AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 février 2023
    Foufoubella a dit :

    jamiK a dit :


    Bonsoir,

    Question à Taramacha , Gwen21 , Foufoubella  
    Concernant l'item 50 Item GOD SAVES : l'auteur.e ou le personnage principal de ce LIVRE se prénomme Charles ou Elisabeth

    Est-ce que si c'est le 2ème prénom ça fontionne
    Je pense à Edwin Charles Tubb  

    Sur les couvertures, c'est souvent mentionné E.C. Tubb

    Merci



    Bonsoir jamiK ,

    J'avoue que je n'avais absolument pas imaginé ce cas de figure. 

    Dans l'absolu ça ne me gêne pas dans la mesure où l'auteur utilise clairement son deuxième prénom, et aussi parce que le deuxième prénom a davantage d'importance chez les anglo-saxons (et j'inclus les Américains) que chez nous.

    Donc je dirais oui mais me rangerais à l'avis général Taramacha , Gwen21 , SabiSab28 , MaggyM , Laehb80


    Plutôt favorable si l'initiale apparaît dans le nom de l'auteur sur la couverture. jamiK
    bdelhausse le 15 février 2023
    Bonjour,

    ITEM 9 - un roman historique

    Le messager d'Athènes - Odile Weulersse

    => L'Antiquité grecque peut parfois être fort pesante pour les ados, surtout dans le cadre des lectures scolaires "obligatoires", ici on lorgne vers l'épopée vécue par un jeune Athénien de 15 ans pris dans les méandres de l'Histoire.


    https://www.babelio.com/livres/Weulersse-Le-Messager-dAthenes/18744/critiques/3344424
    bobfutur le 15 février 2023
    Bonjour !

    voici le 44 - livre censuré, avec l'une des dernières affaires de ce genre en France au 20ème siècle (avant qu'elle ne revienne sous une forme nouvelle...) et ce livre poussant la provocation jusqu'au dégoût :

    Le château de Cène - Bernard Noël
    critique

    bisous
    1001chapitres le 15 février 2023

    Bonjour!  

    Je valide l'item 5: Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum avec  Nous rêvions juste de liberté  de Henri Loevenbruck     

    Mon avis

    Lecture commune avec MaggyM  , coraliel59  , Milllie  , Krissie78  , Romileon  et AngeliqueL73  

    Je valide également l'item 79: le personnage principal est une artiste avec

    Charlotte  de David Foenkinos  

    Mon avis

    Bonne journée!
    ladyshania le 15 février 2023
    Bonjour,

    J'ai enfin une connexion Internet qui me permet de venir valider l'item suivant :

    5. Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum
    Yoga - Emmanuel Carrère - mon avis
    Très belle LC avec Gwen21   Marti94   InhiF  

    Bonne journée !
    Laehb80 le 15 février 2023
    bobfutur a dit :

    Bonjour !

    voici le 44 - livre censuré, avec l'une des dernières affaires de ce genre en France au 20ème siècle (avant qu'elle ne revienne sous une forme nouvelle...) et ce livre poussant la provocation jusqu'au dégoût :

    Le château de Cène - Bernard Noël
    critique

    bisous

    Niveau CHEVALIER,  bravo !
    Laehb80 le 15 février 2023
    Bonjour,  je valide l'item 3. Pop star
    L'échappée belle - Anna Gavalda 
    Mon avis 

    Item 74. Ego ( " Un truc cloche, je le sens" )
    Le silence des repentis - Kimi Cunningham Grant 
    Mon avis GROS COUP DE COEUR


    xalatan le 15 février 2023
    Bonjour,

    pour l'item 25 : un lieu d'habitation dans le titre de ce roman

    25. La maison au bout du monde   - Åke Edwardson   - avis

    Merci :)
    Laehb80 le 15 février 2023
    Sabrina_Chchch le 15 février 2023
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item n° 80 : Item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce livre OU un roman ayant pour cadre un train ou une gare avec Underground railroad  - Colson Whitehead  - Mon avis

    S
    i toutefois le terme anglais convient, puisqu'il signifie "voie ferrée souterraine". 
    De nombreuses scènes se déroulent dans les gares souterraines du réseau, ou dans les trains mais ce n'est pas le cadre exclusif du roman. 

    Sinon, je lui trouverai probablement une autre place.

