AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zora-la-Rousse le 12 avril 2023
    Bonjour,

    Je me sens d'humeur joueuse...
    Puis-je mettre mon joker case dans le pot commun et bénéficier ainsi d'un second lancer ?
    J'ai déjà fini ma lecture libre... avec :

    Ce que savait la nuit - Arnaldur Indridason - mon avis

    Merci !
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,

    Je me sens d'humeur joueuse...
    Puis-je mettre mon joker case dans le pot commun et bénéficier ainsi d'un second lancer ?
    J'ai déjà fini ma lecture libre... avec :

    Ce que savait la nuit - Arnaldur Indridason - mon avis

    Merci !


    Coucou, je ne sais pas  il n'y a pas le numéro de la case, il n'y a pas l'ordre auteur– titre, il n'y a pas le nombre de pages... Ah non le nombre de pages n'est plus demandé 

    Allez je te l'accorde (pour info il te reste encore un joker) 

    Case 45 + 4 case 49 Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Bonne lecture ! 
    Zazaboum le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zazaboum a dit :


    Bonjour, CallieTourneLesPages  j'ai besoin d'une précision. Suis-je sur la case 72 et la case 68 pour expliquer ce qui se passe ? Ou suis-je sur la case 68, n'ayant pas vu quelqu'un atterrir avec moi ?
    Merci


    Coucou Zaza, 
    Alors j'ai peut-être mal interprété. Pour moi si un joueur tombe sur cette case, c'est toi la joueuse qui est sur la case alors jai lancé le dé. Tu recules de 4 cases. Tu es case 68. 

    Tu ne l'as pas compris ainsi ? Ce n'est pas la même case que les petits chevaux qui dit si un joueur te rejoint sur la case. 

    J'attends ton avis. On demandera à Sabi si tu veux pour être sûre 

    CallieTourneLesPages   Merci pour l'explication, je croyais que quelqu'un devait s'y trouver après moi ! Mais c'est clair ainsi, peut-être faut-il reformuler un peu la description ?
    CallieTourneLesPages le 12 avril 2023
    Zazaboum  tu me fais douter. Peut-être que j'ai mal interprété alors. 

    SabiSab28  bonsoir

    Tu confirmes pour la case de Zazaboum ? J'ai bien compris l'intitulé ?
    VALENTYNE le 12 avril 2023
    Ptitmousse a dit :

    VALENTYNE a dit :




    Les gamines de Paris : Amélie   de Anne-Marie Desplat-Duc   ?


    Oui !!! Bravo VALENTYNE ! Merci :)

    très bons indices donnés :-)
    Maxie le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    16. Maxie : case 65 + 11 case 76 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle 
    Hello, hello, semaine des langues étrangères, 

    Pour valider cette semaine, tu devras lire un roman traduit d'une autre langue que ta langue maternelle. Good luck !
      


    Merci pour ce tirage qui me permet de valider avec ma dernière masse critique, un roman coréen: Yougha Joo - Plus heureuse que moi, tu meurs  - ma critique.
    Bonnes lectures!
    SabiSab28 le 12 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zazaboum  tu me fais douter. Peut-être que j'ai mal interprété alors. 

    SabiSab28  bonsoir

    Tu confirmes pour la case de Zazaboum ? J'ai bien compris l'intitulé ?


    Hello! C'est bien ça Callie. Mais cela peut prêter à confusion effectivement. Je vais voir à reformuler.
    mireine le 13 avril 2023
    mireine a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voilà voilà




    3. Mireine : case 54 + 5 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème









    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Merci

    Voici mon choix  Polar, Roman d'un écrivain français, Roman Historique

    Bonjour CallieTourneLesPages  

    Un polar 

    Je valide la case 65 

    Le Chat et les pigeons d'Agatha Christie

    Mon avis 

    https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-chat-et-les-pigeons/95678/critiques/3417388

    à mardi

    Bonnes lectures

    Mireine
    Zazaboum le 13 avril 2023

    Bonjour,
    Case 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni 
    - Peter Tremayne - Soeur Fidelma, tome 10 : Les disparus de Dyfed  
    - Se déroule chez ceux qui vont devenir les Grands-Bretons 
    Critique 


    Comme nous ne sommes que jeudi, je désire utiliser mon Joker du 11 avril 2023 : Case 60 + 12 (joker dé ) pour un nouveau lancer. Merci
    SabiSab28 le 13 avril 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    Case 68 - Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni 
    - Peter Tremayne - Soeur Fidelma, tome 10 : Les disparus de Dyfed  
    - Se déroule chez ceux qui vont devenir les Grands-Bretons 
    Critique 


    Comme nous ne sommes que jeudi, je désire utiliser mon Joker du 11 avril 2023 : Case 60 + 12 (joker dé ) pour un nouveau lancer. Merci


    Voici ton nouveau tirage :

    Case 68 + 11 = Case 79 - Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série

    Encore un gros chiffre !
    Zazaboum le 13 avril 2023
    SabiSab28 a dit :


    Voici ton nouveau tirage :

    Case 68 + 11 = Case 79 - Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série

    Encore un gros chiffre !

