romileon le 09 septembre 2023
    Bonjour à tous,

    Je valide aujourd'hui l'item 52 le titre pourrait répondre à la question "où ?"

    Vers les étoiles - Mary Robinette Kowal - Mon avis

    Merci
    Charlit le 09 septembre 2023
    Bonjour,

    55. Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique
    Dans mon obscurité - Valentin Musso

    60. Un ROMAN ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé
    Mourir sur Seine - Michel Bussi

    86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN
    Le choix - Viola Ardone

    À bientôt
    Charlit le 09 septembre 2023
    Re-bonjour,

    Pour une future validation, je souhaiterais déplacer le livre suivant de l'item 94 à l'item 17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire.

    Sapiens t2 : les piliers de la civilisation - Yuval Noah Harari

    Merci
    Allantvers le 09 septembre 2023
    Bonjour,

    Item 3. Popstar
    La guerre des mondes - HG Wells
    mon avis

    Item 63. L'action se situe exclusivement en Bretagne
    Qui j'ose aimer - Hervé Bazin
    mon avis
    Sabrina_Chchch le 09 septembre 2023
    Re-bonjour,

    Je m'excuse d'avance pour ce post un peu fastidieux.

    Je souhaite s'il vous plait déplacer : 

    De l'item 51 à l'item 32 : Un ingrédient ou un plat, l'un ou l'autre sucré, dans le titre de ce livre 
    Le sourire contagieux des croissants au beurre  - Camille Andrea  - Mon avis

    De l'item 81 à l'item 51 : Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce livre 
    Mamma Roma  - Luca Di Fulvio  - Mon avis
    (L'une des 3 héroines, Marta, a été élevée et vit dans un cirque. Dans le livre, il y a des scènes d'entraînement, de montage / démontage du chapiteau et également une représentation.)

    De l'item 22 à l'item 81 : Le titre de ce livre ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"
    Avant toi  - Jojo Moyes  - Mon avis

    Je peux ainsi placer sur l'item 22 : Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN
    Après toi  - Jojo Moyes  - Mon avis

    Voilà, j'espère que tout est clair 

    Merci beaucoup les mousquetaires !
    MaggyM le 09 septembre 2023
    Yokay a dit :

    Bonsoir,



    Je viens d'atteindre mes 40 lectures d'objectif mais je poursuis. De plus je n'ai pas encore validé mon item mystère.
    Donc  A bientôt
    Merci


    Déjà, bravo pour ce parcours. 

    Et effectivement, pour pouvoir valider ton challenge il faut encore lire l'item mystère 
    MaggyM le 09 septembre 2023
    Ptitgateau a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 11 :  "Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans le titre de ce LIVRE :

    Maître du jeu - Karine Giebel

    Ma critique

    Bon week-end à tous !

    Ptitgateau


    Niveau COMTE et objectif atteints. Bravo !
    MaggyM le 09 septembre 2023
    Allantvers a dit :

    Bonjour,

    Attention, pour l'item 59 il faut m'enlever la lecture de Noces de sang qui n'a pas été acceptée 

    Item 37. Sushi gouda
    Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima
    mon avis





    Allantvers ,
    Quelqu'un pour t'aider pour l'item 59 a posté une couverture d'une édition anglophone il me semble avec du sang représenté sur la couverture. Donc ça a été accepté . Je ne sais plus qui tu dois remercier mais je suis certaine que ça c'est passé plusieurs pages en arrière (et je ne vais pas fouiller).
    MaggyM le 09 septembre 2023
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Item 25Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN :

    Manhattan love song - William Irish 

    MON AVIS

    Très bon week-end à tous 


    A moins qu'un truc ne m'échappe, je ne peux pas valider ce titre pour cet item. 
    Par lieu d'habitation, il faut entendre un truc dans lequel on peut habiter (maison, appartement, studio, villa, cabane....) et pas une ville (sinon toutes les villes et tous les pays pourraient fonctionner ce qui n'est pas le cas). 
    Tu sais le poser ailleurs?
    MaggyM le 09 septembre 2023
    Charlit a dit :

    Bonjour,

    55. Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique
    Dans mon obscurité - Valentin Musso

    60. Un ROMAN ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé
    Mourir sur Seine - Michel Bussi

    86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN
    Le choix - Viola Ardone

    À bientôt


    Te voilà au niveau BARON. Bravo !
    MaggyM le 09 septembre 2023

    Pour rappel, si vous avez choisi l'item mystère, sa validation est obligatoire pour valider votre challenge

    Certains d'entre vous ont déjà atteint leur objectif mais n'ont pas validé l'item mystère. N'oubliez pas de venir le déposer avant la fin de l'année pour valider votre challenge.

    vibrelivre  : Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE

    raime  : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)

    Marylou26  : Un.e auteur.e ukrainien.ne

    Lagagne : Item JUPITER : Placer dans votre critique l'un des mots suivants : antienne, galimatias, poudre de Perlimpimpin, croquignolesque, chicaya, logorrhée, carabistouille, palimpseste

    HundredDreams  : Cet.te auteur.e a pour prénom Jean.ne (déclinaisons acceptées, prénoms composés refusés)

     A bientôt,
    MaggyM le 09 septembre 2023
    Allantvers le 09 septembre 2023
    MaggyM a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour,

    Attention, pour l'item 59 il faut m'enlever la lecture de Noces de sang qui n'a pas été acceptée 

    Item 37. Sushi gouda
    Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima
    mon avis






    Allantvers ,
    Quelqu'un pour t'aider pour l'item 59 a posté une couverture d'une édition anglophone il me semble avec du sang représenté sur la couverture. Donc ça a été accepté . Je ne sais plus qui tu dois remercier mais je suis certaine que ça c'est passé plusieurs pages en arrière (et je ne vais pas fouiller).


    Ah mince, j'ai raté ça pendant mes congés ! Merci cher(e) inconnu(e) !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}