    Merci beaucoup et bonne journée !
    nath74gri le 15 février 2023
    Bonjour

    item 11 je dans le titre du livre

    Je suis la maman du bourreau de David LElait -Helo
    Tigo le 15 février 2023
    SabiSab28 a dit :

    Tigo a dit :


    Bonsoir,

    Je tente de valider l'item 39. Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE 

    L`insondable profondeur de la solitude de Hao Jingfang - Mon avis   

    Sinon je le place sur l'item 67. Item DAME DE FER : en hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel, une tour dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE

    Bonne soirée.



    Pourquoi tenter de valider ? il n'y a que 2 noms communs donc je prends l'item 67

    J'avais un doute et j'ai tenté ma chance sans grande conviction. J'ai rajouté l'autre item car j'étais sûre que celui-ci marcherait.
    zofiamiu le 15 février 2023
    Bonjour !

    J'aimerais savoir comment ça se passe pour l'item 76 Un LIVRE pioché dans ma PAL par un autre lecteur
    Quel lecteur choisit ce livre et à quel moment ?

    Merci pour votre réponse,
    Bonne journée
    anneAFB le 15 février 2023
    Bonjour zofiamiu  

    Un lecteur ou lectrice qui passe par là au moment de ta demande peut piocher dans ta PAL.
    Je te propose Rebecca de Daphné du Maurier si ça te va.

    Bonne lecture !
    Roxanne78 le 15 février 2023
    Bonjour,

    Item 68  - Léonie - Marlène Charine - Mon avis -
    L'autrice est suisse.

    Sauf erreur de ma part, j'atteins le niveau vicomte, celui que je m'étais fixé en début de challenge. Celui-ci étant une première expérience, j'ignorais où je mettais les pieds et ne voulais pas viser trop haut. C'est un vrai plaisir que de participer et de mettre en adéquation ses envies du moment avec les items. Je me rajoute une contrainte, celle de la parité entre auteurs et autrices, pour l'instant 15 15, et me fixe, dans un coin de ma tête, un nouveau niveau à atteindre.

    Merci
    Roxanne78 le 15 février 2023
    Et dans la foulée, quelqu'un veut-il bien piocher dans ma Pal? Merci
    struffieux le 15 février 2023
    Roxanne78 a dit :

    Et dans la foulée, quelqu'un veut-il bien piocher dans ma Pal? Merci


    Hello, 

    Pas beaucoup de livres dans ta PAL, mais je choisis Harlem Shuffle.

    Bonne lecture!
    Roxanne78 le 15 février 2023
    struffieux a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Et dans la foulée, quelqu'un veut-il bien piocher dans ma Pal? Merci



    Hello, 

    Pas beaucoup de livres dans ta PAL, mais je choisis Harlem Shuffle.

    Bonne lecture!


    Merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé ses précédents romans, je sens que je vais me régaler.
    evergreen13 le 15 février 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider deux items :

    -item 40 "Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer)" avec :

    Jurassic Park - Michael Crichton
    dont l'adaptation au cinéma par Steven Spielberg a été multi récompensée : pour ne citer que quelques prix, 3 oscars en 1994 (dont "meilleurs effets visuels")
    mon avis 4,5 étoiles

    -item 50 " GOD SAVES : l'auteur.e ou le personnage principal de ce LIVRE se prénomme Charles ou Elisabeth" : ici c'est la Reine Elizabeth IIle personnage principal de ce petit polar distrayant :

    Bal tragique à Windsor (Sa Majesté mène l'enquête tome 1) - SJ Bennett
    mon avis 4 étoiles

    A très bientôt, bonne journée 
    Gwen21 le 15 février 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Item 68  - Léonie - Marlène Charine - Mon avis -
    L'autrice est suisse.

    Sauf erreur de ma part, j'atteins le niveau vicomte, celui que je m'étais fixé en début de challenge. Celui-ci étant une première expérience, j'ignorais où je mettais les pieds et ne voulais pas viser trop haut. C'est un vrai plaisir que de participer et de mettre en adéquation ses envies du moment avec les items. Je me rajoute une contrainte, celle de la parité entre auteurs et autrices, pour l'instant 15 15, et me fixe, dans un coin de ma tête, un nouveau niveau à atteindre.

    Merci


    En effet, avec ce niveau VICOMTE, tu termines (très tôt) ton challenge 
    Tu peux poursuivre tes lectures et les ajouter jusqu'à la fin de l'année.
    Bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}