    Merci SabiSab28 !
    fabienne2909 le 13 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    fabienne2909 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :

    4. Fabienne : case 58 + 1 case 59 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 case 65 Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    Bonsoir CallieTourneLesPages et SabiSab28  
    Merci pour ce tirage ! 
    Voici mes trois thèmes : 
    roman jeunesse
    fantastique
    bande dessinée. 
    merci d’avance pour le plouf ploum !!



    Résultat de ta ploum 

    Bonsoir,

    Le résultat de ma ploum était "fantastique". Je valide donc avec Alison Goodman -Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours - Mon avis

    Merci et bonne fin de soirée !
    AlineMarieP le 15 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide ma case 30 avec Chrysostome Gourio, Des zombies dans la prairie, mon avis.

    Et si vous avez une librairie indépendante pas loin, allez-y car aujourd'hui c'est la fête de la librairie indépendante !
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2023
    Bonjour,

    Merci Aline, jai eu l'info ce matin mais j'avais autre chose de prévue. Je me suis dit que j'irai en fin de journée quand j'ai reçu le sms pour dire que mes livres étaient arrivés. Mais j'ai oublié et maintenant ça ferme dans 10 minutes 
    Bill le 15 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bill a dit :



    Je sèche lamentablement et je tourne à vide ! 

    CallieTourneLesPages  , puis-je utiliser le totem d'immunité gagné le 21 mars pour me tirer de ce mauvais pas et proposer quand même le titre que j'envisageais ?



    Pas de panique Bill. Si tu ne l'as pas, tu valides ta lecture avant mardi et tu ne bouges pas de la case. Le joueur suivant devra tenter le même mot. 

    Précision tu as toute la semaine. Si dimanche tu valides un titre qui ne continent pas les lettres et tu me dis ca y est j'ai trouvé, tu auras ton lancer de dé supplémentaire pour partrir d'une autre case mardi.
    Si tu valides ton livre sans idée tu partiras de cette case Roue de la fortune mardi.

    Je ne trouve toujours pas et comme je vais être pas mal occupée dans les jours à venir, je propose ma lecture tout de suite. 

    case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras ASRD 
    J'ai lu : Simone Buchholz, Nuit bleue -  mon avis 

    A mardi pour le prochain lancer 
    Pat0212 le 16 avril 2023
    Bonjour
    Je valide ma case 50 (Osselets) avec un titre de cinq mots :
    Gaël Chatelain- Berry : Mais qui a tué Bob ?
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/04/16/mais-qui-a-tue-bob-de-gael-chatelain-berry/
    Bon dimanche et à mardi pour un nouveau tirage
    Goldtone le 16 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

     
    17. Goldtone : case 30 + 6 case 36 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle
    Offre exceptionnelle : 1 acheté - 1 offert !! Quelle générosité ! 

    Tu devras lire deux livres pour valider ta case de la semaine




    Habituée aux validations du mardi soir, me voici contre toute attente pour ma validation de la semaine, alors que je devais lire 2 livres :)

    John Varley  - Options  - mon avis

    André Gide - Les nourritures terrestres - Les nouvelles nourritures  - mon avis

    bon dimanche à tous.
    Sallyrose le 16 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    10. Sally : case 45 + 11 case 56 Solitaire : un seul mot pour titre 


    Bonjour 
    56. Deon Meyer - Cupidité  - ma chronique
    À mardi 🌺
    evergreen13 le 16 avril 2023
    evergreen13 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    "29. Sabi : case 60 + 2 case 62 ""Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."" 5 Reines"

     Poker Evergreen 2 AS 3 ROIS vs Sabi 5 REINES.
    Victoire Evergreen
    + 6 case 68 Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni





    Merci beaucoup pour ce tirage très sympa ! J'adore ce challenge !! 

    Hello !

    Je valide la case 68 "Apprenons l'anglais : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni" avec un polar 100% british qui se déroule -comme le laisse entendre le titre- dans le Yorkshire :

    Peter Robinson - Le voyeur du Yorkshire

    mon avis

    Très bonne fin de week-end, à mardi 
    MaggyM le 17 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    2. Maggy : case 49 + 8 case 57 Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour 


    Bonjour, 

    Je valide la case 57 avec un livre estampillé humour et qui m'a parfois franchement bien fait rire
    Philibert Humm  - Roman fleuve . Mon avis est ici. 


    A demain pour le tirage  






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}